Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Campagne du MUR municipales 2017 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Campagne du MUR municipales 2017 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Campagne du MUR municipales 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 3 Déc - 18:15

Spoiler:

Pour Illonlieu on est à du tractage intensif et un meeting. Je vais essayer d'en faire un deuxième (voire un troisième si je suis motivé) avant l'élection.

Pour Abosque : J'ai simulé un tractage sur place pour aider le candidat local (que je ne connais pas d'ailleurs, quel est son nom ?). Au niveau régional, une victoire du MUR a Abosque est stratégique. Si le nombre de conseillers municipaux dépend toujours de la taille de la population, alors des victoires du MUR dans les deux villes, qui sont les plus grandes de la région, garantiraient une majorité au MUR au conseil régional cavourien.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 3 Déc - 18:34

Conseil régional cavourais Very Happy !

Bonne initiative Smile. Comme ça, on verra qu'il n'y a que toi qui fait campagne Very Happy !

Les candidats n'ont pas de nom (sauf les sortants) Smile. Tu peux en inventer un, si tu veux, mais poste-le juste dans le sujet des investitures, dans ce cas, pour que je m'y retrouve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 3 Déc - 18:36

J'avais dit cavourois et tu m'avais corrigé en cavourien ;) Dans le forum de Cavour il est aussi écrit que le conseil régional était dit cavouraisien.

A un moment il faut savoir :/

Ok pour le reste, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 3 Déc - 18:53

Non, tu avais dit cavourien et j'ai corrigé en cavourois Smile.

Mais en suite, j'ai regardé le nom du conseil régional, et c'était cavourais.

Et encore plus tard, François a changé le nom en cavouraisien ...

Fais comme tu le sens Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 3 Déc - 20:34

Nous ferons voter une résolution au conseil régional pour fixer la chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyLun 4 Déc - 17:38

Bonne idée Smile.

D'ailleurs, j'ai pensé que nous pourrions contacter les dirigeants d'Ensemble ! et de l'UTL après le premier tour pour discuter de notre stratégie du second tour, afin, selon le cas, d'empêcher les merksistes (voire les anarchistes) d'avoir une ville, ou simplement de permettre à leurs candidats (ou les nôtres, on ne sait jamais) d'être présents au conseil municipal. Pour nous, cela pourrait grandement nous servir pour les scrutins nationaux, où une alliance républicaine (ou "Front républicain", si j'osais Very Happy) pourrait nous assurer une large majorité.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyMar 5 Déc - 0:11

Bonne idée, nous pourrions présenter la chose sous la forme d'un Front Républicain, l'élément de langage repris tel quel montrerait le MUR en position de force dans une coalition progressiste ;)

Sinon, nous avons tout intérêt a nous rapprocher des factions modérées. Nos différences doctrinales sont variables, mais nous avons globalement les mêmes valeurs. En face, les extrémistes du MAP, des anarchistes ou encore de l'extrême droite naissante avec l'arrivée d'un parti monarchiste et d'un parti xénophobes, seraient maitrisés et pourquoi pas marginalisés du débat politique.

Attention toutefois a être clairs sur les termes d'un rapprochement. Après ces élections, il nous faudra élire une majorité de députés et idéalement composer une majorité ou nous pourrions fortement peser. Je suis favorable à l'idée d'un gouvernement républicain d'ouverture y compris si le MUR est majoritaire seul, parce que nous devrons pouvoir nous appuyer sur les meilleurs pour constituer le premier gouvernement de la IIIe République, et si il y a des talents a aller chercher a Ensemble ou à l'UTL, nous devrions être capable de le faire.

Mais nous devrons veiller à ne pas brouiller les cartes chez nos électeurs et a garantir notre indépendance pour le premier tour des législatives pour maximiser nos chances.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyMar 5 Déc - 8:34

Oui Smile.

Nous ferons cela, après les municipales, alors Smile ?

On pourra également négocier pour les régions, pour éviter qu'un anarchiste ou merksiste n'arrive en tête ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyMar 5 Déc - 15:59

On peut imaginer une entente au cas par cas après le premier tour. Sans conclure d'alliance au national dans un premier temps. Histoire de choisir au mieux les alliances pour respecter les équilibres locaux.

Pour les régions, y'a moyen qu'un merksiste puisse arriver en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyMar 5 Déc - 18:06

En tant que président du parti, je ne sais pas Smile.

En tant que maître des élections, évidemment que je sais Very Happy. Mais je garde ça secret Very Happy.

Disons, avec les connaissances que j'aurais en tant que président du parti, que le MAP menace certains lieux, mais que nous devrions arriver en tête en général, forts de nos victoires passées qui auront démobilisées l'électorat merksiste et remobilisé le nôtre. Après, tout est possible Smile (sauf que la dissidente de l'USD fasse plus de 0,5 % Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyJeu 7 Déc - 19:03

Du coup, pour les alliances on fait quoi ?

De même, on se répartit les villes a couvrir pour le second tour ? Je peux en prendre une ou deux pour gérer les tractages et les meetings Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyJeu 7 Déc - 19:33

Il y a un second tour à Condail (48,5 %), Cantrac (49,9 % (même 49,91 %, en fait Very Happy)), Londal (48,2 %), Virnois (43,2 %), Menargues (44,2 %) et Egois (43,0 %). Je suis surtout inquiet pour ces trois dernières villes, où des coalitions antirépublicaines pourraient nous faire perdre ...

Pour les alliances, on le fait tout de même. Ça sécurisera ces trois villes et on pourra souffler Smile. Par contre, pour Condail, je ne sais pas ce qu'on doit faire ... parce que le second arrivé est François Dickson ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyJeu 7 Déc - 20:03

Ok pour les alliances, il suffit de voir avec qui c'est pertinent (et tactique pour les prochaines élections) de le faire.

Dis moi quelle ville tu veux gérer pour le second tour, je verrais dans ce qui reste pour aider un peu.

Sinon pour Condail, si François est dispo EL, on peut lui proposer un petit RP de négociation entre le MUR et son parti. On pourrait fusionner les listes MUR et E! avec Dickson en tête de liste et une majorité de colistiers du MUR sur la liste. Ainsi, même en renonçant à la mairie, le MUR sauve la face. Et Dickson aura une mairie (on peut aussi voir pour lui refourguer un poste à la région si c'est jouable).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 8 Déc - 18:22

Il ne s'est pas connecté depuis le 27 novembre, alors ...

Ben, pour la campagne, franchement, j'ai déjà pas mal de travail pour la composition des conseils municipaux et régionaux, et pour le second tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 8 Déc - 18:48

Bah il faut savoir ce qu'on veut... si on veut faire un grand chelem on est bien parti. La composition des conseils peut attendre non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 8 Déc - 19:39

Bah Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 8 Déc - 20:09

Là c'est une oeuvre de charité que d'achever le bouzin ;) Avec le MUR qui a une majorité totale au niveau local, on écrit l'histoire politique d'Ostaria là...

Spoiler:

Je regarde la liste des villes qui restent et j'envoie un meeting et quelques tractages dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptySam 9 Déc - 13:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyDim 10 Déc - 20:54

Bon, bien qu'ayant eu un peu de temps pour moi aujourd'hui, j'avoue ne pas avoir été plus motivé que ça. Du coup, j'ai fait ce que j'ai promis : des tractages et un meeting que je n'ai pas détaillé une fois n'est pas coutume ;)

Du coup ça donne des petits évènements de campagne à Ménargues, Condail et Egois. Les trois évènements ont été présentés comme des actions non pas menées par le MUR mais par la coalition MUR-UTL pour prendre en compte l'alliance que tu as conclu entre les deux partis.

Je te laisse t'occuper de Londal ;)


Je vais sans doute remettre un petit tractage dans les trois villes indiquées plus haut et peut être un vrai bon meeting à Ménargues pour la fin de campagne ;) Il me faudra les noms de la tête de liste et du leader UTL du coin si ils ont déjà été cités a quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyLun 11 Déc - 18:19

Je comprends parfaitement que tu ne sois pas motivé, je ne le suis pas vraiment non plus.

D'ailleurs, on va faire une petite pause dès la fin des municipales ... parce que c'est Noël Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyLun 11 Déc - 19:13

Bah a part le 24 et le 25, c'est bien si il y a du jeu, c'est une période calme ou tout le monde a du temps, ce serait con de ne rien faire ou prévoir ;)

En tout cas pour les élections on est bien, finissons ça comme il faut, on avisera ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyLun 11 Déc - 19:39

Ah, ça oui Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 15 Déc - 17:47

Bon bah... mission accomplie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 15 Déc - 17:52

Petit questionnement pour les régionales : initialement, l'accord que nous avions pour Cavour était que je prenne la mairie d'Illonlieu et que Flowd Winter prenne la présidence de la région. Or, ce dernier n'est plus venu par ici depuis un moment et n'a pas participé à la campagne.

De fait, actuellement il est premier adjoint au maire d'Illonlieu et conseiller régional. On le fait quand même élire à la présidence de la région même si il ne joue plus ? Si Flowd a arrêté de jouer, on aura une région morte pendant deux mois et ça pourrait nous retomber dessus en février.

Du coup, soit on garde Flowd, on le fait élire à la région et on prend le risque d'avoir une région peu agitée. Ou alors je m'étais dit que mon perso pourrait se faire élire à la présidence de la région dans un premier temps et dès que le joueur de Flowd revient, Alexandre démissionne de la présidence de la région et cède la place à Flowd.

Qu'est ce qui semble le plus correct ? (même si le risque est plus présent d'un coté que de l'autre mais dans tout les cas, j'aimerais avoir une validation avant de faire quoi que ce soit pour ne pas qu'on m'accuse de m'accaparer toutes les places ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 EmptyVen 15 Déc - 18:41

1) Flowd, c'est François.

2) Si François ne revient pas, je le cherche aux quatre coins du monde pour le ramener sur Ostaria.

3) Le pauvre François a perdu sa petite région Campagne du MUR municipales 2017 2656324940.

4) Oui, la seconde me va Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne du MUR municipales 2017 Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR municipales 2017   Campagne du MUR municipales 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne du MUR municipales 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne du MUR pour les municipales d'Abosques de 2017
» Campagne de la coalition MUR-UTL pour les municipales de 2017
» Campagne présidentielle 2017
» Campagne de la coalition MUR-UTL à Egois pour les municipales de 2017
» Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Groupes citoyens :: Partis politiques :: Mouvement Uni pour la République :: Zone privée-
Sauter vers: