Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Demande de Fusion  - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Demande de Fusion  - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Demande de Fusion  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande de Fusion

Aller en bas 
+4
Diplomatie Francovare
Jérôme Plassel
Jimmy Decker
François Dickson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 1:36

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir un message d'Archimede Parmentier admin de la francovie. Je vous laisse la lire et ainsi me donner votre avis,  lui poser également des questions. Un vote final sera fait suivants les discussions qui émaneront.
Je vous remercie.
Débat ouvert pour 1 semaine.

http://francovie.desforums.net

Citation :
Salut François


Je suis l'un des Admins de la Francovie. On s'était déja rencontré une fois sur le jeu. Je voulais te contacter pour savoir si toi et tes joueurs seraient intéressées par une fusion de la Francovie et d'Ostaria.


Nos deux micronations sont proches.
Je dirais meme qu'Ostaria ressemble beaucoup à la Francovie de 2013. Je pense que nous sommes des joueurs qui ont le meme fonctionnement dans le jeu politique.


Je suis persuadé à titre personnel qu'une fusion de nos deux jeux pourrait nous permettre de développer une micronation exceptionnelle avec un nombre de joueur actif très importants.


La Francovie a toujours été historiquement depuis sa naissance une nation très active. D'ailleurs nous avons connu (de la meme manière qu'Ostaria au début) au début de la Francovie une période d'activité exceptionnelle avec 7 joueurs très actifs et 200 messages par jour en moyenne. C'était la belle époque.


Aujourd'hui c'est quand meme différent. On est moins actif et moins nombreux meme si on garde un rendement d'activité assez bon dans le Micromonde sauf durant le dernier mois de Novembre. Je crois que ce constat d'une baisse d'activité s'applique aussi à Ostaria non ?


Je pense que la fusion des joueurs francovars ainsi que des joueurs ostarien (sachant qu'on a des joueurs qui vont revenir après l'election présidentielle car ils sont militants) nous permettrait d'avoir une micronation ultra active fusionnant ainsi la capacité de RP importante et originale des francovars et la capacité technique incroyable (à l'image de votre site et de votre forum) des ostariens.


Je ne sais pas si l'idée te plait, je voulais avoir ton avis avant d'en discuter sérieusement.


De mon coté je me permet de découvrir ta micronation car vous a été crée à peine un peu avant ma pause sur le Micromonde mais de ce que j'ai pu lire nos deux micronations pourrait potentiellement faire une micronation historique du Micromonde.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:51

Bonjour, je passais juste rapidement pour vous dire par respect que je vais manquer de temps dans les prochains jours.
J'ai pris connaissance de vos messages j'y répondrais dès que j'aurais le temps ne vous vexez pas.

J'en profite pour vous dire bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 19:13

Citation :
Peut-être ma compréhension est mauvaise, mais il me semble que le but ultime de cette fusion est de permettre l'activité de nos deux nations et de permettre à tous les joueurs d'être actifs tant en Francovie qu'en Ostaria.

Tu as compris.


Citation :
Cette distinction politique du Francovar et de l'Ostarien n'est-elle pas nocive en soit pour l'union de nos deux nations tant IL que EL? J'ai aussi de la difficulté à saisir comment nos peuples respectifs seront à l'aise avec cette situation : Une confédération entre deux nations divisées territorialement à 95% par la Sud-Sildavie où les principales organes gouvernementales seraient communes, mais dont leurs droits de citoyen seraient restreints selon leur lieu de naissance. Je comprends Jérôme de rappeler la branche souverainiste de Debout Ostaria (branche à laquelle j'adhère IL). Je doute fort, au nom du réalisme, que nos deux nations accepteront d'être dirigées sous les mêmes institutions politiques et démocratiques alors qu'en même temps, un Francovar n'auraient pas les mêmes droits qu'un Ostarien et vice-versa.

Je ne pense pas que cela pose des problèmes en EL. En IL on a pas les memes problèmes que le monde réel, par exemple il n'y a pas de décalage horaire (ce qui pose problème dans les grands pays) et en ce qui concerne la frontière commune là aussi je ne vois pas ce qui est dérangeant. On pourrait meme ne pas se toucher que cela ne causerait pas de soucis là aussi contrairement au monde réel.
Après en IL il peut y avoir des tensions notamment souverainiste mais je trouve que c'est une bonne chose puisque cela developpe le RP.

Citation :
Les francovars vont quitter le forum commun? Tout sera à recommencer pour les deux parties? Du propre aveu francovar, la stabilité n'est pas leur point fort. Et c'est ce qui me fait le plus peur. La flamme dictatoriale ne sera jamais morte en Francovie. Leur instabilité ne sera jamais morte. Leur peuple y est profondément ancré.

Attention de ne pas confondre EL et IL sur cette question. C'est la première fois que nous jouons une dictature en Francovie, avec vous il n'y aura aucun problème à renoncer à ce régime pour une démocratie. Notre instabilité s'explique avant tout car cela nous amuse de changer mais cela concernait la communauté francovare. Dans une communauté Francostarienne (nom inventé) au contraire le fait de jouer la stabilité d'un régime confédérale est très interessant. Et d'ailleurs de notre coté en Francovie dans notre régime interne rien ne nous empecherait de faire des réformes politiques qui ne concerneraient pas la population (tout comme chez vous avec le débat sur la loi des 5 partis).
D'ailleurs meme si on changeait de régime cela ne remettait pas en cause l'existence de la Francovie, ce serait pareil avec la Confédération.

Si on s'engage tous ensemble c'est quand meme pour un projet qui durait longtemps. Une "défusion" n'interviendrait que si le système que nous mettons en place ne fonctionnerait pas.

A titre personnel je ne suis pas très favorable à une fusion totale qui à mon sens détruirait nos deux micronations (on garderait l'histoire mais les cultures disparaissent). Je trouve que la COnfédération permet une fusion où on garde que les avantages en laissant les désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 19:17

Citation :
A titre personnel je ne suis pas très favorable à une fusion totale qui à mon sens détruirait nos deux micronations (on garderait l'histoire mais les cultures disparaissent).

On tombe au moins d'accord sur un point.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:49

Vote ce soir à 21H. Le débat peut toujours continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 19:15

Je ne serai pas là à 21h.

Jusqu'à quand pourra-t-on voter ? (au pire, vous connaissez mon avis ...)
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 22:59

Bonsoir Archimède, la communauté ont décidés , voici les résultats.

Le Non l'emporte à 63%.

Ostaria fait donc le choix de rester comme telle.
Au nom de tous, je tiens à te remercier pour ta demande courageuse et l'intérêt porté sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 23:21

Je comprends tout à fait.
J'espère que nous pourrons quand meme avoir des relations entre nos deux pays.
Je vous félicite encore pour votre activité !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 23:37

Je serai heureux d'interagir avec la Francovie si la situation le permet. Bonne continuation à vous et j'espère que vous continuerez de vous amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Fusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Fusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote demande de fusion
» Demande de financement
» Demande d'adhésion
» Demande adhésion
» Demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: