Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnold Platon

Arnold Platon


Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 44

Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon Empty
MessageSujet: Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon   Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyJeu 22 Sep - 21:51

Mesdames, messieurs

Nous recevons ce soir les deux candidats à la présidence de debout Ostaria, Tendance centre.
D'un côté le favoris et l'actuel Premier Ministre Jerôme Plassel et de l'autre Monsieur Louis Chaldon.

Monsieur Plassel et Monsieur Chaldon pourquoi les militants et sympathisants devraient voté pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon Empty
MessageSujet: Re: Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon   Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyVen 23 Sep - 18:22

Bonjour à tous,

Pourquoi les électeurs devraient voter pour nous ? Tout simplement parce que je défends les idées qui ont créé notre parti. M. Chaldon défend ses propres idées, pour la démocratie directe. D'après moi, le premier combat, c'est pour la création des partis politiques. Je veux dire par là le code électoral, car M. Chaldon et moi avons des idées radicalement différentes.

Il s'agit donc de choisir entre les idées actuelles de notre parti et la démocratie directe.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chaldon
Député
Louis Chaldon


Messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34

Feuille de personnage
Profession: Député
Parti ou tendance politique: Alliance Démocratique

Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon Empty
MessageSujet: Re: Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon   Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon EmptyVen 23 Sep - 18:41

Bien entendu, nos idées sont différentes. Mes idées ne correspondent pas avec les idées actuelles de notre parti. Cependant, je l'ai rejoint, car c'est le seul parti à critiquer le chapitre 7 du code électoral.

Mon plan de démocratie directe est (plus ou moins) simple : plus d'Assemblée Nationale ni de Sénat. Le peuple votera directement. Vous me direz, nous ne pouvons pas se faire déplacer les électeurs pour chaque petite loi. Mais il n'est pas question de se déplacer. Nous nous servirons des nouvelles technologies, c'est-à-dire Internet. Nous pourrons, sur le site officiel d'Ostaria, en étant inscrit (l'inscription nécessitera la nationalité ostarienne), voter, mais aussi proposer des idées, car n'importe qui peut avoir une idée qui peut changer le monde. Ce sera une Assemblée Nationale regroupant la totalité de la population. Comme je l'explique dans mon livre "Comment créer une démocratie directe", cela nous permettra d'être vraiment en démocratie, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon Empty
MessageSujet: Re: Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon   Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat presidence debout ostaria - plassel/chaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Debout Ostaria
» Histoire de Debout Ostaria
» Statuts de Debout Ostaria
» Présentation de Debout Ostaria
» Principales idées de Debout Ostaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Télévisions & Radios :: Télévisions :: TV5-
Sauter vers: