Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Meeting de M.Barouel EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Meeting de M.Barouel EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Meeting de M.Barouel EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Meeting de M.Barouel EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Meeting de M.Barouel EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Meeting de M.Barouel EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Meeting de M.Barouel EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Meeting de M.Barouel EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Meeting de M.Barouel EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Meeting de M.Barouel

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Barouel

Nicolas Barouel


Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 33
Fonction : Président et fondateur du parti Travailliste-liberal

Meeting de M.Barouel Empty
MessageSujet: Meeting de M.Barouel   Meeting de M.Barouel EmptyJeu 2 Juin - 18:55

Nicolas Barouel pris la parole devant une salle pleine.


Je suis allé à la rencontre du peuple, de ce peuple au nom duquel tout le monde prétend parler, auquel personne ne parle vraiment, et pour lequel personne ne veut jamais rien faire, comme si l’objectif était toujours de le tenir à l’écart, à la lisière du pouvoir, de la décision. Ce peuple c’est vous, c’est nous tous, ce peuple, je l’ai rencontré dans les villes, dans les villages, dans les campagnes. Je l’ai rencontré dans les ateliers, dans les bureaux, dans les écoles. Mais aussi dans les hôpitaux, dans les centres de rééducation, dans les maisons de retraite, partout où il y a des gens qui vivent, qui vivent par leur travail, qui vivent par leur souffrance, qui vivent par leurs rêves, par leurs ambitions. Tous ces sans grade, tous ces anonymes, tous ces gens ordinaires auxquels on ne fait pas attention, que l’on ne veut pas écouter, que l’on ne veut pas entendre. C’est pour eux que je veux parler. Je veux être leur porte-parole. Je veux être celui qui leur redonnera la parole et qui leur redonnera le pouvoir. Je veux être leur candidat. Je veux être le candidat du peuple et non celui des médias, celui des appareils, celui de tel ou tel intérêt particulier.

Je veux être le candidat du peuple parce que pendant des mois j’ai vu ce que le peuple vivait, ce qu’il ressentait, ce qu’il souffrait. J’ai vu les ravages du discours sur l’impuissance publique. J’ai compris ce qu’il pouvait y avoir de désespérant pour ceux qui n’ont pas d’autre recours, d’autre espoir que dans la politique d’entendre les responsables politiques leur dire : « Je n’y peux rien ! ». J’ai mesuré l’attente vis-à-vis de la politique de la part de ceux qui se sentent prisonniers d’une multitude de contraintes dont ils n’arrivent pas à desserrer le carcan. J’ai pris conscience du besoin que la politique représentait pour redonner une espérance à ceux qui l’ont perdue, pour qu’ils aient le sentiment de pouvoir redevenir les acteurs de pleur propre histoire. J’ai pris conscience de la nécessité pour la politique de redevenir l’expression d’une volonté aux yeux de ceux qui ne se sentent plus eux-mêmes la force de vouloir. J’ai voulu remettre la volonté politique et la Ostaria au cœur du débat politique. Au cours de cette campagne, à travers tous les discours et tous les sujets, je n’ai finalement parlé que d’elles, et les ostariens que j’ai rencontrés ne m’ont aussi parlé que d’elles.La volonté politique et la nation c’est toujours pour le meilleur et pour le pire.Le peuple qui se mobilise, qui devient une force collective, c’est une puissance redoutable qui peut aussi bien agir pour le meilleur que pour le pire.Faisons en sorte que ce soit pour le meilleur.Nous conjurerons le pire en respectant les ostariens, en tenant nos engagements, en respectant la parole donnée. Nous conjurerons le pire en remettant de la morale dans la politique.

Nous voulons également une meilleur insertion des jeunes dans la vie actives, le système actuel favorise des élites ce qui est tous sauf démocratique.Nous voulons également permettre au consommateur d'être vraiment roi en changeant le système économique.

FIN


Toute la salle applaudis le discourt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de M.Barouel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting de Nicolas Barouel
» Discours de victoire de Nicolas Barouel
» Nicolas Barouel
» Maison de Nicolas Barouel
» Meeting final du MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région d'Orbône :: Lunont-
Sauter vers: