Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salle d'investiture Présidentielle (archive)

Aller en bas 
+2
Alex Colin
L'État Ostarien
6 participants
AuteurMessage
L'État Ostarien
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle



Messages : 134
Date d'inscription : 09/07/2015

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 17:55

Salle réservé à l'occasion des investitures de la Présidence de la République d'Ostaria.
Le Président de la République prête serment devant le Président de la Cour Suprême ou à défaut le Président de la Commission Électorale, un discours de celui-ci devant les invités est conseillé pour terminer.

Salle d'investiture Présidentielle (archive) 000-DV1166703-jpg_101606


Dernière édition par L'État Ostarien le Mar 13 Sep - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://republique-ostaria.pro-forums.fr
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 18:55

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Mc6f

Le Président de la Commission Electorale arriva dans la salle d'investiture présidentielle. Le 1er Président de la République, François Dickson, avait été élu par l'Assemblée citoyenne à la majorité absolue. Il exercerait ses fonctions jusqu'à la prochaine élection présidentielle. Tout le monde attendait désormais le nouveau Chef de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 19:03

François Dickson arriva au Palais d'Yguerne pour la première fois de sa carrière, devenir le 1er Président de la République le stressait un peu, il fallait être à la hauteur.
Il salua les nombreux invités présents dans la salle, salua chaleureusement le Président de la Commission Électorale, puis se mit en face.


Dernière édition par François Dickson le Jeu 21 Jan - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 19:10

Alex Colin, le Président de la Commission Electorale, tenait la constitution d'une main.

"Monsieur le Président, veuillez poser votre main gauche sur la Constitution de la République et levez la main droite".


François Dickson s'exécuta.

Je vous invite maintenant à répéter après moi:
" Moi, François Dickson, Premier Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions."
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 19:22

François Dickson énonça à la suite du Président de la Commission Électorale.

Moi, François Dickson, Premier Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 19:37

Les deux hommes se serrèrent la main. Alex reprit la Constitution et la rangea derrière une vitrine. Puis le Président de la Commission Electorale revint vers François Dickson.

"Monsieur le Président, il est de tradition de faire un discours. Si vous en avez l'envie, alors la tribune est à vous".
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 20:22

Merci Monsieur le Président

Le nouveau président s'avança à la tribune puis pris la parole.


Citation :

Monsieur le Président de la Cour Suprême,
Monsieur le Président de la Commission Électorale,
Mesdames, Monsieur les élues,
Mesdames, Monsieurs

C'est un honneur pour moi, en ce Mercredi 20 Janvier, je deviens officiellement votre premier président de la république d'Ostaria, je salue aujourd'hui la décision de l'Assemblée Citoyenne de m'avor choisit, je salue le peuple tout entier d'avoir décider de mener notre pays dans la démocratie. Il est de mon devoir et celui de tous les autres présidents de la république qui seront amenés à exercer cette fonction, à veiller à nos institutions et constitution.

Notre pays connait une grosse crise sans précédant, nous devons tous nous souder plus que jamais dans la voie du progrès et du développement.

Un gouvernement provisoire serra prochainement nommé, nous nous efforceront de régler les problèmes qui se posent, cela prendra du temps mes chères citoyens.

L'avenir de nos enfants est en jeu, l'avenir de nos entreprises est en jeu, l'avenir de notre pays est en jeu.

Notre devoir est également de lier des relations diplomatiques avec nos voisins, des traités de reconnaissance nous permettant à notre pays d'avoir des appuis solide afin que leurs entreprises puissent venir investir dans notre pays, s'implanter pour pouvoir créer de l'emploi.

Je me rendrais prochainement dans certains pays respectant la démocratie pour mettre en place des relations avec notre pays.

Je vous remercie de votre présence


Dernière édition par François Dickson le Jeu 21 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 20 Jan - 20:31

Alex Colin alla ensuite saluer le Président en fonction désormais. Il se demandait bien à quoi pourrait ressembler de gouvernement provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyMer 15 Juin - 22:14

Le directeur du renseignement arriva à la salle d'investiture.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barouel

Nicolas Barouel


Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 33
Fonction : Président et fondateur du parti Travailliste-liberal

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyVen 17 Juin - 16:58

Nicolas Barouel entra dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
John Wilkilson
Juge à la Cour Suprême
John Wilkilson


Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 19 Juin - 11:06

John Wilkilson se présenta avec la constitution en main.


"Monsieur le Président, veuillez poser votre main gauche sur la Constitution de la République et levez la main droite".


Nicolas Barouel s'exécuta.

Je vous invite maintenant à répéter après moi:
" Moi, Nicolas Barouel, Deuxième Président de la République d'Ostaria, de la 1ère République, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barouel

Nicolas Barouel


Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 33
Fonction : Président et fondateur du parti Travailliste-liberal

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 19 Juin - 11:57

Moi, Nicolas Barouel, Deuxième Président de la République d'Ostaria, de la 1ère République, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Revenir en haut Aller en bas
John Wilkilson
Juge à la Cour Suprême
John Wilkilson


Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 19 Juin - 14:29

Les deux hommes se serrèrent la main. John Wilkilson reprit la Constitution et la rangea derrière une vitrine. Puis le Président de la Cour Suprême revint vers le président.

"Monsieur le Président, il est de tradition de faire un discours. Si vous en avez l'envie, alors la tribune est à vous, vous devrez ensuite nommer un nouveau premier ministre par décret, qui composera le gouvernement, il y aura cohabitation si la droite remporte les législatives donc la démission immédiate de votre premier ministre.".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barouel

Nicolas Barouel


Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 33
Fonction : Président et fondateur du parti Travailliste-liberal

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 19 Juin - 16:16

Mesdames, Messieurs
En ce jour où je suis investi de la plus haute charge de l'État, j'adresse aux Ostariens un message de confiance.
Nous sommes un grand pays qui, dans son histoire, a toujours su affronter les épreuves et relever les défis qui se présentaient à lui. A chaque fois, il y est parvenu, en restant lui-même. Toujours dans l'élévation et l'ouverture. Jamais, dans l'abaissement et le repli.
Tel est le mandat que j'ai reçu du peuple ostariens : redresser Ostaria dans la justice. Ouvrir une voie nouvelle en Europe. Contribuer à la paix du monde comme à la préservation de la planète.
Je mesure le poids des contraintes auxquelles nous faisons face
Mais je l'affirme ici : il n'y a pas de fatalité, dés lors qu'une volonté commune nous anime, qu'une direction claire est fixée et que nous mobilisons pleinement nos forces et nos atouts. Ils sont considérables : la productivité de notre main-d'œuvre, l'excellence de nos chercheurs, le dynamisme de nos entrepreneurs, le travail de nos agriculteurs, la qualité de nos services publics, le rayonnement de notre culture et de notre langue sans oublier la vitalité de notre démographie et l'impatience de notre jeunesse.

La première condition de la confiance retrouvée, c'est l'unité de la Nation. Nos différences ne doivent pas devenir des divisions. Nos diversités des discordes. Le pays a besoin d'apaisement, de réconciliation, de rassemblement. C'est le rôle du président de la République d'y contribuer. Faire vivre ensemble tous les Français sans distinction, autour des mêmes valeurs, celles de la République. Tel est mon impérieux devoir. Quel que soit notre âge, quelles que soient nos convictions, où que nous vivions --dans l'Hexagone ou dans les Outre mers-- dans nos villes comme dans nos quartiers et nos territoires ruraux, nous sommes Ostaria. Une Ostaria l non pas dressée contre une autre, mais une Ostaria réunie dans une même communauté de destin.
Et je réaffirmerai en toutes circonstances nos principes intangibles de laïcité, comme je lutterai contre le racisme, l'antisémitisme et toutes les discriminations.
La confiance, c'est aussi l'exemplarité.

Président de la République, j'assumerai pleinement les responsabilités exceptionnelles de cette haute mission. Je fixerai les priorités mais je ne déciderai pas de tout ni à la place de tous. Conformément à la Constitution, le gouvernement déterminera et conduira la politique de la Nation. Le Parlement sera respecté dans ses droits. La justice disposera de toutes les garanties de son indépendance. Le pouvoir d'Etat sera exercé avec dignité mais simplicité. Avec une grande ambition pour le pays. Et une scrupuleuse sobriété dans les comportements. L'Etat sera impartial parce qu'il est la propriété de tous les Ostariens et qu'il n'appartient donc pas à ceux qui en ont reçu la charge. Les règles de nomination des responsables publics seront encadrées. Et la loyauté, la compétence, et le sens de l'intérêt général seront les seuls critères pour déterminer mes choix pour les plus hauts serviteurs de l'Etat. Ostaria a la chance de disposer d'une fonction publique de qualité. Je veux lui dire ma reconnaissance et l'attente que je place en elle et en chacun de ses agents. La confiance, elle est dans la démocratie elle-même. Je crois en la démocratie locale et j'entends la revivifier par un nouvel acte de décentralisation susceptible de donner de nouvelles libertés pour le développement de nos territoires.
Je crois en la démocratie sociale, et de nouveaux espaces de négociation seront ouverts aux partenaires sociaux, que je respecterai, aussi bien les représentants des salariés que les organisations professionnelles. Je crois en la démocratie citoyenne, celle des associations et des engagements civiques qui seront soutenus pour les millions de bénévoles qui s'y dévouent.
La confiance, elle repose sur la justice dans les choix. La justice dans la conception même de la création de richesse. Il est temps de remettre la production avant la spéculation, l'investissement d'avenir avant la satisfaction du présent, l'emploi durable avant le profit immédiat. Il est temps d'engager la transition énergétique et écologique. Il est temps d'ouvrir une nouvelle frontière pour le développement technologique et pour l'innovation. Mais la justice elle aussi dans la répartition de l'effort indispensable. Il ne peut pas y avoir des sacrifices pour les uns, toujours plus nombreux, et des privilèges pour les autres, sans cesse moins nombreux. Ce sera le sens des réformes que le gouvernement conduira avec le souci de récompenser le mérite, le travail, l'initiative, et de décourager la rente et les rémunérations exorbitantes.
La justice, ce sera le critère sur lequel chaque décision publique sera prise.
Enfin la confiance, c'est à la jeunesse que la République doit l'accorder. Je lui rendrai la place qui doit être la sienne, la première. C'est le fondement de mon engagement pour l'école de la République car sa mission est vitale pour la cohésion de notre pays, la réussite de notre économie, C'est la volonté qui m'anime pour rénover la formation professionnelle, l'accompagnement des jeunes vers l'emploi et lutter contre la précarité. C'est aussi la belle idée du service civique que j'entends relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) EmptyDim 19 Juin - 22:20

Le directeur du renseignement se dirigea vers le président.

Toutes mes félicitations Monsieur le Président. Je reste à votre dispositions à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'investiture Présidentielle (archive)   Salle d'investiture Présidentielle (archive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'investiture Présidentielle (archive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Presse (archive)
» Salle de Crise (archive)
» Bureau textes de loi à promulguée (archive)
» Archive carte
» Plateau TV Présidence (archive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives version anciennes-
Sauter vers: