Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Duroux
Président de l'Assemblée Nationale
Christian Duroux


Messages : 252
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 32

Feuille de personnage
Profession: Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ; président de l'Assemblée Nationale
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 Empty
MessageSujet: Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017   Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 EmptyMer 22 Fév - 11:48

Christian Duroux entra dans la salle.

Bonjour à tous !

Mathilde Picvaux - encore elle - a déposé son programme à la Commission Electorale hier soir. J'ai d'abord vu sa longueur - à peu près aussi long que nous, mais moins précis, pas chiffré - puis j'ai remarqué ... des incohérences ! Cela m'a rappelé le programme de François Dickson à l'élection présidentielle.

Avant de les citer, j'aimerais d'abord lui répondre que, si Jérôme Plassel vote à l'Assemblée Nationale, c'est parce que la Constitution ne dit rien à propos des voix des députés démissionnaires. Il aurait été parfaitement incapable de mettre en place les décisions que le peuple avait choisi à l'élection. Justement, nous mettrons en place le don de voix. Les députés démissionnaires auront la possibilité, en démissionnant, de donner leurs voix à un ou plusieurs députés. S'il est l'unique représentant de son groupe parlementaire, il pourra également appeler quelqu'un d'autre à le remplacer. Bien sûr, nous interdirons également le cumul des mandats de Président et de député.

Une petite parenthèse également pour Michaël Ruiz, qui souhaite mettre en place une loi visant à obliger le Président de la République à demander à l'Assemblée Nationale l'autorisation de déclarer la guerre à une nation. Bien que cela me semble être un peu ... du plagiat - car elle a été révélée quelques heures à peine après le dépôt de mon programme - il me semble qu'il serait mieux de l'inclure directement dans la Constitution.

Entrons maintenant dans le vif du sujet : les incohérences du programme des pseudo-républicains. Je ne parle pour l'instant que des incohérences, pas des points de divergence.

Elle propose une "opposition à un Impôt de Solidarité sur la Fortune". Non seulement ce n'est pas un programme, mais elle n'a rien eu à redire sur la mise en place de cet impôt à l'Assemblée Nationale, projet défendu par moi-même. N'est-ce pas hypocrite ?

"Suppression de toutes les aides sociales favorisant l'assistanat", avec des exceptions. Mais de quelles aides sociales parle-t-elle donc ? Il n'en existe aucune pour le moment ! Bien que nous ferons tout notre possible pour mettre en place les allocations familiales et la pension de retraite.

L'autorisation d'une union civile pour les couples homosexuels. Cela est très bien, ce serait encore mieux si elle ne l'avait pas déjà fait l'année précédente.

Elle souhaite suspendre les allocations familiales pour les familles d'enfants absentéistes. Encore une fois, quelles allocations familiales ? Elle n'en propose pas !

"Durée légale hebdomadaire du travail allongée à 40 heures" ... pourquoi donc "allongée" ? C'est un thème souvent évoqué, mais que signifierait cette "durée hebdomadaire de travail" ?

Plusieurs propositions concernant les allocations chômages - dégressives dans le temps, formation obligatoire pour les obtenir ... je m'arrête tout de suite : quelles allocations chômages ?

Mise en place du Revenu de Solidarité Active. C'est un joli nom, Mme Picvaux, mais on aimerait bien savoir ce que cela signifie !


HRP : N'oublions pas que nous sommes dans un pays ou rien de tout cela n'a jamais existé !

Mise en place du label "Made in Ostaria" etc.. Mais qu'avons-nous fait pendant ces deux semaines de mandat ?

Elle souhaite mettre en place la retraite à 42 ans de cotisation, mais qu'est-ce que ça peut bien changer, à la retraite ou non ? C'est pour cette raison d'ailleurs que je souhaite mettre en place une pension de retraite !

"Instauration du service minimum dans les administrations" : qu'entendez-vous par là ?

Autoriser l'usage du taser pour les forces de l'ordre ? Rien ne l'interdit.

Un service militaire et/ou civil de 6 mois obligatoire ... en fait, Mme Picvaux, vous recyclez vos propositions ! Jérôme Plassel a bien ri en lisant cela : il se rappelle, il y a un an, quand vous avez proposé cela en Conseil des Ministres !

La déchéance de nationalité pour tout acte de terrorisme, c'est déjà le cas. Pour les attentats contre le Président de la République, c'est effectivement du terrorisme ! C'est donc déjà passable de la déchéance de nationalité !

Un plan vigipirate ? Et concrètement, expliquez-nous ce que cela signifie ?

Obligation d'être couvert par la sécurité sociale du pays d'origine pour tout immigrant ? Même quand il n'en existe pas dans la pays d'origine ?

Elle souhaite également supprimer une certaine "excuse de minorité". Vous connaissez, vous ?

Interdiction du droit de vote aux étrangers ? Parce qu'ils peuvent voter ? Depuis quand ?

"Tolérance zéro" ... et nous, on a gracié combien de criminels ?

Elle parle également d'"aménagements de sanctions"; que voulez-vous dire par là ?

Alors, quatre propositions concernant la politique :
- Réflexion sur les rôles du Premier Ministre et Président de la République : le fait de dire réflexion signifie qu'elle ne va rien faire. Supprimer le poste de Premier Ministre, oui ou non ?
- Transparence de la vie politique : et concrètement ?
- Interdiction du cumul de mandat : Et c'est pour cela que vous étiez Premier Ministre et ministre, ainsi que députée. Comment souhaitez-vous nommer un Premier Ministre qui n'est pas député ... au sein de l'Assemblée Nationale ?
- Rallongement des mandats : de combien, d'un mois ou de 30 ans ?

Pour l'éducation : "Structuration du système éducatif en trois pôles: Primaire, Secondaire, Universitaire". Très bien, et à part le mot "pilier" remplacé par "pôle", qu'est-ce que ça change ?

Organisation des rythmes scolaires : et ça signifie ... ?
Tolérance zéro pour les incivilités : n'est-ce pas déjà le cas ?
Plus de pouvoir aux directeurs d'établissements scolaires : on peut difficilement faire moins, le code de l'éducation n'ayant pas encore été complété par des lois organiques.

"Mise en place d'une taxe kilométrique", qui existe déjà.

"Maintien de l'énergie nucléaire" : ce n'est pas un programme.

"Développement des énergies renouvelables à hauteur de 20% dans la production nationale" : et actuellement, c'est combien ? Je n'ai vu aucune enquête sur ce sujet.

"Préservation des droits des malades à l’information et à la dignité". Pourquoi "préservation" ? Ce n'est malheureusement pas encore mis en place.

"Privatisation du système de santé (Sécurité sociale et Hôpitaux)". Je ne suis absolument pas d'accord, et j'en reparlerai dans un prochain meeting. Ce qui me dérange c'est la Sécurité sociale ... qui n'existe pas !

"Taux de remboursement médicaux fixés selon les revenus de la famille" : il n'existe pour le moment aucun remboursement médical, je propose d'ailleurs ce remboursement à 100 % pour tous les soins et médicaments, sauf ceux inutiles, comme par exemple la chirurgie esthétique.

"Interdiction du fumer dans les espaces publics" : Le vote à l'Assemblée Nationale n'est pas terminé, mais le projet de loi a déjà recueilli plus de la moitié des voix. Elle n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit en ce qui concerne cela.

"Création d'une Caisse de sécurité sociale des ostariens à l'étranger". Ostariens avec une majuscule, s'il vous plaît ... c'est-à-dire ?

"Création d'un Weekend de la culture". Là aussi, c'est-à-dire ?

"Autorisation de vente [de la presse écrite] dans des restaurants, des boulangeries, des stations-services" : mais ... depuis quand est-ce interdit ?


HRP : D'ailleurs François, tu me feras penser à ma lettre de recommandation pour ton emploi dans une station-service Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017 2656324940

Et enfin, la "Lutte contre le téléchargement illégal". Le téléchargement ... illégal ? Existe-t-il une forme de téléchargement illégale, Mme Picvaux ?

Nous avons épuisé toutes les propositions incohérentes ... mais pas celles qui ne sont pas concrètes ! Je ne vais pas toutes les citer, citer celles qui le sont serait d'ailleurs plus rapide ...

Mon programme est cohérent, complet, concret et chiffré !

Vive la République, vive Ostaria !


Et il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017
» Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017
» Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017
» Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017
» Meeting de Christian Duroux élections législatives février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région de Bacapy :: Menargues-
Sauter vers: