Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Édition spéciale - Référendum du 22 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Édition spéciale - Référendum du 22 novembre Empty
MessageSujet: Édition spéciale - Référendum du 22 novembre   Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyMer 22 Nov - 19:08

Bonjour et bienvenue à cette édition spéciale pour le référendum sur le projet de Constitution de Jérôme Plassel !

Avant de vous dévoiler les résultats, voyons les chiffres de la participation :

76,0 %

C'est un chiffre en nette hausse par rapport au précédent scrutin, où elle dépassait à peine 50 %.

Il est 19 heures. Voici venu le temps de regarder quel choix a été celui des électeurs ...


Spoiler:

Et c'est une nette victoire du oui !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

Édition spéciale - Référendum du 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Édition spéciale - Référendum du 22 novembre   Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyMer 22 Nov - 19:18

Le seuil des inscrits est atteint lui aussi, car 49 % des inscrits au total auront voté pour le oui. Cependant, le Premier Ministre rate de justesse la majorité des inscrits. Cela ne devrait pourtant pas l'handicaper pour la suite, à moins que ses opposants n'invoquent cette raison pour s'opposer à la politique de Jérôme Plassel.

Ensuite, deux hypothèses sont à prendre en compte : la dissolution de l'Assemblée Nationale et la démission du Premier Ministre, ou bien le maintien des élus actuels jusqu'à la fin de leur mandat. Il est cependant possible, surtout en vertu du seuil des 50 % d'inscrits que n'a pas atteint Jérôme Plassel, que ceux qui ont fait campagne pour le non tentent une dernière fois d'annuler ce choix en pesant fortement pour la dissolution de l'Assemblée Nationale, voire contestent le résultat et appellent à élire une assemblée constituante.

Tout reste à faire, tout reste à définir. Ostaria tourne commence une nouvelle page de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Édition spéciale - Référendum du 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Édition spéciale - Référendum du 22 novembre   Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyMer 22 Nov - 19:58

On annonça que Jérôme Plassel allait tenir un discours. On retransmit effectivement depuis l'Hôtel d'Allias, résidence du Premier Ministre, ceci :

Mes chers compatriotes,

Aujourd'hui, vous avez donné une majorité claire lors de ce référendum. Vous vous êtes massivement déplacés aux urnes, et vous avez dit oui au projet de Constitution républicain et démocratique que j'ai porté durant toute cette campagne. Mais je n'étais pas seul. J'aimerais donc remercier du fond du cœur tous ceux qui ont mis de côté leur rancœur, tous ceux qui ont décidé de soutenir ce projet, quelle que soit leur orientation politique.

J'annonce la dissolution de l'Assemblée Nationale et ma démission une fois les élections municipales et régionales passées. Se dérouleront alors de nouvelles élections présidentielle et législative, dont le déroulement sera fixé par le même Code électoral que celui actuellement en vigueur, hormis quelques rectifications nécessaires au changement des institutions. L'élection présidentielle aura lieu au scrutin uninominal à deux tours, et le fonctionnement de l'élection législative restera inchangé.

Mesdames, Messieurs, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Édition spéciale - Référendum du 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Édition spéciale - Référendum du 22 novembre   Édition spéciale - Référendum du 22 novembre EmptyMer 22 Nov - 20:08

Plassel se mettra donc en place son nouvel ordre oligarchique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Édition spéciale - Référendum du 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Édition spéciale - Référendum du 22 novembre   Édition spéciale - Référendum du 22 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Édition spéciale - Référendum du 22 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère élection législative - Édition spéciale
» Édition spéciale : élections législatives 20/21 mai 2017
» Édition spéciale - 1ère élection présidentielle
» Édition spéciale : élection présidentielle 22/23 avril 2017
» Édition spéciale : élections municipales 5 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Agence de l'Information-
Sauter vers: