Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de forum du Micromonde

Aller en bas 
+12
Flowd Winter JR
Erce Klinton
Hector Johnson
Diplomatie du Kolozistan
Stéphane Dubois
Julius Muller
Ambassade Avaroise
François Dickson
Jérôme Plassel
Albert delfrous
Damien Carmel
Diplomatie Francovare
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Malheureusement l'un des 3 admins du Forum du Micromonde a fait un "coup d'Etat" tel un ostarien ( Razz) et a viré les deux autres admins du forum alors qu'ils sont en vacances. 

La communauté a donc décidé de changer de forum et d'aller ici :

http://ona-archipel.forumactif.com/

Normalement ce forum devrait devenir le nouveau forum du Micromonde (et pas seulement celui de l'ONA).
C'est un forum uniquement IL, nous souhaitons séparer l'IL et EL à présent.

J'espère que vous nous rejoindrez.
Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 18:19

C'est Egon qui l'a dit sur le forum de Prya tu peux aller lui demander si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 18:42

Bonjour,

Depuis le mois de juin dernier, quatre tentatives de putsch interne au Micromonde ont été tentées par les joueurs pro-pryans afin de s'emparer du forum. Le tout dans une ambiance proprement infecte et coordonnée par plusieurs joueurs du forum du sud-micromonde. Le tout dans une indifférence générale, la plupart des joueurs ayant été réduit à l'impuissance de peur de se retrouver entre deux feux.

Hier soir, la dernière de ces tentatives a échoué : Guillaume, administrateur du forum a refusé de participer a une fin de crise préparée et permettant a chacun de pouvoir trouver sa place dans le Micromonde a essayé d'évincer Aurélien de la gestion du forum. Ce dernier a réussi in extremis a en reprendre le contrôle, évitant de justesse un procès en règle préparé par les pro-pryans sur leur forum parallèle.

Depuis, les mails, mp d'insultes, des attaques personnelles et mêmes les attaques via Facebook que nous recevons Aurélien et moi depuis plusieurs mois de la part des pro-pryans dans une impunité totale (puisque seul nos rares écarts de langages sont considérés comme scandaleux) ont augmenté.

Il apparait toutefois qu'une entreprise de prise de contrôle du jeu a été ourdie par les pro-pryans de longue date et nous avons réussis a préserver le forum, notre outil commun d'expression, d'une prise de contrôle hostile.

Depuis cela, le forum est en stand by. Nous avons contacté plusieurs MJ de micronation afin de les informer des menées pro-pryannes. Il apparait clair que depuis samedi, une séparation nette a été initiée par l'installation des pro-pryans sur un forum contrôlé par le joueur de Duvalon.

Il appartient donc de permettre au Micromonde de survivre mais encore et surtout de restaurer le calme, de permettre a chacun de prendre du recul et d'analyser les évènements.

Mais par dessus tout, il convient de permettre à chacun de pouvoir jouer sans qu'un conflit EL que personne n'a voulu avoir la force de gérer a l'époque, ne vienne compromettre les efforts de jeu de chacun.

En conséquence, je prie chacun de ceux qui liront ce topic de prendre les annonces faites par les pro-pryans de les prendre à la lumière des évènements de ces derniers temps. Ces mêmes joueurs qui s'indignent sont les mêmes qui ont contribué à rendre l'atmosphère du jeu ingérable, ce sont les mêmes qui ont contribué a développer un système à deux vitesses, ou les pro-pryans étaient libre d'agir comme ils le souhaitaient, d'insulter d'autres joueurs, de dénaturer l'inlude tout en reprochant impitoyablement tout écart des joueurs auxquels ils ont opposés et exigeant presque a chaque fois des sanctions largement disproportionnées.

A un moment, il fallait agir. Les pro-pryans ayant systématiquement refusé toutes les possibilité de conciliation ou de médiation ou alors ayant essayé d'imposer des accords inégaux en leur faveur on fait le lit de ce que certains appellent la nouvelle scission du Micromonde. Aurélien a fait ce choix courageux de ne pas s'être laissé faire pour préserver le forum ou nous avons consigné presque dix années de jeu et d'histoire micromondiale.

A titre personnel, ayant passé l'essentiel du week end "offline", ayant eu plusieurs obligations EL, j'ai suivi les choses de loin, intervenant quand il fallait absolument répondre ou agir, mais je ne peux que saluer le courage mais surtout l'implication sans faille d'Aurélien comme administrateur du forum micromondial. Il a beaucoup subi, beaucoup accepté mais il n'a jamais flanché avant de finalement suspendre le forum sous les attaques combinées de plusieurs joueurs. Finalement, la tentative du MJ krasslandais de rouvrir le forum puis de se débarasser d'Aurélien a eu raison de sa patience. Je peux comprendre que les choses paraissent difficiles à croire, j'ai eu du mal aussi. Mais encore une fois, les pro-pryans vous mentent et ils le font parce qu'ils ont besoin de vous pour crédibiliser leur comportement.

L'heure n'est plus a essayer de chercher une solution de coexistence, les pro-pryans ont montré qu'il ne veulent pa coexister avec ce qui ne leur ressemble pas, ils s'imposent et détruisent ce qu'ils ne peuvent pas dominer. Au milieu du chaos ambiant, il est clair qu'aucune décision ne peut paraitre bonne, mais ne rien faire est bien pire et nous avons laissé faire ceux qui détruisent le jeu bien trop longtemps.

Nous avons contacté plusieurs MJ de micronations, nous avons pu partager avec eux nos expériences mais surtout nous leur avons fait la promesse que le Micromonde allait perdurer et qu'il ne perdurerait pas sans eux, sans leur jeu, sans leur implication et surtout que rien n'était possible sans leur bonne humeur et leur volonté de faire ensemble. Nous avons eu des retours positifs et parfois des désillusions, c'est comme ça.

Mais nous sommes en mesure, Aurélien et moi, de vous faire la promesse que la situation intenable imposée par les pro-pryans n'aura plus sa place à l'avenir. Le Micromonde est un divertissement de haute qualité quand il est géré par des joueurs volontaires et enthousiastes. Aussi, nous sommes prêt a recomposer le Micromonde avec tout ceux qui veulent tourner la page de ces derniers mois. La rentrée approche et ce sera aussi l'occasion de nous préparer a accueillir de nouveaux joueurs. Plusieurs projets sont actuellement en réflexion et Aurélien et moi se feront un plaisir d'échanger avec chacun d'entre vous qui souhaitent s'engager pour relancer le jeu.

Je remercie les courageux qui se sont coltiné cet énième pavé, je sais que j'en suis assez coutumier mais la gravité du moment nous impose des développements longs, plus encore quand il s'agit de battre en brèche la mauvaise foi de quelques mauvais joueurs animé par la rancoeur et l'envie d'en découdre pour ce qui ne restera jamais plus qu'un jeu.

Donc non, il n'y a pas de changement de forum, il y a toujours le forum du Micromonde qui a été récupéré et qui rouvrira bientôt. Restez connectés, nous vous tiendront au courant de la suite des évènements.

Merci à tous et à très bientôt !

Stéphane et Aurélien
Co-MJ d'Ys
Joueurs de l'Archipel du Micromonde Francophone
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dubois
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Stéphane Dubois


Messages : 408
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 65

Feuille de personnage
Profession: Membre de la Haute Cour Constitutionnelle, chargé du recensement, de la Commission Électorale et de l'ISO
Parti ou tendance politique: Devoir de réserve

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:25

Vous connaissez l'histoire du MJ d'Ostaria qui a l'impression qu'on oublie qu'on est sur son forum et pas sur celui du micromonde et qui verrouille un forum qui vire au règlement de compte après avoir supprimé des messages vraiment en violation du règlement du forum ?

J'ai laissé les messages où chacun s'explique sans s'insulter.

Je vous avertis que la prochaine fois, ce sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:23

Stéphane Dubois a écrit:
Vous connaissez l'histoire du MJ d'Ostaria qui a l'impression qu'on oublie qu'on est sur son forum et pas sur celui du micromonde et qui verrouille un forum qui vire au règlement de compte après avoir supprimé des messages vraiment en violation du règlement du forum ?

J'ai laissé les messages où chacun s'explique sans s'insulter.

Je vous avertis que la prochaine fois, ce sera sanctionné.

Je te remercie Stéphane ;)
Ce forum est le nôtre, le vôtre  vous tous chaque jours qui la faites vivre Smile

Ce sujet est très intéressant, laissons la liberté d'expression s'exprimer,  nous vous demandons simplement de respecter le règlement du forum, en vous respectant les uns et les autres.

Une décision de la Haute Cour Constitutionnel sera émis prochainement sur la situation que vis actuellement le micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie du Kolozistan

Diplomatie du Kolozistan


Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:34

C'est une honte de fermer un Forum sans l'accord des autres nations. Finalement Edo et Julius se croient tout permis, comme à Ys d'ailleurs. Déjà que monsieur a pas voulu quitter sa place alors qu'il n'etait plus SG de l'ONA...

"Le forum va réouvrir" mdr tu rêves Julius, avec vos abus vous allez finir tout seul. Comme ca vous pourrez jouer tranquillement, sans opposants.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:50

Bon ... mais je préviens que la prochaine fois, ce sera le bannissement temporaire.

Mais oui, en fait, la scission me semble la meilleure chose qui puisse arriver au micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:58

Désolé pour le désagrément causé, mais merci de permettre l'échange de part et d'autres, chacun se fera son idée.

Edo et moi restons dispo par mp, sur le chat quand on y traine et sur Skype pour ceux qui voudraient poursuivre l'échange entre personnes de bonne volonté et le respect mutuel, vous savez donc ou nous trouver.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 21:29

Personnellement je demande à ce que cette question soit voté par la communauté tout entière.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 21:37

Et en ce qui me concerne, je voterais pour le changement de Micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Johnson

Hector Johnson


Messages : 137
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 31

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:24

Bonsoir désolé de mon absence ces derniers jours.

J'aurai quelques questions à poser au créateur du nouveau forum et à un Admin du forum actuel.

Quel message voulez-vous portez à la communauté de l'archipel du micromonde ? Que voulez-vous concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:31

Le créateur du Nouveau Forum est Pierre (joueur de Pirée) mais nous reprenons en fait le système de l'Organisation de Régulation de l'Archipel (où c'est la communauté qui dirige en controlant 3 admins sur le forum). Pierre sera admin fondateur tandis que les 2 autres seront Guillaume et Raphael (les deux admins actuels du Micromonde avec Edo qui les a viré). 

Concrètement nous de notre coté à part changer de forum (bien obligé) on ne change rien. Nous comptons de la meme manière réinstallé l'ONA et les organisations internationales.

Nous avons été rejoins par la quasi totalité du Micromonde donc ce que nous voulons c'est jouer tous ensemble et donc désormais sans Edo et Stephane qui après avoir pris le forum ne sont pas invité logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Johnson

Hector Johnson


Messages : 137
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 31

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:34

Merci pour la présentation de votre forum et ses membres, néanmoins cela ne répond pas à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:40

Alors dans ce cas là je ne l'ai pas compris.
Le seul message que nous voulons envoyer c'est d'inviter toutes les nations (et donc Ostaria ou les Ostarias) à venir jouer avec nous et potentiellement a demander que l'on rende le forum du Micromonde à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:42

Les ostarias stp un peu de respect pour ma couronne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erce Klinton

Erce Klinton


Messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:45

Bonsoir Messieurs et Dames,

Ce que je remarque actuellement, dites moi si je me trompe, la décision d'Ostaria est très importante et crucial pour l'un et l'autre.
Ma question est pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flowd Winter JR
Président de Région
Flowd Winter JR


Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 46

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:55

Moi Flowd Winter JR est favorable à poursuivre avec l'archipel du micromonde actuel, la manière dont tout ceci se passe me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:58

Bonsoir,

je ne suis pas admin du forum original de l'Archipel mais je travaille étroitement avec le dernier admin encore en fonction à la remise en route du Micromonde et de son forum.

Je ne peux m'empêcher de constater qu'aucun projet ne semble animer ce nanomonde si ce n'est celui de "faire comme avant". Là au moins, nous pourrons opposer deux modèles puisque nous tenons, pour notre part a porter un changement profond au fonctionnement du Micromonde tel qu'il est actuellement.

Concernant le message à passer, je l'ai déjà transmis dans mon premier post dans ce topic. Il s'agit de cesser de se voiler la face et de laisser le Micromonde dépérir juste parce qu'une micronation y met le désordre en s'appuyant sur un réseau de connaissances personnelle pour y maintenir un climat de défiance.

Nous voyons bien que le Micromonde dépérit et ce depuis plusieurs années. Beaucoup de joueurs, quels que soient l'option qu'ils soutiennent aujourd'hui, se sont au moins dis cela une fois. Aucun cadre n'est donné au développement de l'Archipel, aucune politique de communication envers le public n'est envisagée. Plus encore, les problèmes et conflits internes ne sont pas réglé. Pire encore, le principe du laisser-faire a été consacré, personne n'ayant voulu régler ces problèmes qui prennent de plus en plus de place depuis novembre dernier.

Edo et moi avons simplement pris la seule décision qui pouvait être prise après avoir subi une dernière tentative d'attaque contre le forum original : repartir de zéro avec ceux qui veulent que le Micromonde existe, attire des nouveaux joueurs, se développe. Tout cela avec des règles du jeu claires, des responsables capables d'agir quand il y a un problème, une ambiance de jeu saine.

L'idée est de permettre une relance du Micromonde par l'action collective : un admin, ou même quelques joueurs ne peuvent porter seuls ce projet, ça devra se faire a plusieurs.

Lorsque j'ai pris en main l'ONA en 2015, j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs joueurs pour faire de cette organisation IL un élément de RP qui compte et qui a marqué nos micronations. Je suis fier de cette réussite mais je ne l'ai pas accomplie seule. Nous avons donné des cadres d'action à l'ONA, nous avons développé son jeu. Aujourd'hui, bien que l'ONA ait été dévoyée, elle n'en reste pas moins un élément de jeu majeur.

Nous proposons d'utiliser la même approche pour reconstruire et le forum de l'Archipel (qui comme le disait François demande effectivement un petit coup de jeune ;) ) et de reposer les bases d'une organisation exlude qui puisse garantir a chacun un jeu qui se déroule dans les meilleures conditions possibles. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 23:55

Personnellement je pense que la majorité a toujours raison.

De ce que je vois toute les micronation à part Ys et la Russlavie vont faire leurs bagages.

Je préfère jouer avec le Micromonde plutôt qu'avec deux pays rejeté par le reste de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:00

Eh bien Ostaria n'est pas plus importante qu'une autre micronation mais pas moins importante non plus.
Si une scission est malheureusement obligatoire il est forcément plus opportun de jouer tous ensemble avec le plus de joueur possible il est donc normal que chacun des micromondes demandent à chacun de jouer.

Pour l'instant la quasi totalité des micronations nous ont rejoint ou alors sont restés neutres et la totalité (à part Ys) qui se sont exprimés j'ai envie de dire ont dénoncé ce "coup d'etat" qui n'a aucune justification.

Autant etre honnete sur la situation actuelle notre nouveau micromonde a été rejoint par 11 des 19 micronations tandis que les autres (à part Ys) sont pour l'instant neutre ou en attente de décison (Ostaria par exemple mais aussi la CSH, Avaricum, la Russlavie etc...).

C'est à vous de décider mais si le but de virer les admins actuels est de dynamiser le micromonde et d'attirer des joueurs, la moindre des choses c'est que c'est rater puisque le forum est fermé et 90% des joueurs sont partis.

Posez vous la question est-ce que vous apprécierais qu'un seul joueur virent les admins et s'accaparent les pouvoirs puis ferme le forum pour des conflits qu'il a lui meme crée ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:07

Et à mon sens ce que vous avancer est diffamatoire. Si la quasi totalité des pays font un geste de défiance à votre égard ce n'est pas par hasard.

A mon sens vous êtes sûrement fautif même si vous semblez faire les victimes de tous ça.

Vous vous autoproclamez sauveur du micromonde, donc si je comprends bien vous estimez être plus légitime que la communauté qui vous à aujourd'hui ouvertement refusé.

Vous êtes deux et eux sont plusieurs dizaines et vous estimez représenter le Micromonde ?

Moi je ne vois que dans vos actions un forcing puis un putsch raté qui vient d'entraîner de facto votre expulsion de la communauté.

Je pense que si vous êtes ici c'est pour tenter d'avoir un pays avec vous dans votre scission car vous êtes totalement isolé et vous le savez.

Si Ostaria reste dans l'actuel micromonde nous allons nous retrouvé isolé puisque toute la communauté à part Edo et Stephane sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

Diplomatye yssoise


Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:17

Vincent,

Je me suis contenté de faire ce qu'aurait fait n'importe quel autre administrateur de forum devant une vague de troll massif et malveillante. Guillaume a tenté de me doubler par dessus le marché, je n'ai fait que sauver le peu de dignité qui restait au forum.

Concernant le micromonde, je ne suis ni dans une logique de faire la course avec qui que ce soit, ni dans une logique de qui à la plus grosse. Je suis dans la logique de retrousser mes manches et de faire le boulot qui aurait du être fait depuis longtemps : encadrer le jeu non pas micronationale (c'est du seul ressort des MJs) mais le jeu micromondiale. Ce que personne n'a voulu ou pu faire jusqu'à maintenant.

La situation actuelle et indépendante de ma volonté, me donne l'occasion d'agir pour enfin boucher ce trou et tenter de sauver le micromonde que j'ai connu pendant dix ans. Ceux qui perçoivent la bienfaisance de mon projet l'accepterons et me suivrons, quant aux autres, je n'ai aucun pouvoir pour les forcer à choisir, mais je leur demande de laisser leur raison plutôt que leur cœur faire le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:35

En quoi Egon a voulu te doubler ? C'est toi qui la doubler et pas l'inverse.
Franchement on aimerait tous avoir des précisions, meme les joueurs qui sont loin d'etre "pro pryan" ne comprennent pas l'éviction d'Egon qui est le plus ancien (ou l'un je sais pas) joueur du Micromonde et dont la présence à l'administration n'est pas remise en cause.

Malheureusement j'en suis désolé mais ce sont des mensonges dont le but est juste de rester à l'administration du forum.
Bizarrement tu fermes le forum et tu destitues Egon pile au moment où l'ORA (la communauté) doit voter ta destitution. C'est juste ça l'explication et tout le monde le sait.

L'explication de dire "mon but est de relancer le Micromonde" ne tiens pas la route puisque le Micromonde aura moins de joueur (beaucoup moins meme) après cela. Franchement est-ce que tu peux me dire le nom de quelques joueurs comme ça qui te soutienne ? 
Il n'y en a pas ou alors très très peu (peut etre que les joueurs ostariens te rejoindront mais c'est tout).

Comme je l'ai déja dit sur l'autre forum : "le forum du Micromonde est scindé, vous avez le forum et nous avons le Micromonde".
Prenons en acte mais par contre un peu de sérieux et surtout éviter de dire que c'est de la faute Egon qui était en vacance et qui venait de revenir et ne me fait pas croire que ce n'est pas lié au fait que l'ORA était en train de lancer le vote là dessus. 

Maintenant tant pis c'est fait c'est fait, si Ostaria veut vous rejoindre pas de soucis c'est leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:43

Bref, voyant les réactions de part et d'autres, je ne pense pas qu'en rajouter sera bon pour qui que ce soit. En ce qui nous concerne, nous avons répondu aux questions qui nous ont été posées.

Revenir en haut Aller en bas
Skotinos




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 56

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 10:23

Effectivement ce n'est pas la peine d'en rajouter, Stephane. Tu as déjà dis assez de mensonges comme ça. Plus tu en dit et plus tu t'enfonces dans le ridicule.

Lorsque je suis rentré de vacances et que j'ai trouvé le forum verrouillé, j'ai pris la peine de lire tout ce qui avait été publié en mon absence pour essayer de comprendre ce qui pouvait justifier une mesure aussi radicale que cette fermeture du forum. Après avoir pris connaissance des échanges (sauf ceux qui avaient été effacés par Aurélien et et qui n'étaient plus accessibles) j'ai écris un MP à Aurélien pour lui dire que je n'étais pas d'accord avec sa décision de fermer le forum et pour lui signaler que j'avais reçu un certain nombre de MP de joueurs se plaignant de sa modération jugée partiale. Puis j'ai pris l'initiative de réouvrir le forum.

Quelques minutes plus tard Aurélien a refermé le forum.

Comme il était tard et que j'étais fatigué je suis allé me coucher en me disant que comme il y avait désaccord entre nous j'allais tenter de contacter Raphael le 3e admin le lendemain pour qu'il tranche.

Le lendemain matin, je n'avais plus accès au panneau d'administration du forum. Aurelien m'avait retiré le statut d'administrateur.

A aucun moment je n'ai tenté d'enlever les droits d'admin à Aurelien car je voulait jusqu'au bout règler le conflit selon les règles que nous avions défini collectivement.

Si Aurélien et Stéphane disent que j'ai tenté de les doubler ou de retirer les droits d'admin à Aurélien, ils mentent. Si j'avais voulu retirer les droits d'admin à Aurélien il ne serait plus admin aujourd'hui. Un seul clic sur le panneau d'administration suffit a changer le statut et je ne vois pas comment ils auraient pu m'empêcher in extremis de le faire comme ils le racontent dans leur délire où ils tentent de se faire passer pour les sauveurs du micromonde.

Leur pitoyable putsch leur a permis de s'emparer du forum mais ce forum est désormais une coquille vide. Presque toutes les micronations du micromonde ont refusé de se soumettre a leur coup de force. Désormais c'est devant des salles vides que Julius Müller fera ses soporiphiques discours.


Guillaume /Egon

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dubois
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Stéphane Dubois


Messages : 408
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 65

Feuille de personnage
Profession: Membre de la Haute Cour Constitutionnelle, chargé du recensement, de la Commission Électorale et de l'ISO
Parti ou tendance politique: Devoir de réserve

Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 10:34

S'il vous plaît, un peu de calme et de respect.

Si vous voulez vous taper dessus, vous avez choisi le mauvais forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum du Micromonde   Changement de forum du Micromonde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de forum du Micromonde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micromonde
» Archipel du Micromonde
» Décision avenir micromonde
» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: