Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Réunion de famille Acte 1  EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Réunion de famille Acte 1  EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Réunion de famille Acte 1  EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Réunion de famille Acte 1  EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Réunion de famille Acte 1  EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Réunion de famille Acte 1  EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Réunion de famille Acte 1  EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Réunion de famille Acte 1  EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Réunion de famille Acte 1  EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Réunion de famille Acte 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Réunion de famille Acte 1  Empty
MessageSujet: Réunion de famille Acte 1    Réunion de famille Acte 1  EmptyMar 6 Déc - 16:58

Bonjour à tous.

Après bientôt 1 ans en janvier qu'Ostaria existera Smile
Il est temps je pense ensemble de se réunir pour voir ensemble les points forts et points faible d'Ostaria, comment nous améliorer ? les méthodes et actions à mettre en place.

Pour ma part.

Point fort :
- Ostaria possède des joueurs fidèle même dans des moments difficile dont je tenais vraiment à remercier. d'ailleur voici ma première question permettant de mieux nous améliorer. (pourquoi êtes-vous fidèle à Ostaria ? Qu'est-ce qui vous pousse à l'être ? Qu'est-ce qui vous plait ?)

- Ostaria possède des joueurs investie pour le long terme.
- L’autonomie des joueurs
- Des joueurs prenant des responsabilités dans la création de journal, parti politique..

Point Faible
- Après 1 ans je trouve qu'il y a un manque de RP, beaucoup trop de manque de RP, seul ou entre joueurs dans les villes, ministères.... qui sont fondamentale dans le dynamisme du forum.
- Les partis politiques, entreprise sont inactif totalement.
- Il y a un manque d'initiative pour mettre en place des scénarios (je salue d'ailleurs albert qui y travaille ;) )
- Les Mairies inexistants Sad
Pensez-vous que le fonctionnement gouvernemental actuel convient à Ostaria ? (Président, vice-président, premier ministre...)

Les MJ sont-ils assez communicants à vos goûts ?

A part cela j'ai pensé à mettre en place une vue globale sur les infrastructures dans chaque ville, budget... Cela motivera peut-être ?

Je compte sur ce topic pour que chacun parle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 49

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Réunion de famille Acte 1  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille Acte 1    Réunion de famille Acte 1  EmptyMar 6 Déc - 19:13

Je pense faire partie des joueurs fidèles, alors ...

Pourquoi êtes-vous fidèle à Ostaria ? Qu'est-ce qui vous pousse à l'être ? Qu'est-ce qui vous plaît ?
Je suis fidèle à Ostaria parce que je l'aime (logique) et qu'elle a un grand potentiel, si elle n'avait pas des "pauses" (ou plutôt des épidémies de flémingite, voilà un autre grand point faible).

Pensez-vous que le fonctionnement gouvernemental actuel convient à Ostaria ? (Président, vice-président, premier ministre...)
Pas tout à fait, je ne pense pas qu'un vice-président soit vraiment indispensable, car les joueurs sont rares, et ils pourraient avoir des postes avec d'avantage d'intérêt. De plus, avec les partis avec peu de membres (Je pense notamment au PR et à PL!), cela devient encore plus difficile de former un gouvernement concret (mais le gouvernement actuel a été bien trouvé, puisque mon poste est tout à fait justifié (Merci Mathilde Picvaux ! Very Happy)).

Les MJ sont-ils assez communicants à vos goûts ?
Rien à redire. J'aurais pu vous répondre non, si vous n'aviez pas posé cette question. Ah ben non, puisque je n'aurais pas pu y répondre ... (paradoxe ...)

A part cela j'ai pensé à mettre en place une vue globale sur les infrastructures dans chaque ville, budget... Cela motivera peut-être ?
Cela favorisera le RP, assurément. Mais il serait bien d'en avoir également sur tous les indicateurs du pays (impôts, allocations, etc.), car il peut être assez (avec une pointe d'ironie) difficile de critiquer ou de promettre de changer quelque chose qu'on ne connaît pas ...

Pour ce qui est des partis politiques, j'y travaille (règlements, bureaux politiques ...). Pas de souci. Pour le ministère, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire comme RP. Des exemples ? Pour les mairies, c'est un peu dur puisque j'ai démissionné ... mais je crois que je ne me débrouillais pas si mal.

- Il y a un manque d'initiative pour mettre en place des scénarios (je salue d'ailleurs albert qui y travaille ;) )
C'est vrai ... rien à ajouter.

EDIT : Ah, j'oubliais : ce serait bien de mettre en place le système monétaire qui était prévu. (et de permettre de frauder ... en ayant un risque de se faire prendre !)(sinon, le remboursement des campagnes électorales tel que défini dans la constitution ne sert à ... rien !)(je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais depuis la "reprise" d'Ostaria, je n'arrête pas de mettre des parenthèses ... bizarre ! (et des points de suspension)).
Revenir en haut Aller en bas
François Dickson
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
François Dickson


Messages : 1005
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32

Réunion de famille Acte 1  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille Acte 1    Réunion de famille Acte 1  EmptyMer 28 Déc - 13:28

Je te remercie Jérôme Smile

Quel système monétaire ? ECOMICRO ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 49

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Réunion de famille Acte 1  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille Acte 1    Réunion de famille Acte 1  EmptyMer 28 Déc - 14:18

Je ne sais pas vraiment ce que c'est ...

Mais il faudrait que les actions (meetings ...) coûtent de l'argent, sinon, on accumule de l'argent (qu'on ne peut pas placer-l (Plassel)) etone ne peut pas s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de famille Acte 1  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille Acte 1    Réunion de famille Acte 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille Acte 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion Publique "Oui - référendum 22 novembre"
» famille Endros
» La famille Plassel
» Château De la Famille Delfrous
» Réunion publique : Café républicain organisé à Illonlieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: La Communauté [ExLude] :: La Buvette-
Sauter vers: