Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2ème bureau du Président de la République

Aller en bas 
+4
Jérôme Plassel
Diplomatie Piréenne
Constantin endros
François Dickson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:41

Rappel du premier message :

Le 2ème bureau se trouve au 1er étage, ce bureau est accessible uniquement sur invitation du Président de la République.


2ème bureau du Président de la République - Page 2 172
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 11:17

En connaissez-vous la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 22:21

Non pas encore, seulement nos informations, il a indiqué transporter du gaz naturel vers d'autres pays, nos hommes s'apprêtent à fouiller les trois navires en ce moment même.

Quels sont les consignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 10:50

Ne les laissez pas partir. Il faudrait demander quels sont ces pays, et demander à ce qu'ils fournissent des preuves de leur transport. Il y a forcément un accord ou quelque chose ... si c'est vrai, bien entendu. A moins qu'ils ne livrent du gaz naturel à l'improviste, sans commande, ce qui serait pour le moins étrange ...

Je ne leur fait pas confiance, et d'autres pays non plus.

J'aimerais également vous parler d'autre chose en privé, si vous le voulez bien.


(Jardin privé du Palais d'Yguerne)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 14:17

Jérôme Plassel entra en compagnie de Mathilde Picvaux et de Christian Duroux. Il s'assit à son bureau et, voyant que ses interlocuteurs restaient debout, il dit :

Asseyez-vous, je vous en prie.

Ils s'exécutèrent. Christian Duroux et lui-même avaient arrêté leur faux sourire.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Mme Picvaux, vous vous en doutez, je ne suis pas enchanté de devoir vous nommer à la tête du gouvernement. Mais je n'ai pas le choix. Cette cohabitation s'annonce plus rude que celle que vous avez menée avec mon prédécesseur, je le crains. J'aimerais tout d'abord connaître le gouvernement que vous voudriez former.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:57

Monsieur le Président, sachez que je ne suis pas enchantée mais il est temps maintenant de mettre nos querelles de côté. Si cela concerne la loi des 5 partis, sachez qu'à titre personnel je souhaite son abrogation, une position qui reste entre nous car je ne peux la soutenir à titre public.
Mon gouvernement ne dépend que de votre position, Monsieur Duroux. Êtes-vous prêt à travailler avec moi ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Duroux
Président de l'Assemblée Nationale
Christian Duroux


Messages : 252
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 32

Feuille de personnage
Profession: Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ; président de l'Assemblée Nationale
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 18:25

Christian Duroux fut très surpris.

Vous êtes contre ? Mais c'est vous-même qui l'avez rédigée ! Pourquoi l'avez-vous faite en ce cas ? Et pourquoi ne devriez-vous pas défendre cette idée, l'annoncer en public ?

Il y a un certain nombre de choses qui nous différencient. Des points de vue différents en ce qui concerne le programme, bien sûr, mais sachez que je ne critique personne seulement pour critiquer. Le fait que j'aie répété à plusieurs reprises que vous étiez royaliste tenait d'une vraie inquiétude. Vous avez rédigé le chapitre 7 du code électoral, c'est-à-dire la loi de 5 partis, vous avez approuvé l'ancien Président dans sa tentative de passer outre le vote de l'Assemblée Nationale sur un traité international ... ce n'était pas pour bousculer votre campagne, mais car j'avais - et j'ai toujours - des inquiétudes sur ce point. En toute honnêteté, si le code électoral n'obligeait pas Jérôme
- il l'appelait par son prénom - à vous nommer à mon poste, nous aurions continué, sans majorité à l'Assemblée Nationale.

Travailler avec vous ? Je le ferai, bien sûr. Mais pas pour ... travailler à vos côtés. J'estime que je défends la voix du peuple - oui, tout ce que je dis en campagne est vrai, ce n'est pas une histoire de gagner des voix -, et je le ferai jusqu'au bout. Cependant, qu'on ne me parle plus de coalition - les médias s'en occupent déjà trop - : la situation tient plutôt de la cohabitation.

Alors, que nous proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:25

Pour ce qui est de la loi des 5 partis, à l'époque j'y étais la protectrice, aujourd'hui avec les différents arguments je pense en effet qu'il faut ouvrir les possibilités. En ce qui concerne mon côté royaliste, ne vous inquiétez pas je suis désormais une farouche protectrice de la République et cela ne changera pas.
Ce que je vous propose c'est un gouvernement composé de deux Ministres issus de Debout Ostaria et trois ministres du Parti Républicain.
Je propose ainsi:
Ministère des Affaires Étrangères & Défense: Debout Ostaria
Ministère des Affaires Régaliennes: Parti Républicain
Ministère du Développement Économique: Parti Républicain
Ministère du Développement Durable: Debout Ostaria
Ministère du Développement Humain: Parti Républicain
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:57

Jérôme Plassel réfléchit, puis annonça sans grand enthousiasme :

Très bien. Je vous propose Emilie Duharnais au poste de ministre des Affaires Etrangères - elle y tient vraiment - et Christian Duroux, ici présent, comme ministre du Développement Durable.

Pour les ministres issus de votre propre parti, je serais heureux de voir M. Lacroix au poste de ministre du Développement Humain. J'imagine que vous souhaitez exercer le poste de ministre des Affaires Régaliennes, comme ... je pourrais dire à votre habitude, puisqu'on est maintenant quelques-uns à être présents dans tous les gouvernements ou presque. Je vous laisse libre pour le ministre du Développement Economique. Enfin ... tâchez de ne pas choisir une personne comme Albert Delfrous, si vous voyez ce que je veux dire ... je parle de l'affaire qui le touche.

Ah, si vous êtes d'accord, Christian vous parlera de deux affaires judiciaires, dont une a été découverte dimanche dernier par lui-même, et je le félicite à nouveau, et l'autre, celle de Delfrous elle-même, pour lesquelles j'aimerais que le gouvernement intervienne. Mais ce sera autre part, au Conseil des Ministres ou dans son ... je veux dire votre bureau, car j'ai une discussion avec le Premier Ministre zollernois qui attend puis je m'envolerai pour Nadür.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:51

Nous voilà sur la même longueur d'onde Monsieur le Président. Il est certain que Monsieur Delfrous n'aura aucun poste ministériel, je ne le porte pas vraiment dans mon coeur. Voici le gouvernement que je vous propose:

Ministère des Affaires Étrangères & Défense: Emilie Duharnais
Ministère des Affaires Régaliennes: Mathilde Picvaux
Ministère du Développement Économique: Erce Klinton
Ministère du Développement Durable: Christian Duroux
Ministère du Développement Humain: Philippe Lacroix

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 19:09

Cela me convient. Quand je parlais de quelqu'un comme Delfrous, je voulais dire contre lequel il y aurait des soupçons d'intelligence avec l'ennemi qui rôdent ... car c'est bien ce que nous craignons Mais je vais vous laisser en parler avec Christian, je m'occupe tout de suite de votre nomination.

Je pense qu'il est inutile de vous faire visiter l'hôtel d'Orsal, non ?

En tout cas, bonne soirée. Vous pouvez disposer.


Ils sortirent de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Duroux
Président de l'Assemblée Nationale
Christian Duroux


Messages : 252
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 32

Feuille de personnage
Profession: Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ; président de l'Assemblée Nationale
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 19:11

Une fois sortit, le désormais ex-Premier Ministre demanda :

En ce qui concerne les affaires dont je voudrais vous parler, où souhaitez-vous en discuter ? Dans votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 12:59

On annonça au Président de la République l'arrivée du Président francovar, qu'il fit entrer. Puis il se leva et, avec un sourire et en lui serrant la main :

Bonjour et bienvenue, M. le Président, je suis heureux de vous rencontrer. Je vous en prie, asseyez-vous !

Il s'assit lui-même à son bureau.

Quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 17:01

Comme je le dis toujours quand je suis à l'étranger : donnez moi votre spécialité locale !

Je suis très heureux de vous rencontrer en tout cas monsieur le Président !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 18:34

Une spécialité locale ? Très bien ... laissez-moi vous faire goûter une spécialité d'Aupagne, ma région natale, le famoisé ! Il s'agit d'un mélange un peu spécial : des orties et un peu de menthe trempées dans du jus de framboise - avec un peu de jus de cerise en plus c'est encore meilleur !

On leur apporta un verre de famoisé pour chacun. Avant de boire, le Président dit :

A votre santé !

Il en but un peu, puis posa son verre sur son bureau.

Maintenant, M. Mariani, dites-moi ce qui vous amène ici.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:34

Mariani n'apprécia pas beaucoup la boisson, il aimait pas le coté ortie. Il se garda cependant de le montrer.

Monsieur le Président, je suis ici pour que vous apportiez votre aide à la Francovie.
Lorsque vous etiez candidat vous avez eu des mots durs mais réaliste sur les jallanistes.
J'essaye d'obtenir le soutiens des autres nations pour mettre fin à cette dictature.

L'aide d'Ostaria est attendue meme si nous n'avons jamais eu l'occasion d'avoir des relations. Ce serait d'ailleurs le moment révé pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 18:06

Et vous aurez de moi toute l'aide dont vous aurez besoin, dans la mesure du possible en tout cas. J'ai moi-même dirigé un groupe de résistants durant la monarchie en Ostaria, je sais ce que cela signifie.

J'ai déjà ... lancé une action à ce propos, mais je n'en parlerai qu'en privé, si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Francovare

Diplomatie Francovare


Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 29

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:42

Je veux bien en discuter avec vous en effet.
De quoi s'agit-il ?

Plus globablement également seriez vous pret à engager militairement Ostaria dans une guerre contre les jallanistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:41

Allons parler de cela en privé ... dans le jardin.

(Si vous n'y avez pas encore accès, patientez un moment, j'ai demandé aux administrateurs de vous en donner l'accès)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 18:40

Jeffrey Simkos contacta le Président de la République.

M. le Président de la République, après une enquête menée par nos agents en Francovie, nous avons déterminé que Joffrey Delfrous était bien en Francovie. Cependant, il n'a rien d'un otage. C'est un hôte de marque. Les troupes envoyées par Albert Delfrous sont vouées à sa sécurité.

Nous avons également appris que Joffrey Delfrous, comme porte-parole de l'entreprise de son père,
vendait des armes au régime francovar, en tout connaissance de la manière dont elles allaient être utilisées, contre les opposants au régime.

Quels sont les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème bureau du Président de la République   2ème bureau du Président de la République - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème bureau du Président de la République
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du Président de la République
» Bureau du Président de la République (archive)
» Liste des Président de la République
» Liste des Vice-président de la République
» Bureau du président du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: Lunont Capitale :: Palais d'Yguerne -Présidence de la République-
Sauter vers: