Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II   1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptySam 4 Mar - 17:11

Rappel du premier message :

Bonjour et bienvenue à ce conseil des ministres.

Entrons toute de suite dans le vif du sujet : le précédent Conseil des Ministres aura créé des projets de loi qui n'ont pas encore été mis au vote - nous attendions les élections, car nous pensions que nous allions gagner, mais ... - Bon, alors voici deux projets de loi et un traité qui pourraient vous intéresser :


Citation :
Texte portant sur la création d'Air Ostaria et de la Société Ostarienne du Transport Ferroviaire

Titre I : Air Ostaria

Article 1 : Air Ostaria est une entreprise s'occupant de transport aérien national et international.

Article 2 : Air Ostaria est une entreprise publique. Les trois quarts au moins des actions appartiennent à l'Etat.

Article 3 : Air Ostaria n'organise des vols internationaux qu'avec l'accord de la nation concernée.

Article 4 : Air Ostaria est sous contrôle du Ministère du Développement Humain.

Titre II : Société Ostarienne du Transport Ferroviaire

Article 5 : La Société Ostarienne du Transport Ferroviaire (ci-après nommée SOTF) est une entreprise s'occupant de transport ferroviaire national et international.

Article 6 : La SOTF est une entreprise publique. Les trois quarts au moins des actions appartiennent à l'Etat.

Article 7 : La SOTF n'organise des liaisons ferroviaires internationales qu'avec l'accord de la nation concernée.

Article 8 : La SOTF est sous contrôle du Ministère du Développement Humain.

Voilà également le projet de loi sur la retraite :

Citation :
Loi portant à la création d'une pension de retraite

Titre I : De la retraite

Article 1 : Toute personne, quel que soit son âge, peut se déclarer à la retraite. La personne concernée doit se rendre à la mairie.

Article 2 : Pour recevoir la pension de retraite mentionnée au titre II, la personne se déclarant à la retraite doit prouver le travail effectué durant sa vie, ainsi que le salaire moyen obtenu durant la période de travail.

Article 3 : A partir du moment où la personne à la retraite a un emploi rémunéré, elle n'est plus concernée par la pension de retraite et doit refaire sa demande si elle veut à nouveau en bénéficier.

Titre II : De la pension de retraite

Article 4 : Est versée à toute personne à la retraite une pension de retraite destinée à vivre dignement chaque mois.

Article 5 : Le montant de la pension de retraite est le produit du nombre d'années de travail et de 1,5 % du salaire moyen durant la période de travail.

Article 6 : Toute fraude destinée à recevoir une pension de retraite tout en ayant un emploi ou destinée à recevoir une pension de retraite plus élevée que celle à laquelle est normalement éligible la personne concernée est punie d'interdiction de toucher toute allocation ou pension, de 5 ans de prison et de 500 000 O$ta d'amende.

Article 7 : La montant de la pension de retraite ne peut excéder 2 500 O$ta.

Et voilà un traité de reconnaissance mutuelle avec le Skotinos :

Citation :
Premier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
Skotinos reconnaît les frontières d'Ostaria ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Ostaria comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
Ostaria reconnaît les frontières du Skotinos ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Skotinos comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Deuxième Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est permis d'établir une Ambassade du Skotinos sur le territoire d'Ostaria.

Article 4.-
L'ambassadeur du Skotinos auprès d'Ostaria est nommé par procédure interne au Skotinos. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités ostariennes informées des actualités du Skotinos.

Article 5.-
Il est permis d'établir une Ambassade d'Ostaria sur le territoire du Skotinos.

Article 6.-
L'ambassadeur d'Ostaria auprès du Skotinos est nommé par procédure interne ostarienne. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités du Skotinos informées des actualités de l'état ostarien.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.



Troisième Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Skotinos et Ostaria proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Skotinos et Ostaria proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre géopolitique ou économique, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 15.-
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.

Quatrième Titre - Application et révision

Article 16.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.
Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes.

Article 17.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 18.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 19.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre Skotinos et Ostaria. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 20.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Fait le 6 février 2017
à Facilitae
par
Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria
et
Brasidas Spyros, Président de la République du Skotinos.

En ce qui concerne la réforme des institutions que vous avez proposée, voici une Constitution et un Code électoral "alternatifs", issus de notre propre projet, avec quelques modifications, bien sûr :

Constitution:

Code électoral:

Bien entendu, ce dernier chapitre sera supprimé en cas de victoire du "oui" au référendum portant sur le code électoral.

Je crois avoir tout dit. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II   1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 18:08

Vous n'êtes pas "inférieur" à M. Duroux, M. Lacroix, il est ici en tant que ministre, et non pas en tant que Vice-Président. Je suis tout de même d'accord avec vous sur le fait que ce texte de loi aurait pu être nommé plus judicieusement. Cependant, cette loi différencie clairement les manifestations des mouvements de grève.

La marche républicaine, à laquelle vous avez participé, et je vous en remercie, n'est pas une manifestation. Elle n'avait donc pas à être annoncée 5 jours (7 à Lunont) auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II   1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 18:06

Cette marche ce n'est donc pas un appel à tous les républicains pour manifester le fait qu'ils sont en faveur d'une république et non pas d'une monarchie ?

Excusez mon franc parler, monsieur le président et Madame le premier ministre, mais là je pense que vous usez - pour ne pas dire abusez - de vos pouvoirs décisionnaires respectifs pour bloquer les actions de vos détracteurs. Ce qui est loin de représenter les valeurs de cette république à laquelle vous semblez tant tenir.

Vous utilisez une loi économique concernant les grèves pour l'appliquer sur les manifestations, puis vous décidez que si on appelle ces manifestations "des marches" alors on n'applique pas cette loi sur les grèves qui de toute façon ne doit pas être appliquée.

Une manifestation représente le fait de rassembler un nombre de personne pour défendre une idée ou une cause, elle peut être passive certes, et vous pouvez l'appelez une "marche" si cela vous semble plus positif, mais il n'en demeure pas moins que c'est une manifestation.  
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II   1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:07

Jérôme Plassel était très calme quand il répondit. Il avait bien réfléchi auparavant, et annonça :

M. Lacroix ... croyez-le si vous le voulez, mais ... je vous comprends parfaitement.

J'aimerais clarifier la chose : le texte de loi fait bien la différence entre "manifestation" et "mouvement de grève" et la manifestation était illégale. Je ne remets pas en cause notre action sur cette position.


Il attendit un moment avant de continuer.

Mais il est vrai que vous m'avez convaincu en ce qui concerne la marche républicaine. Et je m'en excuse devant vous. Je vous propose de clarifier la loi, en utilisant des termes comme "regroupements", en prévoyant des sanctions - car, je le dis moi-même en prenant conscience de mes actes, je devrais être sanctionné - et en précisant que les manifestations ne doivent pas obligatoirement être la conséquence d'une grève, M. Lacroix. L'acceptez-vous ?

Il continua ensuite d'un ton plus grave.

Bien. Vous savez tous que le Président francovar en exil Mariani est venu récemment ici, et que je l'ai reçu. Vous vous demandez sans doute quel a été l'objet de notre discussion. Eh bien voilà, je vais vous le dire.

Tout d'abord, vous allez apprendre que lorsque M. Duroux, ici présent, était Premier Ministre, j'ai demandé à M. Simkos, le chef du renseignement et de l'espionnage, s'il y avait possibilité d'aider des groupes de résistants contre les régimes de pays jallaniste et merksistes, en toute discrétion. J'en ai donc averti M. Mariani - en ce qui concerne son pays, en tout cas.

Nous avons ensuite décidé de la tenue d'un sommet entre plusieurs États : le Zollernberg, Armara, le Krassland, la Francovie - le gouvernement en exil, évidemment -, Ostaria et peut-être la Pirée. Nous discuterons ... d'une entrée en guerre commune contre la Francovie jallaniste.

Nous discuterons aussi de la création d'une organisation internationale, qui - je cite - : "respectueuse des souverainetés permettrait le développement des relations entre divers pays et notamment dans le domaine de la coopération militaire".

J'aimerais savoir ce que vous pensez de chacune de ces propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II   1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:20

M. le Président, j'ai tout d'abord une objection à faire en ce qui concerne le soutien à des groupes anti-jallanistes et anti-marksistes. Tout simplement, il faudrait être sûrs que ces groupes ne créeront pas de nouveau régime dictatorial. Cela arrive trop souvent. En ce qui concerne la Francovie, nous devrions faire notre possible afin de faire reconnaître le Président francovar comme chef d'État légitime - provisoire, bien entendu.

Pour la guerre ... je suis d'accord mais à trois conditions : la première, que nos forces armées soient suffisamment prêtes et supérieures aux forces francovares - pouvez-vous nous éclairer sur les forces que nous possédons ? -, la deuxième, que cette action se déroule avec une coalition internationale, ce qui sera probablement le cas selon vos dires, et la troisième, avoir l'accord de l'ONA.

En ce qui concerne la nouvelle organisation internationale, le principe m'a l'air bien. Mais j'aimerais d'abord voir ce qui sera proposé.

Je vais transmettre les textes que nous avons déjà approuvés à l'Assemblée Nationale. Il faut encore se presser pour les autres, nous n'avons que peu de temps encore devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II   1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Conseil des Ministres, gouvernement Picvaux II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel II
» 1er Conseil des Ministres - Gouvernement Picvaux I
» 2nd Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III
» 1er Conseil des Ministres, gouvernement Duroux I
» 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: Lunont Capitale :: Palais d'Yguerne -Présidence de la République :: Conseil des Ministres-
Sauter vers: