Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Arrêt de ma présence sur le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Arrêt de ma présence sur le jeu Empty
MessageSujet: Arrêt de ma présence sur le jeu   Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyVen 24 Mar - 19:59

Bonjour à tous et à toutes.
Comme vous l'aurez remarquer, je ne suis plus présent depuis un moment sur le forum. En vérité, je suis très pris IRL dans un premier temps.
Ensuite, j'ai fait un bilan personnel du jeu. En un an et demi de jeu, nous n'avons jamais su dépasser le nombre de trois actifs dynamiques et réguliers sur le forum. Nous enchaînons tous trois à quatre fonctions pour faire tourner le jeu et nous n'attirons aucun autre joueurs. Nous avons nos torts comme le fait de n'avoir toujours pas à ce jour fait de publicité ailleurs. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup dépensé d'énergie pour au final pas grand chose car ça tourne toujours en rond.
Enfin, avec certains amis nous avons lancé un autre forum intitulé L'Autre France. Je crois beaucoup en ce jeu (en seulement dix jours, nous en sommes déjà à près de 10 actifs réguliers....). Je préfère donc mettre mon activité dans ce forum que dans celui-ci qui me parait mort depuis bien longtemps (en fait depuis la deuxième fois où nous avons tenté de le relancer).
J'ai donc pris la douloureuse et difficile décision de quitter ce forum avec tous mes personnages. Je suis bien évidemment prêt à donner mes persos à quelqu'un qui les voudrait. Je suis prêt aussi à aider pour vous expliquer comment fonctionne les élections et comment je fais les résultats. Vous pourrez continuer à me joindre évidemment par MP, et j'y répondrais avec plaisir.

Mais ma décision est donc prise. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente continuation en espérant que vous trouverez la force, le temps et le courage de relancer une nouvelle fois ce forum et qu'il perdurera. Merci à tous pour cette aventure et à bientôt.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 49

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Arrêt de ma présence sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma présence sur le jeu   Arrêt de ma présence sur le jeu EmptySam 25 Mar - 9:25

Je regrette vraiment ta décision ... mais l'important n'est pas le nombre de joueurs, c'est qu'on se soit amusés. En ce qui me concerne, c'est le cas. Ostaria n'est pas mort tant que certains continueront à le faire vivre.

Il serait faux de dire qu'on n'attire aucun joueur. Notre supposé "échec" est dû au fait que les joueurs ne restent pas. Pourquoi ne restent-ils pas ? Parce qu'ils sont nouveaux et qu'ils ne savent pas qu'Ostaria traverse souvent des "grandes pauses". Il serait faux de dire qu'Ostaria n'a jamais dépassé les trois membres dynamiques réguliers. Je pense que j'étais visé avec François et toi. Mais n'oublions pas Albert, Philippe qui l'était un temps et est revenu, Nicolas Barouel, même s'il est aujourd'hui disparu ...

Je suis prêt à reprendre tes persos (j'aimerais bien m'occuper des statistiques et des élections, même si je ne ferai pas de vidéos; au fait, tu as combien de persos ? (je risque de ne pas pouvoir tous les prendre, j'en ai déjà 4 ...)).

Bonne chance pour la suite. En espérant qu'un jour, tu reviennes en te disant : "Ouah ! Il est trop bien ce jeu ! Comment s'appelle-t-il déjà ? Ostaria ... ça me dit quelque chose" (j'ai l'air de ne pas avoir perdu mon humour, mais je suis franchement triste Sad).
Revenir en haut Aller en bas
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Arrêt de ma présence sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma présence sur le jeu   Arrêt de ma présence sur le jeu EmptySam 25 Mar - 9:36

Saches que je me suis vraiment beaucoup amusé ici et c'était vraiment un moment plaisant et une belle aventure. Mais comme je l'ai dit je n'ai plus beaucoup de temps IRL et je préfère ne me consacrer qu'à un seul forum, j'ai choisi celui qui me semblait le plus opportun. Cela ne veut en rien dire qu'Ostaria est morte au contraire. Ce que je veux simplement dire c'est que gérer tous les postes à seulement 3-4 joueurs, même si c'est rigolo, c'est franchement trop prenant. Je suis triste de vous quitter mais j'espère Jérôme que nous pourrons rester en contact car j'ai pris beaucoup de plaisir. Et je sais que des gens comme toi et François continueront à faire vivre l'aventure.
Je t'envoies mes persos en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lacroix

Philippe Lacroix


Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 48

Arrêt de ma présence sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma présence sur le jeu   Arrêt de ma présence sur le jeu EmptySam 25 Mar - 19:03

Bon courage Alex ;)
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Arrêt de ma présence sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma présence sur le jeu   Arrêt de ma présence sur le jeu EmptyMar 28 Mar - 19:09

Bonsoir,

Je suis vraiment triste d'apprendre ta décision Alex, mais ne t'inquiète pas je te comprend parfaitement, je ne t'en voudra jamais du choix, sache le ;)

A travers Ostaria j'ai appris à découvrir bien pus qu'un ami... un frère Very Happy Merci pour tous ce que tu a fait et apporté depuis la création, ce fut vraiment un plaisir immense d'avoir créer ceci ensemble et j'espère de tous coeur que tu reviendra un jour, on œuvrera à cela c'est pourquoi ton compte Alex Colin ne devra être utilisé par personne d'autres que toi.

Prend du plaisir surtout c'est le plus important !

On reste en contact... l'aventure continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de ma présence sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma présence sur le jeu   Arrêt de ma présence sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de ma présence sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: