Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Archipel du Micromonde EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Archipel du Micromonde EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Archipel du Micromonde EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Archipel du Micromonde EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Archipel du Micromonde EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Archipel du Micromonde EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Archipel du Micromonde EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Archipel du Micromonde EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Archipel du Micromonde EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Archipel du Micromonde

Aller en bas 
+2
Jeffrey Simkos
François Dickson
6 participants

Ostaria doit-il rejoindre le micromonde ?
Oui
Archipel du Micromonde Vote_lcap67%Archipel du Micromonde Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Archipel du Micromonde Vote_lcap33%Archipel du Micromonde Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 6 Sep - 19:41

Au nom des MJ et co-fondateur je met en place ce sondage.

A l'heure actuel Ostaria fait partie de la terre Zone E.U
Pour plus d'interraction avec d'autres joueurs d'un micromonde virtuel devons nous rejoindrr l'archipel du micromonde :
http://micromonde.topbboard.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 6 Sep - 19:42

Fin du sondage le 12 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMer 7 Sep - 12:14

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Albert delfrous
Roi Tommen Ier
Albert delfrous


Messages : 480
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 27
Fonction : Esprit Demoniaque, Fantôme

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMer 7 Sep - 12:30

Comme le chef des renseignements à qui je ne cache rien Archipel du Micromonde 2656324940

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMer 7 Sep - 15:17

A voté! François, on doit parler en MP au plus vite stp
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMer 7 Sep - 19:19

Je suis très légèrement pour, car Ostaria pourra vraiment faire quelque chose à l'international. En revanche, je suis assez attaché au monde réel.

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 14:51

La République d'Ostaria rejoint officiellement l'archipel du micromonde avec l'accord des maitres du jeu. 
Une demande sera faite dans les prochains jours à l'ORA après la création du site internet.

Néanmoins il a été décidé par les co-fondateurs pour plus de clarté et cohérance tous les lois faisant référence à l'UE et monde reel seront supprimé et/ou modifié ainsi que les décrets de nomination avec effet immédiat. 

Ostaria reprend donc du début, les gouvements, élections précédents n'ont jamais eu lieu.
Le gouvernement actuel est dissoute, les lois reste en place (quelques un a modifier).

François Dickson redevient Président de la République à cet instant en vue de mettre en place les prochaines élections décider par la commission electorale.

Maintenant que le peuple à fait son choix démocratiquement, sur la carte du micromonde où Ostaria devrait être mise ? (48H pour choisir)
Un vote sera ensuite fait

Merci à tous et vive Ostaria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 14:58

En ce qui me concerne je préfère choisir un des trois espaces suivants:

-Aldanor
-Conivao
-Belondor
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 15:05

Je crois qu'il est impossible de prendre les nations grisés avec un nom. Si Julius pouvait nous expliquer ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 15:19

Ah mais alors quel terrain peut-on prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 18:33

Bonjour à tous !

Tout d’abord je tiens à vous féliciter et vous remercier d’avoir donné une majorité nette à l’adhésion d’Ostaria a l’Archipel du Micromonde ! Ostaria est une micronation dynamique et je ne doute pas que vous saurez trouver votre place dans l’Archipel Smile

Je salue par ailleurs votre volontarisme, je vois que vous travaillez sur un site web et sur votre positionnement sur la carte !

Je suis encore au taf (EL), je vous fait une réponse complète dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 18:43

Parfait. Dites nous également bien comment rejoindre le monde ect... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 12 Sep - 18:57

Ne pourrait-on pas rajouter la forme d'Ostaria sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 13 Sep - 3:47

Bonjour à tous !

Je m'excuse d'avoir tardé à vous répondre, j'ai eu quelques obligations exlude en sortant du travail qui m'ont empêché de venir à vous plus tôt Smile

Je vais donc répondre à vos interrogations message par message (en les mettant dans un ordre me permettant de fournir une réponse cohérente Smile ) en commençant par préciser le cadre général.

Alex Colin a écrit:
Parfait. Dites nous également bien comment rejoindre le monde ect... Merci beaucoup

L'Archipel du Micromonde Francophone est régi par deux organisations :

L'ORA (Organisation de Régulation de l'Archipel) est une organisation exlude (Hors du jeu) qui est en charge de la gestion du jeu en lui même. Il gère les conflits entre joueurs, la création de règles de jeu nouvelles et gère l'admission des nouvelles micronations ainsi que leur intégration sur la carte. Chaque pays qui souhaite rejoindre l'Archipel doit s'y présenter et satisfaire aux règles suivantes :

Citation :
- avoir un site internet  
- avoir un support de discussion (mailing list ou forum) à l'accès de préférence non filtré.
- posséder un drapeau national et un nom n'ayant aucun équivalent dans le macromonde.  
- se situer sur un territoire disponible sur la carte (aucun ajout de terre émergée n'est possible)  
- ne pas posséder de contenu outrageusement outrageant.

Globalement les règles sont assez larges pour permettre à toutes les micronations ayant un fonctionnement optimal de les satisfaire. Le site et le forum permettent de juger du sérieux de la micronation et de son caractère pérenne.
La troisième permet de distinguer clairement l'inlude de l'exlude. Le Micromonde se veut une expérience littéraire originale qui s'inspire du monde réel sans le copier. Cela permet d'éviter (c'est déjà arrivé) d'avoir des micronations qui sont des copies conformes de pays existant dans le Macromonde (ou "monde réel") sans caractère original.
La quatrième règle va de soi, a part dans la dernière partie (mais je vois que Jérome Plassel pose une question relative à ce point précis aussi j'y répondrais plus loin.
Enfin, la dernière règle dispose que les micronations doivent respecter une certaine éthique. Nous avons par exemple exclu récemment une micronation gérée par un joueur unique qui faisaient référence de façon répétée et insistante au nazisme (copier-coller du programme du parti nazi pour le parti unique, utilisation de symboles et d'iconographie nazie etc.)
Si, dans l'idée, le Micromonde n'est pas opposé a ce qu'il y ai des micronation ayant la dictature comme forme de gouvernement, les parallèles aux régimes politiques réels et notamment le régime nazi pose problème par la façon dont certains joueurs pourraient ressentir les actions de ces micronations. Il est donc possible de proposer une variante originale et micromondiale du fascisme (le micromonde connait une version adaptée du communisme : le merksisme-luninisme) mais sans faire de référence directe au nazisme.

Si une micronation qui se présente satisfait à ces règles, elle peut demander l'intégration au Micromonde et propose une renvendication de territoire. Les MJ (maîtres du jeu) des autres micronations membres votent alors pour entériner l'admission. En général c'est une formalité, aucune micronation n'a été refusée jusqu'a aujourd'hui.

L'autre organisation est l'ONA ou "Organisation des Nations de l'Archipel" qui est un organisation internationale inlude (à l'intérieur de la simulation). Il s'agit d'une version micromondiale de l'ONU dont le rôle est de promouvoir la diplomatie internationale et la défense de la paix et des échange. Elle n'est pas compétente sur l'attribution des territoires des micronations mais gère les conflits inlude. Si l'adhésion à l'ORA est obligatoire pour pouvoir participer au Micromonde, l'adhésion à l'ONA ne l'est pas. D'ailleurs, actuellement deux micronations sur les 19 que comptent le Micromonde ont fait le choix de ne pas adhérer à l'ONA. Cela relève donc de la vision et de la politique internationale que souhaite mener chaque état. Mais l'ONA est une tribune d'échange et un facilitateur qui permet de développer rapidement les échanges. A vous de voir donc ce que vous attendez de l'ONA et l'adhésion ou la non-adhésion est donc libre.

François Dickson a écrit:
Je crois qu'il est impossible de prendre les nations grisés avec un nom. Si Julius pouvait nous expliquer ce cas ?

Les territoires pouvant être revendiqué sont la totalité des territoires grisés, comportant un nom en surbrillance (en gris foncé quoi ;) ) ou pas. Les noms indiqués en gris foncés font référence au nom des régions ou - a défaut - du nom des anciens pays installés sur des territoire auparavant. Ils sont laissés là pour des besoins pratiques uniquement et changeront de nom si ils sont revendiqués par un nouveau pays.

Les seules zones non-revendicables sont les micronations en activité (les zones qui ne sont pas indiqué en nuance de gris donc).

Alex Colin a écrit:
En ce qui me concerne je préfère choisir un des trois espaces suivants:

-Aldanor
-Conivao
-Belondor

Les micronations adhérentes sont donc libre de choisir le territoire qu'elles souhaitent parmi les territoires grisés. Sur une zone libre comme l'une de celle que le joueur d'Alex propose vous êtes également libre de prendre la totalité d'une zone (comme le Belondor ou l'Aldarnor) ou vous pouvez ne revendiquer qu'une partie de ces zones (tout dépend de ce que vous attendez).

Pour vous aider à faire votre choix je vais rapidement commenter les suggestions du joueur d'Alex Colin et également faire quelques suggestions

Aldarnor (Sud-ouest du continent sud) : Anciennement occupé par la Confédération des Etats du Sud puis par le Royaume d'Aldarnor. Le territoire est très intéressant puisqu'il se trouve a un point de rencontre entre plusieurs états :

Avaricum à l'est : Le Saint-Empire d'Avaricum est une micronation monarchique s'inspirant la France du 17e siècle. Ancienne grande puissance, l'empire est actuellement en train de se reconstruire après une période de longue instabilité. C'est un état bien présent à l'international et un bon voisin ;)

Armara au nord-est : La province de Syldavie du Sud est une province ultramarine de l'Empire fédéral d'Armara qui a sa métropole sur le continent nord. C'est une micronation qui s'inspire du Canada et des Etats-Unis même si sa forme de gouvernement n'en témoigne pas actuellement. Initialement Armara a longtemps été une république fédérale et le passage à l'empire est récent. C'est une micronation très jalouse de sa souveraineté mais soucieuse de sa reconnaissance à l'international.

La République de Francovie (ou Union Francovare) au nord-nord-est : C'est une micronation qui s'inspire un peu de la France contemporaine, d'ailleurs il me semble que, comme vous, elle soit composée majoritairement d'anciens joueurs de la Frôce. Vous ne devriez pas être trop dépaysés avec eux à coté ;)
Actuellement, un coup d'état déstabilise le pays et a provoqué des mouvements sécessionnistes.

La République du Bangana au nord : Une micronation s'inspirant des républiques bananières africaines. Le pays est instable depuis l'assassinat du dictateur qui dirigeait le pays. Un nouveau pouvoir se met en place mais il n'est pas encore assuré. Plusieurs menaces proférées contre l'indépendance de pays voisins ont suscité des réactions vives. Le Pirée par exemple a mobilisé ses troupes à la frontière piro-banganaise. Le Bangana pourrait changer de nom et de gouvernement prochainement.

La Confédération Ducale de Pirée au nord également : Il s'agit d'une micronation s'inspirant de la Suisse contemporaine mais avec un régime monarchique (un duc est chef d'état). C'est une micronation récente farouchement attachée a son indépendance. Ouverte sur l'extérieur, elle n'en reste pas moins très souverainiste et soucieuse de sa défense.

La République de Prya au nord ouest : C'est une des plus anciennes micronations du Micromonde francophone (elle a été fondée en 2000). C'est un état pacifiste et écolo qui est un peu l'équivalent de la Riviera micromondiale. Les plages pryannes sont reconnues comme étant les plus belles du micromonde et les pryannes sont - parait il - belles, avenantes et peu farouche. C'est un peu la destination de vacance préférée de tout archipélien qui souhaite passer du bon temps au soleil ;)

Bref, la place est intéressante au vu des voisins que vous avez ici. La longueur de la cote occupée (si vous revendiquez la totalité du territoire) ferait que vous ayez la possibilité de contrôler l'accès au détruit d'Argentorate (ancienne voie de passage majeure tombée en désuétude). Vous partagerez la souveraineté des mers d'Ylesia et Neiee qui sont des zones stratégiques mineures.

Conivao :

Anciennement occupée par plusieurs micronations  Empire de Taurus, Conivao et les Etats Pontificaux de Gallice. Les occupations n'ont jamais été très longues.

La nature insulaire du territoire fait que vous n'aurez pas de voisins directs. Deux états sont proches de cette position :

La République de Nadur (à l'ouest): c'est une micronation peuplée d'anciens joueurs de la Frôce et d'E-Républik si je ne me trompe pas. Toutefois l'activité nadéennes est très fluctuantes ce qui fait que c'est le pays qui détient le record de "remise à zéro" après de longues périodes d'inactivité. C'est donc un voisin calme par la force des choses et une puissance secondaire sur l'échiquier micromondial.

La République de Skotinos (au nord) : c'est une micronation inspirée de la Grèce contemporaine. Pays accueillant mais peu actif en ce moment, c'est un voisin agréable qui sera sans doute heureux de vous voir arriver dans le coin ;)

Il y a, à mon sens deux désavantages à occuper cette position (je vous le dit par honnêteté intellectuelle, après c'est vous qui décidez ;) ) :

1) Si vous vous installez là, Avaricum risque de mal le prendre. En effet, l'ancien état possédant les petites iles de Conivao était les Etats Pontificaux de Gallice, cet état était le Saint-Siège de la religion Syiste qui est religion d'Etat à Avaricum. Ils risqueraient de voir d'un mauvais oeil que vous vous installiez sur les terres sacrées de leur Foi. Après, si votre souveraineté est reconnue par l'ORA je pense que les avarois s'y habitueront mais ça risque de prendre du temps.

2) C'est un putain de coin paumé, vous n'êtes sur aucune route commerciale, la zone est stratégiquement secondaire (voire nulle). Vous risqueriez de vous sentir un peu seul dans le coin.

Le Belondor :

La zone était anciennement occupée par deux états : l'Empire d'El Futuro puis plus tard l'Empire du Belondor. La zone est intéressante par sa proximité avec les territoires administrés par l'ONA.

Les voisins :

La Semi-républik du Krassland (à l'est) : Etat dystopique (anti-utopique en gros) basé sur le capitalisme à outrance et le culte de la pollution et du profit, c'est un des états fondateurs du Micromonde (il a été créée en 1999). Grande puissance politique, économique et diplomatique, le Krassland a longtemps pesé dans la politique micromondiale. C'est un allié fidèle et un adversaire teigneux ;)

Le Kolozistan (au nord) : C'est une république communiste installée récemment et en passe d'être considérée comme inactive. Rien a signaler de leur coté.

Empire de Russlavie : c'est une micronation qui s'inspire de l'empire de Russie du début du 20e siècle. Peu stable pendant plusieurs année, elle a connu une parenthèse républicaine et une longue guerre civile. Le pays vient de devenir une monarchie constitutionnelle relativement stable depuis quelques mois.

Voilà pour le contexte des propositions évoquées.

Pour ma part je vous fait des propositions au cas ou vous voudriez garder la forme insulaire que vous avez actuellement à Ostaria (si je regarde bien vos cartes) au cas ou des joueurs de chez vous voudriez garder un état insulaire bien placé :

Première proposition : L'archipel orionnais

Archipel du Micromonde Site1_10

Si vous souhaitez garder la logique de deux grosses iles et deux iles plus petites ou carrément prendre tout l'archipel, cette position est intéressante. Les iles sont de taille appréciables et se situent au centre-nord du continent sud. Un pays installé là contrôlerait l'accès aux détroits permettant d'entrer en mer du Saraland par la mer Océane (autrement dit en venant du nord), stratégiquement l'emplacement est de haute importance et vous permettrait de lier rapidement des alliances.

Les voisins éventuels ont déjà été cités plus haut. La principauté de Fantispa indiquée à l'est risque de fusionner prochainement avec la République de Prya et Avaricum dispose d'un petit bout de l'île de Nouvelle Caucasie (relique d'une ancienne colonie).

L'archipel yssois

Archipel du Micromonde Site2_10

Ancien site du Sérénissime empire d'Ys, ce secteur occupe une position centrale dans le Micromonde. Si vous envisagez de disposer d'une grande flotte de guerre, celle ci serait capable d'aller quasiment n'importe ou dans le centre et le sud du Micromonde. Vous seriez voisins proche d'Armara et du Zollernberg.

Le Zollernberg (au nord-ouest) est une des nations fondatrice du Micromonde (créee en 1999) mais qui a été relevée par d'autres joueurs que leurs fondateurs originels en 2010. Bien qu'ayant un background germanique, le Zollernberg s'inspire dans son fonctionnement de l'époque victorienne.

L'archipel nautien

Archipel du Micromonde Site3_10

Dernière proposition insulaire, les îles restantes de l'Archipel nautien sont de taille plus petites que les deux propositions précédentes mais il est possible d'y reconstituer une configuration proche de l'Ostaria actuelle. Les îles sont proches de l'ONA mais vous seriez également proche de de quatre états : Prya détaillée plus tôt, le Valdisky qui détient une île dans le secteur qui est une république merksiste (communiste) qui s'inspire de l'URSS, le Saint-Empire d'Edoran qui est une monarchie constitutionnelle autoritaire qui s'inspire de l'empire austro-hongrois et enfin la Sorabe qui est une principauté pirate qui chasse le butin en mer Océane.

Voila pour mes suggestions se rapprochant de la nature actuelle d'Ostaria. Ces propositions ne sont que des suggestions et n'engagent naturellement que moi. Vous êtes libres de choisir le territoire qui vous conviendra le mieux ! Sachez que, dans tout les cas, vous pourrez demander à nos graphistes de vous faire des cartes de votre nouvel état ainsi que des éléments graphiques que vous voudriez mettre à jour (drapeau, armoiries, logos) auprès du CMV (centre micromondial de Vexillologie).


Jérôme Plassel a écrit:
Ne pourrait-on pas rajouter la forme d'Ostaria sur la carte ?

Ce n'est malheureusement pas possible, une des règles du Micromonde actuelle dispose qu'un état arrivant doit s'installer sur les territoires libres. La création de nouvelles terres émergées est impossible afin de permettre aux états de se mélanger et d'avoir plus facilement des voisins Smile


***

Désolé pour ce long pavé, mais je pense avoir bien contextualisé la chose et répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, je reste à votre disposition Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 13 Sep - 11:15

Je suis personnellement plus pour l'Aldarnor ou le Belondor. L'ile d'Orion est intéressante mais à mon sens trop éparpillée. Je préfère avoir un bloc se sera plus simple à gérer.
Merci pour toutes tes explications. Qu'en pensez-vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 13 Sep - 11:25

Merci pour les réponses très clair Smile
Dans ce cas je suis pour Aldanor, elle offre beaucoup de possibilitè et échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 13 Sep - 11:33

Alors c'est parti pour Aldanor. Tu t'occupes d'envoyer une demande?
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 13 Sep - 12:22

Très bon choix ;)

Sinon c'est du détail mais il y a une coquille sur la carte : on écrit Aldarnor, du nom de l'ancien royaume installé là dernièrement ;)

Au plaisir de vous revoir à l'ORA prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMar 13 Sep - 12:47

Parfait, nos services de renseignement sont disponible pour des collaborations.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyVen 30 Sep - 18:11

Bonjour à tous,

je vous informe que suite au vote des MJ des micronations de l'Archipel, la candidature d'Ostaria a été acceptée à l'unanimité. Je vous souhaite donc à tous la bienvenue à l'Archipel du Micromonde Francophone !

Le territoire revendiqué par Ostaria vous est donc officiellement attribué, la carte micromondiale sera mise à jour bientôt.

Au plaisir de vous croiser dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyVen 30 Sep - 19:39

Merci beaucoup Monsieur Muller. Nous nous reverrons très bientôt je l'espère. Et soyez toujours le bienvenu en République d'Ostaria.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

Julius Muller


Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 37
Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 17 Oct - 15:18

Bonjour à tous !

Je vous informe que la carte de l'Archipel du Micromonde vient d'être mise à jour avec l'ajout de la République d'Ostaria ! Smile

Vous pouvez voir la nouvelle carte en en-tête du forum micromondial par ici : http://micromonde.topbboard.com/index.php

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyLun 17 Oct - 16:06

Nous vous remercions pour votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Simkos

Jeffrey Simkos


Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 48

Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde EmptyMer 26 Oct - 16:29

Superbe nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archipel du Micromonde Empty
MessageSujet: Re: Archipel du Micromonde   Archipel du Micromonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel du Micromonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
» Micromonde
» Changement de forum du Micromonde
» Décision avenir micromonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: