Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Empty
MessageSujet: Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui"   Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptySam 8 Avr - 19:24



Oui à la démocratie !


Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Z


Toute personne pour le projet de Constitution et la modification du code électoral telle que soumise au référendum peut poster ici.

J'aime ° Commenter ° Il y a 4 minutes

313 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 98 commentaires

Jean Bon : On va gagner ! On va gagner !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Léonie Ouininon : Vive la République !
Il y a 3 minutes ° J'aime

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui"   Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptySam 8 Avr - 19:37



Oui à la démocratie !


Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Z


J'ai tenu un meeting aujourd'hui à Lunont. Je me lance dans la campagne du référendum :

Citation :
Mes chers compatriotes,

c'est hier qu'a commencé la campagne officielle pour le référendum sur la Constitution. De toutes mes forces, je me lancerai dans la bataille pour faire adopter ce projet.

J'aimerais aujourd'hui vous parler du nouveau mode de scrutin :
le jugement majoritaire. Il peut sembler un peu compliqué au premier abord, mais cumule un certain nombre d'avantages.
Tout d'abord, sachez qu'il consiste à donner une mention - À rejeter, Insuffisant, Passable, Assez bien, Bien, Très bien ou Excellent - à chaque candidat. Le candidat ayant la médiane des voix dans la mention la plus haute gagne. Si plusieurs candidats répondent à ce critère, c'est le candidat ayant eu le plus de voix dans cette mention et toutes les meilleures ensemble qui gagne.
Par défaut, le candidat le plus jeune est déclaré élu.

Parlons donc des avantages : ce mode de scrutin fait clairement la différence entre une personne qu'on adore et une personne qu'on accepterait, faute de mieux. Il permet de montrer clairement son mécontentement - si tous les candidats ont une mention de À rejeter, l'élection est reportée et ces candidats ont l'interdiction de se représenter. Elle évite le vote utile, car on peut très bien voter par conviction pour quelqu'un qu'on trouve excellent et voter pour un autre en bien ou très bien. Il n'y aura plus de vote stratégique -
c'est-à-dire de vote contre un candidat opposé parce que notre favori a plus de chances de gagner au second tour contre lui.

Ce nouveau mode de scrutin cumule ces avantages - et d'autres encore ! - et pourra, je l'espère, lutter contre l'abstention grandissante !

Vive la République, vive Ostaria !


J'aime ° Commenter ° Il y a 3 minutes

367 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 137 commentaires

Sal Louis : J'étais sceptique au début, mais je dois dire que je suis plutôt convaincu !
Il y a 1 minute ° J'aime

Peter Roire : C'est une excellente idée ! Je milite depuis des années pour le jugement majoritaire !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui"   Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" EmptyMar 11 Avr - 10:19



Oui à la démocratie !


Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Z


J'ai tenu un meeting aujourd'hui à Brignal :
Citation :
Mes chers compatriotes,

les 15 et 16 février prochains, vous vous déciderez pour ou contre la réforme des institutions. Aujourd'hui, j'aimerais parler de la suppression du poste de Premier Ministre.

Oui, nous voulons supprimer le poste de Premier Ministre. Actuellement, il n'existe pas de réelle séparation des pouvoirs,
car l'exécutif - le gouvernement - est toujours de la même couleur que l'Assemblée Nationale !

Ainsi, le Président de la République n'a aucun pouvoir, si ce n'est que son influence. Je n'ai aucun pouvoir. Heureusement, je peux tout de même ... organiser des référendums.

Alors ce n'est pas une dictature, non ! Au contraire, actuellement,
nous subissons la dictature du Premier Ministre !

Vive la République, vive Ostaria !

J'aime ° Commenter ° Il y a 4minutes

465 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 158 commentaires

Hally Poller : C'est magique !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Rob Vislet : Il a raison !
Il y a 3 minutes ° J'aime

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui"   Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum sur la Constitution et le code électoral : camp du "oui"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référendum sur le chapitre 7 du code électoral - camp du "oui"
» Organisation du référendum sur le code électoral
» Résultats du référendum sur le code électoral et l'adhésion à Ecomicro
» Organisation d'un référendum sur la Constitution
» Référendum sur la nouvelle Constitution - IIIème République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: République d'Ostaria :: Réseaux sociaux-
Sauter vers: