Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre"

Aller en bas 
AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" Empty
MessageSujet: Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre"   Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" EmptySam 18 Nov - 23:05

François Dickson arriva dans la soirée dans une salle pleine à craquer, invité par la Fédération Ensemble ! Londal, le nouveau mouvement attira énormément de gens, intrigué et enthousiaste.
Il prie la parole.

Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre" 150309101037-kevin-spacey-540x304

Citation :
Mes chers concitoyens,
Mes chers amis,

Vous m'avez manqués !!


Merci d'être venus aussi nombreux ce soir à notre réunion publique.
Le thème de la soirée est donc "Quels sont les enjeux du référendum ?"

Comme vous le savez notre pays s'apprête à voter pour son avenir, si le oui ou le non l'emporte demain qu'adviendra-t-il d'Ostaria ?
La réunion publique est également l'occasion pour vous de poser des questions, j'essayerai de vous répondre.

Ostaria vit depuis de nombreuses années, une instabilité entre changement de régime et de constitution, la crise et la guerre que nous avons vécus a été très difficile pour vous tous, pour nous tous.
Je ne vais pas dire à qui la faute, car cela ne ferra que rouvrir nos douleurs et souffrances, non ! J'aime mon pays c'est pourquoi je souhaite la réconciliation dans notre pays, la paix et la fraternité doit dorénavant prendre tous son sens à Ostaria.

Le référendum est une chance qui doit être saisi avec force et dignité, dignité parce qu'elle nous a été volé ! avec force parce que nous devons montrer que nous avons toujours la force de voter.
L'heure est venu pour Ostaria de se relever et de se redresser avec fierté, de voter avec courage et non avec angoisse et peur  ce 22 novembre.

Les enjeux sont simple, si le oui l'emporte Ostaria pourra enfin se reconstruire, c'est la démocratie qui l'emportera face à la dictature ! La paix qui l'emportera face à la tyrannie ! L'espoir qui l'emportera face à la désespérance et enfin la république qui l'emportera face  à une dynastie !
Les entreprises et l'économie sont à l'arrêts, le taux de criminalité et de violence a atteint un sommet inimaginable.
Le peuple a faim, la noblesse vole vos richesses à son propre profit.Un temps viendra où justice devra être faite.
Ostaria a perdue de sa diplomatie, il est temps de la retrouver. Redevenir comme autrefois, au temps où j'étais encore le président , un pays soucieux de la stabilité de chaque nation, un pays se battant pour préserver la paix et l'unité dans chaque nation. 
Ce même but commence maintenant avec Ostaria ! notre pays que nous aimons tant.
Ce bulletin "oui", que je tiens entre les mains c'est la garantie d'un pays en harmonie, soucieux de son avenir par la paix.
Alors oui, demain votez également, pour la future générations, merci à tous les jeunes qui se sont déplacés ce soir, ce combat c'est surtout pour vous et les futures générations, pour que vous puissiez vivre dans un monde en sécurité, dans un pays où vous aurez tous l'enseignement nécessaires dans vos écoles afin que vous deveniez des piliers de notre pays.

Alors surtout, n'ayez jamais honte de votre pays, Ostaria est un grand pays, une des plus grandes nations de notre archipel au contraire soyez toujours fières, car le peuple gagne toujours.
Alors biensure, lorsque le oui, l'aura emporté, il nous faudra poser une nouvelle constitution, je proposerai au premier ministre, que la rédaction de notre nouvelle constitution soit préparé avec les représentants de chaque parti politique.

Je proposerai dans la nouvelle constitution, un article "La république banni définitivement le rétablissement institutionnel et constitutionnel d'une monarchie et l'impérialisme à Ostaria"
Ne soyons pas naïf ! tant que nous ne mettrons pas ceci en place, Ostaria ne sera jamais libre et stable, il sera enfin terminé et révolue toute tentative de déstabilisation dans notre pays.
Voilà en quelques heures, pourquoi le référendum du 22 novembre est très important ! votez en votre âme et conscience pour que nos frères et soeurs, familles qui sont parties se réfugiés à prya, armara, francovie etc.. reviennent dans un pays en sécurité !
Merci à vous !!!!!

François Dickson répondit ensuite aux questions des sympathisants et militants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion publique : Café républicain organisé à Illonlieu
» Édition spéciale - Référendum du 22 novembre
» Tractage du MUR en faveur du OUI au référendum du 22 novembre
» Réunion de famille Acte 1
» OstariAwards novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région de Brifalle :: Condail-
Sauter vers: