Louis Chaldon entra dans la salle.
Mesdames, messieurs, bonjour.
J'ai aujourd'hui déposé mon programme électoral à la Commission Electorale. Mais quand je vois les autres candidats ...
Récapitulons : des pseudo-socialistes, qui ne sont que des sociaux-traîtres, des pseudo-républicains, de droite conservatrice dont les défauts ont déjà été explicitement cités par mon troisième adversaire, Christian Duroux de Debout Ostaria, qui s'autoproclame candidat du peuple !
Je suis aussi un candidat du peuple ! Bien plus que lui, car mon programme, bien que qualifié d'anarchique par certains, est un programme cohérent afin de redonner le pouvoir au peuple ! Mais c'est aussi un programme social - je propose de créer un revenu de 500 O$ta pour tout Ostarien majeur au casier judiciaire vierge, je propose la taxation des revenus à partir de 2 500 O$ta, je propose de taxer bien plus les grandes fortunes, je propose la création d'un salaire minimum de 1 400 O$ta mensuels, je propose une limite de travail fixée à 35 heures, au-delà de laquelle les travailleurs auront droit à des heures de RTT ou à des revenus non imposés, je propose trois semaines de congés payés pour tous par an, et d'autres encore, pour l'égalité sociale !
Nous serons les protecteurs des animaux, les combattants des addictions, en interdisant les stupéfiants de type B, l'alcool, le tabac, et en instaurant des Groupements de Démantèlement des Réseaux !
Tout cela, pour le peuple !
Vive le peuple, vive Ostaria !
Et il sortit.