Ostaria - RPG Politique

Micronation

VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
» Conseil Municipal Brignalois
Hier à 21:38 par Kévin Delfrous

» Communiqués de la Commission Electorale
Hier à 14:05 par Eric Wallas

» Nouvelles éditions
Lun 13 Aoû - 16:21 par Benoît Pardis

» Communiqués de presse
Lun 13 Aoû - 15:53 par Kévin Delfrous

»  Adhésion au Parti Impérial
Lun 13 Aoû - 15:45 par Kévin Delfrous

» Formulaire de création de parti politique
Lun 13 Aoû - 15:10 par Eric Wallas

» Candidatures - élections municipales
Lun 13 Aoû - 13:32 par Kévin Delfrous

» Marie Langle
Lun 13 Aoû - 13:20 par Marie Langle

» Salle de Presse
Lun 13 Aoû - 0:01 par Marie Langle

Les posteurs les plus actifs du mois
Eric Wallas

Marie Langle

Kévin Delfrous

François Dickson

Alexandre de Bretigny

Benoît Pardis

Zyma

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Eric Wallas

Kévin Delfrous

Marie Langle

Alexandre de Bretigny

François Dickson

Benoît Pardis

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu

AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Mer 29 Nov - 19:57

Dès le lancement de la campagne officielle, le Mouvement cavourien du MUR s’était élancé dans la mêlée. Les militants cavouriens, renforcés par des semaines de campagne sur le référendum, étaient prêts a en découdre. Leur leader local, Alexandre de Brétigny qui avait franchi un a un les échelons du parti local avant d’accéder au bureau politique du MUR était le modèle de la réussite politique a Illonlieu et était proche de ses militants locaux.
Dès la matinée du mardi, les centaines de militants du MUR local reprirent leurs positions dans les rues, les bus et les lieux névralgiques de la cité d’Illonlieu.

La présence des militants du MUR fut progressive, il apparurent dans tout les quartiers de la ville de façon diffuse, convergeant lentement vers le centre de la ville et les lieux tactiques comme la gare, les écoles, les zones commerciales, le marché.
Ainsi, au milieu de l’après midi, les militants étaient présents en nombre dans les grands lieux de passage. Les militants étaient enjoués, souriants et accueillants, les plus doués usaient d’humour pour attirer l’attention.

Les rares contacts avec des militants du MAP furent cordiaux. Tout le monde savait que les merksistes n’avaient que peu de chance de gagner et ils feraient tout ce qui était possible pour marquer des points, y compris l’usage de la violence. Tout le monde se souvenait encore de la tentative d’attaque terroriste menée par les militants du MAP lors de la venue du Premier Ministre avant le référendum. La consigne fut de ne rien lacher face aux partisans de la dictature merksiste, mais de ne causer aucun incidents.

Les tractants invitaient les passants a se rendre au grand meeting de lancement de campagne qui avait lieu au Théâtre municipal.

Maire d'Illonlieu
Conseiller régional de Cavour
Président du groupe "Républicains et démocrates cavouriens" (MUR) au Conseil Régional de Cavour

Président-délégué du Mouvement Uni pour la République pour la Région de Cavour
Porte parole du Mouvement Uni pour la République

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Mer 29 Nov - 22:14

Vingt heures approchait. Le premier meeting du MUR pour le lancement de sa campagne municipal se passait sous les meilleurs auspices. Les militants avaient écoulé 12 000 tracts dans la journée et étaient revenus vannés de leur journée de tractage. Ils furent accueillis au local du parti d’Illonlieu a 19h ou un buffet cavourien les attendaient, ils purent donc se restaurer à loisir.

Avant de se rendre à son meeting, Alexandre de Brétigny rendit visite a ses militants pour les remercier. Il passa ainsi entre les tables pour discuter avec les militants, serra des mains, fit de nombreuses bises aux militantes gloussante avant de prendre brièvement la parole :

Brétigny : Chers amis !

C’est beau de vous voir ici ce soir, votre travail est exceptionnel ! Alors que le froid commence déjà a se faire sentir, vous vous êtes mobilisés dès ce matin pour aller présenter notre programme aux citoyens. La lutte contre les partisans de la dictature merksiste ne pourra connaître aucune pause, aucun contretemps, car Cavour a bien trop souffert ! Notre ville ne connaîtra pas les affres de l’autoritarisme, ça sera grâce à vous !

Je ne peux malheureusement rester trop longtemps avec vous, je dois me rendre au théâtre pour animer notre premier meeting, auquel vous êtes naturellement tous les bienvenus. Je vous remercie encore pour tout et à bientôt !

Il quitta rapidement le siège du parti pour prendre la route du théâtre. En arrivant, il fut averti que la salle était pleine. Il fit un rapide passage en coulisse, le temps de se changer, d’être recoiffé et il gagna la scène ou il fut accueilli par de longs applaudissements.

Brétigny : Citoyennes, citoyens bonsoir !

* applaudissements *

Encore une campagne ! Encore une élection ! D’après la Commission Electorale, nous allons avoir des élections jusqu'à fin janvier ! Contrairement a ce que disent certains de nos concurrents, dont l’un promettait l’établissement d’une… oligarchie à la tête de notre pays, vous savez celui qui ne sait pas parler et qui s’énerve à la télévision ?

* rires *

Brétigny : Ouais, vous voyez de qui je parle ! Une oligarchie… D’ailleurs si je recevais un osta à chaque fois qu’il utilise ce mot, je serai sans doute un homme riche ! Eh bien, force est de constater que la République n’a jamais autant tenu ses promesses ! La Démocratie est bien de retour, Cavour a définitivement tourné le dos à la dictature merksiste et a la soumission à l’usurpateur ! Voilà la plus grande réalisation du MUR ! Et aujourd’hui, jusqu'à l’élection, nous allons reconstruire la démocratie locale !

Vous l’avez vu, pour une fois, j’ai rompu mon usage habituel de ne pas parler de mes adversaires. Pour une raison simple, monsieur Carmel s’est hâté de se carapater à Lunont pour s’y présenter ! Il nous laisse sur place une de ses militantes, une inconnue dont on ne sait rien dotée d’un programme qui n’est absolument pas adapté aux problématiques locales, mais qui est un programme national !

Je voulais parler de notre adversaire principal, parce qu’il parle de nous… Ou plutôt de moi. Le merksisme est une idéologie violente, nous l’avons vu lorsque monsieur Carmel a établi sa dictature à Cavour. La violence est également verbale, l’usage d’insultes pour qualifier ses adversaires politiques est un aveu de faiblesse. Quand on a rien a dire, quand on ne pense pas, quand on ne voit pas assez loin alors on insulte son contradicteur. C’est un comportement de faible que je déplore.

Aussi, je profite de mon premier meeting de campagne pour vous faire à tous une promesse. Je vous promets une campagne respectueuse, respectueuse de nos adversaires, de nos citoyens, respectueuse de notre pays et de notre République. Contrairement a certains, je ne crache pas sur la République le lundi, pour aller déposer des candidatures le mardi et me présenter aux élections pour devenir un élu de la République que j’insultais la veille.

Nos citoyens méritent mieux qu’une bouillie verbale digne du Café du Commerce !

* applaudissements *

Brétigny : Et j’exhorte également madame Renrev à ne pas suivre l’exemple du chef de son parti pour faire de même.

Ce soir, je veux vous parler de la reconstruction de notre ville, dévastée par la dictature. La République est revenue et il est temps que l’Etat restaure son autorité et soutienne la reconstruction.

Nous devons reconstruire des écoles, en moderniser d’autres, nous devons remettre aux normes la distribution d’eau et d’électricité qui connaît des dysfonctionnements depuis le début de la guerre civile. Nous devons essayer de donner un cadre de vie sain et sécurisé, tous les jours dans une ville de plus de 5 millions d’habitants.

Nous devons également prendre en compte les aléas de la guerre et de l’histoire. Beaucoup d’entre nous ont souffert et ont perdus des êtres chers ou des biens. Je propose que nous établissions une commission en charge d’évaluer les dégâts de guerre infligés aux populations civiles et les entreprises locales. Nous devons prendre en charge les funérailles des personnes décédées pendant l’occupation merksiste ou décédées pour faits de résistance à l’oppression ou encore, les victimes civiles de l’instabilité politique chronique qui a suivi le déclenchement de la guerre civile. C’est une charge pour la commune, pour la région et l’Etat que de reconnaître et de soutenir la population qui a enduré une période politique difficile. Je le reconnais et je m’engage à ce que nous rendions justice à nos concitoyens touchés par les malheurs récents de notre pays. Nous reconstruiront la confiance par la justice, c’est a ce prix que nous garantiront la survie de la République.

Je crois en l’idée que l’on nous doit beaucoup légitimement par les errements de l’histoire récente d’Ostaria, mais j’en reste pas moins réaliste. C’est à nous de faire les plus gros efforts. Nous devrons participer à la reconstruction et accepter les contraintes que cela accompagne. Nous devrons repenser l’alimentation électrique et le raccordement au réseau internet. Il faut remettre en cause les schémas des transports en commun. Ces grands chantiers répondront à des demandes impératives permettant à notre grande cité de continuer d’offrir un niveau de vie optimal à ses citoyens.

Les grands chantiers d’aménagements et de reconstruction permettront de résorber une grande partie du chômage structurel généré par la dictature puis la monarchie qui n’ont pas su mettre en œuvre de véritable politique publique en faveur de l’emploi.

Nous pourrions également envisager d’intégrer la variable environnementale dans la reconstruction et imaginer une ville plus saine dans son développement. La production d’énergie par des sources vertes est une possibilité offerte par la situation insulaire de Cavour. Je m’engage a proposer aux communes voisines et a la région la mise en place de fermes solaires en mer, dans les zones de profondeur faibles ou moyenne. En développant le projet au niveau régional nous pourrions augmenter la production en partageant les couts et… nous pourrions même revendre de l’énergie sur le continent.

Je m’égare un peu !

* rires *

Brétigny : La commune est le premier échelon démocratique, celui ou le jaillissement des idées est le plus fort et les actions les plus concrètes. Illonlieu et Cavour ont un grand potentiel. Le plus dur est derrière nous, il ne faut pas l’oublier, mais nous avons un bel avenir. Notre situation peut être un atout.

Alors rassemblons-nous ! Et bâtissons l’avenir ! Je suis Alexandre de Brétigny et je suis candidat à la mairie d’Illonlieu !

Merci à tous d’être venus ce soir ! Et à très bientôt !

Alexandre salua longuement la foule, serrant des mains au premier rang avant de remonter sur la scène en la quittant pour les coulisses en souriant.

L’équipe de campagne du candidat était là, la community manager tapait frénétiquement sur son ordinateur portable relié a une clef 4G. Alexandre fit son débriefing avec son directeur de campagne. Flowd Winter avait rejoint son colistier dans les coulisses.

Alors que les applaudissements se poursuivaient dans la salle, Alexandre de Brétigny et Flowd Winter allèrent sur scène pour saluer la foule. Le candidat à la mairie et le candidat régional du MUR pour Cavour avaient fait leur première apparition ensemble. La campagne avait bel et bien commencé.

Maire d'Illonlieu
Président du groupe "Républicains et démocrates cavouriens" (MUR) au Conseil Régional de Cavour

Jérôme Plassel
Président de la République

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Jeu 30 Nov - 19:28

Spoiler:

Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Sam 2 Déc - 18:40

Le premier meeting de campagne avait réuni énormément de monde, la presse locale avait relayé la chose ce qui avait mis la campagne municipale en avant, ce qui est compliqué quand on sait que la ferveur électorale durait depuis un moment et n'était pas prête de s'arrêter.

Vendredi soir, un café républicain avait été organisé dans une brasserie, bien qu'ayant mobilisé un nombre de personne limité : on ne pouvait pas pousser les murs. Alexandre de Brétigny avait pu faire une redite des thèmes du meeting mais cette fois ci en pouvant répondre aux questions des personnes présentes.

Les militants du MUR, revigorés par le succès du premier meeting avaient retrouvé les rues d'Illonlieu pour y militer.

Un accent particulier avait été apporté au samedi, la journée est importante et d'autant plus à l'approche des fêtes de fins d'années. Sur les places de la ville, les militants avaient installé des stands. Outre le fait qu'ils servaient de point logistique pour les militants qui pouvaient s'y "ravitailler" en tracts et s'y reposer, les stands proposaient des cafés et autres boissons chaudes aux passants qui s'y arrêtaient pour discuter avec les bénévoles présents qui pouvaient alors les informer sur les thèmes de la campagne municipale.

Des thèmes comme la sécurité ou l'éducation furent évoqués, ce qui fut noté par les bénévoles et les militants et remontés à la direction du parti pour informer cette dernières des thèmes importants à traiter pour le reste de la campagne.

Le café gratuit avait également attiré des passants d'autres bords politiques, ce qui permit aux militants du MUR de pouvoir engager des débats sereins sur des questions qui intéressent les citoyens.

Maire d'Illonlieu

Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Dim 3 Déc - 23:09

Durant toute la journée de dimanche, les tractages se poursuivirent à Illonlieu. Les équipes de militants avaient des rotations, tractant dans un même secteur quelques jours avant d'aller sur un autre quartier. Cela permettant de former les militants a des situations différentes, de rencontrer plusieurs publics et surtout de pouvoir connaitre chacun des secteurs de la ville pour pouvoir s'y déployer pour militer correctement.

La journée s'était terminée par un Café Républicain dans un bar à vin du quartier ouest dont la thématique était celui de la punition ou la clémence envers les cavouriens qui ont mis en place ou collaboré avec la dictature merksiste. Alexandre de Brétigny y fit une brève apparition ou il fit une allocution dont le contenu a été reproduit et fourni par le service presse de l'équipe de campagne du MUR pour Illonlieu :

Brétigny : "La République ne pourra se construire sur les rancoeurs héritées du passé, nous devrons tous faire des efforts. L'effort de comprendre, de réfléchir ou d'oublier ou pardonner. Mais au delà de cet effort individuel qui doit restaurer le vivre ensemble et la confiance, nous devons aussi demander et obtenir justice. Car il n'y a pas de libertés sans justice ! C'est pour cela que je crois qu'une commission d'enquête appuyée à la loi sur la trahison votée par le Premier Ministre Plassel doit au plus vite lister les traitres potentiels. Présentés à la justice, ils devront rendre compte de leurs actes. Charge a la Justice d'être rigoureuse sur la recherche de la vérité et équitable. Et nous devrons alors nous soumettre à son verdict, qu'elle punisse les traitres ou qu'elle innocente ou punit modérément un des accusés. Et une fois ces procès terminés et que justice aura été rendue, nous devrons alors nous engager à tourner la page et a regarder vers l'avenir, chacun payant ou ayant payé sa dette à la société en général et ici à Cavour en particulier.

Je vous remercie"

La journée de tractage se termina a 19h, un peu plus tôt que d'habitude, l'activité dominicale avant les fêtes étant intense mais pas nécessairement longues. Les tractants et les intervenants au Café Républicain invitèrent les passants et les spectateurs au deuxième meeting de la campagne républicaine pour la mairie.

Maire d'Illonlieu

Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Dim 3 Déc - 23:13

Pour ce deuxième meeting de la campagne, Alexandre de Brétigny voulait évoquer des thèmes plus concrets. L'éducation, l'économie locale et la sécurité. Ce sont des thèmes phares et sur lesquels toutes les listes en lice ont des programmes et des idées. Cela permettra a chacun de pouvoir se faire une idée en comparaison.

La grande salle du palais des congrès était comble et les chauffeurs de salles du MUR entretenaient une ambiance bon-enfant appuyés par une musique entrainante.

Le candidat du MUR, arrivé une heure avant le lancement du meeting avait pris du retard au café, il put  toutefois être prêt dans les temps. Il lut quelques fiches de son staff, isolé dans sa loge, avant de prendre sa veste et de se rendre sur scène, une fois 21h sonnante.

Le maitre de cérémonie annonça l'arrivée de l'intégralité des membres de la liste du MUR. Appelés dans l'ordre inverse, chacun des candidats se présentaient brièvement avant d'aller s'installer sur la scène. Les deux derniers furent Flowd Winter, comme second de liste, puis Alexandre de Brétigny, comme tête de liste et candidat au poste de maire.

Il prit le micro et prit la parole après que les applaudissements se calmèrent.

Brétigny : Citoyennes, citoyens, bonsoir ! Et merci d'avoir pris le temps de venir nous voir ce soir !

Nous allons parler de beaucoup de choses ce soir, mais je tenais aussi a ce que vous puissiez voir qui sont les personnes qui me suivent dans cette aventure. Ils sont tous d'Illonlieu depuis des années, ils connaissent notre ville et ont parfois contribué a son fonctionnement. Je pense notamment à Simone Davert, seizième de liste, ancienne institutrice et directrice de l'école en retraite, Gaston Varraud, trente-et-unième de liste, administrateur général à la retraite du théatre municipal. Et tellement d'autres profils de femmes et d'hommes amoureux de leur ville et qui en ont parfois fait l'objet de leurs vies et de leurs carrières.

Les spectateurs applaudirent longuement l'équipe des colistier de Brétigny, ces derniers se levèrent au moment des applaudissements et s'inclinèrent humblement devant l'accueil très positif que leur réservait la salle.

Brétigny : L'éducation est un sujet du coeur de métier des politiques publiques locales. Nous avons l'obligation de fournir le cadre optimal d'étude aux écoliers du primaire. La dictature puis la monarchie ont négligé le développement mais aussi l'entretien des infrastrutures éducatives ! Nous devons urgemment remettre nos équipement aux normes et les rénover. Nous devons également intégrer la question digitale dans la mise a disposition des technologie d'informations et de communication.

Nous devons également militer, à Illonlieu, pour la mise en place d'une Université Nationale d'Ostaria, un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui aurait pour mission de fédérer la recherche et de dispenser un enseignement supérieur de qualité et garanti par l'Etat. Je suis prêt a proposer au gouvernement le projet d'une université fédérale dont les facultés seraient réparties dans tout le pays, de façon égale mais aussi pragmatiques dans les régions d'Ostaria.

Dans cette configuration, Illonlieu a le profil idéal pour accueillir une faculté universitaire ! La ville a de nombreuses infrastructures actuellement et de plus en plus quand la reconstruction sera terminée. De plus nous, nous ferions venir des populations jeunes et avec un fort niveau de qualification ce qui peut redynamiser certains de nos secteurs économiques locaux sinistrés depuis la guerre civile.

Je m'engage donc a promouvoir l'arrivée d'établissements d'enseignement supérieur à Illonlieu afin de retenir nos jeunes élites et d'attirer dans la ville des profils qualifiés et d'encourager leur installation durable.

Du coté des emplois, nous proposons de constituer des Ateliers Municipaux qui seront des entreprises publiques locales qui se spécialiseront sur les domaines liés à la reconstruction d'après guerre. Ainsi nous pourrions créer des ateliers dans le BTP, des études d'architectes, d'urbanistes, des entreprises de génie civil, de développement énergétique.

Ces entreprises pourront résorber le chômage des catégories populaires les moins favorisées et qui ont actuellement du mal a retrouver des emplois, des bons emplois, des emplois qui paient ! La prospérité des catégories populaires nécessitent ensuite de faire appel a une administration plus élaborées, des managers, des gestionnaires et donc appelle a la diminution du chômage des cadres... des "cols blancs" ou des "apprentis oligarques" selon la terminologie carmelienne !

* rires *

Brétigny : Ces entreprises auront un objet d'intérêt général a accomplir. Il va de soi qu'aucun Atelier Municipal ne sera ouvert sur un domaine comportant une forte concurrence privée et se limitera aux secteurs en tension ou en crise. La reconstruction se terminera un jour et ce sera à la ville de réfléchir au maintien de ces entreprises dans le giron public ou de les confier en temps voulu à l'initiative privée qui pourra récupérer des moyens de production, un marché et une main d'oeuvre formée. Mais a ce moment là, nous aurons, je l'espère, ramené la concorde et la prospérité à Cavour !

Je pense également que la ville doit être en mesure de soutenir ses entreprises sinistrées par la guerre. Je propose donc que la direction des affaires sociales et la direction des finances de la municipalité réfléchissent à subventionner des emplois d'habitants d'Illonlieu par des entreprises installées dans notre ville. Ainsi, nous permettrons de résorber le chômage en préservant le tissu économique local.

Enfin, je ne pouvais pas terminer ce meeting sans vous parler de sécurité.

* Applaudissements dans la salle *

Brétigny : Notre ville d'Illonlieu et Cavour ont vus ou un laxisme évident vis a vis des groupes paramilitaires nous a mené. Je propose que la ville d'Illonlieu chasse de son territoire la totalité des groupes paramilitaires persistants qui y sont installés ! Ses membres doivent être désarmés, leurs armes et leur matériel confisqué et remis à la police, les archives saisies et leurs leaders arrêtés ! Le monopole de la force doit être entre les mains de la police républicaine ostarienne et de la justice !

Je propose également que nous procédions à l'enregistrement des armes a feu, système d'armes et véhicules armés et a la saisie des matériels acquis de façon illégale. Je propose également que nous procédions a un contrôle des antécédents des personnes faisant une demande de permis de port d'arme ayant ou souhaitant posséder des armes. Et nous devons procéder à l'enregistrement précis des détenteurs d'armes de guerre !

Tout cela n'a pas pou objectif de désarmer le peuple ! Mais de faire en sorte que des personnes mal intentionnées ne puissent pas s'armer contre la République ! Nous ne devons plus jamais voir de milices rouges parader dans nos rues dans du matériel de guerre étranger ou parfois même ostarien et livrés par les entreprises du pays !

La sécurité doit donc revenir par l'élimination des milices et le contrôle des armes. De même, je crois au redéploiement d'une police de proximité en mettant en place des postes de quartiers en plus de l'hôtel de police actuel.

Voici nos idées à nous tous pour rebâtir Illonlieu et faire de notre belle cité, une ville qui compte !
Alors le 5 décembre, n'oubliez pas d'aller voter ! Et votez et faites voter pour vos candidats du MUR et pour bâtir l'avenir !

Merci à tous d'être venus ce soir ! Et à très bientôt ! Je suis Alexandre de Brétigny et je suis candidat à la mairie !

Après de longs applaudissements pendant lesquels les colistiers rejoignirent leur tête de liste pour saluer la foule ensemble pendant plus de deux minutes avant que les colistiers ne se retirent, laissant Alexandre de Brétigny seul sur scène qui salua la foule avant de se retirer.

Maire d'Illonlieu

Jérôme Plassel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Lun 4 Déc - 17:56

Spoiler:

Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Mar 5 Déc - 16:08

La journée du 5 décembre était la dernière ligne droite de la campagne municipale pour le premier tour. Les militants du MUR s'étaient mobilisés et avaient investis les rues de la ville. La relative absence des candidats des autres listes avait permis au MUR d'occuper l'espace et de faire valoir son programme et ses idées.

Pour la dernière journée de campagne, les militants avaient été tous mobilisés pour tracter dans tous les quartiers de la ville simultanément entre 10h et 19h.

Les tracts du dernier jour indiquaient qu'une Soirée Républicaine était organisée par le MUR le 6 décembre a 20h dans une salle des fêtes du centre ville afin de fêter les résultats et les analyser tous ensemble.

Maire d'Illonlieu

Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Jeu 7 Déc - 2:02

Alors que les militants et les sympathisants se réunissaient pour commenter les chiffres des élections, l'ambiance était bonne. Mais personne ne pouvait imaginer l'ampleur du travail accompli.

Ce n'est qu'a 20h, alors que les résultats tombaient villes après villes que les militants réalisèrent peu a peu que quelque chose de grand était en train de se passer.

La télévision publique annonça 97% de participation à Illonlieu, un record. Mais chacun fut plus surpris encore en découvrant la répartition des votes. 84.5% des votes ! L'un des meilleurs scores du MUR et en prime Illonlieu affichait l'un des scores du MAP les plus faibles.

Spoiler:

La salle ou s'était réunit les militants a explosé d'une grande clameur a l'annonce des résultats ! La capitale cavourienne mais également toutes ses grandes villes sont passées sous les couleurs républicaines !

A 21, le nouveau maire d'Illonlieu et le très probable futur président du conseil régional  firent leur apparition à la tribune sous les applaudissements enthousiastes du public. Alexandre de Brétigny prit la parole.

Brétigny : Citoyennes, citoyens bonsoir !

Merci ! Merci à tous ! Ce soir est un grand soir pour Illonlieu et pour Cavour ! Mais aussi pour Ostaria qui montre au monde que la République est revenue et a la confiance de son peuple !

J'accepte avec humilité la charge que m'a confié ce soir les citoyens de notre belle cité d'Illonlieu ! Je jure de construire ici et avec vous une Cité plus belle et plus juste !

* applaudissements *

Brétigny : Profitons de notre victoire et de cette belle soirée, car le plus dur reste à faire ! Dès notre entrée en fonction nous nous mettrons au travail !

* rires et applaudissements du public *

Brétigny : Cette victoire est exceptionnelle... Cavour entière a donné la majorité aux républicains, il n'y a ici aucun hasard ! Mais enfin nous pouvons dire que Cavour n'a jamais été un bastion merksiste ! La dictature terrible imposée par Damien Carmel est enfin jugée par l'Histoire ! Partout, les républicains triomphent ! Nous allons reconstruire Illonlieu, mais aussi Cavour et le pays tout entier ! Une nouvelle ère arrive ! Grâce à vous !

Vive Illonlieu ! Vive la République et vive Ostaria !

Maire d'Illonlieu

Jérôme Plassel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Jeu 7 Déc - 18:36

Spoiler:

Alexandre de Bretigny
Premier Ministre

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Jeu 7 Déc - 18:58

Spoiler:

Maire d'Illonlieu

Stéphane Dubois
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   Jeu 7 Déc - 19:27

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu   

Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu
Page 1 sur 1