Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement de forum du Micromonde

Aller en bas 
+12
Flowd Winter JR
Erce Klinton
Hector Johnson
Diplomatie du Kolozistan
Stéphane Dubois
Julius Muller
Ambassade Avaroise
François Dickson
Jérôme Plassel
Albert delfrous
Damien Carmel
Diplomatie Francovare
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Malheureusement l'un des 3 admins du Forum du Micromonde a fait un "coup d'Etat" tel un ostarien ( Razz) et a viré les deux autres admins du forum alors qu'ils sont en vacances. 

La communauté a donc décidé de changer de forum et d'aller ici :

http://ona-archipel.forumactif.com/

Normalement ce forum devrait devenir le nouveau forum du Micromonde (et pas seulement celui de l'ONA).
C'est un forum uniquement IL, nous souhaitons séparer l'IL et EL à présent.

J'espère que vous nous rejoindrez.
Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 12:52

Je pense que l'interventions de Guillaume et de Vincent (Francovie) viennent de révéler une vérité caché. La fermeture du micromonde était un putsch pour tenter d'échapper à sa destitution.

Si ceci est faux, Edo n'a d'autre choix que de remettre les droits d'administration à Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

Diplomatye yssoise


Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 14:27

Guillaume, je ne vais pas refaire la soirée avec toi.

Depuis que toute cette histoire a commencé (pas ce week-end, l'an dernier), j'ai compris dés tes premières interventions que tu n'avais jamais eu confiance en moi. Et si tu n'a jamais eu confiance en moi, je n'avais (et je n'ai toujours) aucune raison d'avoir confiance en toi. Cela s'est également traduit par le fait qu'aucune décision de l’administration n'ait été prise à l'unanimité comme ça devrait être le cas. Tu as toujours imposé tes décisions, sous couvert de ton ancienneté dans le micromonde. Mais il faut croire que la sagesse ne vient pas avec l'âge...

Dans un moment de haine et d'hystérie le forum a subit littéralement le plus gros shitstorm depuis au moins l'époque ou le Norduryyk faisait des siennes à l'OMF. Je n'aurais jamais cru dire ou même penser ça un jour mais Prya s'est transformé en clone du Norduryyk. Comment réussir à calmer tout ça ? En fermant le forum afin de forcer les gens au calme. J'ai passé le reste de mon week-end à faire des choses, j'ai profité des vacances pour aller voir un concert et rendre visite à mon frère pendant que vous tous avaient passés le plus claire de ces derniers jours sur le forum de Prya en conciliabule pour trouver un moyen de me faire fléchir.

Bref, comme je l'ai dit à JC hier soir sur Skype, je regrette que nous en soyons arrivés là, mais désormais les choses sont ce qu'elles sont. Si je n'avais pas réagi après ton coup de force et la réouverture du forum, il n'y aurait même pas eu vote, j'aurais été jeté du micromonde, Ys avec, et dans le meilleur des cas, tout ceux qui auraient eu le malheur de me soutenir, même du bout des lèvres auraient été ostracisés par vos soins. Je n'attend plus rien de vous désormais, je n'ai qu'une seul chose à faire, rebâtir le micromonde. Avec des véritables règles de jeu collectif au niveau micromondiale, et je mènerai cette entreprise jusqu'au bout. Libre à vous d'y accorder un quelconque crédit, le fait est que je n'ai nullement envie de vivre dans un micromonde uniformisé et aseptisé à la mode pryanne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Zollernberg

Zollernberg


Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 17:03

Aurélien,

Ta décision de fermer le forum s'est apparentée à une prise d'otage du jeu micromondial qui fonctionnait plutôt bien depuis quelques semaines. L'éviction de Guillaume rendant impossible un retour à la normale, de nombreuses micronations se sont vues contraintes de quitter le forum archipélagique afin de ne pas être prises en otage et de poursuivre leur jeu.

Pour ma part la conciliation est toujours possible. Elle implique cependant que tu rétablisses le forum et que tu te démettes de tes fonctions d'administrateur afin de rétablir la confiance que tu as rompu en évinçant Guillaume, ce que tu es libre d'accepter ou pas, mais il n'y a pas de complots contre le micromonde ; ta décision vous a mis à la marge. Je trouve cela dommage, mais elle t'appartient. A mon sens tu peux encore revenir dessus mais cela n'engage que moi, ce sera à la communauté micromondiale de décider.

A bientôt,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 17:11

Donc Aurélien au moins tu admets avoir menti au sujet de Guillaume avec Stephane puisque Guillaume ne t'a pas enlevé de l'administration.

Ce n'est malheureusement que l'un des nombreux mensonges qui ont provoqué aujourd'hui cette scission. Vous allez vous retrouver quasiment tout seul, peut etre meme totalement seul.

Maintenant que ce mensonge a été démasqué tu expliques la vraie logique du projet : "comme la communauté voulait m'exclure j'ai exclu la communauté".

Je ne peux que soutenir la proposition d'Olivier je pense que l'on peut tout à fait pardonner ce genre de faute si vous rendez le forum à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 17:18

Edo n'a rien fait de mal, il a empêché le forum d'être pris par un joueur de façon unilatérale. Et toi Olivier tu suggères simplement à Edo de tout lacher pour qu'il puisse se faire dégager par les pro-pryans sans qu'il puisse se défendre.

Ce que tu propose n'est pas une conciliation, c'est une mise a mort. Plus encore, elle valide le fait que Guillaume s'est emparé du forum alors que ce comportement est inqualifiable sur le fond.

Je pense que vous devriez avoir une discussion sérieuse avec Guillaume de votre coté. Qu'il admette ce qu'il a fait et mette fin aux mensonges diffusés par les pro-pryans, et que ces derniers présentent leurs excuses à Edo (non je ne pousserai pas jusqu'a demander des excuses pour moi même, j'ai le cuir tanné, j'ai été surveillant en collège ;) ) pour leur comportement. Et là nous pourrons commencer à discuter.

Mais qu'on arrête de faire croire que c'est à Edo de faire quoi que ce soit, il s'est défendu et il a défendu le forum officiel du Micromonde d'une prise de contrôle pro-pryanne hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 17:38

Qui a pris le forum de façon unilatérale ? C'est Edo et toi.
Toute la communauté a rejoins notre nouveau micromonde, qui vous soutient actuellement ? 
Personne. C'est quand meme incroyable, cela voudrait dire que toute la communauté soutiendrait un coup d'Etat de Guillaume ? 
Coup d'Etat dont on attend les preuves puisqu'il n'a de l'aveux meme d'Aurélien jamais eu lieu. 

La vérité et vous l'avez avoué c'est qu'un vote allait se lancer sur la destitution d'Edo comme prévu par les règles du Micromonde (puisque Edo n'est pas MJ du Micromonde il faut le rappeler) et que visiblement une majorité ayant facilement atteinte (on peut le voir rien que dans le résultat de cette scission) vous avez préféré virer Guillaume et vous accaparer le forum.

Ce serait comme si le joueur Jerome Plassel décidait de virer le joueur de François Dickson (meme si je crois que ce dernier est fondateur du forum donc que c'est impossible mais c'est un exemple), je ne pense pas que cela soit apprécié. Et bien de notre coté c'est pareil c'est peu apprécié et c'est tout à fait normal. 

Soit c'est ainsi, ce genre de chose arrive, il n'y a pas mort d'homme mais c'est dommage quand meme.
J'ose croire qu'au moins vous rouvrirez le forum meme s'il n'y a personne dessus histoire que tout le monde puisse avoir accès aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Représentant Mézène

Représentant Mézène


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 56

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 17:53

Julius Muller a écrit:

Et toi Olivier tu suggères simplement à Edo de tout lacher pour qu'il puisse se faire dégager par les pro-pryans sans qu'il puisse se défendre.

Ce que tu propose n'est pas une conciliation, c'est une mise a mort. Plus encore, elle valide le fait que Guillaume s'est emparé du forum alors que ce comportement est inqualifiable sur le fond.

J'ai dû relire cette phrase plusieurs fois pour être certain d'avoir bien lu. Rolling Eyes

Qui s'est emparé du forum ?


Je te l'ai déjà dit, Stéphane, j'ai fait une proposition à tous, samedi dans l'après-midi, juste avant que le forum soit désactivé, pour essayer de calmer le jeu.


Il faut bien que tout le monde sache que la cause du dérapage était double. D'une part Müller a remplacé de façon provisoire le représentant permanent d'Ys. L'argument qui lui a été opposé venait de mon perso, à savoir que ça n'était pas prévu dans le règlement de l'ONA, étant donné que le représentant permanent d'une micronation l'est aussi longtemps qu'il n'est pas relevé de façon définitive. On peut permettre qu'un courrier du chef de gouvernement soit lu à la tribune par le représentant permanent d'une micronation, je l'ai déjà fait moi-même par le passé. Mais jamais on a vu ce chef de gouvernement prendre la place du représentant de la micronation !

Et l'autre incident a été le ban de plusieurs comptes d'un joueur pour un mois par Aurélien. Le règlement de l'ORA, l'organisation qui régule la partie exlude du forum, dit qu'un joueur peut être banni, soit pour 24h, et dans ce cas l'admin peut prendre cette décision sans se concerter avec ses collègues, soit pour une durée plus longue et dans ce cas, la concertation est obligatoire. Aurélien a banni ce joueur vendredi, pour un mois, alors que l'un des deux autres admins, Guillaume, devait rentrer de vacances dimanche.


La proposition que j'ai faite était que d'une part, Müller avait le droit de prendre provisoirement la place du représentant permanent permanent d'Ys. En dépit de nos nombreuses tentatives, Müller refusait de partir, et même en l'obligeant de force à partir, avec deux colosses que Müller a réussi à intimider, il est resté en place. Partant de là, la situation était bloquée, donc je me suis dit, on va lui accorder ça, mais en insistant bien sur le fait que c'était provisoire. Et d'autre part, le ban du joueur indélicat était levé, parce qu'il n'était pas en conformité avec le règlement de l'ONA.


Là-dessus, la discussion s'est poursuivie sans que ma proposition soit accepté, et résultat, peu de temps après le forum a été bloquée.


Sincèrement, si ma proposition avait été acceptée, je pense que tout serait rentré dans l'ordre et les choses auraient pu se calmer. Mais ça ne s'est pas fait. On ne peut que le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 17:57

@Jérôme avoue cela te démange souvent de me virer en Admin, dis la vérité j'ai le cœur solide  Changement de forum du Micromonde - Page 3 2656324940 Changement de forum du Micromonde - Page 3 989642336 Changement de forum du Micromonde - Page 3 2743367515

Pour faire court, pour l'équilibre du forum et du jeu, il est impossible de virer les trois Co-fondateurs du jeu et forum, Jérôme ou un autre admin pourrait nous enlever en admin car nos  comptes respectifs n'ont pas le titre de fondateurs du forum, c'est un autre compte.
Si un jour ce jour arriverait nous avons un plan B.
Normalement ce compte ne nous sert que pour les templates, modernisation du forum, changement de lien du forum...

Tout ceci pour dire, que cela a été une erreur que tous les admins connaissent le mot de passe du compte qui sert comme compte fondateur à partir de là, il n'y a plus de limite.


Dernière édition par François Dickson le Mar 25 Juil - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:04

Non en fait sur le forum du Micromonde, le fondateur est absent depuis des mois/années et il a nommé 3 admins (qui ont donc chacun le meme pouvoir).
Les admins peuvent se destituer entre eux forcément mais on a pas d'autre système.
Il faudrait un retour du fondateur (Oscar) mais il est absent depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:24

Pour ce qui s'est passé à l'ONA, il apparait clair que c'était de la provocation inutile causée sur un petit détail pour essayer de briser le jeu déployé par mon personnage. Et je ne vois pas en quoi cela a sa place ici. Le putsch du forum initié par Guillaume et contré par Edo me semble un évènement un peu (au moins un peu) plus grave, la scission en cours est plus grave.

Ce que les pro-pryans ont fait pour essayer de détruire l'ONA est certes dommageable, mais de là a soutenir un putsch qui a misérablement échoué et considérer que tout ces évènements sont comparables, pour moi il y a un souci en terme de calcul de la gravité de vos actes. Car ce qui s'est passé à l'ONA est également de la faute des pro-pryans.

En réalité, ceux qui sont la source de tout les problèmes rencontrés par le Micromonde en ce moment sont toujours les mêmes. Les joueurs pryans et leurs alliés qui n'ont eu de cesse de vouloir détériorer l'ambiance interne pour pouvoir ensuite essayer de se débarrasser de leurs contradicteurs de la pire des manières et en refusant le débat. Ça, c'est la vérité que certains ici éludent depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:30

Julius Muller a écrit:
Edo n'a rien fait de mal, il a empêché le forum d'être pris par un joueur de façon unilatérale.

Un joueur, je croyait sue c'était toute la communauté ? Vous êtes seuls et c'est vous qui avez prit le forum.


Et toi Olivier tu suggères simplement à Edo de tout lacher pour qu'il puisse se faire dégager par les pro-pryans sans qu'il puisse se défendre.

Techniquement si, il aura le droit de se défendre, l'ORA prévoit 4 jours de débat. Enfin si il est viré, tant pis, le forum du micromonde ne lui appartient pas, il appartient à une communauté dont il n'est plus l'admin légitime.

Ce que tu propose n'est pas une conciliation, c'est une mise a mort. Plus encore, elle valide le fait que Guillaume s'est emparé du forum alors que ce comportement est inqualifiable sur le fond.

C'est vous qui avez prit le forum, sinon Guillaume l'aurait réouvert.

Je pense que vous devriez avoir une discussion sérieuse avec Guillaume de votre coté. Qu'il admette ce qu'il a fait et mette fin aux mensonges diffusés par les pro-pryans, et que ces derniers présentent leurs excuses à Edo (non je ne pousserai pas jusqu'a demander des excuses pour moi même, j'ai le cuir tanné, j'ai été surveillant en collège ;) ) pour leur comportement. Et là nous pourrons commencer à discuter.

Je pense que tu devrais avoir une discussion également avec Edo parce que à ce niveau c'est ce moquer du monde ce que vous faites. Vous êtes deux et vous êtes plus légitime pour représenter le Micromonde que les 99 autres % de joueurs ? J'ai l'impression que quelque chose n'est pas logique.

Mais qu'on arrête de faire croire que c'est à Edo de faire quoi que ce soit, il s'est défendu et il a défendu le forum officiel du Micromonde d'une prise de contrôle pro-pryanne hostile.

Moi je vois un putsch de votre part dans l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:37

Ecoute Damien, libre à toi d'y voir ce que tu veux. Mais ne transforme pas ta propre vision des choses en faits. Car les faits sont là.

Si les choses s'étaient réellement passées comme tu le dis, nous ne serions pas ici en train de vous proposer de relancer le Micromonde, cela n'aurait aucun sens et ça équivaudrait a un suicide social et ni Edo, ni moi ne passerions du temps ici a vous expliquer ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:40

Si les choses c'était réellement passé comme cela pourquoi 99% de la communauté est contre vous ? (Le 1% c'est vous deux)
Revenir en haut Aller en bas
Représentant Mézène

Représentant Mézène


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 56

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:40

J'ai l'impression de voir deux témoignages différents du même événement.

Tu parles d'un putsch de Guillaume qui a été contré par Aurélien ? Tu ne crois pas que tu es en train d'inverser les rôles ?


J'abandonne, je perds mon temps à discuter avec des personnes qui refusent de reconnaitre leurs torts et pire, qui refusent de voir la réalité en face.

Et je note au passage ton énième allusion aux pro-Pryans, qui sont décidément devenus une obsession chez toi.

Je ne dirai rien parce que je souhaite garder un ton courtois sur un forum où je ne suis qu'un invité, mais je n'en pense pas moins.


Adieu, Stéphane. La Quatryème Dévastatyon d'Ys.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:50

Nous ne sommes pas sur un forum collectif mais sur le forum d'une micronation. Edo et moi sommes venus sur ce topic pour présenter notre point de vue et ce que nous proposons pour l'avenir du Micromonde.

Pour répondre à l'argument massue de Kirov, je me permettrai de citer l'ami Coluche (que j'ai déjà du citer ailleurs sur le forum du MM) : "C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir torts qu'ils ont forcément raison."

Il apparait clair que l'aura d'ancien de Guillaume le protège pas mal, c'est ce qui a fait qu'il a pu se permettre de penser qu'il pouvait gérer le forum seul et de choisir qui pourrait en être l'administrateur. Edo lui a simplement rappelé que les choses ne se déroulent pas comme ça.

Je ne peux qu'encourager chacun a être curieux. Comme le dit Philippe, nous avons visiblement deux histoires qui s'affrontent sur un même fait. On sait que les pro-pryans mentent et manipulent et qu'ils sont prêts a tout pour avoir ce qu'ils veulent. Et leur comportement de ces derniers jours prouvent qu'ils avaient tout prévus en avance : un forum était déjà prêt pour accueillir le "nouveau" micromonde (et affiche un nombre non-négligeable de messages). J'en suis a me demander si le putsch tenté par Guillaume ne devait pas simplement crédibiliser le "nanomonde" de Pierre. Mais je ne transforme pas ce que je vois en faits, j'analyse avec ce que j'ai sous la main, je n'ai pas la prétention de connaitre la vérité, mais quand je vois ce qui se passe. Chacun jugera.

Pour le reste, je n'ai pas envie de passer la soirée ici a me battre contre des menteurs qui martellent des mensonges éhontés dans le seul but de mettre le coup final a un affrontement qui dure depuis déjà bien longtemps. Avec Edo, nous travaillons sur le forum et préparons sa réouverture. Et il y a du boulot ;)

Bonne journée à tous, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie du Kolozistan

Diplomatie du Kolozistan


Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 19:02

On s'en tape. Relancer le Micromonde se fera sans vous 2. De toutes façons on est plusieurs à être bannis sur l'ancien forum du MM.

Bon jeu tout seul les Yssois.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 19:06

La mauvaise foi est quelque chose de formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Représentant Mézène

Représentant Mézène


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 56

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 19:10

Julius Muller a écrit:

Il apparait clair que l'aura d'ancien de Guillaume le protège pas mal, c'est ce qui a fait qu'il a pu se permettre de penser qu'il pouvait gérer le forum seul et de choisir qui pourrait en être l'administrateur. Edo lui a simplement rappelé que les choses ne se déroulent pas comme ça.

Rappelons que ce matin, Guillaume a clairement expliqué qu'il n'avait jamais tenté de retirer son titre d'admin à Aurélien et que s'il avait voulu le faire, il l'aurait déjà fait.

Rappelons également que c'est au contraire Aurélien qui a retiré à Guillaume son titre d'admin.




Julius Muller a écrit:

Un forum était déjà prêt pour accueillir le "nouveau" micromonde (et affiche un nombre non-négligeable de messages). J'en suis a me demander si le putsch tenté par Guillaume ne devait pas simplement crédibiliser le "nanomonde" de Pierre. Mais je ne transforme pas ce que je vois en faits, j'analyse avec ce que j'ai sous la main, je n'ai pas la prétention de connaitre la vérité, mais quand je vois ce qui se passe. Chacun jugera.

Le forum était anciennement celui d'Armara, il existe depuis 2010, je crois. Ce qui explique les 3500 messages. Il n'est devenu le forum du micromonde que depuis hier ou dimanche. Ton analyse est visiblement mauvaise et tu montres une fois de plus que tu as beaucoup d'imagination. Ce que Guillaume a fait, qui n'est pas un putsch mais une tentative de récupération de ce qui a été volé à des dizaines de joueurs, ne cherche pas crédibiliser le nanomonde de Pierre.

Tu sais, Stéphane, les gens sont parfois capables d'agir sans se concerter entre eux. Il n'y a pas de complot contre toi, c'est uniquement la 3è loi de Newton : action-réaction.









Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 19:12

Je note aussi que vous banissez vos adversaires ! C'est ça votre nouveau micromonde ?
Par ailleurs je ne vais pas commenter le fameux arguments de Coluche car en gros tu considéres que tu sais mieux que la communauté elle même ce qu'il faut faire.

Comme dit Vincent "Vous avez le forum on a le Micromonde"
Revenir en haut Aller en bas
Skotinos




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 56

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:10

Je le répète une dernière fois pour les deux dans le fond qui n'ont toujours pas compris.

La seule action de modération que j'ai faite dans la nuit de dimanche à lundi a été de réouvrir le forum qui avait été fermé par Aurélien pendant que j'étais en vacances. Point barre.

Tout le reste est pure affabulation et délire conspirationniste.


Si ouvrir le forum pour permettre aux joueurs de reprendre un jeu dont ils ont été privés par l'action unilatérale d'un admin prise sans concertation avec les autres admins c'est fait un putsch alors il faudra que vous retourniez lire la définition d'un putsch.

Citation :
Un putsch est un coup d'État ou un soulèvement organisé par un groupe, en général restreint, de militaires afin de s'emparer du pouvoir ou de changer de régime. La tentative pour conquérir le pouvoir en place s'appuie sur l'usage de la force et a un caractère inconstitutionnel. Elle peut réussir ou échouer.

Ici si quelqu'un a fait un putsch ce n'est pas moi.
En m'évinçant de l'admin vous avez réussi la partie militaire de votre putsch(vous emparer du forum) mais vous avez échoué la partie politique car vous vous retrouvez isolés. Personne ne vous suit. Personne ne vous croit. Personne ne vous fait plus confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:22

Il est a noté en plus que vous bannissez l'ensemble des joueurs actif du Micromonde. (au moins une dizaine et c'est certainement bien plus)
Est-ce ça la solution pour relancer le Micromonde ?
Cela n'a aucun sens surtout que Stephane tu étais le premier à dire que le plan des "pro-pryan" était de virer tout le monde et tu fais exactement ce que tu décris.

Ce que j'aimerais entendre c'est le nombre de joueur qui vous soutiens. Vous n'etes que 2 et franchement il n'y aura que Ys (peut etre le Bangana et donc peut etre aussi Ostaria).
C'est ça le Micromonde ? 3 Micronations ?

Je ne comprends pas l'interet d'avoir une coquille vide comme forum.
Vous avez la meme logique que Littlefinger pour ceux qui regardent GOT, vous préférez régner sur des cendres du moment que vous régnez. 
Personnellement je n'ai pas cette logique et j'espère que vous vous rendrez compte de votre faute.
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:26

Littlefinger très bonne référence ^^ vive le trône de fer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:27

Et oui (attention de ne pas spolier on ne sait jamais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:28

Pas d'inquiétude pas de fuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 21:01

Ne pouvant juger de ce qui se passe sur votre forum, je ne saurais qu'encourager les habitué aux conjectures comme Philippe, Kirov (qui joue vraisemblablement aussi le rôle de Carmel et qui dédouble ses commentaires pour donner un effet de masse en utilisant toutefois le même style à l'écrit sur ses deux comptes) et les autres a ne pas essayer de dire ce qui se passe sur le forum officiel du Micromonde. Nous y travaillons avec Edo pour une réouverture rapide, chacun pourra voir ce qui se passe par là bas en temps voulu.

Chacun a notre version, je laisse les ostariens juger de leur coté avec ce qui a été dit ici et en privé. Edo étant pour le moment assez occupé, je reste dans le coin pour répondre aux questions éventuelles en filant entre les rafales des rageux ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de forum du Micromonde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micromonde
» Archipel du Micromonde
» Décision avenir micromonde
» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: