Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty
MessageSujet: Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)   Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyJeu 19 Jan - 21:14

Les programmes pour les élections présidentielles sont à déposer à partir de demain 8h00 (20 janvier) et ce jusqu'au mercredi 25 janvier à 18h00. Tout retard entraînera des pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 49

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)   Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyVen 20 Jan - 16:49

Programme électoral de Jérôme Plassel - Election présidentielle janvier 2017:
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)   Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyMer 25 Jan - 18:02

LA GRANDEUR D'OSTARIA



Citation :
INSTITUTION

- Élection du Premier ministre par la Représentation National
- Suppression du Sénat
- Possibilité à la Représentation National de faire intervenir le Président de la République à l'Assemblée National (défini par le règlement de l'assemblée national ou une loi)
- Reconnaissance du vote blanc
- Création d'un référendum Local et Régional
- Indiquer les compétences des régions
-
Transférer aux provinces la gestion des aides directes à l’agriculture.
- Inscription dans la Constitution du principe de démocratie participative.

- Faire des logements sociaux une compétence provinciale tout en garantissant leur financement.

- Encourager la consommation de produits locaux ainsi que les produits issus du commerce équitable.

- Introduire la démocratie participative dans toutes les collectivités publiques.

- Instauration d'un Conseil Municipal Jeunes dans les communes.

- Mise en place d'un taux obligatoire de logement sociaux dans les communes.



Diplomatie & Défense

- Reconnaissance mutuelle avec les Nations respectant les principes démocratique.
- Traité Commercial et libre échange
- Accord de l'Assemblée National pour tout intervention de l'Armée
- Augmentation de 300 000 de l'armée d'ici 3 ans.
- Contribuer à la paix dans le micromonde
- Création d'une Académie de l'Armée Ostarienne dans chaque régions
- Accueil des francovars fuyants la dictature
-
Coopération entre la République d'Ostaria et ses partenaires du Micromonde en matière de renseignement pour contrer les terroristes.
-
Construction d'un Musée International Ostaria dans chaque nations.
- Création d'une agence spatial Ostarienne.
- Lutter contre le terrorisme et la dictature à l'échelle internationale.
- Intervention de l'armée Ostarienne dans la résolution de la crise francovars sous certaines conditions.
Dévellopement Economique : 
économie, finances publiques, travail, affaires sociales.
- Taxe sur les cigarettes..
- Taxe sur les boissons alcoolisés
- Taxe sur les voitures polluantes
- Augmentation du budget du ministère du développement humain.
-


Développement Durable : environnement, énergie, transports, agriculture, industrie, Infrastructure.

Permettre au région de construire d'avantage d'hopitaux surtout dans des villes désenclavés.
- Création d'une Caisse d'Allocation et Assurance pour les agriculteurs
- Combattre les inégalités entre Agriculteurs et grandes entreprise type indistriuels.
- La mise en place d'une très grande politique de construction sur tous le pays en collaboration avec les régions et communauté (construction d'aéroports, autoroute, maisons...)

- Accorder une subvention à hauteur de 30% concernant l'installation de murs et toîts végétaux sur les bâtiments privés.
-La modernisation des installations de micro-production électrique des bâtiments gouvernementaux.
- L'installation de murs et de toits végétaux pour les bâtiments gouvernementaux.
- La subvention de l'agriculture dite écologique.Subventionner la création de laboratoire de vente directe.
- Subventionner les entreprises "vertes".
- Créer une taxe sur la publicité toutes boîtes de 1 à 5% pour les entreprises, afin de stimuler l’usage d’autres canaux pour la publicité. Cette taxe n'affecterait pas la presse écrite.
- Investir les recettes de la taxe sur la publicité dans le développement économique écologique.
- Créer une prime gouvernementale sur les panneaux photovoltaïques.
- Créer une prime à l'isolation des logements.
- Créer un impôt sur les véhicules de sociétés.
- La définition et la subvention des entreprises ''vertes''.
- Développer la valeur ajoutée environnementale : Encourager les éco-industries par une TVA tendant vers zéro.
- La promotion des éco-industries en remboursant la TVA.
- La création d'une ''Taxe Sacs de Plastiques'', à hauteur de 2 o$ta/sac, pour interdiction de ces sacs d'ici 2019.
- Promouvoir une agriculture qui assure une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement.
- Les incitatifs à l'agriculture biologique, donc écologique.
- La promotion des producteurs agricoles respectant l’environnement.
- La promotion des produits agricoles de régions frôçeuses.
- Encourager les contributions des agriculteurs à la fourniture d’énergie (biomasse, agrocarburant, biogaz, fermes éoliennes).
- La protection de la biodiversité de la Mer.
- Maintenir les interdictions de l’usage des farines animales comme ressources alimentaires chez les animaux.
- Favoriser les circuits courts de distribution
- La promotion et les incitatifs à l'installation de poulaillers dans les foyers; une alimentation dite équilibrée et une réduction des déchets.


[size=18]Développement Humain : santé, recherche, éducation national, culture, sports.[/size]

- La création d'une Sécurité Sociale par tranche d'âge.
- Mise en place d’une couverture universelle dégressive pour limiter les inégalités entre assurés.
- Gratuité de la distribution des préservatifs
- Développement de la médecine scolaire
- Mise en place d'un Bourse National pour les étudiants.
-
L'instauration du principe de formation en alternance.
-
Renforcer la démocratie lycéenne et étudiante, en faisant élire un conseil représentatif dans chaque établissement.*
-
La création du Programme ostariens des Échanges Étudiants international
-
La lutte contre la la violence à l'école en recrutant des éducateurs.
-
La mise en place d’une allocation d’autonomie à hauteur du Smic Moyenne Ostariens pour permettre aux jeunes de se former, de faire leurs choix d’études sans contraintes et de pouvoir chercher un emploi sans dépendre d’un tiers ;
-
La gratuité des logements étudiants financée en prenant sur les profits des entreprises ;
-
Garantir l’égalité des droits pour les couples de même sexe.
-
La création de 400 000 postes dans l’Éducation nationale afin de répondre aux besoins et de garantir des diplômes nationaux de qualité ;
- Augmentation des salaires des enseignants
-
Favoriser l'accès des femmes à l'emploi et l'égalité des rémunérations entre femmes et hommes
-
La promotion des événements sportifs à Ostaria.
-La construction et modernisations des complexes sportifs



Développement Régaliens

-
Renforcer les maisons de la justice et du droit .
- Mettre en place une politique de prévention précoce face à la violence : encadrement éducatif , renforcé, mise en place de tuteurs référents.
- Prendre des sanctions fermes et rapides : un plan d'urgence sera mis en place pour la justice des mineurs (recrutement de juges des enfants, d’éducateurs, de greffiers).
Création d’un service public d’assistance juridique.
- Rédaction d’une Déclaration Ostarienne des Droits Humains qui sera incorporée au bloc de constitutionnalité.
-
La régularisation de tous les sans-papiers sans exception
-
Le respect du droit de grève pour tous les travailleurs, étudiants mais aussi lycéens ;
Faciliter et moderniser le dépôt de plainte, en le rendant notamment possible par internet.
- Le droit de vote pour tous les étrangers résidant sur le territoire dans le cadre des élections municipales et régionales ;
-La possibilité de traduire facilement en justice un dérapage policier ;
- Refonte du service du renseignement.



Developpement économique

-
Le maintien d’une rémunération égale au dernier emploi en cas de perte d’emploi ;
-
La promotion des biens ''Fabriqué à Ostaria''.
-
Mettre en place l’impôt citoyen contre l’exil fiscal.
- Créer une agence de lutte contre la discrimination au travail.
- Baisse de l'impot sur les sociétés
- Permettre moins de charge au sociétés
-
Renforcer les droits syndicaux et garantir le droit de grève.
-Obliger les banques et les sociétés de crédit à justifier le refus d’un prêt.
-
La création d’un impôt sur la fortune élargi à la totalité du patrimoine ;
-
La publication annuelle obligatoire des comptes de toute entreprise de droit privé.
-
Mettre en place l’impôt citoyen contre l’exil fiscal.
- La création d'une Agence National d'Emploi Ostarien







Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)   Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyMer 25 Jan - 19:50

Le dépôt des programme est clôt.
Le programme de Monsieur Dickson ayant été posté après l'heure limite instauré par la Commission Electorale, une pénalité de 30% lui sera infligé sur l'ensemble des points de la pondération qui concerne le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)   Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) EmptyVen 27 Jan - 11:32

Retrouvez les interviews des deux candidats à la présidentielle:

Interview de Jérôme Plassel:


1.Quels sont pour vous les grands chantiers pour Ostaria et quels en seront vos 3 plus grandes mesures phares?

Mes 3 mesures phares seront un référendum sur la nouvelle Constitution et un nouveau code électoral, mais aussi la création d'emplois pour tous. Les demandeurs d'emploi travailleront pour l'Etat ou une collectivité territoriale pour de grands chantiers, des travaux de nettoyage etc. et seront donc payés, ce qui leur permettra de vivre dans la dignité. Bien sûr, cette situation ne sera que provisoire. En effet, chaque demandeur d'emploi pourra passer du temps, qui sera payé au même titre que d'autres heures - nous vérifierons, il ne faut pas craindre d'abus - à chercher du travail.

Dans le domaine de l'entreprise, j'engagerai de grandes réformes : les TPE ne paieront que 6 % d'impôt sur les sociétés, les petites entreprises, 12 %, et les moyennes, 25 %. Les produits d'entreprises qui ne respectent pas les animaux seront taxées à hauteur de 50 % du prix de vente. Les produits créés dans un pays à faible coût de main d'oeuvre seront sanctionnés par un droit de douane. Les produits fabriqués en Ostaria par des Ostariens auront une TVA réduite de 30%. Les labels que je souhaite créer : "Made in Ostaria" et "Bien-être animal" seront affichés sur chaque produit.

De quoi permettre à nos entreprises de croître, sans la concurrence déloyale des pays à faible coût de main d'oeuvre.

Côté grands travaux, je souhaite la création de réseaux de bus, trains, métro ... en offrant des subventions aux collectivités territoriales en créant.

2.Le débat politique s'oppose souvent sur la loi des 5 partis. Quelle est votre vision de cette loi et quelle sera votre position lors du référendum?

Vous pensez bien que je suis tout à fait contre la loi des 5 partis, et que je serai très impliqué dans la campagne du référendum pour faire triompher le "oui".

Je suis le seul à avoir combattu cette modification du code électoral qui restreint la liberté de porter ses opinions, la liberté de changer les choses. M. Dickson l'a approuvée ! Et ma démission de mon poste de ministre, signe de protestation, ainsi que les manifestations dans tout le pays ne l'ont pas fait changer d'avis.

Peut-on élire un Président si indifférent à l'avis et à la liberté du peuple ?

3.Comment doit se comporter Ostaria au sein du Micromonde et quelle sera votre diplomatie?

Ostaria doit faire entendre sa voix dans le micromonde, particulièrement en Francovie, où des actions doivent être faites afin de rétablir la démocratie. Ostaria doit s'efforcer d'avoir de bonnes relations avec les pays démocratiques du micromonde, et peser pour davantage de libertés dans les pays où, pire qu'ici, un seul parti politique est autorisé. Les pays esclavagistes seront sanctionnés par le droit de douanes que je souhaite instaurer, voire même un embargo s'ils refusent catégoriquement de coopérer.

Ostaria doit montrer sa force, et sa conviction que la nation est le peuple. Montrons que notre pays peut faire de grandes choses pour les autres peuples. Après avoir libéré le nôtre de la tyrannie, aidons les autres à en faire autant !

La souveraineté de notre nation ne sera jamais transmise à une autre nation, ou une organisation internationale. C'est d'ailleurs précisé dans mon projet de Constitution. Notre pays sera fort, une puissance du micromonde !

4.Comment comptez-vous incarner la Présidence de la République, quel sera votre modèle de présidence?

J'ai la conviction que la nation, c'est le peuple. Je ne serai pas comme l'actuel Président, qui limite les partis politiques, fait passer des traités sans l'accord du Parlement, parce qu'il pense que c'est "simplement utile".

Non, je respecterai le peuple. J'organiserai des référendums sur les questions importantes, et dès que le peuple me fera savoir qu'il le voudra.

5.Comment faire pour relancer la croissance et baisser le chômage?

Il me semble avoir déjà répondu à cette question au début ...

Les TPE ne seront taxées qu'à 6% de l'impôt sur les sociétés. Les petites entreprises, 12 %, et les moyennes, 25 %. Rappelons que ce sont elles qui embauchent, pas les grandes entreprises. Ce sont elles qui grandissent et créent des emplois.

La TVA sera réduite à 10 %, au lieu de 15,8 % actuellement. Cela permettra à nos compatriotes d'acheter, et de faire redémarrer l'économie.

De plus, le label "Made in Ostaria", affiché sur chaque produit créé intégralement en Ostaria par des Ostariens - pas question d'embaucher des travailleurs détachés - donnera droit à 30 % de réduction sur la TVA, soit une TVA de 7 % seulement, moins de la moitié qu'actuellement.

Nos entreprises ne subiront plus la concurrence déloyale des pays à faible coût de main d'oeuvre avec la création d'un droit de douanes, uniquement sur les produits venant de pays où le salaire moyen est inférieur à 85 % du salaire moyen ostarien, avec des tranches.

Je créerai des tranches sur l'impôt sur la fortune et l'impôt sur les revenus. Les ménages modestes n'en peuvent plus de payer presque la moitié de ce qu'ils gagnent, la moitié ! On ne paiera qu'1 % entre 1 000 et 1 100 O$ta, 3 % entre 1 500 et 1 600, et 4,7 % entre 1 700 et 1 800 ! Je vous invite à lire mon programme pour trouver toutes les tranches.
L'impôt sur la fortune sera de 1 % mensuel pour un patrimoine d'une valeur comprise entre 1 000 000 et 1 300 000 O$ta, et de 4 % entre 1 600 000 et 1 900 000 ! Là encore, je vous invite à regarder mon programme pour y trouver toutes les tranches.

En ce qui concerne le chômage, des emplois d'intérêt général seront mis en place. Payés, bien entendu. Les demandeurs d'emploi, qui travailleront pour l'Etat ou une collectivité territoriale au moyen de construction d'aménagements, de nettoyage ... travailleront pour Ostaria. Cela constitue un grand gain pour les demandeurs d'emplois, mais aussi pour notre nation !

Cette situation devant être provisoire, les demandeurs d'emploi seront encouragés à chercher du travail, aidés par le personnel des agences pour l'emploi qui seront créées, et qui recenseront toutes les demandes d'emploi des entreprises. Cela permettra à nos entreprises de trouver rapidement des employés, et à nos demandeurs d'emploi, de trouver rapidement des employeurs.


6.Que diriez-vous aux Ostariens qui liront cette interview afin qu'ils votent pour vous?

Ostariens, Ostariennes, arrêtez de voter pour ceux qui vous haïssent, qui font passer des lois contre vous, qui ne s'occupent guère de votre avis. Mon projet est concret, réaliste, et vous respecte. Mon projet permettra de relancer notre économie, de retrouver le plein emploi, et de faire avancer notre pays. Nous serons une puissance internationale, une puissance reconnue par les autres Etats du micromonde.

Réfléchissez, qu'a fait pour vous M. Dickson ?



Interview de François Dickson:

1.Quels sont pour vous les grands chantiers pour Ostaria et quels en seront vos 3 plus grandes mesures phares?

La priorité est le chômage sans aucun doute et mon mandat sera consacré principalement à cela.

Nous devons permettre aux entreprise de reprendre confiance en eux pour pouvoir recruter pour cela, je souhaite qu'ils supportent moins de charge et moins d'impôts, une grande politique de construction à une grande échelle sera menée sur tous le pays, ce qui créera à terme des emplois, oui car aujourd'hui notre pays est en manque d'entreprise, d'autouroute, aéroport, pont...
Je souhaite créer un grand choc économique en permettant à des entreprises de venir s'installer chez nous, ce qui passera par des traités commerciaux avec les nations mais également permettre à nos citoyens d'entreprendre.

L'éducation, la santé, l'agriculture et notre armée ainsi que nos forces de l'ordre sont des priotités pour ma part.
La deuxième priorité est la diplomatie, je souhaite qu'ostaria soit reconnue pour sa manière à contribuer à résoudre les crises mais en même temps je souhaite à que notre pays soit source d'exemple à travers le monde.


2.Le débat politique s'oppose souvent sur la loi des 5 partis. Quelle est votre vision de cette loi et quelle sera votre position lors du référendum?

Ma vision est que cette loi permet à l'heure d'aujourd'hui d'avoir des partis politique présent et qui ne disparaitront pas au bout de 1 mois, Je ne suis pas contre à long terme de supprimer la loi une fois qu'ostaria aura tous les éléments requis mais à l'heure actuelle c'était la seul solution.
Je voterai donc pour le maintien de la loi qui est essentiel pour l'épanouissement des partis politiques.


3.Comment doit se comporter Ostaria au sein du Micromonde et quelle sera votre diplomatie?

Avec Fermeté et diplomatie,
Ostaria ne soutiendra jamais tous régime dictatorial, nous voulons un monde où nos enfants seront assuré de grandir, nous voulons un monde où nos enfants ne vivront pas dans la douleur et l'angoisse.


4.Comment comptez-vous incarner la Présidence de la République, quel sera votre modèle de présidence?

Je serais le Président de la République de tous les ostariens, ce premier mandant intérim m'a permis de mettre en place un gouvernement avec tous les partis, c'est bien la preuve qu'il est possible de travailler ensemble pour notre pays.

Je serais le Président de la République de la justice et du respect des institutions, de nos fondateurs qui ont permis aujourd'hui d'être ce que chacun souhaiterait devenir dans un monde de pays et d'unité.

Je serais un Président de la république à l'écoute et au plus près des citoyens, leurs inquiétudes seront les miennes chaque jours qui passera.


5.Comment faire pour relancer la croissance et baisser le chômage?

Comme je l'ai dis, il faut plus de souplesse pour les entreprises, la création d'une agence national de l'emploi qui permettra à chaque ostariens d'être suivi pour retrouver un travail dans un temps très court.
Faire de grande constructions sur tous le pays, augmenter nos infrastructres.


6.Que diriez-vous aux Ostariens qui liront cette interview afin qu'ils votent pour vous?

Mes chères compatriotes, j'ai été très fière d'être le président qui aura permis de mettre en place les premiers loi afin de relancer notre pays, aujourd'hui vous avez le choix afin que nous continuons ensemble pour qu'Ostaria possède une grandeur et respecté.

Ensemble nous pourrons relever ce défi, mon programme est le vôtre conçue pour vous, pour notre pays, pour l'avenir de nos enfants, oui ! nous pouvons ! oui Ostaria sera grande car c'est notre souhait et notre conviction.


Je vous remercie.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)   Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle (janvier 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt des candidatures -1ère élection présidentielle (janvier 2017)
» Dépôt des programmes - 1ère élection présidentielle
» 2nde élection présidentielle : dépôt des programmes
» 1ère élection municipale - Dépôt des programmes
» Dépôt des programmes - 1ere élection législative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: Lunont Capitale :: La Commission Electorale-
Sauter vers: