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 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III

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Jérôme Plassel
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Jérôme Plassel


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MessageSujet: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyDim 28 Mai - 17:57

Bonjour à tous,

suite au passage de la loi des Finances, je suggère que nous organisions au plus vite les réformes du programme de Debout Ostaria aux précédentes élections présidentielle et législatives. Voici la répartition que je propose :


Jérôme Plassel, Président de la République

- Instaurer un code de déontologie des journalistes comprenant : la liberté de la presse, l'interdiction de la diffamation et l'obligation de l'authenticité des propos, la neutralité obligatoire des médias télévisés et radiophoniques, l'interdiction du plagiat et le droit à l'image.
- Assurer aux cultes via une loi la liberté de se former librement, dans le respect de la loi.
- Interdire la double-nationalité : une personne appartient à un peuple ! Pourquoi devrait-elle voter dans plusieurs pays ?
[Suspendu provisoirement] - Instaurer un embargo sur la Francovie.

Christian Duroux, Ministre du Développement Économique

- Création d'un salaire minimum fixé à 7 O$ta/heure.
- Diminuer l'impôt sur les revenus de 10% pour toutes les tranches.
- Diminuer l'impôt sur les sociétés de 50 % pour les bénéfices réinvestis sur le sol ostarien.
- Mise en place d'une limite de travail de 37 heures hebdomadaires. Les heures supplémentaires seront exonérées de l'impôt sur les revenus.
- Permettre de déduire de l'IF 100% des investissements dans les TPE-PME ostariennes.
- Soutenir les entreprises ostariennes en baissant leur impôt sur les sociétés de 25 % si elles polluent peu et vendent la plupart de leurs produits à Ostaria.

- Réserver au moins 75 % des marchés publics à des entreprises ostariennes.
- Créer un grand service de lutte contre la fraude fiscale (50 000 emplois). Ce n'est pas une dépense, mais une énorme économie !
- Modifier le texte sur les retraites, car il a donné naissance à des fraudes consistant à partir à la retraite au lieu de travailler dans les Ateliers Nationaux : désormais, on ne pourra partir à la retraite qu'une seule fois. Si on veut travailler à nouveau, il faudra payer le montant qui a été reversé.

Émilie Duharnais, Ministre du Développement Humain

- Rédiger les lois organiques se rajoutant au Code de l'éducation, précisant notamment le fonctionnement des établissements scolaires (conseils de classe de conseils d'administration) et les différentes matières (français, histoire, géographie, éducation artistique et culturelle, mathématiques, sciences, éducation civique) ainsi que les différentes options possibles (langues étrangères, langue et culture régionales pour le pilier élémentaire, latin, grec ancien, ainsi que les options du pilier élémentaire pour les piliers secondaire et supérieur)
- Création d'un Crédit d'Investissement pour la Recherche (CIR) de 15 milliards d'O$ta, qui permettra, après demande au gouvernement, de subventionner la recherche pour faire de notre pays un grand pôle de la recherche !
- Interdire les écoles privées : elles peuvent enseigner n'importe quoi à nos enfants !
- Instaurer la gratuité d'accès à tous les musées publics. Les visiteurs auront la possibilité de faire des dons qui seront utilisés exclusivement pour la culture.
- Création d'une liste de monuments historiques à conserver. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour les conserver.

Jimmy Decker, Ministre du Développement Durable

- Lancer un plan de lutte contre le tabagisme, la drogue et l'alcoolisme (venue de policiers dans les écoles, affiches ...)
- Créer des Groupes de Démantèlement des Réseaux (50 000 nouveaux emplois) dans la police, destinés à démanteler les réseaux de trafic, notamment de drogue.
- Lancer une campagne de prévention contre la "malbouffe" et sur la santé à l'école.
- Rembourser tous les soins et les médicaments à 100 % lorsqu'ils sont donnés sur ordonnance d"un médecin.
- Création des Inspecteurs de la Sécurité Sociale (ISS, 20 000 emplois), chargés de vérifier que les soins et les médicaments remboursés sont bien utiles, pour éviter les abus.
- Rendre obligatoires les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la tuberculose, la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la varicelle, la fièvre jaune et l'hépatite B afin de prévenir les épidémies. Ces vaccins seront, comme les soins et les médicaments, remboursés à 100%.
- Payer la moitié des frais d'installation pour le personnel soignant, afin de favoriser le développement des soins.
- Mettre en place une taxe sur les produits ménagers, décidée par les mairies.
- Favoriser le recyclage en créant deux sortes de poubelles : les poubelles de recyclage (papier, carton etc.) et les poubelles ménagères (autres)
- Création de containers de verre où pourront être déposés les produits à base de verre tels que les bocaux.
- Développement des transports en commun sur tout le territoire ostarien. Construction de réseaux de trains entre les grandes villes et les villes moyennes.
- Facilitation de la création de réseaux de bus (toutes les villes), tramway (grandes villes), métros (très grandes villes) et trains en donnant des subventions aux collectivités locales qui souhaitent en créer.
- Autoriser les OGM : ne pas recourir à des OGM signifierait avoir besoin de pesticides.

Agrippine Sonners, Ministre des Affaires Régaliennes

- Mettre en place des caméras de vidéosurveillance dans tous les lieux d'administration (mairie ...).
- Etablir une peine de prison de 10 ans en cas d'agression d'un représentant de l'ordre.
- Etablir une peine de prison de 2 ans pour tout outrage (crachats, insultes ...) à un représentant de l'ordre.
- Etablir un uniforme en prison : les détenus sont tous égaux en prison. Interdire le port de signes religieux ou ostentatoires en prison.
- Continuer le développement de notre armée et de notre police en embauchant 80 000 soldats, 50 000 gendarmes et 40 000 policiers.
- Développement des peines alternatives, comme les travaux d'intérêt général, pour les petites peines, en remplacement des amendes, car la prison est le meilleur moyen de faire plonger les délinquants encore plus bas.
- Autarcie dans les prisons : au lieu de payer la nourriture des détenus sans contrepartie, les détenus travailleront en cultivant leur propre nourriture. En plus des économies, cela permettra d'accroître les connaissances des détenus, ce qui œuvrera à la lutte contre la criminalité.
- Déployer des portiques de sécurité dans les aéroports et les gares.

Plusieurs choses : Déjà, vous l'avez peut-être vu, j'ai rajouté un embargo sur la Francovie pour moi, car je pense que la situation n'est plus tenable. Les autres pays du micromonde commencent à faire de même ... et l'ONA a voté pour la création d'une coalition pour intervenir en Francovie, à laquelle participera Ostaria.

Ensuite, en ce qui concerne Jimmy Decker, toujours en flémingite, il faudra le remplacer s'il ne fait pas signe de vie bientôt.

J'ai également ce traité de reconnaissance mutuelle entre la République de Kalésie du nord (gouvernement plus ou moins en exil qui tente de renverser la monarchie en place) et Ostaria, le voici :


Citation :
Traité de reconnaissance mutuelle entre la Kalésie du nord et Ostaria

Premier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
La Kalésie du nord reconnaît les frontières d'Ostaria ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Ostaria comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
Ostaria reconnaît les frontières de la Kalésie du nord ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère la Kalésie du nord comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Deuxième Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est permis d'établir une Ambassade de la Kalésie du nord sur le territoire d'Ostaria.

Article 4.-
L'ambassadeur de la Kalésie du nord auprès d'Ostaria est nommé par procédure interne en Kalésie du nord. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités ostariennes informées des actualités de l'État de Kalésie du nord.

Article 5.-
Il est permis d'établir une Ambassade d'Ostaria sur le territoire de la Kalésie du nord.

Article 6.-
L'ambassadeur d'Ostaria auprès de la Kalésie du nord est nommé par procédure interne ostarienne. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités de la Kalésie du nord informées des actualités de l'état ostarien.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.



Troisième Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
La Kalésie du nord et Ostaria proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
La Kalésie du nord et Ostaria proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
Dans le cas où l'une des deux parties serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre partie s'engage à lui prêter assistance.
Si l'une des deux parties avait besoin d'un soutien diplomatique, quelles que soient les circonstances, et si elle en faisait la demande à l'autre partie, cette dernière s'engage à lui apporter toute l'aide dont elle aurait besoin.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre géopolitique ou économique, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 15.-
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.


Quatrième Titre - Application et révision

Article 16.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.
Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes.

Article 17.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 18.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 19.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre la Kalésie du nord et Ostaria. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 20.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.


Fait à Lunont,
le 25 mai 2017
par
pour la République d'Ostaria : Jérôme Plassel, Président de la République
pour la Kalésie du nord : Stanislas von Metternich

Des questions ?


Dernière édition par Jérôme Plassel le Mer 7 Juin - 18:16, édité 2 fois
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Christian Duroux
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyDim 28 Mai - 18:39

Voici la modification du Code de l'économie :

Citation :
Code de l’économie

Titre I – Généralités
Chapitre 1 : Définitions

Article 101 : Est considéré comme agent économique toute entreprise privée ou publique, citoyen ou institution publique.

Article 102 : Est considéré comme entreprise publique toute entreprise étant détenue par l’Etat à plus de 50%.

Article 103: Tout agent économique dispose d’un compte bancaire à la banque Nationale d’Ostaria.

Article 104 : Les transactions économiques sont le fait d’échanger de l’argent entre agents économiques.

Article 105 : Toute transaction économique nécessite un reçu imprimé ou numérique afin d’être valide.

Chapitre 2 : Monnaie et moyens de paiements

Article 201 : La monnaie de la République d’Ostaria est l’O$ta. Le sigle utilisé pour la monnaie d’Ostaria est O$ ou O$ta.

Article 202 : L’O$ta se décline en billets pour les valeurs suivantes :
-5 O$ta
-10 O$ta
-20 O$ta
-50 O$ta
-100 O$ta
-200 O$ta
-500 O$ta

Article 203 : L’O$ta se décline en pièces pour les valeurs suivantes :
-1 centimes d'o$ta
-2 centimes d’o$ta
-5 centimes d’o$ta
-10 centimes d’o$ta
-20 centimes d’o$ta
-50 centimes d’o$ta
-1 O$ta
-2 O$ta

Article 204 : La valeur de l’O$ta est fixée par la Banque d'Ostaria.

Article 205 : Les moyens de paiements reconnus en République d’Ostaria sont :
-le paiement par monnaie fiduciaire (pièces et billets)
-le paiement par monnaie scripturale (chèque)
-le paiement par monnaie numérique (carte bancaire, prélèvements, virements)

Article 206 : Les entreprises, privées ou publiques, ne peuvent refuser aucun moyen de paiements. Aucun montant minimal n’est requis.

Article 207 : La mise à disposition de chèques et de cartes bancaires est mise à disposition des citoyens de la République d’Ostaria de manière gratuite. Toute offre supplémentaire dans le contrat bancaire peut amener des frais générés par la banque.

Article 208 : Tout contrat bancaire à l’extérieur doit être mentionné lors de la remise des feuilles d’impôts au Trésor Public.

Chapitre 3 : La Banque Nationale d’Ostaria

Article 301 : La Banque Nationale d’Ostaria est un établissement bancaire public de l’Etat. L’établissement est rattaché au service du Ministère de l’Economie. Son siège social se trouve 12, Rue de la Liberté à Lunont.

Article 302 : La Banque Nationale d’Ostaria a pour mission :
- d’émettre la monnaie nationale.
- de fixer le taux des livrets d’épargne
- de gérer les comptes publics de l’Etat Ostarien
- de gérer les comptes publics des collectivités locales
- de gérer les comptes des citoyens ostariens
- d’émettre ou de rembourser les dettes
- d’assurer la gestion et le suivi des particuliers en situation de surendettement
- de lutter contre l’inflation

Article 303 : La Banque Nationale d’Ostaria est dirigée par un gouverneur. Le gouverneur est nommé par le Président de la République, proposé par le Ministre en charge de l’Economie.

Titre 2 – Fiscalité

Chapitre 1 – Impôt sur le revenu (IR)

Article 2101 : L’impôt sur le revenu est un impôt trimestriel, progressif et modulable, applicable sur les revenus des personnes physiques.  

Article 2102 : Le barème de progressivité de l’impôt sur le revenu est établi de la manière suivante :
-Jusqu’à 1100 O$ par mois non inclus : 0%
-De 1100 à 1200 O$ par mois inclus : 1% 0,9 %
-Strictement supérieur à 1200, jusqu'à 1300 O$ par mois : 1,5% 1,4 %
-Strictement supérieur à 1300, jusqu'à 1400 O$ par mois : 2% 1,8 %
-Strictement supérieur à 1400, jusqu'à 1500 O$ par mois : 2,5% 2,3 %
-Strictement supérieur à 1500, jusqu'à 1600 O$ par mois : 3% 2,7 %
-Strictement supérieur à 1600, jusqu'à 1700 O$ par mois : 3,8% 3,4 %
-Strictement supérieur à 1700, jusqu'à 1800 O$ par mois : 4,7% 4,2 %
-Strictement supérieur à 1800, jusqu'à 1900 O$ par mois : 6% 5,4 %
-Strictement supérieur à 1900, jusqu'à 2000 O$ par mois : 7,5% 6,7 %
-Strictement supérieur à 2000, jusqu'à 2100 O$ par mois : 9,3% 8,4 %
-Strictement supérieur à 2100, jusqu'à 2300 O$ par mois : 10,9% 9,8 %
-Strictement supérieur à 2300, jusqu'à 2500 O$ par mois : 12,5% 11,2 %
-Strictement supérieur à 2500, jusqu'à 2700 O$ par mois : 14% 12,6 %
-Strictement supérieur à 2700, jusqu'à 2900 O$ par mois : 16,5% 14,8 %
-Strictement supérieur à 2900, jusqu'à 3200 O$ par mois : 18,5% 16,6 %
-Strictement supérieur à 3200, jusqu'à 3500 O$ par mois : 21 % 18,9 %
-Strictement supérieur à 3500, jusqu'à 3800 O$ par mois : 23% 20,7 %
-Strictement supérieur à 3800, jusqu'à 4200 O$ par mois : 25,5% 22,9 %
-Strictement supérieur à 4200, jusqu'à 4700 O$ par mois : 28,5% 25,6 %
-Strictement supérieur à 4700, jusqu'à 5300 O$ par mois : 32% 28,8 %
-Strictement supérieur à 5300, jusqu'à 6000 O$ par mois : 36% 32,4 %
-Strictement supérieur à 6000, jusqu'à 6800 O$ par mois : 40,5% 36,4 %
-Strictement supérieur à 6800, jusqu'à 7700 O$ par mois : 45,5% 40,9 %
-Strictement supérieur à 7700, jusqu'à 8700 O$ par mois : 51% 45,9 %
-Strictement supérieur à 8700, jusqu'à 9800 O$ par mois : 56,5% 50,8 %
-Strictement supérieur à 9800, jusqu'à 11000 O$ par mois : 62,5% 56,2 %
-Strictement supérieur à 11000 O$ par mois : 69% 62,1 %


Article 2103 : Toute personne travaillant en République d’Ostaria, peu importe sa nationalité, est soumise à l’impôt sur le revenu.

Article 2104 : L’impôt sur le revenu est calculé selon le revenu moyen du trimestre.

Article 2105 : Ne sont prises en compte dans le calcul uniquement les trente-sept premières heures de travail de chaque semaine. Les autres heures de travail sont exonérées de l'impôt sur le revenu.

Chapitre 2 – Impôt de couverture maladie (ICM)

Article 2201 : L’impôt de couverture maladie permet de financer la Sécurité Sociale de tous les Ostariens.

Article 2202 : Tous les Ostariens sont soumis à l’impôt de couverture maladie.

Article 2203 : L’impôt de couverture maladie est prélevé une fois par an à hauteur de 6,5% du salaire brut annuel.

Chapitre 3 – Impôt sur les Sociétés (IS)

Article 2301 : L’impôt sur les sociétés permet d’alimenter les Caisses du Trésor Public.

Article 2302 : Toutes les sociétés, nationales ou étrangères, exerçant sur le territoire de la République d’Ostaria sont soumises à l’impôt sur les sociétés.

Article 2303 : La barème de progressivité de l’impôt sur les sociétés est établit de la manière suivante :
- Nombre de salariés inférieur ou égal à 10 : 6%
- Nombre de salariés compris entre 11 et 80 inclus : 12 %
- Nombre de salariés compris entre 81 et 500 inclus : 25 %
- Nombre de salariés supérieur ou égal à 501 : 50 %

Article 2304 : Seuls les bénéfices engrangés sur le territoire de la République d’Ostaria sont soumis à l’impôt sur les sociétés. Les salariés du monde entier sont comptés dans le calcul de l'article 2303.

Article 2305 : Les bénéfices réinvestis sur le territoire ostarien sont soumis à l'impôt sur les sociétés à hauteur de 50 % de la somme autrement due.

Article 2306 : Les entreprises ostariennes produisant au moins les trois quarts de leurs produits sur le territoire ostarien ont leur impôt sur les sociétés diminué de 25 %.


Chapitre 4 – Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

Article 2401 : La TVA est un impôt général qui s’applique à l’ensemble des biens et services de consommation situés en République d’Ostaria. Tous les citoyens Toute personne, ostarienne ou non, achetant un produit sur le territoire ostarien est soumise à cette taxe, sans exception.

Article 2402 : Les biens de consommation sont divisés en deux catégories :
-Catégorie A : Biens d’alimentations et de boissons de première nécessité (les confiseries et les boissons autres que l'eau et le lait sont exclus de cette catégorie)
-Catégorie B : Biens d’autre nécessité

Article 2403 : Les services de consommation sont divisés en deux catégories :
-Catégorie A : Les services d’alimentations et de boissons de première nécessité (les confiseries et les boissons autres que l'eau et le lait sont exclus de cette catégorie)
-Catégorie B : Les services d’autre nécessité

Article 2404 : La TVA des biens de consommation est fixée de la manière suivante :
-Catégorie A : 3,8%
-Catégorie B : 6,3%

Article 2405 : La TVA des services de consommation est fixée de la manière suivante :
-Catégorie A : 7,6%
-Catégorie B : 9,5%

Article 2406 : Le taux de TVA est fixé par le Ministère de l’Economie. Les variations de taux ne sont possibles que tous les trois mois.

Article 2407 : Les produits ayant le label "Made in Ostaria" ont une TVA réduite de 30%.Cette réduction est cumulable avec celle exprimée à l'article 2408.

Article 2408 : Les produits issus de l'agriculture n'ayant pas été créés avec l'aide de produits chimiques de synthèse ont une TVA réduite de 15%. Cette réduction est cumulable avec celle exprimée à l'article 2407.

Chapitre 5 : Taxe sur les souffrances animales

Article 2501 : La taxe sur les souffrances animales s'applique sur tous les produits vendus sur le territoire ostarien issus d'animaux ayant connu une souffrance quelconque due à la création de ces produits.

Article 2502 : La taxe sur les souffrances animales est de 50% du prix de vente du produit concerné.[/color]

Chapitre 6 : Impôt sur la fortune

Article 2601 : L'impôt sur la fortune est un impôt mensuel, modulable, et appliqué sur le patrimoine des personnes physiques.

Article 2602 : L'Etat prélève une fraction du patrimoine des personnes imposées, selon le barème suivant, dans lequel la résidence principale est exclue du calcul :
- Patrimoine d'une valeur strictement inférieure à 1 000 000 O$ta : 0%
- Patrimoine d'une valeur comprise entre 1 000 000 et 1 300 000 O$ta inclus : 1 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 1 300 000 O$ta et inférieure ou égale à 1 600 000 O$ta : 2,5 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 1 600 000 O$ta et inférieure ou égale à 1 900 000 O$ta : 4 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 1 900 000 O$ta et inférieure ou égale à 2 200 000 O$ta : 5,5 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 2 200 000 O$ta et inférieure ou égale à 2 500 000 O$ta : 7 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 2 500 000 O$ta et inférieure ou égale à 2 800 000 O$ta : 8,5 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 2 800 000 O$ta et inférieure ou égale à 3 100 000 O$ta : 10 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 3 100 000 O$ta et inférieure ou égale à 3 400 000 O$ta : 11,5 %
- Patrimoine d'une valeur strictement supérieure à 3 400 000 O$ta : 15 %

Article 2603 : Le patrimoine des personnes imposés est considéré dans son intégralité, excepté leur résidence principale, y compris dans les territoires qui ne sont pas sous souveraineté ostarienne.

Article 2604 : Sont concernés par cet impôt les citoyens ostariens et les étrangers.

Article 2605 : Les sommes investies dans des entreprises de moins de 500 salariés sont déduites de l'impôt sur la fortune.

Chapitre 7 : Taxe sur le tabac

Article 2701 : Les produits concernés par la taxe sur le tabac sont tous les produits à base de tabac et/ou de nicotine.

Article 2702 : Les produits concernés par la taxe sur le tabac sont taxés à 70 % du prix de vente.

Chapitre 8 : Taxe sur les boissons alcoolisées

Article 2801 : Les produits concernés par la taxe sur les boissons alcoolisées sont les boissons comportant au moins 0,5 % d'alcool.

Article 2802 : Les produits concernés par la taxe sur les boissons alcoolisées sont taxés à 50,2% du prix de vente.

Chapitre 9 : Taxe sur la pornographie

Article 2901 : La taxe sur la pornographie s'applique à tout produit présentant un contenu total ou partiel pornographique.

Article 2902 : Les produits concernés par la taxe sur la pornographie sont taxés à 5 % du prix de vente.

Chapitre 10 : Taxe foncière

Article 21001 : La taxe foncière est un impôt annuel perçu par les mairies dont le montant doit être décidé par les conseils municipaux.

Article 21002 : La taxe foncière s'applique à tout propriétaire d'un bien immobilier, selon la taille de celui-ci.

Chapitre 11 : Taxe d'habitation

Article 21101 : La taxe d'habitation est un impôt annuel perçu par les mairies dont le montant doit être décidé par les conseils municipaux.

Article 21102 : La taxe foncière s'applique à tout occupant d'un bien immobilier, selon la taille de celui-ci.

Chapitre 12 : Redevance sur la télévision

Article 21201 : La redevance sur la télévision s'applique à tout propriétaire d'une ou plusieurs télévisions. Elle est perçue par les mairies. Les conseils municipaux sont chargés de décider du montant perçu.

Article 21201 : La redevance sur la télévision n'est perçue qu'une seule fois par foyer.

Chapitre 13 : Redevance Internet

Article 21301 : La redevance Internet s'applique à tout propriétaire d'un accès à Internet. Elle est perçue par les mairies. Les conseils municipaux sont chargés de décider du montant perçu.

Article 21301 : La redevance Internet n'est perçue qu'une seule fois par foyer.

Titre III : Les finances publiques

Chapitre 1 : Loi des Finances

Article 3101 : La Loi des Finances est fixée par le Ministère du développement économique pour l’Etat tous les 3 mois.

Article 3102 : La Loi des Finances comprend :
-la situation des finances de l’Etat et des Collectivités Territoriales
-les recettes prévisionnelles de l’Etat
-les dépenses prévisionnelles de l’Etat
-les budgets prévisionnels de chacun des Ministères

Article 3103 : La Loi des Finances peut être révisée en cours de mandat en cas :
-d’inflation supérieure à 5%
-de chômage supérieur à 15%
-de crise économique supérieure à -3%
-de changement de majorité gouvernementale

Article 3104 : La Loi des Finances ne peut présenter un budget en déficit.

Chapitre 2 – Les salaires des fonctions publiques

Article 3201 : Les salaires des fonctionnaires publics sont prévus par le Ministère du développement économique. Ils peuvent être revus à la hausse ou  à la baisse tous les trois mois.

Article 3202 : Les salaires des fonctionnaires publics sont établis de la manière suivante :
-Président de la République : 5000 o$ par mois
-Vice-Président : 0 o$ par mois
-Premier Ministre : 3000 o$ par mois
-Ministre : 2500 o$ par mois
-Secrétaire d’Etat : 2000 o$ par mois
-Gouverneur : 2500 o$ par mois
-Président de la Cour Suprême, de la Commission Electorale : 3000 o$ par mois
-Président de l’Assemblée Nationale : 3000 o$ par mois
-Député, Sénateur : 2500 o$ par mois
-Maire, Juge à la Cour Suprême : 2000 o$ par mois
-Journaliste : 1500 o$ par mois

Article 3203 : L'ensemble des fonctions énoncées à l’article 3202 sont cumulables, à l'exception de la fonction de Président de la République, celle de juge et de président de la Cour suprême qui ne sont cumulables avec aucune autre. Nul ne peut être à la fois député et sénateur.

Article 3204 : Les salaires énoncés à l’article 3202 ne sont pas cumulables.

Article 3205 : Les salaires sont envoyés entre le 21 et 31 du mois pour la fonction exercée entre le 1er et le 21 du même mois.

Titre IV : Des labels

Chapitre 1 : Made in Ostaria

Article 4101 : Le label "Made in Ostaria" est délivré à tout produit produit intégralement en Ostaria par des personnes ayant la nationalité ostarienne.

Article 4102 : Le label "Made in Ostaria" donne droit à une étiquette attestant que le produit a bien ce label. Cette étiquette est une étiquette officielle approuvée par la Cour suprême.

Article 4103 : Il est strictement interdit de présenter l'étiquette présentée par l'article 4102 sur un produit n'ayant pas le label "Made in Ostaria". Le contrevenant s'expose à 150 000 O$ta d'amende et à 2 ans de prison ferme.

Chapitre 2 : Bien-être animal

Article 4201 : Le label "Bien-être animal" est délivré à tout produit issu des animaux dont la création a respecté le bien-être des animaux.

Article 4202 : Le label "Bien-être animal" donne droit à une étiquette attestant que le produit a bien ce label. Cette étiquette est une étiquette officielle approuvée par la Cour suprême.

Article 4203 : Il est strictement interdit de présenter l'étiquette présentée par l'article 4202 sur un produit n'ayant pas le label "Bien-être animal". Le contrevenant s'expose à 150 000 O$ta d'amende et à 2 ans de prison ferme.

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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyDim 28 Mai - 18:47

Citation :
Embargo sur la République jallaniste de Francovie

Article 1 : L'import de tout produit de la République jallaniste de Francovie est strictement prohibé.

Article 2 : L'export de tout produit en République jallaniste de Francovie est strictement prohibé.

Article 3 : Les contrevenants aux articles 1 et 2 du présent texte sont, aux yeux de la loi, coupables d'intelligence avec une puissance étrangère et peuvent être jugés pour cela comme le prévoit le Code pénal.
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Agrippine Sonners

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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyLun 29 Mai - 20:47

Hum, autarcie dans les prisons, un projet audacieux et qui ne va pas manquer de soulever la polémique.

Commençons par nos amis de gauche qui vont y voir une instauration des travaux forcés et une atteinte à la dignité des prisonniers, comme-ci ca pouvait exister. De plus comme vous n’avez pas eu la majorité absolue aux législatives, je ne risquerai pas grand à chose à parier sur une probable coalition contre ce projet.

Mais, les chialeries gauchistes m’effrayent moins que la grogne des agriculteurs qui fournissent habituellement nos prisons. Je n’ai pas trop envie de me retrouver avec un tas de fumier devant la porte du ministère des affaires régaliennes. Il va falloir penser à compenser le manque à gagner.

Ensuite vient la question de la logistique. Surveiller des prisonniers dans une cour n’est pas chose aisée, alors imaginez une centaine de détenus gambadant dans un champ de plusieurs hectares…Sans compter que certains seront surement réticents à travailler.

Ce que je veux dire par la, c’est qu’on devrait d’abord expérimenter ce concept, sur une petite population de prisonniers, de préférence volontaire et faire des ajustements au fur et à mesure avant d’envisager une généralisation de la mesure.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMar 30 Mai - 18:10

Tout d'abord, Mme Sonners, avant tout, il faut penser à notre pays, pas à des affaires de petite politique. Les avis provenant de la gauche ne m'intéressent pas. Mais si vous voulez parler de cette difficulté, je pense que les députés de l'Alliance Démocratique seront d'accord avec cette proposition.
Vous savez, ils sont de gauche radicale ... mais extrêmement sécuritaire. Et je les connais bien, j'ai travaillé avec eux pendant la période de la loi des 5 partis dans la coalition "Partis Libres !" ... enfin bref.

Avec de tels arguments, on se dirait qu'on pourrait acheter de la nourriture aux agriculteurs pour la jeter par la fenêtre ... ils seront contents quand ils verront leurs impôts baisser.

Cependant, la question de la logistique est tout à fait pertinente. Il faudrait peut-être effectivement essayer comme cela ... vous avez raison sur ce point.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMar 30 Mai - 18:29

Je suis d'accord avec vous sur ce point, M. le Président.

J'aimerais juste annoncer qu'un accord a été conclu avec M. Battista : le terrain sera vendu à 100 millions d'O$ta plus 500 millions durant l'année à venir. Puis-je commencer à rédiger le texte ?


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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMar 30 Mai - 18:31

J'aimerais seulement intervenir sur le texte sur la Francovie de M. le Président.

À mon sens, bien que ce ne soit pas ma charge, il faudrait rajouter un passage sur un rapatriement des ressortissants ostariens.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 31 Mai - 11:51

La révolution en Francovie a pris le pouvoir et une monarchie s'est installée. Je n'ai pas d'informations concernant le régime qui sera mis en place mais serait, semble-t-il, démocratique. Nous devrions peut-être suspendre le texte sur la Francovie en attendant d'en savoir plus ?
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 31 Mai - 11:53

Oui, je suis au courant pour la Francovie et je pensais également suspendre le texte.

Vous pouvez commencer à rédiger le texte sur la vente du terrain à M. Battista
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 31 Mai - 16:21

Citation :
Vente d'un terrain de Cavour

Article 1 : L'État ostarien vend une surface sur la côte sud de la région Cavour telle qu'indiquée par un cadre rouge sur la carte ci-dessous à M. Julien Battista.

1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III Pytrol10

Article 2 : En contrepartie, M. Julien Battista s'engage à verser cent millions d'O$ta à l'État ostarien immédiatement et cinq cent millions supplémentaires avant douze mois.
Cette dernière durée peut être renégociée en cas de demande de M. Julien Battista ou d'une personne le représentant, si le gouvernement trouve justifiée la demande. L'État ostarien s'interdit de diminuer ou d'accroître cette durée sans l'accord de M. Julien Battista.

Fait à Lunont,
le XX,
par Christian Duroux, Ministre du Développement Économique, en tant que représentant de l'État selon la décision du Président de la République
et Julien Battista.

Quelqu'un souhaite-t-il rajouter quelque chose ?
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyVen 2 Juin - 17:32

Non, cela est très bien. Vous pouvez lui demander de signer.

J'ai pour ma part un traité de reconnaissance mutuelle avec le Belgoge :


Citation :
Traité de reconnaissance mutuelle entre Ostaria et le Belgoge


Titre I - De la reconnaissance mutuelle

Article 1 : Les Hautes-Parties contractantes reconnaissent mutuellement la légitimité des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires de chacune d'entre-elles.

Article 2 : Les Hautes-Parties contractantes établissent entre elles des relations diplomatiques telles que décrites dans le présent traité.

Article 3 : Chacune des Hautes-Parties contractantes peut établir sur le territoire de l'autre, une ambassade permanente faisant office d'intermédiaire privilégié entre les deux parties et de représentation de l'autorité gouvernementale respective à chacune des parties. Les Hautes-Parties contractantes jouissent de l'immunité diplomatique garantie par les usages internationaux.

Titre II - De la reconnaissance des frontières

Article 4: Les Hautes parties contractantes s'engagent à respecter leur intégrité territoriale.

Titre III - Des engagements réciproques

Article 5 : Les Hautes-Parties contractantes s'engagent à mener des actions communes en vue d'une meilleure coopération entre les deux nations, par voie de protocole d'application a posteriori annexés au présent traité ou dans le cadre de politiques interministérielles communes.

Section I - Des Transports et du Commerce

Article 6 : Les Hautes-Parties contractantes permettent l'ouverture de lignes aériennes entre leurs deux pays respectifs.

Article 7 : Les Hautes-Parties contractantes autorisent des rotations d'avions ou de véhicules aériens entre leurs aéroports respectifs.

Article 8 : Les compagnies de transport aérien doivent être immatriculées dans leurs pays respectifs.

Article 9 : Les Hautes-Parties contractantes permettent l'ouverture de leurs espaces maritimes et de leurs ports respectifs aux navires de commerce et de plaisance immatriculé dans les pays contractant le présent accord. Ils permettent l'établissement de liaison maritime permanente entre les deux pays.

Section II - De l'Éducation

Article 10 : Les Hautes-Parties contractantes permettent à leurs étudiants respectifs d'étudier pour une durée non limitée dans une de leurs universités.

Article 11 : Si des frais d'écolage existent, chaque étudiant les payes dans le pays la ou il étudie.

Section III - De l'Audiovisuel et des Médias

Article 12 : Les Hautes-Parties contractantes permettent la diffusion libre de leurs programmes audiovisuels (télévision et radio) si leur technologies respectives le permets, et médias écrits (presse) dans leurs pays respectifs, cela dans les limités fixées par leur législation respective.

Section IV - De la Justice

Article 13 : Si l'Autorité Judiciaire de l'une des Hautes-Parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception, si l'étude de la motivation par l'autre Haute-Partie contractante est jugée recevable.

Article 14 : L'Article précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des Hautes-Parties contractantes n'extrade pas ses propres ressortissants.

Titre IV - De l'application présent Traité

Article 15 : Dès qu'une des Hautes-Parties contractantes ratifie le présent traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifie à l'autre partie.

Article 16 : Le présent traité entre en vigueur et lie les Hautes-Parties contractantes à compter de sa ratification par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

Article 17 : Entre sa signature et son entrée en vigueur, le présent traité est appliqué par les Hautes-Parties contractantes à titre d'anticipation.

Article 18 : Une des Hautes-Parties contractantes peut rompre ce traité en posant, par voie diplomatique, un préavis de 15 jours.


Signé à Lunont, le 2-06-2017 par :
Pour le Belgoge, M. Rey Hem président de la république.
Pour Ostaria, M. Jérôme Plassel Président de la République.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMar 6 Juin - 19:00

Citation :
LOI INSTAURANT UN NOUVEAU CODE VESTIMENTAIRE POUR LES DETENUS

Article 1 : Tout port de signes religieux  ou ostentatoires est interdit dans les prisons

Article 2
: Le port de l’uniforme par les détenus est obligatoire

Article 3 : Les établissements pénitenciers fourniront les tenues aux détenus.

Article 4 :La mention « détenu » est inscrite sur la partie dorsale de l’uniforme suivie du nom du détenu

Article 5 : Le numéro d’écrou  et  le nom du détenu sont apposés au niveau de la poche de poitrine

Article 6 : Le détenu est tenu responsable de l’entretien de son uniforme.

Article 7 : La détérioration ou l’altération volontaire d’un uniforme sont interdites.

Article 8 :L’échange et le marchandage entre détenus de l’uniforme ou d’une partie sont prohibés.

Article 9 : Toute contravention aux règles citées ci-dessus sera sanctionnée.

Article 10 : L'achat d'uniformes de prison est évalué à 150 000 O$ta.

Voila ma première ébauche pour la tenues des prisonniers. Pendant que j'y étais j'ai pris la liberté d'ajouter un ou deux détails qui favoriseront l'identification du détenus, notamment lors de la mise en place de l'autarcie des prisons.
J'ai pensé qu'il était bon aussi de faire preuve de fermeté avec la mise en place de sanction en cas de violation du code.

[hrp : c'est ma première fois donc toutes critiques est bonne à prendre]
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMar 6 Juin - 19:08

Très bien. Cependant, je pense qu'il serait préférable de préciser les sanctions encourues à l'article 9.

Sinon, j'approuve ce texte et je barre la ligne de la liste.

Nous pourrons bientôt soumettre ces premiers projets de lois et traités à l'Assemblée Nationale si personne d'autre n'en a.


HRP : Tu es allée chercher les 150 000 O$ta dans la loi des Finances ? Superbe Smile. J'ai connu des ministres moins malins que ça. C'est très bien pour une première fois (pour moi c'est la loi "Lutte contre le réchauffement climatique" ma première loi).
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMar 6 Juin - 19:35

On pourrait éventuellement utiliser le travail d’intérêt général ,une semaine à deux mois en fonction de la gravité, bien entendu cumulable avec les sanctions déjà en cours , exemple pour une tentative d'évasion ou une bagarre qui ont abouti à la destruction de l'uniforme, le travail d’intérêt général plus l’aggravation de la peine.

[hrp : en effet c’était plus sur de piocher dans la loi de finance]
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 7 Juin - 15:21

Je pensais effectivement à des travaux d'intérêt général.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 7 Juin - 15:22

J'ai encore un texte de loi sur le Service National de Lutte contre la Fraude Fiscale que je devrais avoir bientôt terminé.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 7 Juin - 18:14

Voici ma proposition sur le Service National de Lutte contre la Fraude Fiscale. Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Loi instaurant un Service National de Lutte contre la Fraude Fiscale

Titre I : Des généralités

Article 1-01 : Est créé par le présent texte le Service National de Lutte contre la Fraude Fiscale, ci-après abrégé en "SNLFF".

Article 1-02 : L'objectif du SNLFF est de lutter contre toute fraude, toute action illégale visant à payer moins d'impôts et de taxes, de tout détournement de fonds publics, et d'une manière générale, toute action illégale visant à l'enrichissement personnel ou non.
Il n'a pas pour objectif d'être lucratif mais de faire respecter la loi et le droit ostariens.

Article 1-03 : Le SNLFF est entièrement indépendant des entreprises et des intérêts des entreprises privées, contrôlé dans son intégralité par l'État. Nulle partie du SNLFF ne saurait être cédée à toute autre personne morale ou physique.

Titre II : Des moyens

Article 2-01 : Le SNLFF remplit ses objectifs par différents moyens. Il est autorisé à procéder à des contrôles fiscaux aléatoires ou non, à des évaluations du patrimoine et à accéder à toutes les informations pouvant être utiles à l'enquête. Les informations classées "secret défense" ne sont cependant pas accessibles autrement qu'avec avis favorable du Président de la République.

Article 2-02 : Toute personne ne souhaitant pas que le SNLFF soit autorisé à procéder aux mesures citées à l'article 4 du présent texte sur elle-même ou une personne dont elle est la représentante légale doit se signaler à la justice. La requête sera soumise à la justice ostarienne.

Titre III : De l'organisation

Article 3-01 : Les activités du SNLFF sont publiques. Elles font l'objet de rapports publiés par celui-ci.

Article 3-02 : Sont embauchés dès que le présent texte sera en vigueur 50 000 personnes dans le SNLFF.

Article 3-03 : Le directeur du SNLFF gère le SNLFF. Le Ministre du Développement Économique le nomme et met fin à ses fonctions.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 7 Juin - 18:15

Je ne vois rien à y redire. Si personne n'a d'autre texte à proposer, nous allons pouvoir les transmettre à l'Assemblée Nationale.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 7 Juin - 19:18

Je propose une modernisation du Code de l'Immigration.

HRP : Il date d'il y a exactement un an et un jour, nous étions encore dans le monde réel.

Citation :
Code de l'Immigration

Titre I - Conditions d'accueil

Article 1: Le Service du Recensement est l'organisme en charge de l'accueil des étrangers sur le territoire d'Ostaria.

Article 2: Le Service du Recensement délivre trois types de cartes: la carte d'identité, la carte de séjour ou visa touristique et la carte diplomatique.

Article 3: La carte d'identité ne peut être délivré que dans les conditions prévues par le Code civil. suivantes:
-Être né sur le territoire d'Ostaria ou résider de manière régulière depuis 5 ans sur le territoire d'Ostaria.
-Payer ses impôts de manière régulière depuis au moins 3 ans.
-Ne pas être fiché sur les registres d'Interpol et d'interdiction de séjour en Union Européenne.


Article 4: La carte de séjour ou visa touristique ne peut être délivré que dans les conditions suivantes:
-Ne pas être fiché sur les registres d'Interpol et d'interdiction de séjour en Union Européenne.
- Avoir des raisons valables de séjourner sur le territoire d'Ostaria.
-Ne pas séjourner plus de 3 mois sans raisons valables sur le territoire d'Ostaria.
-Disposer d'une carte d'identité ou d'un passeport du pays d'origine valable.
- Ne pas posséder la nationalité d'un pays reconnu par la République d'Ostaria.


Article 4.1: La carte touristique de séjour ou visa n'est pas obligatoire pour les citoyens suivants: mineurs scolarisés en République d'Ostaria.
-Citoyens de l'Union Européenne ne séjournant pas plus de 6 mois sur le territoire d'Ostaria.
-Citoyens de l'Union Européenne ayant un emploi en République d'Ostaria ou étant en étude dans un établissement scolaire Ostarien.
-Etudiants bénéficiant du programme ERASMUS.


Article 5: La carte diplomatique ne peut être délivrée que dans les conditions suivantes:
-Représentant officiel d'une nation du Micromonde Monde reconnue par la République d'Ostaria.
-Représentant officiel n'étant pas interdit sur le territoire de l'Union Européenne.
-Représentant officiel en fonction lors de la demande au Service du Recensement.

Article 6: Toute personne ne répondant pas ou plus aux conditions énumérées dans les articles précédents se verra remettre à la Justice Ostarienne.

Titre II - Immigration

Article 8: L'immigration clandestine est formellement interdite sur le territoire d'Ostaria. Tout clandestin peut être reconduit à la frontière sans délais par les forces de l'ordre et interdit de séjour en République d'Ostaria à vie.

Article 9: L'immigration est fixée par le Service du Recensement selon les motivations suivantes: immigration sélective et choisie.

Article 10: Le nombre de migrants accueilli chaque année en République d'Ostaria est fixé par le Service du Recensement.

Article 11: Le nombre de migrants accueillis pour l'année 2016 est fixé à 10.000.

Article 12: L'immigration familiale est proscrite, sauf en cas de justificatif d'emplois et de logements pour l'ensemble des demandeurs.

Article 13: Les demandes d'asile politiques sont acceptées conjointement par le Service du Recensement et le Ministère de l'Intérieur des Affaires Régaliennes.

Article 14: Les demandeurs d'asile politique peuvent être accepté selon les conditions suivantes:
-Fuir un état en guerre ou une zone de conflits avérés
-Répondre aux critères d'opposants politiques à un régime autoritaire
-Être en danger personnellement pour des prises de positions sociétales ou politiques

Article 15: Les demandes d'asile politique sont revues et actualisées tous les 3 ans par le Ministère de l'Intérieur des Affaires Régaliennes et le Service du Recensement.

Article 16: Les migrants ne peuvent obtenir de bourses de l'Etat avant d'avoir trouvé un emploi et un logement.

Article 17: Tout migrant condamné par la justice ostarienne peut être est reconduit à la frontière dans un préavis de trois mois immédiatement et est interdit de séjour en République d'Ostaria à vie.

Article 18:Il est composé un fichier recensant l'ensemble des entrées de migrants sur le territoire par le Service du Recensement.

Titre III - Espace Schengen Des frontières de la République d'Ostaria

Article 19: La police des frontières est en charge du contrôle des frontières. Toute personne entrant ou sortant du territoire doit passer par les contrôles prévus à ces effets. La police se réserve le droit de refuser une entrée ou sortie du territoire.

Article 20: La République d'Ostaria refuse d'intégrer l'espace Schengen. Toute intégration doit être évaluée par une commission d'enquête et un vote à l'Assemblée Nationale.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyMer 7 Juin - 21:24

Est-ce qu'on ne devrait pas échelonner pour l'article 19, est-ce qu'un refus de priorité peut être un motif pour une reconduite à la frontière ? pour ma part je pense qu'on devrait se limiter aux crimes et délits, les contraventions devront faire l'objet d'un barème spécial en fonction de la gravité.

Pour l'article 15 je suggère une évaluation annuelle.
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Jérôme Plassel
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyJeu 8 Juin - 16:34

Article 17, vous voulez dire ? Oui, effectivement, vous avez raison.

Pour l'article 15, je n'y avais pas vraiment fait attention en le modifiant, mais maintenant que vous en parlez, je pense même que cela devrait être de 3 mois. Cela donnerait donc :


Citation :
Code de l'Immigration

Titre I - Conditions d'accueil

Article 1: Le Service du Recensement est l'organisme en charge de l'accueil des étrangers sur le territoire d'Ostaria.

Article 2: Le Service du Recensement délivre trois types de cartes: la carte d'identité, la carte de séjour ou visa touristique et la carte diplomatique.

Article 3: La carte d'identité ne peut être délivré que dans les conditions prévues par le Code civil. suivantes:
-Être né sur le territoire d'Ostaria ou résider de manière régulière depuis 5 ans sur le territoire d'Ostaria.
-Payer ses impôts de manière régulière depuis au moins 3 ans.
-Ne pas être fiché sur les registres d'Interpol et d'interdiction de séjour en Union Européenne.


Article 4: La carte de séjour ou visa touristique ne peut être délivré que dans les conditions suivantes:
-Ne pas être fiché sur les registres d'Interpol et d'interdiction de séjour en Union Européenne.
- Avoir des raisons valables de séjourner sur le territoire d'Ostaria.
-Ne pas séjourner plus de 3 mois sans raisons valables sur le territoire d'Ostaria.
-Disposer d'une carte d'identité ou d'un passeport du pays d'origine valable.
- Ne pas posséder la nationalité d'un pays reconnu par la République d'Ostaria.


Article 4.1: La carte touristique de séjour ou visa n'est pas obligatoire pour les citoyens suivants: mineurs scolarisés en République d'Ostaria.
-Citoyens de l'Union Européenne ne séjournant pas plus de 6 mois sur le territoire d'Ostaria.
-Citoyens de l'Union Européenne ayant un emploi en République d'Ostaria ou étant en étude dans un établissement scolaire Ostarien.
-Etudiants bénéficiant du programme ERASMUS.


Article 5: La carte diplomatique ne peut être délivrée que dans les conditions suivantes:
-Représentant officiel d'une nation du Micromonde Monde reconnue par la République d'Ostaria.
-Représentant officiel n'étant pas interdit sur le territoire de l'Union Européenne.
-Représentant officiel en fonction lors de la demande au Service du Recensement.

Article 6: Toute personne ne répondant pas ou plus aux conditions énumérées dans les articles précédents se verra remettre à la Justice Ostarienne.

Titre II - Immigration

Article 8: L'immigration clandestine est formellement interdite sur le territoire d'Ostaria. Tout clandestin peut être reconduit à la frontière sans délais par les forces de l'ordre et interdit de séjour en République d'Ostaria à vie.

Article 9: L'immigration est fixée par le Service du Recensement selon les motivations suivantes: immigration sélective et choisie.

Article 10: Le nombre de migrants accueilli chaque année en République d'Ostaria est fixé par le Service du Recensement.

Article 11: Le nombre de migrants accueillis pour l'année 2016 est fixé à 10.000.

Article 12: L'immigration familiale est proscrite, sauf en cas de justificatif d'emplois et de logements pour l'ensemble des demandeurs.

Article 13: Les demandes d'asile politiques sont acceptées conjointement par le Service du Recensement et le Ministère de l'Intérieur des Affaires Régaliennes.

Article 14: Les demandeurs d'asile politique peuvent être accepté selon les conditions suivantes:
-Fuir un état en guerre ou une zone de conflits avérés
-Répondre aux critères d'opposants politiques à un régime autoritaire
-Être en danger personnellement pour des prises de positions sociétales ou politiques

Article 15: Les demandes d'asile politique sont revues et actualisées tous les 3 ans mois par le Ministère de l'Intérieur des Affaires Régaliennes et le Service du Recensement.

Article 16: Les migrants ne peuvent obtenir de bourses de l'Etat avant d'avoir trouvé un emploi et un logement.

Article 17: Tout migrant condamné par la justice ostarienne pour un crime ou un délit peut être est reconduit à la frontière dans un préavis de trois mois immédiatement et est interdit de séjour en République d'Ostaria à vie.

Article 18:Il est composé un fichier recensant l'ensemble des entrées de migrants sur le territoire par le Service du Recensement.

Titre III - Espace Schengen Des frontières de la République d'Ostaria

Article 19: La police des frontières est en charge du contrôle des frontières. Toute personne entrant ou sortant du territoire doit passer par les contrôles prévus à ces effets. La police se réserve le droit de refuser une entrée ou sortie du territoire.

Article 20: La République d'Ostaria refuse d'intégrer l'espace Schengen. Toute intégration doit être évaluée par une commission d'enquête et un vote à l'Assemblée Nationale.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyVen 9 Juin - 17:17

Et voici un dernier texte : un traité de reconnaissance mutuelle avec le Royaume de Francovie, désormais démocratique.

Citation :
Traité de reconnaissance mutuelle entre la Francovie et Ostaria

Premier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
La Francovie reconnaît les frontières d'Ostaria ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Ostaria comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
Ostaria reconnaît les frontières de la Francovie ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère la Francovie comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Deuxième Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est permis d'établir une Ambassade de la Francovie sur le territoire d'Ostaria.

Article 4.-
L'ambassadeur de la Francovie auprès d'Ostaria est nommé par procédure interne en Francovie. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités ostariennes informées des actualités de l'État de Francovie.

Article 5.-
Il est permis d'établir une Ambassade d'Ostaria sur le territoire de la Francovie.

Article 6.-
L'ambassadeur d'Ostaria auprès de la Francovie est nommé par procédure interne ostarienne. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités de la Francovie informées des actualités de l'état ostarien.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.



Troisième Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
La Francovie et Ostaria proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
La Francovie et Ostaria proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
Dans le cas où l'une des deux parties serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre partie s'engage à lui prêter assistance.
Si l'une des deux parties avait besoin d'un soutien diplomatique, quelles que soient les circonstances, et si elle en faisait la demande à l'autre partie, cette dernière s'engage à lui apporter toute l'aide dont elle aurait besoin.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre géopolitique ou économique, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 15.-
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.


Quatrième Titre - Application et révision

Article 16.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.
Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes.

Article 17.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 18.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 19.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre la Francovie et Ostaria. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 20.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Fait à Micropolia,
le 8 juin 2017
par
pour la République d'Ostaria : Jérôme Plassel, Président de la République
pour la Francovie : Édouard Maréchal, Premier Gouverneur.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III EmptyVen 9 Juin - 17:38

Je dépose les lois et traités. Ce Conseil des Ministres est clos.
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MessageSujet: Re: 1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III   1er Conseil des Ministres, gouvernement Plassel III Empty

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