Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Stratégie élections - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Stratégie élections - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Stratégie élections - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Stratégie élections - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Stratégie élections - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Stratégie élections - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie élections

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 19:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Avec les élections législatives qui approchent, qui souhaite être candidat et qui souhaite être tête de liste?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Erce Klinton

Erce Klinton


Messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:44

Bonjour Mathilde,
Il faut bien que nous présentions un candidat, je veux bien me présenter mais il faudra que j'aille le nombre de message requis avant le 20 ^^

Il me semble que nous avons toujours défendue la mise en place pour les 5 partis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:42

Oui oui c'est vrai. Maintenant, je ne sais pas si une telle idée tiendra jusqu'au bout. A la base je trouvais cela intéressant, maintenant je me dis que on peut tjs réitérer une nouvelle loi par la suite en limitant la possibilité de créer un parti selon certaines conditions.

Pour les messages, je t'invite à en faire le plus possible. Tu as 17 jours pour atteindre la barre des 150 soit à peine 2 messages par jour, c'et tout à fait faisable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:08

Erce, j'ai bien peur que nous ne puissions présenter aucun candidat à l'élection présidentielle. Nous avons donc deux possibilités:
1/Nous apportons notre soutien à Jérôme Plassel qui semble être le plus proche idéologiquement de nous
2/Nous n'apportons aucun soutien officiel
Revenir en haut Aller en bas
Erce Klinton

Erce Klinton


Messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 18:44

Attendons de voir leurs campagnes et débats ensuite on prendra une décision.
Prenons en compte le fait qu'il est pour le mariage homos, contre le code électorale.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 20:08

Je pense, personnellement, que nous n'avons pas besoin d'attendre, tous les candidats sont loin de nos valeurs et notre idéologie, donc aucun soutien à personne s'il n'y a pas de candidat de Droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:21

Je suis d'accord avec ta proposition Philippe. Erce tu en penses quoi?
Autre chose, il serait temps que nous nous mettions en accord avec la Cour Suprême et que l'on propose une charte au parti. Je propose la création des postes de Président, Vice-Président et Porte-parole. Qui veut se charger de la rédaction de la charte?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 17:48

Je ne pourrai pas me présenter de toute façon, pas assez de messages postés. Même si rien que pour embêter le président actuel j'aurai aimé essayer ^^

Pour les partis, je suis d'ordinaire favorable au simple bipartisme, donc 5 partis c'est déjà beaucoup pour moi, ceci étant s'il y avait du changement et que la création de plus de 5 partis venait à être autorisée, ça ne me dérangerait pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 17:58

Je ferai un communiqué de la position du parti de ne soutenir personne à la présidentielle une fois les programmes connus.

Pour la loi des 5 partis, je dois également dire que cela ne me dérangera pas et je pense même que je voterai en faveur de la suppression de la loi. Maintenant il nous faut une position claire pour le référendum. Trois possibilités:
-Soutenir la loi et appeler à voter NON.
-Ne plus soutenir la loi et appeler à voter OUI.
-Laisser le choix aux citoyens en ne donnant aucune consignes de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:22

Le parti avait voté en faveur de cette loi avant ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:52

Le Parti avait voté en faveur de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:01

je trouve alors que ce ne serait pas une bonne idée de dire qu'on est contre maintenant. En plus ce n'est pas une chose vitale qui vaille le coup de donner des consignes de vote.

Si tu veux faire un communiqué, tu peux juste dire puisque c'est un référendum, que le parti Républicain respectera la décision du peuple quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Erce Klinton

Erce Klinton


Messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 23:28

Je partage le même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 9:53

Allons y la dessus. Le communiqué attendra bien évidemment la campagne du référendum.
Qui veut bien se charger de la charte du parti?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 12:37

je pensais avoir lu que Erce allait s'en charger mais je ne retrouve plus le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:21

Pour les statuts du parti j'aurai besoin d'une adresse pour les locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:28

Et bien on a qu'à dire 12, Avenue de la République Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:21

Citation :

________________________________
Statuts du Parti Républicain
________________________________

    Article 1 : Fondation / Dénomination

    Il est créé entre les personnes physiques adhérant aux présents statuts le parti politique Parti Républicain

    Article 2 : Siège

    Le siège du Parti Républicain est fixé à 12, Avenue de la République, Lunont, Ostaria.
    Il peut être transféré en tout autre lieu par décision du Comité Exécutif.

    Article 3 : Adhésion

    3.1 : Modalités
    L’adhésion au Parti Républicain s’exprime individuellement. Tous les membres du Parti ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Ils s’expriment dans les votes internes et exercent les responsabilités qui leur sont confiées au seul titre d’adhérent du Parti Républicain.
    L'appartenance au Parti Républicain est exclusive de toute adhésion à une autre formation politique. Tout manquement à la présente disposition entraîne l’exclusion automatique.
    Tous les adhérents s’engagent à respecter les présents statuts.
    La qualité d’adhérent se perd par la démission ou l’exclusion prononcée par le Comité Exécutif.

    3.2 : Procédure
    Toute adhésion doit être agréée par le Parti selon la procédure suivante :
    • Dépôt d'un dossier d’adhésion
    • Etude du dossier par le Conseil National
    • Vote du Conseil National
    • Communication de la notification d'adhésion (ou à défaut, de non adhésion).

    Article 4 : Compétences

    Le Parti Républicain exerce l’ensemble des compétences propres à une formation politique.

    Article 5 : Les Organes nationaux sur le territoire Ostarien

    Les instances et organes nationaux du Parti Républicain sont :
    • La Conseil National
    • Le Comité Exécutif
    • Le Président

    Article 6 : Conseil National

    Le Conseil national constitue l’assemblée générale du Parti. Il est composé de tous les adhérents.
    Il élit le Président pour un mandat de trois mois au suffrage universel direct.
    Il détermine les grandes orientations politiques du Parti.

    Article 7 : Le Comité Exécutif

    Le Comité exécutif est composé de :
    • Un Président,
    • Un Vice-Président,
    • Un Porte-Parole,

    Le Comité exécutif met en œuvre la politique définie par les membres du Parti Républicain.
    Il prend toutes les décisions nécessaires à la direction du parti.
    Il est le seul habilité, par la voix du Président ou d’un membre du Comité exécutif délégué par un écrit du Président, à exprimer les positions du Parti Républicain.
    Le Comité exécutif peut également, en son sein, créer toute fonction qui lui semble nécessaire.

    Article 8 : Le Président

    Le président est élu pour trois mois renouvelables, et est le garant du respect de la ligne politique du Parti.
    Il représente le parti dans ses relations avec les autres formations politiques.
    Il convoque et préside la Convention, et le Comité exécutif, fixe leur ordre du jour et veille à l’exécution de leurs décisions.
    Il représente le parti en justice et dans les actes de la vie civile.
    En cas de démission du Président ou d’empêchement d’exercer ses fonctions, le Vice-Président ou à défaut un membre nommé par le Comité exécutif le suppléé et convoque le Conseil national dans un délai de 5 jours pour procéder à l’élection d’un nouveau Comité exécutif.

    Article 9 : Investitures aux élections

    Toute investiture donnée par le Parti Républicain implique la consultation exprimée par un vote des adhérents.
    Les décisions prises en application du présent article s’imposent à tous les adhérents du Parti sous peine de suspension ou d’exclusion.

    Article 10 – Discipline

    En cas de manquement grave aux obligations découlant des présents statuts, le Comité Exécutif peut prononcer un blâme, une mise en demeure, une suspension ou l’exclusion d’un membre.

    Article 11 – Réintégration

    Tout adhérent qui serait exclu du Parti ou qui l’aurait quitté pour intégrer un autre Parti Politique, ne pourra y être à nouveau admis qu’après un délai de trois mois et sur décision du Conseil National sauf cas exceptionnels.

    Article 12 - Modification des statuts

    Les présents statuts peuvent être modifiés par le Conseil national à la majorité simple sur proposition du Comité exécutif.[/justifier]
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:47

Je suis totalement favorable à ce texte. Je propose donc de le soumettre au vote lors du Congrès que nous allons organiser ainsi que l'élection du Président du parti.
On pourrait fixer la date du Congrès le Samedi 11 et Dimanche 12 février ce qui nous permettrait d'avoir une équipe totalement légitime et en ordre avant le début des législatives.

Pour le reste, je vais devoir remettre la démission de mon gouvernement. Si je suis réintégrée à ma fonction de Premier Ministre, quelqu'un veut-il entrer au gouvernement? En sachant que nous n'aurons plus qu'une quinzaine de jours pour légiférer.

Pour les législatives, je vais revoir le programme du parti et vous le proposer dans un vote interne au parti un peu avant les législatives. Ceux qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà m'envoyer leurs propositions et leurs mesures par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:15

Je t'enverrai certaines mesures pour le programme, et sinon d'accord pour les dates que tu as proposé.

Pour le gouvernement, j'avoue que je n'aurai probablement pas le temps de faire quelque chose en 15 jours, mais si tu manques d'effectif, je peux aider malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:00

ok parfait. De toute façon ce sera simplement pour combler les 15 jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:13

Bon finalement Plassel ne m'a pas choisi. Pour que l'on se concentre exclusivement sur la campagne des législatives, je propose donc que l'on décline toute entrée au gouvernement.
Je vais commencer à rédiger le programme des législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 14:22

Soit, au moins cela permettra de pouvoir se concentrer sur les prochaines législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 19:10

à l'approche des législatives, je voudrai juste dire que je souhaite être sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:07

Tu seras mon second si tu es d'accord. Je vais publier ici le programme dans quelques minutes. Il s'agit en gros du mixte entre le programme du Parti Républicain et du Mouvement Libéral Conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:30

Economie et Social :

Privatisation progressive des entreprises publiques.
Privatisation des secteurs publics à l'exception des services régaliens, de voirie, de distribution d'eau, d'électricité et de gaz.
Instauration de l’autonomie fiscale des régions.
Réduction de l’impôt des particuliers afin d’augmenter le salaire net et le niveau de vie des citoyens.
Opposition ferme à tout Impôt de Solidarité sur la Fortune.
Réduction et abaissement des impôts sur les entreprises afin de créer plus d’emplois et faire en sorte qu’ils soient mieux rétribués pour les travailleurs ostariens.
Suppression de toutes les aides sociales favorisant l’assistanat, à l'exception des aides visant à maintenir, renforcer ou améliorer le rôle de la famille dans la Société.
Autorisation d'une union civile pour les couples homosexuels
Interdiction de l'euthanasie
Suspension des allocations familiales pour les familles d'enfants absentéistes
Mise en place de la parité sur les listes électorales
Egalité salariale entre hommes et femmes
Création de logements sociaux avec pour objectif zéro SDF
Interdiction de l'Etat de participer au financement des lieux de cultes
Exonération fiscale pour toute entreprise embauchant un senior ou un jeune
Durée légale hebdomadaire du travail allongée à 40 heures
Allocations chômage dégressives dans le temps
Formations obligatoires pour les chômeurs sous peine de perdre les allocations
Mise en place du Revenu de Solidarité Active
Obligation de travailler 7 heures pour la collectivités par semaines pour les bénéficiaires du RSA
Diminution de la TVA de 1,5 points
Mise en place du label "Made In Ostaria" et déduction d'impôts pour les entreprises ayant ce label
Mise en place du crédit à taux zéro pour les PME
Retraite fixée à 42 ans de cotisations
Création d'une Agence de l'Emploi unifiée
Instauration du service minimum dans les administrations

Sécurité intérieure et Défense Nationale :

Augmentation du nombre de policiers et de gendarmes.
Autorisation de l'usage du taser pour maîtriser un individu dangereux et/ou menaçant.
Mise en place d’une politique sans faille en matière d’affectation des policiers (Chaque lieu géographique et chaque situation nécessitent le recrutement d’un personnel qualifié)
Fichage de toutes les empreintes des individus présents sur le sol Ostarien
Création d'un système de primes pour toutes personnes recherchées par la police.
Développement et encadrement de la vidéo-surveillance sur la voie publique.
Mise en place d’interventions des forces de police dans les établissements d'enseignement sur des sujet de prévention (drogues, alcool, conduite, ...) qui permettra aux jeunes de prendre conscience des risques qui les entourent.
Service militaire obligatoire de 6 mois entre 17 et 25 ans.
Mise en place du service civique
Interdiction de la mise en place de camps
Application de l'Etat d'urgence dans la Constitution
Mise en place d'un plan vigipirate
Possibilité de déchéance de nationalité pour tout acte de terrorisme ou d'attentat sur le Président de la République
Mise en place d’un plan de modernisation des armées
Se doter d’un système de défense aérienne.
Développement d'une Flotte de Sous-Marin nucléaire Lanceur d'Engins.
Acquisition de deux portes-avions à propulsion classique afin d'assurer une présence permanente sur l'eau d'un moyen de projection d'avions de combat.
Acquisition des navires nécessaires à l'établissement de groupe de combat aéronaval.

Politique d’immigration :

Expulsion immédiate des clandestins
Taux d'immigration annuel fixé à 10.000
Immigration "choisie" avec connaissance obligatoire de la langue
Lutte contre l’immigration illégale
Sévères restrictions dans le processus d'obtention de la nationalité ostarienne. (Etre socialement intégré, Connaissances poussées de la langue et de l’histoire d’Ostaria, ses institutions et ses lois, présence dans le pays depuis au moins 10 ans)
Obligation d'être couvert par la sécurité sociale du pays d'origine pour tout immigrant ;
Toute immigration ne peut donner lieu à versement d'une aide sociale, type allocation, sauf à ce que celle-ci soit versée par le pays d'origine.
Répression de l’emploi illégal en instaurant des sanctions contre les employeurs des clandestins.
Interdiction formelle de la double nationalité.

Justice:


Réorientation de la justice pénale et des services de maintien de l’ordre afin de traiter comme une priorité première la protection de la société par la prévention du crime.
Mise en place de l'expulsion, à l'issue de sa peine de prison, de tout délinquant d'origine étrangère.
Mise en place de peines planchers pour la plupart des délits.
Instauration du principe d'application des peines pour des infractions multiples de façon consécutive et non pas simultanée.
Suppression de l'excuse de minorité pour les récidivistes.
Contrôle drastique des recours à l'aide juridictionnelle.
Création d’un registre des prédateurs sexuels, consultable à tout moment sur Internet ou dans les commissariats.
Interdiction du droit de vote aux étrangers
Création de 3.000 postes dans le justice chaque année
Création de zone de sécurité prioritaire
Tolérance zéro
Aucun aménagement de sanctions pour les peines supérieures à 5 ans d'emprisonnement
Mise en place de prisons pour mineurs

Institutions:


Réflexion sur les rôles du Premier Ministre et Président de la République
Transparence de la vie politique
Interdiction du cumul de mandat
Suppression du Sénat
Rallongement des mandats
Création d'une commission de contrôle des arrêtés municipaux

Education Nationale:

Privatisation de tous les établissements d'enseignements publics.
Encourager la compétition entre universités pour tirer le niveau vers le haut.
Mise en place de subventions à hauteur de 7000 euros accordées aux familles ostariennes, pour donner le choix à tous entre les différentes universités.
Quota d’inscription dans les filières de l’Enseignement supérieur réévalué chaque année en fonction de leur taux de chômage respectif à la sortie
Mise en place d'une heure d'éducation patriotique à partir du niveau primaire.
Structuration du système éducatif en trois pôles: Primaire, Secondaire, Universitaire
Mise en place de passerelles entre les différents niveaux scolaires
Mise en place du baccalauréat
Mise en place du brevet scolaire, indispensable pour l'entrée dans le domaine universitaire
Obligation d'un stage en entreprise pour le niveau secondaire et de deux stages en entreprises pour le niveau universitaire
Scolarité obligatoire jusqu'à 17 ans
Mise en place de classes spécialisées pour les handicapés
Mise en place de bourses scolaires
Organisation des rythmes scolaires
Tolérance zéro pour les incivilités
Plus de pouvoir aux directeurs d'établissements scolaires

Environnement:
Créer des aides à la recherche dans les énergies alternatives au pétrole.
Valoriser l’ensemble des ressources renouvelables : l’éolien, l’hydraulique, le solaire thermique et photovoltaïque, la géothermie associée aux pompes à chaleur, la biomasse avec en particulier les carburants « verts » (éthanols, diester).
Lancer un programme de rationalisation du chauffage domestique, et notamment un plan d’isolation des bâtiments existants.
Encourager le tri et le recyclage des déchets.
Autoriser les recherches sur les OGM dans des espaces confinés. De plus, tout OGM ne doit pouvoir être cultivé et commercialisé que si sa reproduction dans la nature est rendue impossible.
Renforcer les dispositifs de prévention des pollutions ainsi que leurs sanctions pénales : marées noires, incendies de forêts, décharges sauvages, vandalisme, etc.
Mise en place d'une taxe kilométrique
Taxation plus importante pour les industries polluantes
Maintien de l'énergie nucléaire
Développement des énergies vertes
Développement des énergies renouvelables à hauteur de 20% dans la production nationale

Santé:

Encourager la recherche dans le domaine des sciences de la santé et le développement de nouvelles technologies en santé
Préservation des droits des malades à l’information et à la dignité.
Meilleur remboursement des soins essentiels, en particulier les soins dentaires et de lunettes.
Mise ne place d’un plan anti-fraude.
Mise en place des volontés fiscales ayant pour but l’aménagement ou le maintien de médecins dans les zones rurales.
Aide à la recherche privée et développement de la recherche publique.
Baisse des prix des médicaments et des soins pour favoriser la concurrence des laboratoires.
Favoriser la prévention par des dépistages afin de mieux se protéger des maladies.
Lutte prioritaire contre les grands fléaux infectieux et physico-chimiques : infections nosocomiales, SIDA, risques agroalimentaires.
Privatisation du système de santé (Sécurité sociale et Hôpitaux).
Mise en place d'une carte de sécurité sociale biométrique
Obligation pour les jeunes médecins diplômés de s'installer dans les déserts médicaux
Taux de remboursement médicaux fixés selon les revenus de la famille
Obligation d'être assuré par une mutuelle
Interdiction du fumer dans les espaces publics
Création d'une Caisse de sécurité sociale des ostariens à l'étranger

Culture et sport:

Création d'un Weekend de la culture.
Suppression du monopole des "kiosquiers" pour la distribution de la presse écrite, autorisation de vente dans des restaurants, des boulangeries, des stations-services.
Développer la pratique sportive notamment chez les jeunes scolarisés et les habitants des quartiers en difficulté.
La rénovation et l’adaptation des équipements sportifs destinés au développement de la pratique sportives.
Faciliter l’accès à la pratique sportive régulière de publics qui en sont éloignés (publics féminins, personnes handicapées…)
Renforcer la dimension éducative et le rôle du sport en matière d’insertion et de cohésion sociale.
Développement du sport de haut niveau, et la contribution au maintien du sport Ostarien à un rang international élevé.
Promotion des valeurs éthiques du sport notamment à travers la lutte contre le dopage par la prévention, la recherche et le contrôle.
Création d'une Maison de la culture Ostarienne chargé de l'administration des musées
Lutte contre le téléchargement illégal
Couverture en haut débit d'Internet sur tout le territoire
Indépendance totale des médias avec interdiction pour l'état ou tout acteur politique de détenir plus de 25% du capital
Création de chèques sports dans les entreprises pour aider les employés à payer les licences
Mise en place d'une Agence ostarienne contre la corruption et le dopage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie élections   Stratégie élections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie élections
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie électorale
» Stratégie des communications
» Stratégie politique
» Stratégie électorale
» Stratégie électorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Partis Politiques :: Parti Républicain (Tendance Droite) :: [ZP] PRO-
Sauter vers: