Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... Empty
MessageSujet: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....   Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyMar 24 Jan - 17:31

Ce débat est ouvert du mardi 24 janvier à 18h00 jusqu'au vendredi 27 janvier à 20h00. Il portera sur les thèmes suivants : économie, travail, social et santé.

Seuls Jérôme Plassel et François Dickson sont autorisés à s'exprimer ainsi que les journalistes. Les discours sont limités à 15 posts par candidats et pas plus de 500 mots par posts. Il est permis plusieurs discours à la suite du même candidat uniquement dans le cas de prise de parole du ou des journalistes ou de non déclaration du candidat adverse après 24h.

Toute dérive du débat originel , non respect des consignes ou des horaires fixés précédemment sera sanctionné.

Bon débat à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....   Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyMar 24 Jan - 19:47

Bonjour à tous,

je souhaite arrêter ce matraquage fiscal ! Le peuple n'en peut plus des impôts, des taxes, qui s'entassent et les entraînent vers la ruine !

Je propose donc la création de tranches pour l'impôt sur les revenus et l'impôt sur la fortune. Ainsi les Ostariens gagnant entre 1 000 et 1 100 O$ta mensuels ne paieront que 1 % d'impôt sur les revenus. C'est beaucoup mieux que les 45 % actuels, qui tuent énormément de personnes, qui ne peuvent pas manger, se loger, subvenir à leurs besoins ! Ceux qui gagnent entre 1 700 et 1 800 O$ta par mois ne paieront que 4,7%. D'une manière générale, l'impôt sur les revenus sera plus bas pour tous ceux gagnant moins de 6 800 O$ta mensuels.

Quant à l'impôt sur la fortune, il ne touchera que les personnes ayant un patrimoine d'une valeur minimale de 1 000 000 O$ta. Et encore, ces patrimoines ne seront taxés qu'à hauteur de 1 %. Les patrimoines d'une valeur comprise entre 1 300 000 et 1 600 000 seront taxés à 2,5 % ... et les patrimoines d'une valeur supérieure à 3 400 000 O$ta seront taxés à hauteur de 11,5 %.

La TVA sera abaissée à 10 % au lieu de 15,8 %. L'objectif est double : permettre au peuple d'acheter, et relancer l'économie, aider les entreprises à croître, à s'agrandir, à embaucher !

L'impôt sur les sociétés sera de seulement 6 % sur les TPE ! 6 % ! De quoi leur permettre de produire, et d'embaucher ! 12 % pour les petites entreprises et 25 % pour les moyennes ! Il n'y a qu'une seule chose à craindre : une pénurie d'employés !


Rires

Les entreprises produisant en Ostaria, avec une main d'oeuvre ostarienne, auront, grâce au label "Made in Ostaria", une TVA réduite de 30 %. Cela veut dire 7 % de TVA, moins de la moitié qu'actuellement.

Nos entreprises n'auront plus de concurrence déloyale des pays à faible coût de main d'oeuvre grâce à un droit de douanes sur les produits venant de pays dont les salaires sont faibles. Ce droit de douane, que j'aimerais appeler "Droit de douanes contre l'esclavagisme", sera également divisées en tranches, la première étant un salaire moyen entre 85 % et 76,5 % du salaire moyen ostarien.

Enfin, j'établirai une taxe sur les souffrances animales : les produits dont la création a entraîné des souffrances animales seront taxés à hauteur de 50 % du prix de vente. A l'inverse, les produits dont la création a respecté les animaux auront droit à l'étiquette "Bien-être animal".

Toutes ces mesures nous permettront de relancer notre économie et notre croissance.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....   Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyMer 25 Jan - 20:39

[b]Je souhaite la création d'une agence contre les discriminations au travail, combattre les inégalités salariales, combattre les inégalités hommes et femmes car oui notre pays fait face à de très grandes inégalités sociales.

Je souhaite également plus de souplesse afin d'alléger les charges sociales et patronales des entreprises donc moins de contraintes, baisse de l'impôt sur les société, différencier l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur les petites commerces qui payent énormément chaque mois alors que très souvent ils sont en difficulté.

Je souhaite soutenir nos commerçants et promouvoir le savoir-faire Ostarien. [/b
]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....   Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... EmptyJeu 26 Jan - 19:27

M. Dickson, que veut dire concrètement "Soutenir nos commerçants et promouvoir le savoir-faire ostarien" et "combattre les inégalités salariales, combattre les inégalités hommes et femmes".

Vous ne donnez pas non plus de chiffre pour l'impôt sur les sociétés. Un ordre d'idée ?

En ce qui concerne le chômage, je souhaite créer des emplois d'intérêt généraux - construction, nettoyage etc.. Tout demandeur d'emploi pourra donc travailler pour l'Etat ou une collectivité territoriale, contre une rémunération en fonction du nombre d'heures de travail. Par rapport à votre proposition de donner une allocation, M. Dickson, mon projet a l'avantage de coûter beaucoup moins cher.

Bien sûr, cette situation devra être provisoire. Les heures passées à chercher du travail seront donc rémunérées au même titre que les heures de travail. Pas de panique, il n'y aura pas d'abus, car les actions des demandeurs d'emploi pendant ces heures seront connues.

Je souhaite également la création d'une Agence pour l'emploi, qui regroupera les demandes d'emploi. Cela aura l'avantage de permettre aux demandeurs d'emploi de trouver plus rapidement un travail, et aux employeurs de trouver plus rapidement un employé.

En ce qui concerne ma proposition sur les retraites. Enormément de personnes âgées n'ont pas d'argent pour vivre, c'est une réalité. Je propose donc d'allouer une allocation qui sera de 1,5 % du salaire moyen durant la période de travail multipliés par le nombre d'années de travail pourcents du salaire moyen durant la période de travail. Cela mettra fin à la ruine des personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....   Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...
» Débat - 1er tour de l'élection présidentielle d'avril 2017
» Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)
» Débat - 2nd tour de l'élection présidentielle (juin 2016)
» 1ère élection présidentielle - Débat du premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: Lunont Capitale :: La Commission Electorale-
Sauter vers: