Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Président de la République

Aller en bas 
+17
Représentant Belgogien
Stanislas von Metternich
Skotinos
Diplomatye yssoise
Stéphane Dubois
Zollernberg
Jeffrey Simkos
Diplomatie Francovare
Julius Muller
Jérôme Plassel
Mathilde Picvaux
Hector Johnson
arthur duvalon
Constantin endros
Diplomatie Amnésienne
Julien Delieu
François Dickson
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 23:57

Rappel du premier message :

Bureau de la Présidence de la République d'Ostaria
-------------------------------------------------------------------

Bureau du Président de la République  - Page 6 Le-livre-de-Dosiere-est-bien-arrive-a-l-Elysee

Bureau du Président de la République  - Page 6 Elysee-salon-dore-bureau-president-republique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 21 Avr - 13:19

Jérôme Plassel lut attentivement le texte.

C'est très bien, mais il y a plusieurs choses qui me dérangent.

La première est celle qui consiste à la possible attribution de la nationalité ostarienne aux Yssois travaillant à la Légatyon. Seulement, bien que la double-nationalité soit encore autorisée dans notre pays, je suis favorable à son interdiction et je la mettrai en place si je suis reconduit dans mes fonctions après le scrutin qui aura lieu demain et après-demain, ce dont je ne doute pas. Nous disposons cependant de cartes diplomatiques, qui pourront, ou plutôt devront, être délivrées à chaque membre de la Légatyon.

La seconde est l'application du traité avant sa ratification par l'Assemblée Nationale. Non seulement je n'en ai pas le droit, mais même si je le possédais, je ne le ferais pas. Notre pays est fondé sur des institutions démocratiques et j'ai toujours fait de mon mieux afin de combattre les abus, notamment de mon prédécesseur, qui a ratifié le traité de Lédao - vous savez, sur les guerres - sans ratification préalable du Parlement.

Ainsi, je propose cette modification de l'article IV-7 :


Citation :
7. Les sujets du Sérényssime Empire d'Ys qui devraient exercer des fonctions au sein de la Légatyon Ympériale se doivent d'acquérir la carte diplomatique de la République d'Ostaria avant toute entrée en fonction.

Ainsi que cette modification de l'article VII-1 :

Citation :
1. La présente convention entrera en vigueur dès sa ratification par les deux Hautes Parties Contractantes, selon leur législation respective. La République d'Ostaria précise que la ratification du présent Traité par son Assemblée Nationale sera nécessaire afin que la République d'Ostaria soit définitivement liée par le Traité. Le Sérényssime Empire d'Ys précise que la ratification du présent Traité est soumise au vote d'une loi d'assentiment afin que le Sérényssime Empire d'Ys soit définitivement liée par le Traité.

Je souhaite la suppression de l'article VII-4, car toutes les modifications d'un texte approuvé par l'Assemblée Nationale devraient, à mon sens, être également acceptées par celle-ci, ainsi que de l'article VI-3, car il n'a aucun sens : il faudrait définir la "bonne foi".

J'aimerais également savoir de quelle "Cour" il est question dans l'article VIII-4. De quel paragraphe et de quel article parlez-vous ? Je ne vois pas d'article 8 au paragraphe 2.

Enfin, j'aimerais une modification minime de l'article VIII-2 :

Citation :
2. En cas d'échec des négociations, les Hautes Parties Contractantes soumettront leur différend à une instance de justice internationale reconnue par les deux Hautes Parties Contractantes. Si toutefois il n'en n'existe pas, un tribunal arbitral spécial sera institué, dont les décisions auront force obligatoire pour les deux parties.


Si toutes ces conditions sont réunies, je serai disposé à signer ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

Diplomatye yssoise


Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 21 Avr - 16:33

"Le texte que je vous propose monsyeur le Présydent est une sorte de modèle basyque mis au point par les servyces du Conseyl du Dehors auquel je suys rattaché. Il est écrit de manière à répondre à toutes les situatyons. Et de ce fait, il peut être modifier ou augmenté afin de satysfaire l'ensemble des parties.

Concernant les modificatyons que vous demandez, elles répondent à vos critères de conformité selon vos loys, et mon gouvernement ne s'y opposera pas."

TRM Ys-Ostaria:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 21 Avr - 17:36

Cela me convient parfaitement. Ce traité sera mis au vote à l'Assemblée Nationale après l'élection présidentielle, c'est-à-dire la semaine prochaine.

Aviez-vous autre chose à me dire ou à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

Diplomatye yssoise


Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptySam 22 Avr - 21:32

"En dehors du fait que je ne peux que souhaiter que votre assemblé natyonale vote en faveur de ce traité, je tiendrai informer le Conseyl des Sages de nos discussyons. Ce traité ne pourra inaugurer que de bonnes choses entre nos états."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyDim 23 Avr - 10:01

Très bien. Il me reste à vous souhaiter bon séjour parmi nous si vous restez un peu ... ou bon retour dans votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

Diplomatye yssoise


Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMar 25 Avr - 15:32

"Il m'est permys par mon gouvernement de rester chez vous le temps que votre parlement examine et ratifie le Traité. Dés que cela sera fait, j'en informerai le Conseyl des Sages qui ratifiera le Traité à Venys."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMar 25 Avr - 18:15

Très bien. Cela sera fait très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 18:38

Jeffrey Simkos avait demandé à Jérôme Plassel la permission de lui parler de toute urgence, juste avant qu'il ne parte à la cérémonie des OstariAwards.

M. le Président de la République, l'enquête a donné des suites. Tous les malfaiteurs sont liés, de près ou de loin, à Albert Delfrous ou à l'UMO. Certains étaient déjà connus de la police pour des délits, principalement du vol à l'étalage.

Nous avons interrogé Albert Delfrous qui nous a dit qu'il était dans son château avec le conseil d'administration de l'UMO à discuter de son fils, qui serait retenu en otage en Francovie. Il aurait donné l'ordre à 100 mercenaires d'aller le libérer. Ceux-ci seraient en ce moment-même en Francovie jallaniste. Il aurait selon ses dires 300 personnes qui pourraient confirmer son alibi. Si vous voulez mon avis, M. le Président, il dit la vérité. Je ne le crois pas assez bête pour ne pas trouver un alibi, surtout parce qu'il n'était pas censé être là-bas.

Quels sont vos ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 18:47

Jérôme Plassel réfléchissait. Il venait d'apprendre un certain nombre de choses.

Dites-lui que nous ne le protégerons pas des sanctions que pourraient lui infliger la Francovie. Continuez à l'interroger. Inutile de demander aux personnes qui étaient avec lui, je me doutais qu'il avait un alibi.

Nous ne pouvons pas décemment agir en Francovie ... nous n'allons tout de même pas leur révéler la tentative de Delfrous ...

Espérons qu'il rapatriera ses troupes. Ensuite, nous menacerons la Francovie de sanctions s'ils ne libèrent pas l'otage.

Vous pouvez disposer. Continuez à m'informer des dernières informations, même pendant la cérémonie. Enfin ... si vous pouviez éviter de le faire si je suis devant la salle ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 18:48

À vos ordres, M. le Président.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 15:29

On fit entrer la diplomate skotinecque. Jérôme Plassel se leva et lui serra la main.

Bonjour et bienvenue en Ostaria ! Je vous en prie, asseyez-vous.

Il s'assit lui-même.

Souhaiteriez-vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Skotinos




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 56

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 12 Mai - 1:04

Iphigenia Gorgonides : - Bonjour monsieur le Prédisent... Merci je prendrait juste un peu d'eau ou une limonade.... Je viens vous présenter mes lettres de créance et je voulais aussi vous dire que le Skotinos est honoré d'avoir reçu l'OstariAward de la Paix. Notre pays ayant connu hélas beaucoup trop de guerres par le passé cela fait plaisir que nous soyons cette fois-ci associés à la paix. Cela montre le chemin parcouru pour la stabilisation et la reconstruction du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyVen 12 Mai - 16:27

On lui apporta une limonade.

D'accord. Où sont vos lettres de créance ?
Revenir en haut Aller en bas
Skotinos




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 56

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptySam 13 Mai - 0:57

Iphigenia Gorgonides : - ici dans mon sac à main... voilà tenez...

La skotinecque tendit au président une enveloppe contenant le document la désignan en tant qu'ambassadrice du Skotinos auprès de la République d'Ostaria.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 18:56

Le Président de la République lut attentivement les lettres de créance, puis dit :

Très bien. Autre chose, Mme l'ambassadrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas von Metternich

Stanislas von Metternich


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Fonction : Ambassadeur Kalésien

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 19:47

On introduit Metternich dans le bureau

-Monsieur le président , Sa grâce monsieur de Metternich , chancelier de kalesie et prince de Metternich et arriver
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 19:56

Le Président de la République ostarien se leva et lui serra la main.

Bonjour M. von Metternich. Je vous en prie, asseyez-vous.

Jérôme Plassel le fit lui-même.

Souhaitez-vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas von Metternich

Stanislas von Metternich


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Fonction : Ambassadeur Kalésien

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 20:05

-Heureux de vous rencontrer monsieur le président , non merci je ne bois jamais
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 10:02

Il fut surpris d'une telle réponse, mais ne le fit pas savoir

Très bien.

Je ne connais pas très bien votre pays. Pourriez-vous me le présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas von Metternich

Stanislas von Metternich


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Fonction : Ambassadeur Kalésien

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 10:10

-Monsieur le président je représente l'état de kalesie du nord , un état lié a la république du bangana sur le plan provinciale , mais possédant beaucoup de liberté militaire comme diplomatique , actuellement notre pays subit la domination de la dynastie Delfrous qui règne en monarchie absolue , mais depuis déjà quelques temps le peuple désire remplacer cette dynastie dictatorial , aujourd'hui je suis ici pour ouvrir un système d'ambassade entre votre pays et notre royaume
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 10:43

La dynastie Delfrous, dites-vous ?

Il se dit : "Fichu Delfrous ! Son royalisme n'a pas de frontières !"

Je crains que votre requête ne puisse pas être acceptée. Devant mon propre peuple, je ne saurais conclure le moindre accord avec votre royaume, car je crois à la liberté et à l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas von Metternich

Stanislas von Metternich


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Fonction : Ambassadeur Kalésien

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 11:11

-Notre pays et égalitaire monsieur , je viens justement vous demander votre aide pour destitué la famille Delfrous de notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 11:20

Dans ce cas, cela change tout !

Que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas von Metternich

Stanislas von Metternich


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Fonction : Ambassadeur Kalésien

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 12:01

Nous voulons la ratification d'un traité de reconnaissance mutuelle entre notre royaume et votre république , puis que vous reconnaissez un gouvernement en exil pour la destitution de delfrous de notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 12:27

Vous représentez donc le gouvernement en exil ou M. Delfrous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Président de la République    Bureau du Président de la République  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Président de la République
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Président de la République (archive)
» 2ème bureau du Président de la République
» Liste des Président de la République
» Liste des Vice-président de la République
» Bureau du Vice-président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: Lunont Capitale :: Palais d'Yguerne -Présidence de la République-
Sauter vers: