Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Salle de Presse (archive) EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Salle de Presse (archive) EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Salle de Presse (archive) EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Salle de Presse (archive) EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Salle de Presse (archive) EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Salle de Presse (archive) EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Salle de Presse (archive) EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Salle de Presse (archive) EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Salle de Presse (archive) EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salle de Presse (archive)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'État Ostarien
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle



Messages : 134
Date d'inscription : 09/07/2015

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMer 20 Jan - 18:07

La Salle de Presse réservé aux journalistes Ostarien et Étrangers.
La tenue de celle-ci est transmis par communiqué de presse à une date indiqué.

-----------------------------------------------------------

Salle de Presse (archive) Salle-conference-hollande-inside-full-content-pm-v8


Dernière édition par L'État Ostarien le Mar 13 Sep - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://republique-ostaria.pro-forums.fr
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMar 26 Jan - 20:53

Le Président de la République, François Dickson et la maire de Lunont Mathilde Picvaux arrivèrent dans la salle, les journalistes étaient dans la salle.
Deux pupitres étaient installées pour l'occasion. La parole était à Madame le Maire de Lunont, selon le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMar 26 Jan - 22:35

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Je tiens à remercier la Présidence de la République de cette entrevue qui a été à la fois franche et très constructive. Nous avons évoqué avec le Président de la République l'ensemble des mesures à adopter afin de lutter efficacement contre les 17% de chômage qui ruine notre capitale, Lunont. En tant que Maire élue de cette commune, mon équipe municipale et moi-même ferons tout pour aller dans ce sens. Le budget sera voté très prochainement par le conseil municipal. Dans le même temps, le Conseil des Ministres va réfléchir sur une possibilité d'aider financièrement ma Municipalité. J'annonce également de manière officielle la suspension temporaire de toute augmentation d'impôts locaux contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. Ces mesures seront mises en place uniquement en cas de nécessité. Je remercie une nouvelle fois le Président de la République pour avoir pris ce dossier de manière très sérieuse. Et maintenant, au travail!


Mathilde Picvaux se mis sur le côté pour laisser la parole au Chef de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMar 26 Jan - 23:51

François Dickson pris la parole.

Madame le Maire,
Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie de votre présence, une réunion extraordinaire vient d'avoir lieu avec madame Picvaux, dorénavant maire de notre capitale.
Lunont doit se relever, elle doit servir de modèle aux autres ville car elle représente notre pays à l'échelle international.
J'aurais donc un oeil très attentive sur chacune de nos ville. Le chômage est aujourd'hui très haut dans notre pays, comme vient de le dire madame le maire, le gouvernement apporterait de sa contribution dans cette crise, je m'y engage. Nous attendons donc le budget de chaque ville du pays pour construire un projet pour notre pays, un avenir pour chaque citoyens.

Je vous remercie
Si vous avez des questions, c'est le moment.


Les journalistes levèrent la main pour poser des questions.

Ce dé n'est pas existant.
Citation :
Combien de question pour Madame Picvaux ?
- Entre 1 et 2 : 1 questions
- Entre 3 et 4 : 2 questions
- Entre 5 et 6 : 3 questions


Ce dé n'est pas existant.
Citation :
Combien de question pour Monsieur Dickson ?
- Entre 1 et 2 : 1 questions
- Entre 3 et 4 : 2 questions
- Entre 5 et 6 : 3 questions
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMer 27 Jan - 0:36

Madame Picvaux, Thomas Fauvel pour Radio Ostaria. Renoncer à l'augmentation des impôts locaux n'est-ce pas trahir vos électeurs?

Madame le Maire, Lucie Pnont, de Ostaria Gazette. Quels sont vos priorités concrètes pour Lunont?

Ma question est pour madame Picvaux. Florian Sebru du Washington Post. Vous êtes la première maire élue dans la capitale de la République d'Ostaria. La situation économique est grave. Allons-nous assister à une diminution du personnel administratif?

Henri Bullet pour TV1. Monsieur le Président de la République, pourquoi avez-vous souhaité intervenir dans la gestion des municipalités? Est-ce que vous ne dépassez pas les prérogatives pour lesquelles vous avez été élu par l'Assemblée Citoyenne?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMer 27 Jan - 12:42

Très bonne question,

François Dickson marqua une pause de quelques secondes puis repris.

Il ne vous a pas échappé comme vous le soulignez que j'ai été élue, je suis actuellement le chef du gouvernement en l'absence d'un premier ministre et d'un gouvernement conséquent.
Le taux de chômage du pays atteint les 10%, le nombre de chômeurs est conséquent, ceci est mon rôle de trouver une solution en collaboration avec les maires de chaque ville.
Par exemple, j'ai indiqué à madame le maire de revoir si possible ses mesures concernant l'augmentation des impôts qui ne me convenait pas même si je la comprend, un accord à été trouvé et j'espère que nous continueront sur cette voie.
J'aurais bien proposé une mesure qui permettrait à chaque villes dont Lunont de s'y référer mais je souhaite d'abord que chacun participe, contribue à la résolution de cette crise qui touche malheureusement nombreux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMer 27 Jan - 14:20

Monsieur Fauvel, renoncer à l'augmentation des impôts locaux sera, j'en suis sûr, une excellente nouvelle pour l'ensemble des habitants de Lunont. Je ne pense donc pas que ce soit une trahison, au contraire. Et comme je l'ai dit, cette mesure est en suspens et sera mise en application en cas de nécessité absolue.

En ce qui concerne mes priorité pour Lunont, je le dis et je le répète, c'est la lutte contre le chômage. Et cela passera par une politique de grands travaux. Nous allons transformer notre capitale, des transports en communs aux infrastructures. Dans deux ans, Lunont aura fait peau neuve, j'en prends la responsabilité devant vous.

En ce qui concerne le personnel administratif, il est inenvisageable de supprimer des postes actuellement alors que nous souhaitons lutter contre le chômage. Nous maintiendrons l'ensemble du personnel de la ville de Lunont jusqu'à la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMer 27 Jan - 16:10

Je vous remercie de votre présence, je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

François Dickson salua chaleureusement la Maire de Lunont, pour la pose photo et lui glissa un mot de fin.

"Nous nous disons donc à très vite madame le maire, quelque chose me dit qu'il y aura énormément du boulot. A bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMer 27 Jan - 17:58

A très vite et merci de cette entrevue monsieur le Président.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyLun 13 Juin - 14:21

Mesdames, Messieurs,
Mes chers citoyens,

Ostaria vie en ce moment l'élection du siècle qui rentrera à jamais dans l'histoire comme étant la première élection démocratique de notre pays.
Je salue monsieur Jérôme Plassel candidat du premier tour qui n'a pas démérité et transmets tous mes encouragements aux deux candidats encore en lice qui sont Monsieur Nicolas Barouel et Monsieur Erce Klinton.

L'un de vous deux deviendra prochainement le 2ème Président de la République de notre nation, ceci sera une grande responsabilité et j'on appelle à cette même responsabilité dans le respect de notre constitution, au respect du peuple.

La loi sur la limitation des partis politique à été en premier lieu de min ressort car je trouvais cela nécessaire et important suite à l'épidémie de la flémingite qui a touché notre pays, il était inconcevable pour moi de voir tout un mouvements de parti se créer alors que cela ne correspond guère au système actuel du pays, pour que les partis deviennent actif, proche des citoyens tout en gardons leurs convictions et idées des courants pourobt être mises au seins des 5 nouveaux partis.
Ensuite, je rappelle que la cour suprême est à la disposition de tous citoyens voulant la saisir.
J'entends dernièrement un soi disant l'article sur les partis politique sera abrogé.

Alors, je rappelle qu'un président n'a aucun pouvoir pour abrogé une loi, l'Assemblée National à le pouvoir de voter et adopté selon prévue par la Constitution.

Je tiens a remercier chacun d'entre vous pour m'avoir permis d'assurer cet fonction et ainsi permettre à notre économie, pays de retrouver de l'espoir. Beaucoup reste encore à faire et j'espère de tous coeur que les prochains présidents et gouvernement feront le nécessaire.

Je remercie mon vice-président Alex Colin pour sa disponibilité et engagements pour notre pays, ainsi que le premier ministre Mathilde Picvaux et son gouvernements.
Merci à tous mes collaborateurs, je vous dis à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyLun 13 Juin - 14:25

Ce dé n'est pas existant.
Citation :
Combien de question pour le président ?

- Dé 1 : 1 questions
- Dé 2 : 2 questions
- Dé 3 : 3 questions
- Dé 4 : 4 question
- Dé 5 : 5 questions
- Dé 6 : 6 questions
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMar 14 Juin - 15:02

Monsieur le Président, qu'allez-vous faire maintenant de votre vie politique?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) EmptyMar 14 Juin - 19:49

Très Bonne question. Je compte me présenter prochainement à la Mairie de Tuse, ma ville d'enfance que j'adore énormément, afin d'y apporter ma pierre a l'édifice dans son développement.

Contribuer également au bon rassemblement de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Presse (archive) Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse (archive)   Salle de Presse (archive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Presse (archive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse (archive)
» Salle de Crise (archive)
» Salle d'investiture Présidentielle (archive)
» Plateau TV Présidence (archive)
» Bureau textes de loi à promulguée (archive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives version anciennes-
Sauter vers: