Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salle de Presse - Hôtel d'Orsal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyLun 8 Fév - 23:36

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal GKQ5r
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyLun 8 Fév - 23:46

Mesdames, Messieurs,

C'est avec un immense honneur que je m'adresse aujourd'hui devant vous en tant que Première Premier Ministre de la République d'Ostaria. Après accord avec le Président de la République, je vais donc vous dévoiler la composition de mon gouvernement.
Je prendrais les commandes, en tant que Premier Ministre, du Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense.
Monsieur Erce Klinton est nommé Ministre des Affaires Régaliennes.
Monsieur Jérôme Plassel est nommé Ministre du Développement Durable.
Monsieur Philippe Lacroix est nommé Ministre de Développement économique et du Développement humain.
Nous avons beaucoup de travail alors à moins qu'il y ait des questions, nous allons prendre nos quartiers. je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
L'État Ostarien
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle



Messages : 134
Date d'inscription : 09/07/2015

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 9 Fév - 0:02

Les journalistes levèrent la main pour poser des questions.


Citation :
Combien de question pour Madame Picvaux ?
- Entre 1 et 2 : 2 questions
- Entre 3 et 4 : 3 questions
- Entre 5 et 6 : 4 questions

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://republique-ostaria.pro-forums.fr
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 9 Fév - 0:14

Bonjour Madame la Premier Ministre. Gilles Beraud pour Lunont Gazette. Maintenant que vous êtes chef du gouvernement, allez-vous démissionner de la mairie de Lunont?

Philippe Borie pour Ostaria Libre. Quels sont vos priorités pour ce mandat?

Maelys Faivre de TV1. Comment comptez-vous en place votre programme politique avec un Président opposé idéologiquement à votre vision de la République?

Thomas Fauvel de Radio Ostaria. Madame la Premier Ministre, doit-on voir dans les nominations de Jérôme Plassel et Philippe Lacroix une volonté d'ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 9 Fév - 14:13

Monsieur Beraud, il est évident que je ne pourrais pas cumuler la fonction de Premier Ministre et de Maire de Lunont. Je vais demander au Conseil Municipal de la ville de Lunont de me déclarer maire empêchée de la commune le temps que je suis à la tête de ce gouvernement. Un de mes colistiers prendra ma place.

Monsieur Borie, vu l'état économique actuel du pays nous n'aurons qu'un combat, lutter contre le chômage. Si nous parvenons à la fin de notre mandat à réussir à baisser le taux de chômage, alors nous aurons gagné la plus belle des victoires.

Madame Faivre, Monsieur Dickson et moi-même sommes effectivement opposés idéologiquement. Mais cela ne nous empêche pas de travailler ensemble. Les enjeux sont capitaux, nous ne pouvons pas perdre cette bataille pour de simples idées politique. Nous avons un objectif commun avec le Président, le meilleur pour Ostaria.

Monsieur Fauvel, mon équipe gouvernementale est composée de professionnels de la politique et de personnalités compétentes à leurs différents postes. Il n'y a aucune idée ou stratégie politique derrière cette composition. Nous sommes ensembles pour travailler en front commun.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMer 24 Fév - 14:11

Citation :
-COMMUNIQUE-

Le gouvernement souhaite intervenir au plus vite pour les villes et les régions qui ont été victimes des intempéries. Dès aujourd'hui, l'ensemble des territoires touchés seront sous l'égide de "catastrophes naturelles" afin de faire fonctionner les assurances. Toutes les subventions demandées doivent être envoyées au Ministère du Développement Economique. Madame le Premier Ministre, Mathilde Picvaux, se rendra demain à la rencontre des populations et des Maires.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 22 Mar - 16:30

Citation :
-COMMUNIQUE-

Le gouvernement tient à apporter tout son soutien au peuple Belge. L'horreur de Bruxelles ne doit plus jamais avoir lieu et c'est la raison pour laquelle nous allons continuer à oeuvrer pour la protection de notre territoire.

Aujourd'hui, c'est toute l'Union Européenne qui est touchée. Notre Nation est terriblement choquée et nous devons continuer à lutter de manière efficace contre le terrorisme.

Dès ce soir, nous allons réunir un conseil des ministres extraordinaire pour évaluer les risques. Nous invitons la population à ne surtout pas céder à la panique.

Je me rendrais dès demain à Bruxelles. Nous apporterons tout notre soutien.
Ce soir, nous sommes tous belges, nous sommes Bruxellois.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptySam 21 Mai - 21:28

Citation :
-COMMUNIQUE-

L'ensemble des Ministres du Gouvernement sont actuellement en réunion. Ce 4eme Conseil des Ministres a pour objectif de faire avancer le pays dans le bon sens, aussi bien du côté social que du côté de la Défense et de l'Intérieur. Nous soumettrons dans les prochains jours l'ensemble des textes adoptés en Conseil des Ministres aux députés de la Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyVen 3 Juin - 19:22

Citation :
-COMMUNIQUE-

Le Gouvernement de Mathilde Picvaux se réjouit des données économiques qui viennent d'être publiées. Avec un travail acharné, le taux de chômage recule de 0,1 point soit à 10,3%. Cette baisse est un encouragement dans la politique menée par le gouvernement. La Premier Ministre rappelle tout de même que les chiffres montrent un taux de chômage bien trop haut et qu'il faut continuer à faire de l'emploi la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyJeu 20 Oct - 15:36

Citation :
-COMMUNIQUE-

L'ensemble des Ministres du Gouvernement sont actuellement en réunion. Ce 1er Conseil des Ministres a pour objectif de faire avancer le pays dans le bon sens, aussi bien du côté social que du côté de la Défense et de l'Intérieur. Nous soumettrons dans les prochains jours l'ensemble des textes adoptés en Conseil des Ministres aux députés de la Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyDim 25 Déc - 10:45

Citation :
-COMMUNIQUE-

Madame la Premier Ministre, Mathilde Picvaux, et le Président de la République, François Dickson tiendront une conférence devant tous les journalistes et les citoyens Ostariens afin de s'exprimer sur la situation actuelle du pays et les projets à venir.
La conférence est prévue pour le lundi 2 janvier 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyLun 2 Jan - 19:45

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Lana-parrilla-teases-once-upon-a-time-season-5

La Premier Ministre, Mathilde Picvaux arriva dans la salle de presse en compagnie du Président de la République François Dickson. La jeune femme avait plutôt le sourire et c'est elle qui prit en premier la parole.

Citation :
Mes chers compatriotes, permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2017. Que cette nouvelle période soit couronnée de succès pour l'ensemble e vos projets et bien évidemment je ne peux que souhaiter le meilleur pour notre nation.

J'ai convoqué cette conférence de presse pour évoquer les derniers mois, plutôt calmes et pourtant si agités dans les Ministères. Nous avions beaucoup de chantiers et de projets de loi à écrire et soumettre aux différents cabinets, d'où la baisse de régime sensible ressenti par les citoyens.

Aujourd'hui, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais vous présenter les projets de mon gouvernement qui seront soumis à la représentation nationale dans les prochains jours. En premier lieu, la Constitution qui vient d'être adoptée permet à l'une de mes promesses électorales de voir le jour. Nous allons dans quelques semaines vous convier aux urnes lors d'un référendum pour ou contre le texte que nous avons conçus. J'espère que vous serez nombreux afin de vous emparer de ce nouvel exercice démocratique.

Dans le même temps, nous avons créé un code pénal de base afin de pouvoir aider la justice dans son travail. Une fois ce texte voté, nous pourrons renforcer notre système de sécurité. Nous avons au début de mon mandat recruté un grand nombre de personnes dans les forces de l'ordre. Un nouveau plan de recrutement va être mis en place par mon Ministère. Ce sont 30.000 nouveaux postes qui verront le jour.

De plus, et parce que le chômage est un véritable fléau à Ostaria, mon gouvernement souhaite doublé les efforts. Nous allons ouvrir le secteur public à l'emploi avec la création de 80.000 postes supplémentaires. Cet effort coûtera certes aux finances de notre pays, mais nous devons passer par là afin de retrouver le plein emploi.

Enfin, il est évident que tous ces projets nécessitent du temps. Nous avons pris, en accord avec le Président de la République et le Président de la Commission Electorale, la décision de reporter les élections législatives. Elles se tiendront courant février afin que mon gouvernement et l'Assemblée Nationale aient le temps de légiférer sur les différentes mesures évoquées. Je vais laisser Monsieur Dickson vous présenter la suite avec notamment le calendrier des élections.

Mes chers compatriotes, j'espère de tout coeur que ces nouvelles mesures remettront Ostaria sur le droit chemin. J'ai totalement confiance en mon équipe pour changer les choses. Je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2017.

Vive la République et vive Ostaria!


Mathilde Picvaux se rassit et c'est le Président de la République qui prit la parole.

Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 3 Jan - 15:48

François Dickson remercia le premier ministre, Mathilde Picvaux avec un large sourire, il s'avança vers le pupitre et pris la parole

Citation :
Madame le premier ministre,
Mes chers compatriotes,
Mesdames et messieurs les journalistes,

Je vais donc sans tarder vous présenter le calendrier validée par la Commision Electoral, présidé par Monsieur Alex Colin.



Citation :
ELECTION PRESIDENTIELLE:
Dépôt des candidatures: du vendredi 20 janvier au dimanche 22 janvier
Dépôt des programmes: du vendredi 20 janvier au mercredi 25 janvier
Campagne du 1er tour: du dimanche 22 janvier au vendredi 27 janvier
Vote du 1er tour: samedi 28 et dimanche 29 janvier
Campagne du 2nd tour: du lundi 30 janvier au vendredi 3 février
Vote du 2nd tour: samedi 4 et dimanche 5 février

ELECTIONS LEGISLATIVES:
Dépôt des candidatures: du mercredi 15 février au dimanche 19 février
Dépôt des programmes: du mercredi 15 février au mercredi 22 février
Campagne du 1er tour: du dimanche 19 février au vendredi 24 février
Vote du 1er tour: samedi 25 et dimanche 26 février

REFERENDUM PARTIS:
Campagne officielle: du lundi 27 février au vendredi 3 mars
Vote: Samedi 4 et dimanche 5 mars


J'annonce également l'adhésion de notre pays auprès de l'ONA, notre présence était indispensable pour le rôle qu'Ostaria pourra mener à l'avenir.
Au delà du référendum sur la loi des 5 partis, sera proposé également avant la fin du quinquennat un référendum crucial sur l'adhésion ou non à l'ECOMICRO.

Les échéances électorale qui arriveront seront le moment de proposer des choses concrètes en matière de santé, du transport, des infrastructures, sur l'emploi, l'agriculture, l'écologie, sur l'éducation nationale ainsi que la jeunesse et nos seniors.

Un long chemin reste à faire mais je peux vous assurer que nous y arriveront,  notre territoire sera toujours préserver.

Madame le Premier ministre je ne sais pas si vous vous présenterez à la présidentielle
 (rire dans la salle)
mais sachez que vous feriez une excellente Chef d'état,  merci à vous et à l'ensemble de votre gouvernement pour votre investissement.

Mesdames et messieurs si vous avez des questions, nous serons ravis de vous répondre.


Dernière édition par François Dickson le Mar 3 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 3 Jan - 16:08

Combien de question pour François Dickson  ?
Ce dé n'est pas existant.

Dé 1 : 2 questions
Dé 2 : 3 questions
Dé 3 : 4 questions
Dé 4 : 5 questions
Dé 5 : 6 questions
Dé 6 : 7 questions

----

Combien de question pour Mathilde Picvaux  ?
Ce dé n'est pas existant.

Dé 1 : 2 questions
Dé 2 : 3 questions
Dé 3 : 4 questions
Dé 4 : 5 questions
Dé 5 : 6 questions
Dé 6 : 7 questions
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Platon

Arnold Platon


Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 44

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 3 Jan - 17:22

Arnold Platon pour Ostaria News.

Monsieur le président de la République et à
Madame le Premier ministre la question s'adresse à. Vous vous deux.
Nombreux Ostariens se posent la question,  Êtes vous candidat à la Présidentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 3 Jan - 17:25

Madame La Premier Ministre, vous annoncez la création de 80.000 poste supplémentaires dans le secteur public, est-ce que cela ne va pas être imputé par une hausse des impôts?

Madame le Premier Ministre, allez vous vous engagez pour ou contre la loi des 5 partis pendant la campagne du référendum?

Madame Picvaux, pourquoi renforcer une nouvelle fois les forces de sécurité?

Madame la Premier Ministre, serez-vous candidate à l'élection présidentielle?

Monsieur le Président, vous avez ratifié la charte de l'ONA sans accord du Parlement. N'est-ce pas une dérive autoritaire de votre part?

Monsieur le Président de la République, comment jugez-vous l'action du gouvernement Picvaux malgré qu'il soit opposé idéologiquement à vous?

Monsieur Dickson, allez-vous vous engagez dans les campagnes des référendums annoncés et pour quel camp?

Monsieur le Chef de l'Etat, allez-vous vous présenter à votre propre réélection et dans ce cas participerez-vous à la primaire de la gauche et du centre?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMar 3 Jan - 22:21

Bonjour,

Non ce n'est pas une dérive autoritaire de ma part, car je ne le suis pas. J'ai simplement jugé cela utile en accord avec le premier ministre.

L'action du gouvernement a connu des hauts et des bas mais je suis fière de ce qu'elle a réalisé, la preuve que les intérêts d'Ostaria primeront toujours faces aux Idéologies qui nous différencie.

Les Démocrates s'engageront massivement dans la campagne du référendum.

Je n'ai encore jamais été élue par le peuple Ostarien, je ne suis qu'un intérimaire.
(rire)

Je prendrais ma décision dans les prochains jours voir heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMer 4 Jan - 15:06

Les 80.000 postes supplémentaires introduit dans la fonction publique n'entraîneront pas d'augmentation des impôts. Il est urgent de faire baisser le chômage qui coûte très cher à la République. Le coût de ces embauches entraînera un déficit du budget de l'Etat pour cette année mais qui sera résorbée par les bénéfices engendrées par ces création lors du budget 2018.

En ce qui concerne le référendum, le Parti Républicain sera fortement engagé dans la campagne. Nous avons et nous sommes toujours en faveur de cette loi. Après chacun est libre de militer comme il le souhaite.

Les forces de sécurité seront renforcés parce qu'une menace plane sur notre Nation. Les services de renseignement m'ont clairement demandé un agissement en ce sens et je ne pouvais aller à l'encontre. La sécurité des citoyens est un enjeu majeur.

Enfin, en ce qui concerne l'élection présidentielle, il est un peu tôt pour le dire. Sachez que je suis Premier Ministre et que je compte mettre mon action et mon dynamisme au service de ma fonction jusqu'au bout. Il est donc évident, pour la stabilité même d'Ostaria, que je ne serais pas candidate à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptySam 7 Jan - 11:54

Citation :
-COMMUNIQUE-

Mesdames, Messieurs,

Je tiens aujourd'hui au nom du Gouvernement à adresser toutes mes condoléances aux familles des victimes ayant perdu un proche lors de ces derniers jours de tempêtes.
Nous sommes actuellement en lien étroit avec l'entreprise Electricité d'Ostaria pour évaluer les problèmes persistants sur le territoire et alimenter au plus vite les foyers encore privés de courant. J'ai demandé à titre personnel que tous les services techniques communaux des communes non touchées par la catastrophe travaillent en accord avec les communes touchées afin que la situation se débloque au plus vite.
Nous espérons un retour du courant dans l'ensemble des zones affectées d'ici 20h00 ce soir. Je reviendrais évidemment vers vous si la situation persiste d'ici là.
En attendant, nous vous invitons à observer la plus grande prudence dans vos déplacements et si possible à rester chez vous pendant la durée de cet épisode météo dangereux.
Le Gouvernement est de tout coeur avec les sinistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyDim 15 Jan - 15:16

Citation :
-COMMUNIQUE-

Mesdames, Messieurs,

Je tiens à mon tour à réagir à la manifestation des professeurs et des élèves qui se tient actuellement à Lunont. Je comprends leur colère et leurs griefs. En aucun cas je ne me permettrais de condamner ce mouvement syndical qui fait partie prenante de la vie de notre République. De plus, cette grève a rassemblé plus de 700.000 citoyens ce qui n'est pas négligeable.

Toutefois, je tiens à apporter mon soutien inconditionnel à mon Ministre en charge du code de l'éducation, Jérôme Plassel. Ce texte est d'une grande avancée sociale et pose les bases essentielles pour une éducation de qualité. Mon Gouvernement restera donc intransigeant sur le bien fondé de ce texte et ne touchera a aucune virgules du code.

Je vais cependant répondre aux revendications des manifestants. Chers professeurs, l'inspection proposée dans le texte n'a aucunement pour objectif de vous surveiller mais simplement de vous permettre de progresser, de vous apporter de nouvelles méthodes et de bien nous assurer de la qualité de l'éducation qui est fournie. Comme l'a dit Monsieur Plassel, les professeurs qui font leur travail correctement n'ont absolument rien à craindre de cette inspection.
Chers élèves, le port de l'uniforme a pour objectif de dissimuler toutes marques et toutes différences sociales au sein de vos établissements scolaires. Cela permettra aussi d'éviter les violences et rackets perpétrés dans le cercle scolaire. Toute différence sociale sera effacée dans les tenues portées, l'égalité pour tous c'est cela.

Je soutiens donc les initiatives prises par le Ministre du Développement Humain suite à ce mouvement. Les professeurs grévistes ne seront pas rémunérés et un texte de loi sera par ailleurs bientôt présenté à ce sujet. Quant aux élèves, leur place n'est pas dans la rue mais dans des salles de cours. Tous ceux qui n'auront pas de justification valable à leur absence seront sanctionnés.

Mon Gouvernement travaille durement pour faire de l'Education Nationale une réussite et proposer à nos enfants un enseignement de qualité. Nous ne changerons pas de cap.

Vive l'Education Nationale, et vive la République!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyMer 1 Fév - 17:44

Citation :
-COMMUNIQUE-

Mesdames, Messieurs,

Je tiens à saluer tout d'abord les très bons résultats économiques obtenu par le gouvernement pour le mois de Janvier. Grâce à nos différents plans d'actions ayant pour objectif de retrouver le plein emploi, le taux de chômage recule à 10,1% soit une baisse de 0,3 points. Il s'agit, même s'il reste énormément de travail à faire, du taux de chômage le plus bas qu'ai connu notre pays. Dans le même temps, la croissance repart avec une prévision annuelle de 1,8%. Nous devons continuer sur ce schéma là.

Mais comme vous le savez, notre pays a élu il y a quelques jours un nouveau Président de la République. C'est à lui, et à lui seul, de décider s'il souhaite poursuivre avec mon équipe gouvernementale. Lors d'un entretien avant la cérémonie d'investiture, j'ai donc remis au Président Plassel une lettre de démission entraînant de facto la chute du gouvernement. Quelle que soit la décision du Président, nous avons toujours oeuvré pour le bien d'Ostaria et son peuple et nous n'avons rien a regretté. Je restes à l'entière disposition du Chef de l'Etat pour une éventuelle nouvelle formation de gouvernement.

En attendant, je tiens à vous remercier de la confiance qui a été la votre à notre égard. Ce fut un honneur d'être au service de la République.

Vive la République et vive Ostaria!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Picvaux

Mathilde Picvaux


Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46

Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal EmptyJeu 9 Mar - 12:07

Citation :
-COMMUNIQUE-

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil des Ministres se tient actuellement au Palais d'Yguerne pour présenter ses premiers textes de lois. Lors de ce premier conseil, nous avons notamment débattu sur la Constitution et sa modification avant d'être ratifiée lors d'un référendum dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, le Gouvernement tient à saluer les très bons chiffres économiques qui viennent de tomber. Pour la première fois de l'Histoire, notre taux de chômage passe sous la barre historique des 10%. L'action de l'exécutif et principalement du Ministère du Développement Economique sera d'accentué cette baisse. De plus, avec une croissance envisagée de 2,4% fin 2017, nous pouvons clairement affirmer la relance de l'économie à Ostaria.

Enfin, je rappelle que les citoyens sont de nouveau appelés aux urnes la semaine prochaine lors d'un référendum groupé. I s'agira d'abroger ou non la loi des 5 partis ainsi qu'adhérer ou non au programme EcoMicro. Parce qu'il s'agit d'un véritable exercice démocratique, j'invite tous les citoyens à se rendre en masse dans les bureaux de vote.

Vive la République et vive Ostaria!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Presse - Hôtel d'Orsal   Salle de Presse - Hôtel d'Orsal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Presse - Hôtel d'Orsal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de presse
» Salle de Presse
» Salle de Presse (archive)
» Hôtel Plaza de Lunont
» Perron de l'hôtel d'Orsal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: L'hôtel d'Orsal - Premier Ministre-
Sauter vers: