Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jérôme Plassel
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Meeting de Benjamin Juvigny

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Juvigny
Député
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 40

MessageSujet: Meeting de Benjamin Juvigny   Ven 29 Déc - 11:35

Benjamin Juvigny, fondateur du nouveau parti de gauche, et seul représentant de la gauche classique à l'élection présidentielle, avait décidé de s'impliquer dans sa campagne pour avoir une chance de battre le favori de cette élection. Ce ne serait pas facile, mais il le tenterait au moins.

Dans ce premier meeting de Lunont, il n'y avait pas foule devant lui. Son mouvement était, après tout, tout neuf, et les électeurs étaient encore massivement tournés vers la droite. Mais il aurait pu redouter pire et ceux qui étaient venus par simple curiosité souhaitaient connaître l'alternative qu'il proposait. Lorsqu'il monta sur scène, l'enthousiasme ne fut pas aussi grand que lors d'un meeting du Chef du Gouvernement provisoire, mais il s'en contenta. Pour mon premier meeting, se disait-il, c'est déjà très bien. Il s'approcha du pupitre et commença à parler de façon peu assurée au départ, pris par le stress, d'autant plus qu'il était davantage un homme d'écrit et d'idées qu'un homme de parole. Mais finalement, il commença à se sentir de plus en plus à l'aise.


Mesdames, Messieurs,

Je voudrais vous remercier de vous être déplacés aujourd'hui pour m'écouter, ainsi que les personnes qui m'ont aidé à concrétiser le Rassemblement des Socialistes et des Écologistes ...


Des applaudissements et des hurlements montèrent du devant du public, composé de ses connaissances, qui savaient bien qu'il faisait des efforts pour s'exprimer ainsi, et tentaient de le motiver. Il fit un petit sourire.

... ainsi que pour l'organisation du meeting : Jonathan Roubault ...

Des applaudissements surgirent à nouveau. Le dénommé Roubault, dans le public, à l'avant, s'inclina.

... et Anne Saroë !

Et ce fut la même chose pour elle.

Si je vous ai tous réunis ici aujourd'hui, c'est parce que je souhaite porter un message. C'est parce que je souhaite faire gagner un message. Nous avons créé le RSÉ pour ce message.

Ce message, c'est le social. Ce message, c'est la solidarité. Ce message, c'est l'écologie. Ce message, c'est l'alternative à la proposition de celui qui est considéré comme favori et qui s'égare.

Que propose-t-il ? Le libéralisme ... l'exploitation de l'homme par l'homme ... le déni total du droit des travailleurs ... l'ignorance totale des enjeux de l'environnement ... le paupérisme. Oui, le candidat Plassel propose de renforcer le respect de la loi, alors qu'il ne veut même pas que cette loi renforce les citoyens ! Il ne veut pas assurer la vie de nos concitoyens ! Il ne veut pas assurer la vie de la planète ! Il ne veut qu'assurer la vie du régime qu'il vient d'instaurer !

Mais nous lui disons : non ! Non ! La nation, c'est le peuple, et le peuple, c'est la nation ! Non, la présence policière ne renforcera pas la démocratie ! Cette erreur a permis l'établissement de régimes oppressant bien davantage la population, et vous n'en tenez pas compte ! Vous ne comprenez pas vos erreurs, alors même que vous souhaitez représenter ceux qui ont combattu l'oppression !

Je vous le dit, mes chers concitoyens : un avenir avec des millions de gens dans les rues, avec la planète anéantie, je n'en veux pas. Et c'est le sens de ma candidature !

Vive la République, vive les Ostariens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Meeting de Benjamin Juvigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'étrange destin de Benjamin Button
» Benjamin Franklin
» Ocelot - Benjamin
» Paris, 1er mai, des militants du PS agressent des familles revenant du meeting de Marine Le Pen
» Meeting Tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région d'Orbône :: Lunont-
Sauter vers: