Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnold Platon

Arnold Platon


Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 44

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptySam 7 Jan - 15:36

Citation :
Journaliste du débat :
- Thomas Fauvel
- Arnold Platon
- Julien Delieu

Ce débat est un RP en continu du 7 janvier au 12 janvier 17H.

Les citoyens comme journalistes étrangères souhaitant poser des questions devront poster un message pour demander la parole auprès des journalistes par message privé ou directement sur le topic (En précisant le nom et votre fonction).
Libre aux journalistes d'accepter ou non




Madame, Monsieur bonsoir

Nous organisons ce soir le premier débat démocratique à Ostaria du premier tour, de la gauche et du centre.
Les trois candidats sont,  L'actuel président intérim François Dickson,  Le ministre des affaires étrangères Mickaël Ruiz et l'homme d'affaire et Député,   Albert Delfrous.

Les thèmes qui seront évoqués lors de ce débat sont
- L'emploi et le chômage
- Les Référendums
- La Sécurité & La Défense
- L'agriculture et l'écologie
- La Diplomatie

Messieurs bonjour,

Première question : Pourquoi êtes-vous candidat à la primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptySam 7 Jan - 16:27

François Dickson pris la parole.

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  1426932308house_of_cards_frank_underwood_kevin_spacey_fixed_big

Bonsoir à tous,

Pour commencer je transmets mes condoléances aux familles et proches des victimes et blessés, tous les moyens seront mises en places pour retrouver les disparus et également ramener au plus vite l'électricité dans les communes. Un jour de deuil national sera décrété prochainement.
Je sollicite donc une minutes de silence pour les morts tragique de la tempête.


La minute de silence débuta sur le plateau et partout dans le pays.


Je vous remercie, je suis candidat à la primaire parce que notre pays peut mieux faire pour être et devenir une nation forte avec des réformes essentielles pour son développement, une institution stable. Une Nation reconnue pour sa grandeur admiré par tous mais également une nation belle,  oui je souhaite qu'Ostaria se dote de belles infrastructures et technologies nouvelles.
Nous pouvons y arriver pour cela,  nous devront être rassemblés pour gagner mais également nous assurer une majorité au parlement pour réformer notre pays.  
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 8 Jan - 18:33

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  9m8h

Bonsoir à tous et à toutes. Je suis très heureux ce soir de débattre en compagnie de mes amis François Dickson et Albert Delfrous. J'espère que nous pourrons discuter avec courtoisie tout en montrant nos divergences de projets.

La question de ma candidature à la primaire s'est posée dès l'annonce de l'organisation de ce type de scrutin. Je suis fier d'avoir été et d'être encore aujourd'hui Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense. C'est un honneur pour moi de défendre les intérêts d'Ostaria sur la scène internationale. Une mission que j'exécute avec responsabilité et que je continuerais d'exercer tant que l'on m'en donnera la possibilité.

Je suis candidat à la primaire de la gauche et du centre pour une raison simple. Je souhaite défendre tous les Ostariens et Ostariennes au plus haut niveau. J'ai su démontrer mes capacités en tant que Ministre et mon bilan est là pour le prouver. Je serais le même en tant que Président de la République si le peuple me le permet. Je serais un Chef de l'Etat proche des citoyens, visionnaire et qui défendra avec ardeur nos valeurs. Voilà les raisons de ma candidature à la primaire et à la présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Platon

Arnold Platon


Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 44

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 8 Jan - 19:56

Monsieur Delfrous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyDim 8 Jan - 20:21

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Downton2-100x100

Et bien sachez chers collègues ou ami que je présente aux nom de mon entreprise et de ma propre personne toute mais condoléances au famille des victimes et informe notre chers nation que les industries delfrous examine déjà une solution pour à l'avenir empêcher se phénomène de se reproduire. 

Je salue aussi mais très chers collègues en espérant passer une campagne pour la présidentielle dans le calme et l'entraide plutôt que de prendre de rancoeur pour l'éventuelle gagnant de cette primaire. 

Sachez chers public que si aujourd'hui je me présente à la primaire de la gauche et du centre pour l'élection présidentielle ses avant tous pour redonner à notre pays un meilleur avenir industrielle et pour une société moins dépendante des exportations étrangères , je me présente également pour démontrer aux citoyens de cette grande nation que n'importe quel personnes à sa chance en partant de rien .


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 12:23

Messieurs, nous allons maintenant parler économie. La situation actuelle du pays est très instable. Le taux de chômage est remonté à 10,4% de la population active tandis que la croissance peine à démarrer avec 0,5% ce mois soit une prévision à peine supérieure à 0,2% pour le premier trimestre. Très concrètement, quels sont vos projets pour relancer la croissance et diminuer le chômage?
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 13:20

Albert prit la parole en premier car son plan était déjà l'une des promesses qu'il avait formuler à la nation

Et pour ma part je prévoit si la nation me choisie la construction de nouvelles infrastructures et routes dans tous le pays grâce à cela la croissance du chômage sera réduite de plus en plus car la clés de la réussite se trouve dans les travaux que peut faire le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 14:26

Sur cette question là, je rejoint Monsieur Delfrous. Il faut à notre pays un véritable plan choc pour permettre une diminution du chômage tout en renforçant notre volonté de moderniser Ostaria. Madame Picvaux a proposé un plan de recrutement massif de 100.000 citoyens. C'est une bonne chose mais cela ne va pas assez loin si on veut obtenir des résultats significatifs.

Je proposerais ainsi une diminution des taxes sur les entreprises et un crédit à taux zéro pour l'embauche. Cela permettra de désengorger les entreprises qui souhaitent lancer des plans de recrutement. D'un autre côté je lancerai une politique de grands travaux notamment dans le secteur des transports qui souffre aujourd'hui d'un sous développement. Aéroports, tramways, métros, il est temps que nous prenions à bras le corps cette problématique.

Ce plan de grands travaux devrait à lui seul entraîner une croissance assez forte et c'est ce qui nous permettra d'influencer encore plus la courbe du chômage. Je rappelle que selon les économistes, il nous faut une croissance supérieur à 1,5% pour connaître un épisode d'embauche dans les entreprises. A nous, politiques, de tout faire pour retrouver cette croissance. Je me donnerais toutes les possibilités en tant que Président de la République afin d'agir sur ces deux indicateurs économiques. Ce n'est pas une fatalité, ce n'est pas impossible et c'est pourquoi il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 18:41

Nous sommes bien d'accord sur le fait que l'état devra mettre les moyens dans nos infrastructures et transports.
Concernant le chômage je souhaiterais une baisse de 3% de l'impôt sur les sociétés sur les entreprises qui s'engage à créer des emplois + 2% prenant des apprentis et + 1% pour des personnes handicapé sur 3 ans et continue. Ce qui veut dire qu'une entreprise pourra économiser -6% + sur leurs impositions suivant leurs bénéfices à partir de bénéfice allant à 500 000.
Les entreprises doivent avoir moins de charge pour recruter.

Pour revenir au demandeurs d'emploi, je me lance comme objectif que le taux de chômage atteigne la barre des 8% d'ici la fin de mon mandat, une croissance à 2,3.

Je souhaite que soit donné plus de responsabilité au région pour lutter contre le désenclavement de nos collectivités, la création d'une agence national d'emploi ayant pour but d'accompagner les demandeurs d'emploi pour retrouver un emploi dans un délai minimum de 3 semaines à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 18:51

Puisque vous en parlez Monsieur Dickson, continuons avec la question des Institutions. Quel est votre projet pour moderniser Ostaria sur le plan institutionnel?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 21:04

Je souhaite l'élection du Premier ministre par la représentation parlementaire après chaque législatives.

La suppression du sénat qui à l'heure actuelle ne sert à rien et coûte chère à l'état.
Ensuite la possibilité au Président de la République d'intervenir, rendre compte à l'assemblée nationale voir convaincre sur des sujets et lois. Définis dans le règlement du parlement ou par une loi.
Je souhaite également prévenir l'avenir en terme de militaire, mettre dans la constitution, à chaque fois que le président de la République souhaiterais une intervention de l'armée celle-ci devra être d'abord confirmée par le parlement.

Je souhaite donner plus de pouvoir et confiance au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 21:32

Je suis d'accord sur ce point avec Monsieur Dickson le sénat n'a presque aucune utilité dans notre pays c'est pour cela que si je devient président le sénat sera réorganisé en conseil des affaires étrangères qui dans mon idée aura pour but de géré les documents et accord avec d'autres pays , se conseil aura à lui seul la charge des vote pour des textes relevant de l'étranger , se pouvoir qui appartient normalement à l'assemblée doit pour moi être séparé de leurs pouvoirs déjà élevé.  Je préconise aussi la création de nouvelles institutions judiciaire car d'après moi le système mit actuellement en place et voué à l'échec

De même je souligne aussi le manque d'efficacité des services de renseignement du pays qui pour moi ne sont pour l'instant pas au plus haut niveau donc une réforme total du service et nécessaire pour le bien du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 21:41

Il y a beaucoup de choses pour lesquels je suis en accord avec Monsieur Dickson. C'est bien sûr le cas du Sénat qui n'est qu'une institution supplémentaire qui ne fait qu'alourdir le système et coûte cher au contribuable. Dans ces périodes de crises, nous nous devons de montrer l'exemple en terme d'économies. Je suis également en faveur d'inclure plus de responsabilités à l'Assemblée et notamment lors des conflits armés décidé par le Chef de l'Etat.

Mais je suis en désaccord sur de nombreux sujets. En ce qui concerne le Premier Ministre, il doit être issu de la majorité parlementaire et notamment nommé par le Président de la République. Ce n'est plus du ressort de l'Assemblée Nationale, ce qui ferait à mon sens ralentir le processus démocratique et le rendrait moins direct. De plus, je suis hostile à l'intervention du Chef de l'Etat dans l'hémicycle. Il est important de conserver la séparation des pouvoirs entre le législatif et l'exécutif.

En ce qui me concerne, je proposerais tout d'abord la reconnaissance du vote blanc dans les résultats officiels des élections. Je souhaite également que le vote blanc soit représenté par des sièges vides dans les Assemblées. La transparence démocratique est essentielle. Je demanderais également que tout les élus publient chaque année les moyens financiers qu'ils ont utilisé au sein de leur fonction et je souhaite la suppression de tous les avantages posteriori aux mandats. En effet, aujourd'hui, un député perçoit par exemple encore des indemnités même lorsqu'il n'est plus élu. Mettons fin à ces privilèges qui n'ont pas lieu d'être. Et je terminerai par sanctionner tous les députés et conseillers qui ne siègent pas au sein des hémicycles sans raisons apparentes.

Je veux qu'Ostaria soit exemplaire et cela passe avant tout par la classe politique.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 22:01

Le service de renseignement est efficace ils leurs faut juste plus de moyens et responsabilité. Notre pays n'est jamais à l'abri d'attaque. L'effectif des forces de l'ordre ont été augmenté, je souhaite qu'elle augmente de 300 000 d'ici 3 ans. Les recrutement ne se fera plus sur un nombre à respecter car nous recevons plus de demande que les places disponibles. Tous ceux souhaitant rejoindre l'armée, les forces de l'ordre, pompier, samu, le renseignement devront être assuré d'être accepté.

La construction de nouvelles académies pour les former comme il se doit.

Albert pour revenir au sénat, ta proposition est très novatrice et je la salue néanmoins je trouve que cela doit relever du parlement. Si le sénat doit rester je propose que ces compétences soient en rapport sur la surveillance du budget des collectivités territoriales et régionales, des arrêtés ainsi l'aide dans leurs développements.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 22:15

Mickaël prenons exemple sur les municipales ou les régionales une tête de liste arrivée en tête d'une élection se fait élire par l'ensemble des élus, rien n'empêche à la majorité de se faire élire et consolider leurs statuts.

Ma proposition permet au futur premier ministre de la majorité de consolider simplement  leurs positions.

De plus ceci ne prendra pas du temps vu que l'élection se déroulera en même temps que celui du Président de l'assemblée nationale.  


Dernière édition par François Dickson le Lun 9 Jan - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyLun 9 Jan - 22:17

Nous avons noté vos différences sur les différents sujets. On continue avec votre projet social. Quelle est votre vision pour la société ostarienne?
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ruiz
Député
Mickaël Ruiz


Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46

Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  EmptyMar 10 Jan - 13:49

La société ostarienne reste encore aujourd'hui beaucoup trop divisée et étriquée dans son modèle social. Mon programme social ne peut donc qu'être composée de réformes majeures pour nos citoyens.

Contrairement à Madame Picvaux, je serais davantage en faveur d'autoriser le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples de même sexe. Il ne doit y avoir aucune distinction de sexe au sein de la République. Je créerais également une Sécurité Sociale digne de ce nom pour que tous nos concitoyens puissent bénéficier d'une couverture maladie. Dans le même registre, je proposerais un revenu minimum salarial qui n'existe malheureusement pas encore. Je souhaite la création d'allocations de chômage et des allocations familiales aussi car nous ne pouvons nous permettre de vivre sans dans une société qui se veut moderne.
Nous agirons également en faveur des sans domicile fixe et des migrants qui arrivent en masse de manière légale sur notre territoire. Nous fixerons les limites au droit du travail et apporterons davantage de couverture et de protection aux syndicats et aux mouvements de grèves avec notamment l'interdiction de recourir au service minimum, entrave à la volonté de grève.

En bref, si je suis élu Président, j'engagerai une profonde mutation de notre modèle social. Vous voulez du changement, c'est ce que je vous propose. Réformons notre pays ensemble, osons l'impossible ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty
MessageSujet: Re: Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre    Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 1er Tour : Primaire de la gauche et du centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat 2ème tour : Primaire de la gauche et du centre
» Primaire de la gauche et du centre
» Organisation Primaire de la Gauche et du Centre
» Primaire de la gauche et du centre - Dépôt des candidatures
» Débat - 2nd tour de l'élection présidentielle (juin 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Télévisions & Radios :: Télévisions :: TV5-
Sauter vers: