Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Demande de Fusion  EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Demande de Fusion  EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Demande de Fusion  EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Demande de Fusion  EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Demande de Fusion  EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Demande de Fusion  EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Demande de Fusion  EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Demande de Fusion  EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Demande de Fusion  EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de Fusion

Aller en bas 
+4
Diplomatie Francovare
Jérôme Plassel
Jimmy Decker
François Dickson
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyMar 27 Déc - 1:36

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir un message d'Archimede Parmentier admin de la francovie. Je vous laisse la lire et ainsi me donner votre avis,  lui poser également des questions. Un vote final sera fait suivants les discussions qui émaneront.
Je vous remercie.
Débat ouvert pour 1 semaine.

http://francovie.desforums.net

Citation :
Salut François


Je suis l'un des Admins de la Francovie. On s'était déja rencontré une fois sur le jeu. Je voulais te contacter pour savoir si toi et tes joueurs seraient intéressées par une fusion de la Francovie et d'Ostaria.


Nos deux micronations sont proches.
Je dirais meme qu'Ostaria ressemble beaucoup à la Francovie de 2013. Je pense que nous sommes des joueurs qui ont le meme fonctionnement dans le jeu politique.


Je suis persuadé à titre personnel qu'une fusion de nos deux jeux pourrait nous permettre de développer une micronation exceptionnelle avec un nombre de joueur actif très importants.


La Francovie a toujours été historiquement depuis sa naissance une nation très active. D'ailleurs nous avons connu (de la meme manière qu'Ostaria au début) au début de la Francovie une période d'activité exceptionnelle avec 7 joueurs très actifs et 200 messages par jour en moyenne. C'était la belle époque.


Aujourd'hui c'est quand meme différent. On est moins actif et moins nombreux meme si on garde un rendement d'activité assez bon dans le Micromonde sauf durant le dernier mois de Novembre. Je crois que ce constat d'une baisse d'activité s'applique aussi à Ostaria non ?


Je pense que la fusion des joueurs francovars ainsi que des joueurs ostarien (sachant qu'on a des joueurs qui vont revenir après l'election présidentielle car ils sont militants) nous permettrait d'avoir une micronation ultra active fusionnant ainsi la capacité de RP importante et originale des francovars et la capacité technique incroyable (à l'image de votre site et de votre forum) des ostariens.


Je ne sais pas si l'idée te plait, je voulais avoir ton avis avant d'en discuter sérieusement.


De mon coté je me permet de découvrir ta micronation car vous a été crée à peine un peu avant ma pause sur le Micromonde mais de ce que j'ai pu lire nos deux micronations pourrait potentiellement faire une micronation historique du Micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyMar 27 Déc - 22:16

Bien le bonjour,

Étant fraîchement arrivé en Ostaria, et ayant désormais la dérogation présidentielle de participer à la vie active de la République d’Ostaria, je me permet d’apporter ici mon humble opinion. Pardonnez-moi si celui-ci est maladroit ou s’il n’est pas convenu.

J’ai pris part de la demande de la Francovie hier soir, et après une première lecture, j’étais relativement d’accord sur la plupart, sinon la totalité, des arguments avancés par Archimède. Le micromonde semble infesté d’une abominable peste meurtrière appelée l’inactivité et le manque de matelots pour mener le navire à flot. C’est triste, d‘autant plus que notre existence a ses raisons d’être et que nous apportons un juste équilibre entre la paranoïa du monde réel et les incongruités du monde parallèle.

Permettez-moi de me prononcer, en tant que nouveau membre, en faveur d’une telle fusion. Certes, je viens d’arriver, mais ma motivation n’en serait pas entachée si nous devions procéder à une fusion exceptionnelle pour nous permettre, à tous, d’unir nos forces pour présenter une micronation commune forte, stable, et qui sait, peut-être très active.

Il serait cependant important que la Francovie mette sur la table ses points non négociables, du côté de l’Ostaria également, au sujet de l’orientation de la micronation, de son régime, de sa direction à prendre. Certes, si les deux nations se ressemblent, leur fondement respectif est différent et leurs aspirations sans doute également différentes. Quelles parties Archimède ne désire pas se départir de la Francovie? Quelles parties de l’Ostaria souhaitons-nous conserver?

Bien entendu, l’idée est avancée et avant de mettre cette discussion en place, il faut tâter le terrain, soumettre le projet à l’opinion des membres. La discussion a-t-elle été entamée chez les Francovars?

Ce ne sont que des questions qui ne nécessitent pas de réponse pour le moment. Le chantier sera imposant si une telle fusion est acceptée à la majorité par les deux clans, mais elle mérite d’être sujet à réflexion et débat. Et pour moi, la fusion mérite d’être traitée comme une forte probabilité.

Après tout, Ostariens et Francovars, ne sommes-nous pas là pour les mêmes raisons? Le divertissement, l’implication IL et la survie d’une micronation qui traversera les époques.

Je suis donc en faveur d’une discussion bipartite au sujet d’une fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyMer 28 Déc - 10:28

Je suis très défavorable à une telle proposition.

Cela voudrait dire recommencer (une nouvelle fois) à zéro ?

Si les joueurs francovars souhaitent venir à Ostaria, libre à eux, mais je ne souhaite pas participer à une fusion de deux univers (pardonnez l'expression) qui, bien qu'ils semblent très proches, ne le sont pas réellement. Chaque micronation est très différente des autres, et c'est pour cette raison qu'elles pullulent.

Mais si une telle fusion devait se produire, j'aimerais tout de même que le site d'Ostaria reste ouvert. Je suis attaché à l'univers ostarien, aux partis, aux personnages. J'ai même pris du plaisir à dénoncer la loi des 5 partis !

Les joueurs qui sont ici devraient (en théorie) aimer Ostaria. Il n'y a donc aucune raison de fusionner les deux forums. Je ne pense pas réellement qu'un forum avec beaucoup de membres soit tellement plus actif, mais il serait plus difficile de s'y intégrer (c'est aussi pour ça que j'ai choisi Ostaria !).

Voilà, vous connaissez mon avis. Mais j'aimerais aussi connaître celui des Francovars. Y sont-ils favorables ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 1:14

Bonjour,

Je suis Archimède Parmentier, François m'a autorisé à répondre ici.

Globalement je suis tout à fait d'accord avec les interventions ici, que ce soit celles de Jimmy ou meme celles de Jerome.

Je vais essayer de vous répondre.

Tout d'abord les francovars sont tous d'accord sur le principe d'une fusion, reste à savoir comment elle se déroulerait car comme l'a très bien dit Jimmy chacun d'entre nous va avoir ses propres conditions et c'est bien normal.

Et de la meme manière que Jérome qui veut protéger Ostaria j'aimerais protéger l'identité francovare dans cette fusion.

L'idée que j'ai est : la mise en place d'une confédération.

Le but serait donc de fusionner notamment le forum et d'avoir des institutions communes afin de developper des RP communs dans beaucoup de domaine tout en ayant deux nations différentes. Nous serions donc un pays mais deux nations (cela peut etre notre devise).

On aurait donc un forum commun mais on aurait deux sites différents par exemple.

L'idée est d'avoir des institutions communes qui auraient compétence par exemple dans l'Economie (la gestion d'EcoMicro ce qui vous permettrait de nous rejoindre dans ce logiciel) ou dans l'armée et en partie dans la diplomatie.

Mais chaque nation garderait sa souveraineté (principe d'une confédération). Ainsi Ostaria et Francovie siègeraient séparément à l'ONA tout en essayant de developper une diplomatie commune. Seule par exemple la reconnaissance des pays entrerait dans la compétence de la Confédération (la Francovie ne pourrait pas reconnaitre un pays si Ostaria n'est pas d'accord).

Vous voyez ce que je veux en venir ? Un peu comme à l'UE on aurait des compétences exclusives et des compétences partagées.

Mais le but est quand meme de jouer ensemble c'est à dire que meme s'il y a 2 nations, les francovars joueraient en Ostaria et inversement.

Par exemple (le régime que je propose est un exemple) on aurait 4 institutions communes : Un Président (et un vice-Président) qui est le chef de l'executif, un gouvernement (avec un 1er ministre), un Sénat (le parlement monocaméral) et une Cour Supreme (Conseil Constitutionnel + cour d'appel). Ces institutions sont celles de la Confédéraiton et s'occupent donc de l'Economie etc... On peut meme envisager que les lois confédérales priment sur les lois nationales francovares et ostariennes par exemple.

Ensuite au niveau national on aurait des institutions francovares et des institutions ostariennes (là on est libre de faire ce qu'on veut). Par exemple en Francovie le chef de la nation serait le Gouverneur et il y aurait une Assemblée Nationale. En Ostaria vous pouvez garder votre système actuel ou le modifier comme vous voulez. Ces institutions nationales seraient uniquement jouées par des francovars (en Francovie) et des Ostariens (en Ostaria) sauf si vous voulez qu'on se mélange tout de suite mais je pense chaque chose en son temps. Par contre autant les joueurs francovars ne pourront etre élu dans les postes ostariens, autant ils participeront en tant qu'electeur et inversement.

Je m'explique. En Francovie on a un système de vote qui donne des dés mais en plus on a un système de financement via EcoMicro et en + on a aussi un système de notation des joueurs en fonction de la qualité de la campagne du candidat qui donne des dés bonus. Pour l'election du gouverneur francovar, seul un joueur francovar pourrait etre candidat mais les joueurs ostariens auraient le droit de voter. Quoi de mieux qu'une personne neutre pour venir arbitrer et donner des points aux candidats francovars ? De la meme manière les francovars pourront venir voter en Ostaria.

Comprenez vous ma proposition ?
Si oui est-ce que cela vous emballe ? On peut modifier bien entendu le régime, la confédération est une proposition mais je pense qu'elle nous permet de respecter l'identité de chaque micronation qu'il nous faut absolument respecter comme l'a dit Jérome.

D'ailleurs pour lui répondre : la fusion ne casserait pas l'histoire d'Ostaria, en Francovie on change de régime comme on change de chemise. Le régime que je vous propose serait donc l'equivalent de la IIe République ostarienne (nous se sera la 8e ;) ).

J'attend de voir si vous etes au moins d'accord sur l'idée avant que l'on discute plus précisément des points important tel l'organisation du régime.

Je vous remercie en tout cas de me lire avec attention et d'accepter de discuter de ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 9:21

******


Dernière édition par Albert delfrous le Mar 4 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 10:07

Je suis toujours archi-contre (pardonnez l'expression) : déjà, le principe d'une confédération n'est pas de garder la souveraineté des nations qui la composent, la souveraineté des nations est forcément réduite (vous préconisez par exemple le fait que les deux nations agissent de la même façon sur le plan diplomatique).

Je ne répondrai pas (à moins que vous soyez encore pour la fusion après) aux autres arguments, parce que :

Archimède Parmentier a écrit:
Le but serait donc de fusionner notamment le forum et d'avoir des institutions communes afin de développer des RP communs dans beaucoup de domaines tout en ayant deux nations différentes.

Mais ... avoir deux forums différents n'est absolument pas un rempart à la création de RP communs ! Je me trompe peut-être (à chaque fois qu'expliquer quelque chose est trop simple, je me trompe, alors ...), mais en mettant des liens sur nos forums respectifs et d'inviter les joueurs à visiter et à réagir aux propos et aux événements dans leur forum aura le même résultat, moins les inconvénients.

Personne n'interdit aux Français de commenter l'actualité étrangère !
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 17:20

A Albert : La transition ne pose pas de problème c'est typiquement à vous de voir. Concrètement vous disposerais entre 1,5 et 2 millions d'unité monétaire (fusion ou pas d'ailleurs) à vous de répartir cet argent en fonction des richesses actuelles de la meme manière que nous sommes passé du franc à l'Euro. Ainsi par exemple si tu as 40% de la richesse nationale la logique voudra que tu disposes de 40% des liquidités nationales.

A Jérome : La confédération maintient bien la souveraineté des états puisqu'ils peuvent (contrairement à une fédération dans les faits comme aux USA) faire sécession et en plus il y a une réelle souveraineté internationale, il s'agit d'une coopération. Là dessus je te mens pas je peux te l'assurer tout simplement car moi aussi je veux garder l'identité francovare. On peut très bien avoir une "super micronation" avec deux identités à l'interieur, c'est l'intention de mon projet.

Sur le developpement des RP bien qu'il soit possible sur des forums différents bien entendu ils sont largement plus nombreux si on est tous joueur de la meme micronation sur le meme forum. Le fait que je sois citoyen francovar et ostarien fera incontestablement augmenter l'activité de nos micronations de façon exponentielle.
A titre d'exemple vos RP avec le Micromonde ont été limité pour l'instant (ce n'est en rien une critique c'est pareil pour la Francovie qui a ses périodes micromondiales puis de replis).

A titre personnel je suis persuadé qu'une fusion permettrait à chacune de nos micronations de profiter l'une de l'autre. Je suis désolé de ne pas réussir à convaincre Jérome, je respecte ton avis sache le.

Citation :
Je ne répondrai pas (à moins que vous soyez encore pour la fusion après) aux autres arguments, parce que :


Pourrais tu répondres éventuellement ? C'est pour comprendre tes réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Erce Klinton

Erce Klinton


Messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 18:53

Bonsoir,

Avant de donner mon avis, je souhaiterais des renseignements.
Il me semble que la Francovie est sous le régime d'une dictature ce qui est le contraire d'Ostaria, Si fusion vous comptez rester ainsi ??
Le Micromonde ne penseront-ils pas que nous avons fusionnés avec une dictature, l'histoire le dira. Qu'adviendra t-il du scénario en cours avec le krassland ?


Car Ostaria il sera difficile pour Ostaria de fusionner avec une dictature si ceci reste en place.

Dans l'attente d'une réponse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 19:11

Citation :
Là dessus je te mens pas

Je ne vous accuse pas de mentir. On peut se tromper sans mentir (écrit comme ça cela peut paraître brutal mais la façon dont je le pense ne l'est pas).

Je vous assure, le principe d'une Confédération est de limiter, cela peut être un tout petit peu, mais cela limite forcément la souveraineté des nations constituantes.

Voici la définition de mon dictionnaire :"Association d'Etats qui ont délégué certaines compétences à des organes communs"

Tous les exemples que vous prenez résultent en une limitation de nos nations respectives (si une confédération laisse aux Etats leur souveraineté, donnez un exemple de ce qui pourrait être fait)

Citation :
Par exemple (le régime que je propose est un exemple) on aurait 4 institutions communes : Un Président (et un vice-Président) qui est le chef de l'executif, un gouvernement (avec un 1er ministre), un Sénat (le parlement monocaméral) et une Cour Supreme (Conseil Constitutionnel + cour d'appel). Ces institutions sont celles de la Confédéraiton et s'occupent donc de l'Economie etc... On peut meme envisager que les lois confédérales priment sur les lois nationales francovares et ostariennes par exemple.

Citation :
Vous voyez ce que je veux en venir ? Un peu comme à l'UE on aurait des compétences exclusives et des compétences partagées.

Mais l'UE est une organisation supranationale. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Wikipédia :
Citation :
L'Union européenne (UE) est une association politico-économique de vingt-huit États européens qui délèguent ou transmettent par traité l'exercice de certaines compétences à des organes communautaires [...] Sa structure institutionnelle est en partie supranationale et en partie intergouvernementale.

Je peux donc affirmer qu'une confédération nuirait à la souveraineté de nos deux nations. Mais si vous pouviez mettre un exemple de confédération qui ne le ferait pas, cela pourrait me convaincre (sauf que, par définition, vous ne pouvez pas le faire ...

Au cas où vous ne l'auriez pas compris (ce serait étonnant), je suis souverainiste (et mon parti aussi).

Je maintiens également que l'incitation des joueurs à participer à l'autre nation et un partenariat suffiraient à augmenter l'activité de nos deux forums.

Pendant que j'écrivais ce message, Erce Klinton a dit ce que je voulais dire ... une trop grande différence entre nos deux nations, surtout sur le plan du régime, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 19:47

La Francovie est rentrée en dictature depuis le 3 décembre.
C'est un régime transitoire (nous trouvions interessant de faire un scénario micromondial là dessus afin de faire participer les autres micronations). Il est évident que s'il y a fusion il n'y a plus dictature (on peut meme penser qu'Ostaria aurait fait chuter la dictature avec l'aide du Krassland, d'Edoran et de Pirée notamment voir de Mezenas).

Sinon la Francovie a été au long de son histoire une République, un peu aussi une monarchie. On aime bien changer de régime assez souvent.

A mon sens (mais comme tu es souverainiste nous n'avons pas la meme conception de la souveraineté) la confédération que je proposais (c'est une idée de départ, si tu proposes autre chose je serais heureux de pouvoir donner mon avis) ne toucherait pas la souveraineté puisqu'il y aurait toujours possibilité de faire sécession contrairement à l'UE où jusqu'au traité de Lisbonne il était impossible de quitter l'UE théoriquement (les anglais ont fait changé ça à juste titre).

Citation :
Je maintiens également que l'incitation des joueurs à participer à l'autre nation et un partenariat suffiraient à augmenter l'activité de nos deux forums.

Je suis convaincu que dans les prochains mois nous pourrons collaborer (quand nous ne serons plus une dictature) surtout si vous choisissez EcoMicro mais cela n'atteindra jamais l'égal d'une fusion.

Cependant peut etre qu'avant d'évoquer une fusion nous devrions apprendre à mieux nous connaitre et commencez à développer des relations entre nos deux pays (y compris pendant la dictature si vous souhaitez soutenir la résistance).

Comme vous voulez, nous sommes ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Johnson

Hector Johnson


Messages : 137
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 31

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 23:35

Bonsoir et bienvenue à Ostaria !

Quel est la différence entre une Confédération et un États Unis ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyJeu 29 Déc - 23:45

Difficile de rentrer dans le droit de ce domaine mais pour distinguer voici comme Le Monde résume les deux concepts dans l'un de ses billets :

Pour la confédération
Citation :

C’est un traité, pas autre chose. Un traité particulièrement astringent, il est vrai. Car la confédération suppose la mise en commun d’activités essentielles, qui sont propres à l’Etat, et un organe pour les mener conjointement. La confédération peut aller très loin. Elle peut même créer une diplomatie, une armée uniques. Elle peut avoir un Parlement. Elle peut avoir une charte qui ressemble étonnamment à celle d’un Etat fédéral. Mais la confédération reste toujours un phénomène contractuel. C’est dire qu’elle se noue entre des Etats préexistants et qui restent souverains.

Je tiens à préciser ici pour Jerome qu'il est bien précisé que les états restent souverains.

Tandis que les Etats-Unis sont une Fédération qui correspond à ça :

Citation :
L’édifice est en deux étages. On observe, en l’espèce, une superstructure d’organismes politiques. Il y a d’abord des Etats individuels, bien caractérisés et qui ont leur vitalité propre ; ce sont de vrais Etats, qui ont tenu leur rôle dans l’histoire. Or au-dessus de ces Etats, les primant de sa supériorité, s’élève un autre, un nouvel Etat qui les embrasse tous et attire à lui des fonctions d’importance première. C’est lui qui est souverain. Les Etats particuliers ne le sont plus. Ils sont réduits à un statut de dépendance.

Ici le but est de faire une confédération et non pas une fédération. La distinction est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 9:54

Vos arguments sont bons, comme vos contre-arguments.

Mais je suis très très très têtu et toujours réticent. Nous n'avons effectivement pas la même définition de la souveraineté.

Si fusion il devait y avoir, effectivement, il faudrait commencer par faire des RP ensemble. A ma connaissance, aucun chef de l'Etat francovar n'a jamais posé les pieds à Ostaria (à part vous, maintenant, mais, dans le RP, ça ne compte pas).

Je dois vous avertir : mon parti dénoncera cette confédération (c'est toujours bien d'avoir des opposants, en plus).

(Y a-t-il un chef de la résistance francovare ? Si oui, qui est-il ?)
Revenir en haut Aller en bas
John Wilkilson
Juge à la Cour Suprême
John Wilkilson


Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 46

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 11:36

Bonjour à tous !

Quel sont les points forts et points faibles de la Francovie ?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 15:32

Hello !

Merci à tous de vos contribution à cet demande historique (Alex n'oublie pas de donner ton avis :p )

Archimède je tiens à te remercier de l'intérêt que tu a porté à notre micronation la République d'Ostaria, beaucoup se posait certainement des questions à notre sujet mais comme je le dis souvent Ostaria est et sera toujours debout grâce à ses membres fidèles et adore la nation, merci à vous tous. Ostaria fêtera bien ses 1 ans comme il se doit la famille, nous sommes plus qu'une famille.

Maintenant j'ai aimé la manière et les propositions d'Archimède qui propose une Confédération où chacun garderait sa souveraineté dans un but en commun comme il a expliqué, si c'était le contraire ma réponse aurait été sans appel

Nos deux compétences respectives pourront être utile (vote, mise en place scenario, EcoMicro, Les campagnes Le Micromonde...)

Je suis donc pour.
Refaire un forum n'est pas le plus difficile à faire, d'ailleurs ceci relève de mes qualités, j'ai pensé à quelques choses qui rendrait jaloux tous le micromonde.
Le plus important c'est que nous auront des RP et membres actifs en conséquences, Ostaria a déjà prouvé à de nombreuses reprises notre potentiel à revenir en force comme aujourd'hui à chaque baisse d'activité, on doit garder ceci mais l'améliorer.

Comme chaque membres l'on dit, je souhaiterais d'abord que des RP's en commun soient mise en place afin de voir comment cela se passe.
Nous pourrions par exemple en profiter à faire tomber le régime dictatorial et voir comment mettre en place petit à petit la confédération .

Jérôme j'adhère à ton idée de t'opposer à la mise en place de la confédération pour pimenter le jeu.
Ceci ne se ferra pas avant l'approbation des deux fondateurs en activité si aucun ne met son veto.

J'ai seulement une condition qui me tient très à coeur.
Aucun ne devra marcher, écraser sur une personne voir vouloir tous monopoliser.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 16:42

Citation :
Mais je suis très très très têtu et toujours réticent. Nous n'avons effectivement pas la même définition de la souveraineté.
C'est normal c'est une notion très politique donc forcément soumise aux opinions de chacun.
J'ignore si tu es un sympathisant de NDA mais sache que parmi les fondateurs de la Francovie nous avons un militant très actif (actuellement en campagne electorale d'ailleurs) de Debout la France. Vous auriez beaucoup à vous raconter ^^.

Citation :
Je dois vous avertir : mon parti dénoncera cette confédération (c'est toujours bien d'avoir des opposants, en plus).

En Francovie chaque joueur joue le nombre de personnage qu'il veut. On est d'ailleurs je crois la Micronation qui joue le plus de personnage (ce qui est peut etre un défaut car très difficile de nous suivre quand on ne connait pas le pays). Bref, à ce titre j'aurais des personnages qui seront contre la Confédération et à contrario j'aurais meme des personnages qui seront pour une Fédération ! (le blasphème). Je joue meme des dictatures sanguinaires donc tu vois pas de problème là dessus cela participe au jeu. Le but cependant c'est que toi en tant que joueur tu t'amuses et que le nouveau régime ne te dérange pas.


Citation :
(Y a-t-il un chef de la résistance francovare ? Si oui, qui est-il ?)
Alors justement volontairement on a voulu que la résistance francovare soit en difficulté contrairement à la résistance française qui après des tractations certes s'est quand même rassemblé derrière De Gaulle.

En Francovie là bah c'est grave car la résistance ne se rassemble pas il y a 5 grands groupes de résistance à l'interieur du pays et à l'exterieur tu n'as pas 1 mais 2 gouvernements en exil chacun se réclamant comme étant gouvernement officiel francovar. L'un est dirigé par Edouard Maréchal (un ancien Président Francovar) basé au Krassland qui est soutenu par plusieurs pays de la LEM ainsi que par les états merksistes tandis qu'il y a aussi le gouvernement de Jean Christophe Mariani (un ancien ministre et tenor de la politique francovare) basé à Pirée soutenu notamment par Pirée et par les monarchies de la Grande Alliance.
Pire encore ces gouvernements ne sont meme pas reconnu par les groupes de résistance à l'interieur de la Francovie.
Comme tu le vois c'est le vrai bordel et c'est fait exprès. C'est un scénario ouvert c'est à dire qu'on ne sait pas quel gouvernement va gagner ni quel groupe de résistance aura son importance, cela dépendra des actions des gouvernements du Micromonde donc vous pouvez avoir de l'importance par exemple.


Citation :
Quel sont les points forts et points faibles de la Francovie ?

Salut John, difficile de résumer une micronation en une seule liste de point mais je vais essayer de le faire.

Avantages :


- La Francovie existe depuis fin 2012 ce qui en fait une micronation d'age relativement jeune dans le Micromonde mais nous sommes régulier depuis notre fondation avec un pic d'activité en 2013 où on s'est éclaté à jouer avec 200 messages par jour régulièrement.
- La Francovie est le fruit de 6 (puis un 7e est arrivé rapidement dans les 2 premiers mois) fondateurs. Nous nous connaissions depuis plusieurs années déja par l'intermédiaire de Fanderulersofnations.fr peut etre que certains ici connaissent. Autrement dit on est une véritable communauté. Sur les 7 joueurs, 1 a quitté le Micromonde tout simplement pour raison EL il se concentre sur ses études, 1 a quitté la Francovie pour fonder sa propre micronation (Mezenas) et 2 sont inactifs jusqu'en Mai/Juin car militant politique. Nous sommes donc actuellement 3 mais un 4e joueur nous a rejoint déja depuis 3 ans donc on est 4 joueurs actifs. On a d'autres joueurs mais irrégulier donc je ne dirais pas qu'ils sont actifs.
- Les joueurs actifs (et les deux autres qui vont nous rejoindre) étant des véritables passionnés nous sommes très actif donc je pense que l'on pourra dynamiser notre forum commun.
- La Francovie dispose de bonne connaissance sur le Micromonde depuis son existence en 2012 (les connaissances antérieures sont plus difficile à trouver pour nous mais nous en avons un peu). Je pense que ce savoir pourra aider Ostaria meme si vous avez je crois déja des joueurs micromondiens et pas seulement venant de Froce.
- Nous utilisons EcoMicro donc on peut vous aider pour l'utiliser, c'est vraiment un bon logiciel que je conseille.
- Je pense qu'on a trouvé un bon équilibre entre le RP et le dynamisme des messages (nos messages sont ni trop court ni trop long ce qui permet de développer un RP à la fois correct et dynamique)
- De part nos expériences (la Francovie a testé énormement de système politique et electoral) je pense qu'on peut beaucoup vous apporter en conseil meme si je dois admettre vouloir aussi avoir vos conseils venant notamment de vos impressions de la Froce.
- On a une véritable culture francovare, peut etre moins flagrante que certaines micronations car moins originale à première vue mais elle est réelle et assez importante.
- On a deux joueurs qui ont des connaissances en informatique (un minimum quoi) de quoi faire quelques logiciels (on a un réseau social par exemple). Malheureusement ce n'est pas mon cas.

Inconvénient :

- On est très bordélique. On est connu pour ça. On a par exemple 4 forums je crois au cours de notre histoire (oui on change carrément de forum quand on change de régime quelque fois). Sur EcoMicro on a dù faire le ménage plusieurs fois mais on va devoir en refaire un (c'est à ça que sert aussi la dictature jallaniste)
- On est en baisse d'activité ces derniers temps, la pause des 2 joueurs militants font qu'on est plus que 4 (ce qui est déja beaucoup dans le Micromonde mais pour vous c'est rien je crois) alors qu'on avait un pic à 10 un moment. Normalement on a toujours été régulié mais là en Octobre novembre on a eu que 150 messages par mois ce qui est dans la moyenne forte du Micromonde mais reste insuffisant selon nous. La en Décembre je crois qu'on a + de message que vous mais c'est grace au scénario je pense qu'après les fetes vous allez redevenir facilement très actif. Je l'espère en tout cas mais vu que vous etes tous présent pour répondre cela ne fait guère de doute.
- On est un pays très complexe à comprendre pour quelqu'un qui vient d'arriver, cela se voit qu'on est un pays de fondateur, seul un joueur a su rentrer dans notre délire commun de facon régulière, tous les autres ont abandonné. Cependant s'il y a Confédération on fera des efforts mais cela risque de prendre du temps pour que vous compreniez la Francovie mais je pense que l'inverse sera pareil non ?
- Meme si des joueurs ont des connaissances en informatique c'est je crois assez limité et là dessus votre aide est fortement attendue vous etes connu dans le Micromonde pour ça en tout cas (j'adore votre site par exemple).

Citation :
Archimède je tiens à te remercier de l'intérêt que tu a porté à notre micronation la République d'Ostaria, beaucoup se posait certainement des questions à notre sujet mais comme je le dis souvent Ostaria est et sera toujours debout grâce à ses membres fidèles et adore la nation, merci à vous tous. Ostaria fêtera bien ses 1 ans comme il se doit la famille, nous sommes plus qu'une famille.

Oui le Micromonde est historiquement méfiant sur la création des micronations. 95% se cassent la gueule dans les premiers mois. Quand je suis arrivé pour fonder la Francovie on me disait clairement bonne chance tout en n'ayant que peu d'espoir sur notre régularité et heureusement cela a fonctionné. Hors 2016 seule 2 micronations crées après nous existent encore aujourd'hui. Cela en fait 1 tous les 2 ans à peine.
Cependant le Micromonde là à bien conscience qu'Ostaria fera parti des micronations qui vont durer dans le temps (c'est mon avis en tout cas) car vous etes très actif après (bientot) 1 an d'existence. L'année 2016 aura été une cuvée historique de ce coté là avec la création d'au moins 2 micronations actives dans le temps (vous et Pirée) un record depuis 2004 et on peut esperer que Mezenas vous rejoigne (et peut etre le Kolozistan mais je ne connais pas l'année de création).

Citation :
Aucun ne devra marcher, écraser sur une personne voir vouloir tous monopoliser.

C'est évident. Sachez en Francovie que les fondateurs sont tous admin. On prend des décisions collégiales qui sont 99% du temps unanimes.
De toute façon nous sommes ici pour savoir si Ostaria est déja favorable sur le principe d'une fusion. Si oui ce sera là que nous discuterons des points de détail (nature du régime, organisation de l'administration, répartition des roles etc...).

Revenir en haut Aller en bas
Hector Johnson

Hector Johnson


Messages : 137
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 31

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 20:49

Merci de votre réponse, pourrais t'en avoir l'avis des membres francovars à ce sujet ? Où la décision à déjà été prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 20:53

Avant de contacter François j'avais demandé aux joueurs francovars leur avis.
A l'unanimité nous sommes pour la fusion.
Si vous votez oui vous serez au meme stade que nous.
Nous sommes pour le principe de la fusion reste à savoir dans quelles circonstances mais nous en parlerons après votre vote je respecte votre calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Johnson

Hector Johnson


Messages : 137
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 31

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 21:01

D'accord ;)

Dernière question

Pourquoi Ostaria et pas une autre nation qui aurait plus besoin de ceci pour se relever que vous connaissez bien ou non ?
Pourquoi n'avoir pas fait le choix de rejoindre Prya, Pirée et Mezena ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyVen 30 Déc - 21:07

C'est Prya Pirée et Mezenas qui m'ont donné l'idée mais ils font juste un forum commun pas une confédération.

Et autant du point de vu de la communauté que du RP la Francovie est quand meme largement plus proche d'Ostaria que de Pirée, Prya ou Mezenas. Meme si depuis je trouve que Prya ressemble à la Francovie (ou inversement).
Au niveau du RP (avant notre dictature) Ostaria et Francovie se ressemble beaucoup, deux grandes différences c'est qu'en Francovie on a des Clans (institutions régionales puissantes) et qu'on joue des personnages secondaires sur un seul compte.

Pour avoir discuté avec un joueur francovar on était d'accord pour dire que vous nous ressembliez beaucoup à notre arrivée dans le Micromonde. Par exemple moi aussi je croyais qu'il fallait créer une ambassade pour L'angleterre , les USA etc... mais en fait comme le Micromonde existe il y a déja plein de micronation avec qui faire de la diplomatie.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptySam 31 Déc - 11:03

Le problème, c'est que certains membres francovars ont le même avatar que certains membres ostariens (dont vous et François).
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptySam 31 Déc - 19:03

En effet ce qui confirme que nous sommes proche :p

Justement notre fusion permettrait d'éviter ce genre de problème puisqu'on se mettrait d'accord sur les avatars futurs.
La Francovie en utilise tellement que de toute façon cela nous ai déja arrivé d'en utilisé les memes en meme temps (souvent par erreur). Nous partons du principe que ce sont des sosies.

De toute façon ce genre de problème arrivera meme sans fusion notamment à l'international si Diksons souhaite rencontrer mon personnage etc...
D'ailleurs sache que ton sosie Jérome a été Président en Francovie :p
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptySam 31 Déc - 21:25

Si je suis en faveur d'une discussion sur la fusion de la Francovie et de l'Ostaria, j'admets être sceptique face à une confédération qui, sous l'union des deux nations, ne changeraient pas véritablement le problème actuel de l'inaction de la Francovie. J'ai lu rapidement, certes, mais il me semble qu'en maintenant les deux entités sous un même forum, la Francovie finira par entrevoir l'inaction des sections qui lui sont attribués. J'ai aussi peut-être quelques difficultés avec cette citation :

Archimède a écrit:
Pour l'election du gouverneur francovar, seul un joueur francovar pourrait etre candidat mais les joueurs ostariens auraient le droit de voter. Quoi de mieux qu'une personne neutre pour venir arbitrer et donner des points aux candidats francovars ? De la meme manière les francovars pourront venir voter en Ostaria.

Peut-être ma compréhension est mauvaise, mais il me semble que le but ultime de cette fusion est de permettre l'activité de nos deux nations et de permettre à tous les joueurs d'être actifs tant en Francovie qu'en Ostaria. Cette distinction politique du Francovar et de l'Ostarien n'est-elle pas nocive en soit pour l'union de nos deux nations tant IL que EL? J'ai aussi de la difficulté à saisir comment nos peuples respectifs seront à l'aise avec cette situation : Une confédération entre deux nations divisées territorialement à 95% par la Sud-Sildavie où les principales organes gouvernementales seraient communes, mais dont leurs droits de citoyen seraient restreints selon leur lieu de naissance. Je comprends Jérôme de rappeler la branche souverainiste de Debout Ostaria (branche à laquelle j'adhère IL). Je doute fort, au nom du réalisme, que nos deux nations accepteront d'être dirigées sous les mêmes institutions politiques et démocratiques alors qu'en même temps, un Francovar n'auraient pas les mêmes droits qu'un Ostarien et vice-versa. Il me semble que cela n'est pas l'essence-même d'une confédération et il n'est pas sans rappeler dans notre monde réel toutes les sécessions nationales des pays vivants sous ce genre de confédération. Le sentiment de s'être fait floué viendra très rapidement et à ce moment, que ferons-nous? Nous allons défusionner? Les francovars vont quitter le forum commun? Tout sera à recommencer pour les deux parties? Du propre aveu francovar, la stabilité n'est pas leur point fort. Et c'est ce qui me fait le plus peur. La flamme dictatoriale ne sera jamais morte en Francovie. Leur instabilité ne sera jamais morte. Leur peuple y est profondément ancré.

Qu'arrivera-t-il quand la Francovie aura envie de changer? De changer de forum, de régime...? Qu'arrivera-t-il à l'Ostaria? Nos joueurs garderont-ils leur motivation? Perdrons-nous des plumes, des âmes? Nous sommes déjà si peu. Nous sommes déjà si coincés par le manque de têtes tant en Ostaria qu'en Francovie.

Je suis en faveur d'une fusion complète de nos deux entités : Soit l'Ostaria, soit la Francovie, soit un nouveau nom.

Mais je ne suis personnellement pas en faveur d'une fusion partielle telle qu'énoncée dans cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyDim 1 Jan - 18:11

Je suis en accord avec ce que Jimmy vient d'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  EmptyDim 1 Jan - 18:34

Moi, je suis au contraire en très très très très très très ... grand désaccord.

En toute honnêteté, je commençais à ne plus être si contre (toujours contre, mais beaucoup moins) la confédération (je suis moins têtu que je le pensais ...), mais effectivement, ce que Jimmy a dit est vrai. Et je suis de nouveau ... très contre la moindre fusion, au lieu d'être pour une fusion totale (parce que quelqu'un pensait que je serais pour ?).

Je suis farouchement contre (je ne vois pas d'expression plus extrême) une fusion totale. Là, aucun moyen de me faire changer d'avis (ou bien vous êtes très convaincants).

Et les problèmes sont réglés : les Ostariens votent à Ostaria et les Francovars, en Francovie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Fusion    Demande de Fusion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote demande de fusion
» Demande de financement
» Demande d'adhésion
» Demande adhésion
» Demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: