Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Espace communication EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Espace communication EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Espace communication EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Espace communication EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Espace communication EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Espace communication EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Espace communication EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Espace communication EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Espace communication EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Espace communication

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Espace communication   Espace communication EmptyDim 15 Oct - 10:27

Espace de discussion sur la stratégie de communication du MUR.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Tailleur

Bernard Tailleur


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 36

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyDim 15 Oct - 14:17

Je pense qu'il faudrait nommer un porte-parole joueur sinon on perdrait un gros atout sur la communication
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyDim 15 Oct - 14:53

Oui, effectivement ...

En fait, je pensais vous nommer à ce poste une fois que vous auriez fait vos preuves Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyDim 12 Nov - 12:37

Je soutiens la remarque de monsieur Tailleur, il serait bon que nous puissions coordonner nos prises de paroles et nos éléments de langage au niveau national, cela aidera les régions ou nos militants manquent de ressources et la presse pourra plus facilement se faire une idée de nos positionnements.

En outre, serait il prévu de mettre en place une campagne d'affichage nationale ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyDim 12 Nov - 14:11

Oui, je n'ai rien contre un porte-parole. Mais à qui pensez-vous fournir ce poste ?

Je n'ai rien contre une campagne d'affichage non plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyDim 12 Nov - 14:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyDim 12 Nov - 15:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flowd Winter JR
Président de Région
Flowd Winter JR


Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 46

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyLun 13 Nov - 0:32

Bonsoir ! Je soutiens l'idée du porte parole et des différents autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyLun 13 Nov - 17:00

Dans ce sens, je propose à M. de Brétigny, s'il l'accepte, de rajouter cette fonction à celle de responsable de la région Cavour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyLun 13 Nov - 21:08

Pourquoi pas, si personne ne souhaite le poste, j'accepte avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyMar 14 Nov - 18:37

Très bien, vous pouvez l'annoncer en tant que nouveau porte-parole du parti Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyMar 14 Nov - 19:08

J'annoncerai ça ce soir sur les réseaux sociaux et j'enverrai un communiqué de presse pour marquer le coup. D'ailleurs si il y a des sujets sur lesquels vous pensez utile de communiquer, faites m'en part, je vous ferai mes propositions ici même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyMar 14 Nov - 19:09

C'est à ça que sert ce sujet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyJeu 16 Nov - 0:46

Suite au meeting d'hier soir, je vous propose le communiqué de presse suivant a diffuser dans la journée :

Citation :
MOUVEMENT UNI POUR LA REPUBLIQUE


COMMUNIQUE DE PRESSE



Lunont,
Le 16 novembre 2017


Le Mouvement Uni pour la République fait salle comble à Illonlieu !

Le 15 novembre dernier, le mouvement local cavourois du Mouvement Uni pour la République organisait son premier grand meeting à Illonlieu, la capitale de l’île.


Le parti du Premier Ministre a organisé son premier grand évènement à Cavour en faveur du OUI au référendum du 22 novembre prochain. C’est plus de 13 500 personnes qui se sont rendues au rassemblement auquel des citoyens de toute la région se sont déplacés.

Le Premier Ministre Jérôme Plassel était l’invité d’honneur du meeting organisé par les instances cavouroise du MUR. Le discours du chef du gouvernement était clair et sans concession : il appelle les citoyens ostarien « à nous battre pour notre liberté, pour nos droits. ». Il est revenu sur la victoire obtenue sur la monarchie absolue et l’établissement d’une monarchie parlementaire. Illustrant la force du peuple dans sa lutte pour la liberté.

Il concluera son intervention par une petite phrase qui résume l’esprit du rassemblement : « Cette Constitution incarne tous les principes auxquels nous sommes attachés : la démocratie, l'égalité, la liberté. Elle est juste et elle est forte. »

Le porte parole du MUR a ensuite pris la parole pour affirmer son soutien au OUI au référendum du 22 novembre. Alexandre de Brétigny est un nouveau cadre du parti qui a pris position parmi les premier en faveur du projet de Constitution.

Il a surpris en proposant officiellement aux autres partis engagé dans la campagne du référendum, quel que soit son positionnement, a un grand débat. Cela afin de clarifier les positionnement de chacun des partis.

Le MUR prévoit de maintenir des actions de campagne quotidienne jusqu’à la veille du jour du vote afin de sensibiliser les citoyens à la question constitutionnelle.


Pour le Bureau Politique du MUR,
Le Porte Parolat.

Qu'en pensez vous ? J'aimerais diffuser ça, soit en début d'aprem, soit en tout début de soirée pour que le maximum de joueurs puissent voir la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyJeu 16 Nov - 17:38

Proposition d'évènements à monter d'ici au 22 :

* Grand débats entre les partisans du OUI et du NON : si possible à la télévision publique

Pour cet évènement, je propose de faire un débat sur Skype ou sur un chat. On aurait alors qu'a copier les échanges, les mettre un peu en forme pour les coller dans un topic de forum.

Je ne suis pas trop fan d'utiliser le forum ostarien, si débat il y a, ce serait bien qu'il soit limité aux intervenants prévus et d'éviter les digressions.

* Café républicains a faire un peu partout : le modèle est simple : un bar, quelques intervenants et on simule des échanges avec les citoyens

* Tractage et affichage, partout ou c'est possible, tout le temps (il faudrait que les autres membres du parti se réveillent, je pourrais pas faire campagne dans tout Ostaria tout seul Smile )

Quelqu'un a une autre idée de chose a faire sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyJeu 16 Nov - 18:53

Pour le débat, je suis d'accord, mais en tout cas, je n'ai pas Skype Smile. Sur un chat, ça peut se faire, par contre.
Mais il est tout à fait possible de limiter un débat aux seuls intervenants prévus sur le forum Smile.

Oui, oui, il faut faire campagne, mais je suis assez chargé en ce moment Very Happy. Sache que tu es en train d'atteindre un record : on est à 97,5 % de mobilisation des électeurs du MUR à Illonlieu Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyJeu 16 Nov - 19:14

Ah bah si tu as un moyen d'organiser le débat sur un chat en ne permettant qu'aux intervenants de parler, ça me va, faisons au plus pratique pour tout le monde Smile

97,5%, pas mal Smile D'ailleurs, le meeting ayant suscité des tractages dans les autres villes de Cavour, cela permettra t'il d'avoir des retombées là bas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dubois
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Stéphane Dubois


Messages : 408
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 65

Feuille de personnage
Profession: Membre de la Haute Cour Constitutionnelle, chargé du recensement, de la Commission Électorale et de l'ISO
Parti ou tendance politique: Devoir de réserve

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyJeu 16 Nov - 19:20

Alexandre de Bretigny a écrit:
Ah bah si tu as un moyen d'organiser le débat sur un chat en ne permettant qu'aux intervenants de parler, ça me va, faisons au plus pratique pour tout le monde Smile

Ça, oui, sûrement aussi.

Bien sûr, il y a eu des retombées partout, puisque les gens venus assister au meeting venaient de toute la région Smile (un peu moins de 90 % dans le reste de la région, de mémoire).

D'ailleurs, ta campagne affecte aussi ta future campagne aux municipales Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyJeu 16 Nov - 20:24

Bonne nouvelle Smile

Je peux diffuser le communiqué de presse sinon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyVen 17 Nov - 18:30

Vas-y, vas-y Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyVen 17 Nov - 19:32

J'ai un peu devancé ton accord ^^ Mais nous avons un carton plein dès maintenant puisque le MAP et Ensemble ! (en plus des autres partis ^^) sont d'accords.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyVen 17 Nov - 19:36

Très dur à mettre en place, franchement ...

Le débat ne durerait pas plus d'une heure trente, mais moi, je ne resterai pas si longtemps Smile et je ne sais pas si cette date convient aux autres aussi ...

Je pense que le faire sur le forum serait beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptyVen 17 Nov - 20:15

Cela va être long et ça ne sera plus un débat.

Le faire sur le forum sera moins spontané, ça sonnera faux puisque chaque personne pourra préparer sa réponse. L'idée là était de tester une façon novatrice de gérer un RP en passant par le chat. L'échange est immédiat et les joueurs devront improviser et n'auront pas l'occasion de tout préparer. Et ça valorise aussi le rôle des MJ qui devront veiller a garder le cadre pour que la retranscription soit facile pour en faire un écrit d'un seul bloc, plus aisé a lire et a archiver.

Pour les règles, on peut simplifier au max et se maintenir sur des règles de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptySam 18 Nov - 14:36

Alexandre de Bretigny a écrit:
Cela va être long et ça ne sera plus un débat.

Le faire sur le forum sera moins spontané, ça sonnera faux puisque chaque personne pourra préparer sa réponse. L'idée là était de tester une façon novatrice de gérer un RP en passant par le chat. L'échange est immédiat et les joueurs devront improviser et n'auront pas l'occasion de tout préparer. Et ça valorise aussi le rôle des MJ qui devront veiller a garder le cadre pour que la retranscription soit facile pour en faire un écrit d'un seul bloc, plus aisé a lire et a archiver.

Pour les règles, on peut simplifier au max et se maintenir sur des règles de bon sens.

Hahahahahahahahaha Espace communication 2743367515 ! J'ai déjà essayé pour les OstariAwards, c'est une horreur Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication EmptySam 18 Nov - 15:50

on peut faire ça a plusieurs sinon Smile je veux bien t'aider si il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace communication Empty
MessageSujet: Re: Espace communication   Espace communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace communication
» Communication
» Espace Adhésion
» Espace adhésion
» Espace adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Groupes citoyens :: Partis politiques :: Mouvement Uni pour la République :: Zone privée-
Sauter vers: