Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnold Platon

Arnold Platon


Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 44

Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 16 Jan - 10:13

Citation :
Journaliste du débat :
- Thomas Fauvel
- Arnold Platon
- Julien Delieu
- Fleur Ferrer

Ce débat est un RP en continu du 16 janvier au 19 janvier 17H.

Les citoyens comme journalistes étrangères souhaitant poser des questions devront poster un message pour demander la parole auprès des journalistes par message privé ou directement sur le topic (En précisant le nom et votre fonction).
Libre aux journalistes d'accepter ou non




Madame, Monsieur bonsoir

Nous organisons ce soir le second débat de la gauche et du centre.
Les deux finalistes sont L'actuel président intérim François Dickson,  Le ministre des affaires étrangères Mickaël Ruiz.

Les thèmes qui seront évoqués lors de ce débat sont

- L'éducation & la jeunesse
- Les Référendums
- La Diplomatie & la défense
- La Santé
- L'agriculture et l'écologie


Messieurs bonjour,

Première question : Il y a quelques jours Ostaria à connue une grande mobilisation des établissements scolaires enseignants et élèves, contre le code de l'éducation nationale ainsi que le port obligatoire de l'uniforme.

Quels sont vos positions à ce sujet ? Si la mobilisation et s'amplifient la loi serait-elle revu pour négociation auprès des syndicats et établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 16 Jan - 11:55

Bonjour Monsieur Platon, bonjour Monsieur le Président et bonjour à tous,

Ce débat aura une importance toute particulière ce soir car c'est lui qui influencera le vote des électeurs et permettra d'élire potentiellement le futur Président de la République.

Nous avons connu une mobilisation importante ces derniers jours au sein de l'éducation nationale. La question est toutefois difficile à répondre en ce qui me concerne puisque je n'ai suivi les affaires que depuis l'extérieur. J'étais, en ma qualité de Ministre des Affaires Etrangères, au sein du Conseil Permanent de l'ONA afin de rencontrer mes homologues et indiquer le positionnement de la République d'Ostaria sur divers sujets. Cette rencontre avec les plus hauts dignitaires du micromonde démontre une nouvelle fois ma volonté de devenir le Président de tous les Ostariens afin de défendre leurs intérêts chez nous et à l'extérieur.

En tant que Ministre, bien que réfractaire quant au port de l'uniforme, j'ai appuyé le texte et voté en faveur lors du Conseil des Ministres. Je pense que Madame le Premier Ministre et Jérôme Plassel, principal concerné, ont réagi comme il le fallait avec fermeté et conscience des craintes du corps enseignants et des élèves. Nous n'avons pour objectif que de développer une éducation de qualité et c'est ce que nous faisons. La loi sera votée prochainement à l'Assemblée et je voterais en faveur de cette dernière. A ce que je sache, les syndicats ont appelés au retour au calme et c'est une excellente chose.

En tant que Président, j'aurais bien évidemment réagi à cette manifestation et j'aurais notamment rencontré le Ministre concerné avant de faire une conférence de presse commune. C'est comme cela que je vois la fonction présidentielle à savoir une action au quotidien auprès du gouvernement et du peuple. C'est une vision différente et plus discrète incarnée par Monsieur Dickson. Aux Ostariens et Ostariennes de choisir le modèle qu'ils souhaitent pour la Présidence de la République.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 16 Jan - 18:57

François Dickson décida de contre-attaquer, ce débat est très décisif.

Tu exagère un peu Mickaël, à chaque fois qu'Ostaria eu un problème j'ai toujours pris la peine de convoquer d'abord une réunion de crise, ensuite il ne t'a pas échappé qu'au moment des faits j'étais en déplacement à Prya que je m'apprêtais à quitter.
Donc le vice-président, Hector Johnson  devait être consulté.
La crise a été très bien géré par Madame Picvaux et Monsieur Plassel, je convoquerait prochainement une réunion ministériel et les syndicats.

Pour répondre à votre question, je suis favorable à l'uniforme scolaire à Ostaria, donc la le code de l'éducation ne changera pas,  nous souhaitons un Ostaria dans l'excellence, avec un enseignement de qualité cela passe d'abord par l'habillement exemplaire.
Ceci n'a pas pour but de faire de la dictature ou imposer non,  le but est que chaque enfant dès le plus jeune âge prenne en compte l'importance de la tenue quand elle est bien portée et soigné avec soi même.

Ensuite les uniformes  scolaires seront produits à Ostaria, se sera une grande avancée pour notre pays.

Je salue la décision des syndicats dans les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyMar 17 Jan - 18:24

Cher François, je sais évidemment que tu étais à l'étranger et je t'en remercie. Rien ne t'interdisait toutefois de faire une allocution depuis Prya mais encore une fois loin de moi l'idée de dire que tu es un Président absent. Nous sommes heureux de t'avoir eu à la tête de l'Etat pendant cet intérim qui, je dois le dire, a été exemplaire.

Un autre sujet que j'aimerais aborder ce soir c'est la Défense et la Diplomatie. Et à ce sujet là, mon programme sera court mais très ambitieux. Je souhaite en effet créer une alliance micromondiale en ce qui concerne la Défense. L'objectif serait d'avoir une armée commune afin de pouvoir défendre les pays membres en cas d'attaques ou simplement en cas de nécessité. Il faut imaginer qu'une armée de plusieurs millions sera toujours plus dissuasive qu'une armée de 100.000 hommes. Mon deuxième projet est plus diplomatique. Je souhaite la création d'un marché commun où les pays membres pourraient commercer sans frais de douanes et sans taxes particulières. Cela favoriserait nos économies et permettrait de relancer la croissance notamment sur l'import/export.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyMer 18 Jan - 21:33

Une armée commune ?

Je souhaiterais qu'Ostaria détiennent sa propre armée et une armée de l'ONA qui regrouperait les nations prônant la démocratie.

La différence c'est que nous possèdent notre autonomie.
Par ailleurs je souhaiterais venir sur les situations en Francovie, on ne le dit pas assez mais beaucoup de citoyens se sont déplacés sur notre sol pour fuire les dictateurs, une grande politique devra être mise en place pour les accueillir.
Ma priorité est également qu'Ostaria joue un rôle important pour que la Francovie retrouve de sa stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyJeu 19 Jan - 13:20

L'idée d'une armée commune n'est pas comme je l'ai entendu de mettre fin à notre armée mais plutôt de garder chacun nos armées et les mutualiser en cas de conflit majeur sur lequel on souhaiterait intervenir.
Pour le marché commun, certains ont évoqués la concurrence déloyale des entreprises ais c'est justement déjà le cas et c'est la raison pour laquelle un marché unique permettrait de diminuer ses concurrences déloyales. Pour les frontières, je le dit et je le répète ici, il n'a et ne sera jamais question d'y mettre fin. Marché unique ne veut pas dire ouverture des frontières mais coopération économique.

Pour la Francovie, il est de mon rôle en tant que Ministre des Affaires Etrangères de m'assurer du retour à la stabilité du pays. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous retrouvions la paix rapidement dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre
» Primaire de la gauche et du centre
» Organisation Primaire de la Gauche et du Centre
» Primaire de la gauche et du centre - Dépôt des candidatures
» Débat - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Télévisions & Radios :: Télévisions :: TV5-
Sauter vers: