Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Suggestions pour le forum EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Suggestions pour le forum EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Suggestions pour le forum EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Suggestions pour le forum EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Suggestions pour le forum EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Suggestions pour le forum EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Suggestions pour le forum EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Suggestions pour le forum EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Suggestions pour le forum EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 3 Jan - 3:30

Bonjour, avant tout, je tiens à dire que je me sens déjà très à l’aise en Ostaria et que je suis vraiment heureux d’avoir rejoint cette communauté. J’espère pouvoir être parmi vous très longtemps et faire ma marque sous le personnage de Jimmy Decker que j’aimerais voir éternel. Les suggestions à venir ne sont que des commentaires globaux qui n’engagent que moi. Cela dit, je tenais à en faire part et je crois que certains de ces changements pourraient fortement aider l’Ostaria à être appréciée des potentiels joueurs qui peut-être nous tourne le dos. Je tiens aussi à dire que peu importe ce que j’écrirai dans la suite de ce message, j’apprécie Ostaria et je ne souhaite nullement quitter.

¤ Les images des sections du forum
Certaines sections en ont, d’autres non. Les images sont imposantes en taille et celles-ci ne se fondent nullement dans le décor du forum. Je crois personnellement qu’elles constituent une agression visuelle à un certain degré. Je crois qu’il serait favorable de soit les retirer ou d’en personnaliser pour toutes les sections en prenant bien soin qu’elles soient visuellement similaires.

¤ Mots clés à gauche du forum
Si je peux fermer les yeux sur les tableaux des meilleurs posteurs actifs du forum, l’encadré des mots-clés est littéralement agressant sur le décor : sa taille est décalée par la droite et les mots clés empiètent à l’extérieur de l’encadré original. Pour ma part, il ne s’agit pas d’un outil essentiel (ni même utile) et je crois que son retrait pourrait être une bonne chose pour nos yeux. Je ferais aussi la même proposition pour les top posteurs et autres encadrés, mais j’admets y jeter un œil parfois, alors je m’abstiens.

¤ Les annonces globales
La majorité des annonces globales du forum pourraient n’être que de simples annonces. Voir ces nombreux sujets dans toutes les sections visitées est inutile et je crois personnellement que cela fait malpropre, peu rangé. Je crois que le forum gagnerait en ergonomie si ces nombreuses annonces globales n’étaient que de simples annonces. Pour ma part, j’ai participé à de nombreux forums de style RPG, mais non politiques, et j’ai géré mon site durant près de cinq ans et il n’y avait aucune annonce globale. Ça n’a jamais créé polémique.

¤ Section Journal officiel
Il y a beaucoup de sous-sections, cela fait un peu désordre. Surtout qu’il n’y a pas des centaines de sujets dans cette section. Si cela avait été moi, j’aurais sous mis dans la même section, et devant chaque titre de sujet, j’aurais inscrit : [Diplomatie], [Économie], [Santé], etc… Cela ferait moins lourd, mais il s’agit d’une simple suggestion, je comprends la volonté de vouloir rassembler les thèmes ensemble.

¤ Sous-utilisation de la Bibliothèque nationale
Véritable alternative à l’œuvre encyclopédique de l’Ostaria, je crois que la bibliothèque nationale devrait être davantage utilisée. Le terrible défaut de l’Ostaria est le manque d’informations sur le pays. Je me suis inscrit sans savoir dans quoi je m’embarquais et aujourd’hui, encore, je ne sais que très peu de chose sur l’Ostaria. Je propose la création d’un sujet encyclopédique qui pourrait recenser dans le même sujet les nombreux détails sur l’Ostaria : les provinces, les différents paliers du pouvoir (fédéral, régional, municipal…), les jours fériés, les religions, les informations générales, les législations principales (droits et devoirs), géographies/cartes/reliefs (les cartes d’Alex pourraient être mises dans ce sujet), une brève histoire du pays concernant son existence jusqu’à aujourd’hui, la constitution, tout sur la politique (pouvoirs, ministères, justice, législatures, compositions passées de l’Assemblée nationale…), un historique exhaustif de tous les ministres/députés/Présidents/VP de l’histoire de l’Ostaria, les informations sur la Défense nationale, les données économiques, le sports… ect… Je crois que cela aiderait beaucoup aux joueurs qui veulent faire du RP interne (notamment moi). Je peux même me proposer pour mettre sur pied à temps perdu dans cette zone privée une ébauche d’un sujet complet sur l’Ostaria où toutes les informations pourront être mises et débattues dans un sujet approprié pour cela dans la zone privée. D’ailleurs, cela serait une merveilleuse alternative au site web qui n’en dit pas beaucoup. Également, nous pourrions mettre à jour une liste de TOUS les personnages qui sont passés en Ostaria et le nom de leur avatar : cela évitera les doublons et aidera les nouveaux à choisir un avatar jamais utilisé.

¤ Les groupes
Actuellement, il y a beaucoup de groupes et je dois dire que la panoplie de couleurs utilisées est nocive et très pêle-mêle pour les yeux. Je propose, et il ne s’agit que d’une suggestion, que les groupes semblables aient une couleur semblable. Exemple :
- Président et vice-président : tons différents de noir et de gris foncé/noir pâle?
- Premier ministre et ministres : tons semblables de bleu (actuellement, les 2 sont corrects)
- Président de la Cour suprême et juges de la Cour suprême : Tons semblables au mauve du président de la CS
- Président de région et maire : Je mettrais le groupe de maire d’une couleur semblable au vert de président de région
- Président de l’Assemblée nationale et Députés ont une couleur similaire, ça me semble parfait
- Petite parenthèse : le groupe Électeurs contient une faute d’orthographe, d’ailleurs, je crois que le groupe Électeurs et le groupe Citoyens devraient être jumelés. Si vous considérez un citoyen comme un Ostarien n’ayant pas encore le droit de participer aux élections (je le déconseille pour ne pas démotiver les nouveaux), il vaudrait mieux leur donner une couleur similaire. Mais les fusionner demeure une option sérieuse
- J’ai des interrogations sur le groupe Services du renseignement/Armée et je me demande si celui-ci ne devrait pas être retiré en attendant qu’un membre corresponde à ce titre et qu’un titre moins long/vague soit attribué. Mais pour cette suggestion, c’est VRAIMENT une suggestion personnelle et je ne m’attends pas à ce qu’elle soit mise en place…
- Les autres groupes semblent parfaits

¤ Facebook
Je comprends que le compte Facebook de l’Ostaria ne soit pas très actif, mais je crois que si la page était mise à jour plus régulièrement pour faire part des actions commises en Ostaria, ça permettrait sur le long terme une belle visibilité. Par exemple, nous pourrions y publier les liens des lois votées à l’Assemblée nationale (avec un court texte écrit sous le signe du sérieux. Exemple : L’Assemblée nationale de l’Ostaria s’est aujourd’hui prononcée en faveur de l’abolition de la peine de mort. Pour prendre connaissance de la loi, cliquez sur ce lien…). On pourrait peut-être exploiter Twitter également, c’est populaire même si je n’apprécie pas ce réseau social héhé.




Pour le moment, c’est ce qui me vient en tête, mais si quelque chose d’autre me revient, je vous promets de vous en faire part. D’ailleurs, j’aimerais rappeler que ces suggestions sont sur une base personnelle et que je ne juge pas du tout le travail effectué sur le forum de l’Ostaria. Ce ne sont que des suggestions et je crois que celles-ci devraient témoigner non pas d’un quelconque jugement de ma part envers le forum, mais d’une volonté de vous faire part de mes observations en tant que nouveau membre qui se plait beaucoup parmi vous.

Bien à vous,

Jim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 3 Jan - 18:44

Tout d'abord ... comme d'habitude, tu écris beaucoup, et je t'en félicite !  Smile

Je suis d'accord avec la plupart de tes suggestions (sauf pour le Journal officiel : à terme, il devrait quand même y en avoir un certain nombre et pour les couleurs, qui ne me dérangent pas comme elles le sont actuellement).

J'avais déjà proposé d'avoir davantage d'informations, il me semble, et je souhaiterais rajouter les impôts à ta liste (plus difficile de faire un programme électoral sans).

Mais si j'en crois l'histoire d'Ostaria qui a été publiée quand le pays n'était pas encore dans le micromonde (ma fiche de personnage est basée dessus : j'étais le chef d'un mouvement révolutionnaire républicain), François Dickson est le premier Président de la République. D'ailleurs, le serment prononcé par Mathilde Picvaux l'atteste : elle dit (même si c'est moi qui lui ai dit de répéter ...) "2ème (le premier, c'était moi) Premier Ministre de la République".

EDIT : Je rajoute quelque chose : parfois, une image "nouveaux messages" s'affiche à la place de celle disant qu'il n'y en a pas dans les forums du PR et des Démocrates. J'en déduis que les nouveaux messages sont dans la zone privée, que je ne peux pas voir. Pourriez-vous faire en sorte qu'on ne voie cette icône seulement lorsqu'on peut accéder au message ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 3 Jan - 19:13

Pour ma part, les impôts et autres taxations figuraient dans ma proposition «données économiques» Smile
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 5 Jan - 14:31

Je réponds ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyLun 9 Jan - 17:26

Je réponds principalement en ce qui concerne la bibliothèque d'Ostaria et la publicité.
Le site internet et la page Facebook sont mis à jour par moi-même. Je n'ai pas été très actif ces derniers temps mais depuis le retour à l'activité, site et page Facebook sont mis à jour plusieurs fois par jour selon les actualités. Il n'y a donc plus de soucis pour ça.

Pour la bibliothèque, tu as raison sur plusieurs points. Je propose donc ceci:
-les provinces: je peux remettre une page explicative avec les même infos que sur le site
-les infos principales: je peux mettre les jours fériés, le recensement de la population, e partage homme/femmes/enfants, la population active, les cartes et l'Histoire du pays.
-la Constitution: elle est disponible directement en haut du forum, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le rajouter
-tout sur la politique et les différents niveaux de pouvoir: étant donné que ça revient à la même chose que la Constitution, je peux éventuellement proposer une page du genre "la politique Ostarienne pour les nuls" avec en fait en très résumé et condensé les rôles et fonctionnement de chaque élection et rôle politique (je ferais peut être des vidéos explicatives on verra)
-l'historique exhaustif de tous les présidents, premier ministre...: il existe déjà cette page dans la bibliothèque (je le remettrai à jour avec des photos directement)
-Données de la Défense et de l'Intérieur: je peux mettre à jour ces informations avec les chiffres en style sympa (infographie)
-Données économiques: je peux mettre à jour toutes les taxes en sachant qu'aucune existe pour le moment mais c'est histoire d'avoir une base. En ce qui concerne la croissance et le taux de chômage, c'est une page que je mettrais à jour chaque mois au sein du Ministère du Développement Economique
-Avatars: je pensais que les avatars avaient été mis. Je mettrais une liste dans la partie service du recensement dans ce cas là.

J'ouvre dès à présent dans la zone privée un sujet sur l'avancement des choses. Il y a beaucoup de choses qui seront inventées, donc veuillez me dire si vous trouvez que cela ne tient pas la route. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyLun 9 Jan - 18:30

Merci beaucoup, et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyLun 9 Jan - 19:19

D'ailleurs, pour Facebook, j'ai remarqué, et j'ai trouvé ça très bien! Ça met de la vie et j'aime lire mon nom Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyLun 9 Jan - 19:33

...

Petit prétentieux, va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 10 Jan - 11:21

Quelqu'un peut m'aider pour l'Histoire de la République. Il faut imaginer ce qu'on était jusque septembre 2016 tout en restant cohérent avec le micromonde. Je me charge de l'Histoire à partir de septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 10 Jan - 12:39

Suggestions pour le forum 1720

Autre chose à suggérer pour les infos générales afin que je les rajoute?
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 10 Jan - 14:31

Pas mal tous sa Very Happy
Par contre concernant les religions je ne sais pas si c'est pareil que l'IRL. Je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 10 Jan - 18:36

C'est magnifique, bravo !

Pourrais-tu rajouter le salaire moyen, celui des 10 % les plus pauvres et celui des 10 % les plus riches ?

Il n'y a aucun athée/sans religion ?

Pour l'histoire de la République, on pourrait rester sur une monarchie, avec une résistance intérieure soutenue par certains états démocratiques du micromonde (je vous renvoie à la présentation de mon personnage (qu'il faudra d'ailleurs que je change, puisque l'histoire aura changé ...))
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 10 Jan - 19:34

Je vais faire ça Jérôme. Pour les religions, c'est bien la répartition des religions entre elles et non la globalité des citoyens. Autrement, sur l'ensemble des religions pratiquées à Ostaria, 82% pratiquent le christianisme mais il n'y a pas 82% des citoyens qui sont chrétiens. Je sais pas si la nuance est compréhensible.

Je rajoute de suite l'explication des élections ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 10 Jan - 19:37

Ah d'accord.

Alors ce serait bien de rajouter le taux d'athéisme et d'agnosticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Decker

Jimmy Decker


Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 63
Fonction : Maire de Tuse

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMer 11 Jan - 5:05

Le fonctionnement des élections est d'une beauté visuelle à couper le souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMer 11 Jan - 13:02

Je vous remercie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour les présidentielles
» Les fonctions du forum
» Nouveau forum
» Nouveauté forum
» graphisme du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Lunont, capitale :: Cour des Comptes :: Zone Privé-
Sauter vers: