Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre   Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyLun 20 Nov - 12:47

Le point de rendez vous pour le rassemblement des militants du MUR pour Cavour était à Illonlieu. Dans la nuit, tous avait assisté au siège cavourien du parti au débat très animé entre les différents responsables du parti.

Les cavouriens furent d'autant plus enthousiastes que c'était le président local du MUR, Alexandre de Brétigny, qui représentait le parti durant la soirée.

Remobilisés par le débat, assez bien géré par le MUR, l'objectif de la réunion des militants a Illonlieu était de "recharger les batteries" des militants avant la dernière ligne droite.

Plusieurs cars quittèrent Illonlieu a 5h du matin, en direction d'Abosque, d'Irrosque et Dusaux.

Dans chacune des villes cavourienne, les militants du MUR profitèrent des flux de citoyens se rendant au travail, à l'école ou vaquant simplement à leurs occupations. Les militants recollèrent leurs affiches sur tout les points d'affichages libres et les panneaux officiels dédiés au MUR.

Puis, a partir de 7h du matin, ils investirent les gares, les centre villes, les sorties d'écoles, les gares routières et les grands arrêts de bus et de car.

Le MUR de Cavour se mobilisait pour les deux derniers jours de campagne et le moral était on ne peut plus bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre   Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 23:18

Pendant toute la journée de mardi, les militants du MUR d'Illonlieu et des autres villes de Cavour avait battu le pavé. Le MUR local, qui avait loué une imprimerie pour la durée de la campagne, produisait ses propres tracts qui quittaient la capitale régionale chaque jours pour ravitailler les sections locales des autres villes de la région.

Les expériences des militants du début de la campagne furent mises à contribution. Depuis le meeting du 15 novembre, ils sillonnaient les villes de Cavour pour former les équipes locales. Les meetings étaient organisés quotidiennement et en rotation sur les quartiers des différentes villes avec une forte présence quotidienne dans les centre-villes.

Des cafés républicains furent tenus à Illonlieu et Irrosque, les militants se présentèrent dans les associations locales et furent reçus par les associations d'anciens combattants, des victimes de la dictature merksiste, les représentants des différentes congrégations religieuses locales ainsi que les associations professionnelles et corporatives.

Pour le 22 novembre, l'activité devait se maintenir jusqu'a la fermeture des urnes.

Dans la soirée, les sections locales du MUR avaient loué dans chaque grande ville de Cavour, une salle commune ou une grande brasserie pour accueillir ceux que le souhaitent a un banquet citoyen pour regarder le dernier débat de la campagne du MUR puis la proclamation des résultats.

Le siège régional du parti était aussi en ébullition, l'état major du parti local se réunissait plusieurs fois par jour, le directeur de la communication organise deux points presse par jour.

Le Secrétariat général du MUR de Cavour annonçait également une augmentation du nombre d'adhérents et de plus en plus d'adhérents passent le pas et s'engagent dans la vie du parti. De nouvelles sections se crééent un peu partout et Illonlieu doit même envisager de réorganiser le parti local avec des comité de quartier, un comité étudiant et un comité des anciens combattants et un comité des femmes républicaines sont en cours de création. Le MUR augmente ses rangs et n'a jamais été aussi fort qu'au terme de la campagne constitutionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre   Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre EmptyMer 22 Nov - 21:54

A Illonlieu, les opérations de campagne s'arrêtèrent a 18h50, des volontaires avaient, jusqu'a la dernière minute tracté pour amener les citoyens a aller voter.

A 19h, à la fermeture des bureaux de vote, les militants d'Illonlieu, de Cavour mais aussi de tout Ostaria regagnèrent les sièges locaux du parti.

A Illonlieu, les volontaires du MUR et leurs sympathisants ainsi qu'un nombre non négligeables de curieux, se réunirent dans les grandes salles de la Taverne du Cheval Blanc, située non loin du siège local du parti.

Alors que l'heure des résultats approchaient, la tension était a son comble. Finalement, a 20h, les écrans de télévisions disposés dans la Taverne affichèrent enfin les résultats. Près de deux tiers des Ostariens avaient dit OUI à la République !

Une grande clameur se fit entendre, les militants se serrèrent dans les bras les uns des autres. Certains, sortant dans la rue dansèrent de joie, les militantes embrassaient les passants au hasard dans la rue en les remerciant. Le patron offrit sa tournée sous les applaudissements des clients.

La presse commença a affluer dans la Taverne, l'arrivée d'Alexandre de Brétigny était annoncée. Ce dernier entra par la porte de service de la Taverne et fit son entrée en sortant de derrière le bar. Porté en triomphe jusqu'a la scène improvisée et sous les vivats de la foule, Alexandre prit le micro. Il attendit deux longues minutes que le calme soit restauré dans la vaste salle.


Brétigny : Citoyennes et citoyens ! Camarades et chers amis !

C'est aujourd'hui un très grand jour pour Ostaria ! Après des mois de dictature, merksiste à Cavour, monarchique sur le continent, Ostaria est enfin revenue a la forme de gouvernement qui lui convient le mieux !

Nous tournons enfin l'une des pages les plus difficiles de notre histoire. Et tout cela n'aurait pas pu être possible sans vous. Votre travail, votre implication, tout au long de cette campagne a rendu cette victoire possible, merci à vous, c'est votre victoire et je vous en félicite !

J'adresse également mes félicitations à mon ami, Jérôme Plassel !

* applaudissements *

Je remercie Jérôme car sa confiance m'a permis de m'engager encore plus au MUR ! Et je le remercie car sa détermination et sa force nous a tous inspiré et nous a donné la victoire !

Je souhaite également remercier ceux qui ont été nos alliés dans la marche pour le retour de la République. Messieurs Dickson et Jourdan qui ont également apporté une aide décisive dans notre combat. Les prochaines élections législatives feront de nous des concurrents, peut être des adversaires, mais notre combat commun fait que quelle que soit nos divergences d'opinion, nous ne serons jamais des ennemis. Merci à eux !

* applaudissements *

Aujourd'hui, nous tournons une nouvelle page de notre histoire et de notre destin communs. Soyons prêts a relever les défis de l'avenir et rendons honneur a tout les braves et les bons que nous avons perdus, qui nous ont été enlevés et qui ne peuvent être avec nous ce soir !

Vive Ostaria ! Vive la République et vive Cavour !

Le public, debout, applaudit copieusement le président local du MUR.

Celui ci, descendit de la tribune souriant, et commanda une bière au bar... La soirée promettait d'être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre   Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne cavourienne du MUR pour les présidentielles de janvier 2018
» Campagne du MUR en Choignaux pour le 22 novembre
» Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre
» Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu
» Campagne du MUR pour les municipales d'Abosques de 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région de Cavour-
Sauter vers: