Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
1ère élection législative - Débat EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
1ère élection législative - Débat EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
1ère élection législative - Débat EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
1ère élection législative - Débat EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
1ère élection législative - Débat EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
1ère élection législative - Débat EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
1ère élection législative - Débat EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
1ère élection législative - Débat EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
1ère élection législative - Débat EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ère élection législative - Débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas Fauvel

Thomas Fauvel


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 45

1ère élection législative - Débat Empty
MessageSujet: 1ère élection législative - Débat   1ère élection législative - Débat EmptySam 30 Sep - 16:33

Tous les candidats (y compris ceux qui ne sont pas tête de liste) et journalistes sont autorisés à prendre la parole ici. Cependant, il n'est pas possible de poster deux messages d'affilée, ni d'écrire un message de plus de 1000 mots (ça laisse encore de la marge ...) !

Nous vous rappelons que ce débat servira principalement à convaincre. Pour mobiliser votre électorat, les meetings seront plus efficaces.

Il est possible, même fortement conseillé, de critiquer vos adversaires : si la critique est justifiée, elle vous sera favorable à vous, et défavorable à votre concurrent.

Mesdames, Messieurs, bonsoir et bienvenue à ce grand débat du premier tour.

Sont ici présents les candidats à la représentation parlementaire. Ils répondront à vos questions, et aux nôtres aussi bien sûr.

Messieurs, que dites-vous aux électeurs ? Pourquoi devriez-vous être élu vous plutôt qu'un de vos adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

1ère élection législative - Débat Empty
MessageSujet: Re: 1ère élection législative - Débat   1ère élection législative - Débat EmptyDim 1 Oct - 9:42

Mes chers compatriotes,

Non, ce régime n'est pas démocratique. La démocratie est le fait de donner au peuple le pouvoir, par l'intermédiaire de leurs représentants, qu'il élit ! Non, le roi n'est pas élu, non, notre régime n'est pas démocratique.

Ma proposition, mon point d'honneur, c'est la mise en place d'une IIIème République. Les électeurs me connaissent, ils savent à quel point je suis honnête, ils savent que je me suis toujours battu pour elle et que je n'ai jamais dérivé de mes idées. Ils savent que j'ai participé à la chute de la monarchie en 2016, ils se souviennent de mon combat contre la loi des 5 partis - de sinistre mémoire. Ils savent que j'ai tenu mon mandat jusqu'au bout et que j'ai refusé le culte d'Albert Delfrous, ou, comme on l'a parfois appelé, "Jacques II". Par-dessus tout, ils savent que l'âme d'Ostaria est républicaine.

Il faut que le peuple puisse décider, via un référendum, s'il veut mettre fin à cette monarchie qui subsiste. Il doit choisir s'il veut, oui ou non, être un modèle de démocratie pour tous les micromondes.

Alors oui, je me présente à l'élection législative.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jourdan
Ministre
Pierre Jourdan


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 45

Feuille de personnage
Profession: Ministre de l'Agriculture et de l'Environnement ; député
Parti ou tendance politique: Union Travailliste-Libérale

1ère élection législative - Débat Empty
MessageSujet: Re: 1ère élection législative - Débat   1ère élection législative - Débat EmptyDim 1 Oct - 15:18

Euh ... monsieur Plassel ...

"Le peuple exerce le pouvoir par l'intermédiaire de ses représentants", oui, c'est le cas. Ou en tout cas, ce le sera. Certes, le roi n'est pas élu, mais il n'a pas de pouvoir non plus. Le roi n'empêche pas la démocratie.

Non, il faut parler de choses sérieuses, de choses vraiment importantes : des impôts, des taxes, du chômage. Et tout cela va ensemble. Oui, je propose de stopper la chasse aux riches avec la suppression de l'impôt sur la fortune, et de stopper la chasse au mérite en baissant l'impôt sur le revenu. En effet, je considère qu'un impôt tel que la TVA est bien plus juste, car il touche tout le monde, et pas seulement ceux qui travaillent !

L'impôt sur la fortune a pour unique objectif d'empêcher les gens de se former une grande richesse de génération en génération. Mais c'est une minorité. Une très petite minorité. La plupart des personnes imposées ont obtenu leur argent par eux-mêmes, par leur travail. Et ils faudrait leur prendre de l'argent pour ça ? C'est n'importe quoi !

Arrêtons de taxer les riches, toujours les riches, encore les riches ! Taxons ceux qui le méritent !

Oui, nous faisons l'audacieuse proposition de reconnaître le mérite de ceux qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chaldon
Député
Louis Chaldon


Messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34

Feuille de personnage
Profession: Député
Parti ou tendance politique: Alliance Démocratique

1ère élection législative - Débat Empty
MessageSujet: Re: 1ère élection législative - Débat   1ère élection législative - Débat EmptyMar 3 Oct - 19:31

J'aimerais ajouter quelque chose ...

"Le peuple exerce le pouvoir par l'intermédiaire de ses représentants ... ou par lui-même", ce qu'on appelle couramment la démocratie directe. Qu'est-ce que ça change ? Eh bien ça change tout !

Dans une démocratie, c'est bien le peuple qui a le pouvoir. Or, actuellement, ce n'est pas le cas. On choisit des gens sur catalogue, qui sont corrompus une fois sur deux et qui ne respectent pas leurs promesses une fois sur dix !

Eh bien non, ça suffit ! Nous voulons que le peuple décide lui-même, qu'il vote pour ses lois, ses décrets, ses arrêtés. Rien n'est inventé, puisque ce concept est antique ! Et après tout ce temps, il n'a jamais été mis en place.

Une fois élus, nous ne ferons qu'une chose : supprimer tous les représentants - nous y compris - et élaborer une nouvelle Constitution, votée directement par tous !

Un autre régime est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère élection législative - Débat Empty
MessageSujet: Re: 1ère élection législative - Débat   1ère élection législative - Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère élection législative - Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nde élection législative - Débat
» 1ère élection présidentielle - Débat du premier tour
» 1ère élection législative - Actualité
» 1ère élection législative - Votes
» 1ère élection législative - Bureau de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Agence de l'Information-
Sauter vers: