Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Alerte Météo en LED EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Alerte Météo en LED EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Alerte Météo en LED EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Alerte Météo en LED EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Alerte Météo en LED EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Alerte Météo en LED EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Alerte Météo en LED EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Alerte Météo en LED EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Alerte Météo en LED EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Alerte Météo en LED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marii

Marii


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 33

Alerte Météo en LED Empty
MessageSujet: Alerte Météo en LED   Alerte Météo en LED EmptyMar 16 Oct - 18:50



Anilok a écrit:
Alerte Météo en LED En_tzo11

Excellence,


Nous avons reçu ce message inquiétant provenant du Saint-Empire d'Edoran :


Yves-Marie de Barnenez a écrit:
Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


Alerte Météo en LED Led10


J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Nous avons déjà connu de grosses tempêtes mais n'ayant pas d'éléments de comparaison avec celle que bous promettent les édoranais et qu'ils qualifiez de "cyclone", ma responsabilité est de prendre des mesures de précaution exceptionnelles.
Si il s'agit de ce que nous appelons un siꝃlonenn, alors les conséquences pourraient être catastrophiques selon nos anciens.

J'ai pris dans l'urgence les mesures suivantes :

- Départ de tout les navires lédoniens, se situant sur la côte Ouest du Sandjak d'Ebur, vers la crique de Havor sur la côte Est de l'île ou vers tout autre port sur le plus proche.
- Avis à la population de condamner toutes ouvertures de leurs logement et de ne pas en sortir avant nouvel ordre.
- Mise en alerte de l'Armée de Terre pour pourvoir aux besoins de secours.
- Fermeture de l'aéroport commercial de Fergan.

Nous vous demandons de mettre en alerte les moyens de secours que vous jugerez utiles en cas de situation devenue ingérable par mon gouvernement.

Que la Déesse vous Garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 49

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Alerte Météo en LED Empty
MessageSujet: Re: Alerte Météo en LED   Alerte Météo en LED EmptyMer 17 Oct - 12:53

Citation :
Présidence de la République d'Ostaria

La République d'Ostaria a pris connaissance de la catastrophe imminente en Ligue Éburnéenne Décanale. Elle lui assure son soutien en cas de besoin.

Fait le 17 octobre 2018,
à Lunont,
par Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria.
Revenir en haut Aller en bas
Zyma

Zyma


Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

Alerte Météo en LED Empty
MessageSujet: Re: Alerte Météo en LED   Alerte Météo en LED EmptySam 20 Oct - 20:44

Monsieur le Président,

Au nom des Doyens de la LED je vous remercie pour votre compassion et votre proposition d'aide. Je dois vous transmettre un message de notre Ambassadrice Principale qui résume la situation actuelle :

Citation :
Alerte Météo en LED Armoir24


Fergan le 20 Octobre 2018


Excellences,


Je m'adresse solennellement à toutes les bonnes volontés souhaitant nous venir en aide. Nous avons subit le passage du siꝃlonenn Hereñv (octobre en lédon) qui a balayé tout le Nord du Sanjak d'Ebur. Les images de la station spatiale édoranaise "Charles le Grand" d'hier vous donneront une idée de l'ampleur du phénomène qui a malheureusement pris de l'ampleur à l'approche de nos côtes :



Alerte Météo en LED Ouralo10
Hereñv hier 19 octobre 2018


La menace semble s'éloigner selon nos première troupes de secours qui se sont rendus sur place, nous demandons cependant au Saint-Empire d'Edoran une confirmation et des informations sur la trajectoire actuelle d'Hereñv. Voici le premier rapport du Général Francii qui commande nos troupes sur place, le bilan humain est déjà catastrophique :


Citation :
Alerte Météo en LED Logoar11

Monsieur le Ministre de la Défense,

Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest, j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale


Notre gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport militaire d'Ebur et le port de Fergan qui semblent maintenant sécurisés. Nous rapatrions actuellement nos unités de secours mises à l’abri sur notre base militaire en Empire du Gwangua mais devant l'ampleur des dégâts une aide extérieure serait la bienvenue.


Que la Déesse Vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Revenir en haut Aller en bas
http://e-led.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Alerte Météo en LED Empty
MessageSujet: Re: Alerte Météo en LED   Alerte Météo en LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Météo en LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Ambassade de la Ligue Éburnéenne Décanale-
Sauter vers: