Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Stratégie des communications EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Stratégie des communications EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Stratégie des communications EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Stratégie des communications EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Stratégie des communications EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Stratégie des communications EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Stratégie des communications EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Stratégie des communications EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Stratégie des communications EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stratégie des communications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 15:46

Bonjour à tous (et à toutes?),

Debout Ostaria devient une puissante alternative à la présidence actuelle qui cumule les scandales. Afin que nous puissions obtenir une réelle chance de déposer notre marque pour de bon en Ostaria, il est essentiel d'avoir une stratégie des communications efficace et proactive. Comme vous le savez, Jérôme a procédé à ma nomination comme porte-parole du parti. J'espère pouvoir mettre à notre profit collectif mon activité, la clairvoyance de Jérôme et les idées que vous aurez pour dénoncer les dérives de notre gouvernement actuel et mettre l'accent sur les véritables enjeux ostariens.

Dans ce sujet, nous pourrons discuter de nos idées, de nos suggestions et, bien entendu, de nos positions communes afin de faire bloc contre le président et la première ministre.

D'ailleurs, Jérôme, en tant que porte-parole, puis-je publier sur le compte de Debout Ostaria dans les réseaux sociaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:00

(En fait, pour l'instant, nous sommes deux vraies personnes en chair et en os (à moins que vous soyez un robot ?) dans le parti. Christian Duroux et Louis Chaldon sont mes 2ème et 3ème comptes)

Très bonne initiative d'ouvrir ce sujet !

Tu peux (ou plutôt tu dois) publier sur le compte de Partis Libres !. Le compte de Debout Ostaria n'existe pas (n'existe plus, en fait, car il existait avant le passage dans le micromonde), mais tu peux le créer. Voici les deux images que je te conseille de mettre :
Partis Libres ! : https://i.servimg.com/u/f37/19/10/07/42/urne_110.png
Debout Ostaria : https://i.servimg.com/u/f97/19/10/07/42/petitl10.png

Personnellement, j'aimerais déjà dire que je suis favorable à une politique économique "pro-PME". Mais cela ne figure pas dans mon programme, parce que je ne sais même pas si elles sont soumises à des charges !

Le poste de porte-parole te va très bien. Avant toi, j'étais le seul à poster à peu près aussi souvent que François et Alex (qui est moins actif maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:10

Laughing Je suis victime d'une machination!

Je peux très bien publier sur le compte de Partis libres !, ça me va. Pas besoin de créer trop de comptes qui diront tous la même chose. Mieux vaut en rendre un très actif qu'en créer 2-3 qui seront plus ou moins mis-à-jour. Je tiens à te dire que je me soumets au chef du parti : je ne publierai jamais au nom de Partis libres ! sans la permission du chef, sauf si les messages n'impliquent pas un sujet dont notre position n'est pas officiellement connue. Soyons unis plutôt que désunis Smile

Déjà, on sait que l'Ostaria est un pays extrêmement désuet au niveau des transports en commun. Je n'ai pas encore la liste complète des villes paralysées par le manque cruel de transports, mais déjà, si le programme de Debout Ostaria pouvait mentionner vouloir mettre sur pied du transport en commun afin de ne plus paralyser le pays, ce serait un ÉNORME pas en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:15

Ah oui, j'oubliais cela. Je le rajoute au programme du mouvement ainsi qu'au mien.

Pour les comptes, c'est comme tu veux. Mais je prévois de toute façon une dissolution de Partis Libres ! si le résultat du référendum est "oui" (en espérant qu'il le soit).
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:23

J'ai vu la volonté de dissoudre Partis Libres !, et j'admets que j'y étais favorable. Pour ma part, je suis davantage attaché politiquement à Debout Ostaria qu'à Partis Libres ! ;)

D'ailleurs, si demain, la mairie de Tuse m'est donnée par les électeurs (je serais vexé de perdre contre des amis imaginaires Laughing ), je compte me servir du compte de Partis Libres ! pour féliciter Jimmy Decker d'offrir une belle vitrine à Debout Ostaria Cool Si la stratégie est acceptée, bien sûr. Cela permettrait de démontrer aux Ostariens que chaque victoire est une percée et qu'il est possible de réaliser des exploits.

Après la victoire du référendum, parce que victoire ce sera, soyons confiants, nous pourrons discuter de la stratégie à adopter en terme de communications en cas de dissolution. Il y a l'option de fermer le compte du réseau social (et d'en ouvrir un nouveau) ou de simplement le renommer, vestige d'une grande victoire pour le mouvement.

(N'hésitons pas à donner nos idées en messages ici, et attelons-nous à remplir cette section de sujets, ça me permettra peut-être d'atteindre les 50 messages ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Duroux
Président de l'Assemblée Nationale
Christian Duroux


Messages : 252
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 32

Feuille de personnage
Profession: Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ; président de l'Assemblée Nationale
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:39

(Je réponds avec ce compte pour atteindre les 50 messages aussi Smile )

Citation :
Je compte me servir du compte de Partis Libres ! pour féliciter Jimmy Decker d'offrir une belle vitrine à Debout Ostaria

Bien sûr ! Et tu pourras faire ça avec toutes les élections (même si on perd) !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:46

Évidemment, je compte bien me servir des réseaux sociaux de Partis Libres ! (Debout Ostaria) pour offrir des fleurs au parti à chaque occasion possible. J'attends d'ailleurs la réponse du président de la République à la décision de la Cour suprême pour intervenir. Quelle position adopte officiellement le parti sur la ratification de la charte de l'ONA? En accord, mais doit être votée par le Parlement?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:47

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:52

C'est également la position que j'ai adopté dans mon blog, hier soir. C'est parfait alors, j'attendrai de voir quelle décision il prendra et Partis Libres ! commentera en prenant bien soin de réitérer la haine des dirigeants actuels envers nos institutions démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 16:58

Je te fais confiance pour le faire bien (sache d'ailleurs que, puisqu'il peut tout voir en tant qu'administrateur, il nous observe peut-être ... Stratégie des communications 2057476394 )
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyMer 4 Jan - 17:03

Oui, je sais qu'il observe. Et j'espère qu'il réalise que sur la place publique, nous serons intraitable. Il peut préparer sa défense comme il le veut, mais au final, seule la justice triomphe flower

(Et hop, un 37e message)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyJeu 5 Jan - 18:45

Tu peux annoncer mon investiture à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyJeu 5 Jan - 21:54

Ce sera fait dans les minutes qui suivent Smile Tu pourras compter sur moi et Tuse (si je suis élu) durant la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyVen 6 Jan - 15:44

Merci.

J'ai une idée pour battre Delfrous à son propre jeu. Il a annoncé faire tout son possible pour revenir sur la loi des 5 partis. A mon avis, c'était une fausse promesse pour attirer l'électorat de PL!.

Sauf que ... critiquons-le sur ce point : il annonce qu'il ne respectera pas le résultat du référendum et donc le peuple en revenant de toute façon sur la loi des 5 partis. Ce qui est, en plus, interdit par la Constitution (j'en sais quelque chose, c'est moi qui ai rajouté ce passage).

Il veut donc trahir le peuple et ne pas respecter la Constitution ! Qu'est-ce que tu en dis ?

Tu pourrais aussi dire que DO est fier du score qu'il pourrait faire à la présidentielle, surtout en Aupagne, mais qu'il faut se mobiliser afin de faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyLun 9 Jan - 4:25

Pardon pour mon absence, obligations personnelles!

D'ailleurs, je crois que ces informations, tu devrais les passer en premier sur ton compte personnel afin de permettre à ton image politique de se forger une identité forte. Il faut faire passer ton image avant celle de Partis Libres ! pour remonter dans les sondages! Ils votent pour le président, pas son parti!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyLun 9 Jan - 18:32

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyLun 9 Jan - 19:18

Ensuite, je n'aurai qu'à reprendre les grandes lignes de ton compte pour actualiser le compte de PL et DO. Je tenterai également avec mon compte personnel de t'appuyer et d'encenser tes paroles.

Ce message est mon 48e, nous allons y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications EmptyLun 9 Jan - 19:30

Je vais rajouter des choses à mon programme d'ici peu (avec les taxes par exemple, mais aussi d'autres propositions qui me viennent à l'esprit que je n'avais pas pensé à mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie des communications Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des communications   Stratégie des communications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie des communications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie élections
» Stratégie politique
» Stratégie électorale
» Stratégie électorale
» Stratégie électorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Partis Politiques :: Partis Libres! (Tendance Centre) :: Zone Privée :: Stratégie électorale-
Sauter vers: