Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Colin
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Alex Colin


Messages : 646
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Profession: Inconnue
Parti ou tendance politique: Inconnu

Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) Empty
MessageSujet: Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)   Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyMar 31 Mai - 21:00

Seuls les candidats à la présidence de la république sont autorisés à répondre à cette interview. Les candidats ont jusqu'au samedi 4 juin à 18 heures, pour répondre aux questions.

Code:

1.Quelles seront vos trois priorités pour Ostaria?
2.Qu'est-ce qui différencie votre candidature des deux autres?
3.Quelle doit être la position d'Ostaria vis à vis de l'Union Européenne?
4.Quel sera votre style de présidence?
5.Quelle est l'urgence à résoudre au plus vite sur la politique intérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barouel

Nicolas Barouel


Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 33
Fonction : Président et fondateur du parti Travailliste-liberal

Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) Empty
MessageSujet: Re: Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)   Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyMer 1 Juin - 12:31

1.Quelles seront vos trois priorités pour Ostaria?

Mes priorité ?. Réformer l'éducation et le système économique actuel.  Je m'attaquerais également au chômage et à l'insertion difficile des jeunes dans la vie professionnelle.

2.Qu'est-ce qui différencie votre candidature des deux autres?

Et bien tous d'abord je propose une réforme du système éducatif pour limiter le décrochage scolaire ce qui n'à même pas été évoqué par les autres candidats. De plus je mettrais en oeuvre mon projet de réforme de l'économie pour permettre aux consommateurs d'être vraiment roi

3.Quelle doit être la position d'Ostaria vis à vis de l'Union Européenne? Je suis contre une sortie de l'union européenne sortir de l'euros nous obligerait à changer de monnaie. Les prix ont augmenté avec l'euros mais il ne redescendront pas avec le retour de notre monnaie.


4.Quel sera votre style de présidence? Mon style de présidence serait d'être un président qui fait participer le peuple. Jamais je ne tenterai de passer une loi par la force. Si j'était président toute les loi visant par exemple à changer nos code moral comme l'homosexualité par exemple serait voter par référendum.


5.Quelle est l'urgence à résoudre au plus vite sur la politique intérieure?

L'urgence ? La dessus je n'ai aucune hésitation le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) Empty
MessageSujet: Re: Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)   Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyMer 1 Juin - 13:23

1.Quelles seront vos trois priorités pour Ostaria?

Tout d'abord, arrêter le chômage. C'est possible en arrêtant l'assistanat : pour recevoir le RSA (qui deviendra le Revenu Minimum d'Activité), il faudra travailler un certain temps pour la collectivité chaque semaine. Ensuite, de sauver notre nation du piège de l'euro. Nous n'avons aucune autorité dessus. Je propose de créer la Banque Centrale d'Ostaria qui sera gérée par la nation. Nous paierons avec les mêmes pièces, les mêmes billets, le même argent. Ce qui changera pour nos citoyens, ce sera les impôts plus bas et les services publics de meilleure qualité. Pour avoir l'argent nécessaire, il suffit de permettre à la Banque Centrale d'Ostaria de pouvoir monnayer la dette publique. Enfin, ma troisième priorité, ce sera de redonner la parole au peuple : vote obligatoire, accompagné de la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé, référendum obligatoire pour toute modification de la constitution et gouvernance par référendum.

2.Qu'est-ce qui différencie votre candidature des deux autres?

Tout simplement, le fait que je veuille sauver Ostaria du fédéralisme européen et de l'euro, et redonner la parole au peuple. Je fais des propositions simples pour résoudre les crises, et la solution la plus simple est souvent la meilleure.

3.Quelle doit être la position d'Ostaria vis à vis de l'Union Européenne?

J'ai déjà expliqué ma position. L'Union Européenne telle qu'elle est ne sera plus. Cette union n'imposera pas des lois aux nations, mais favorisera les grands projets tels que l'Agence Spatiale Européenne, par exemple. Les peuples se rendent compte que l'Europe telle qu'elle est est une erreur.

4.Quel sera votre style de présidence?

J'organiserai des référendums très souvent et je l'instaurerai dans la constitution (pour la modifier, par exemple, j'organiserai un référendum), car un pays est fait pour que la population ait la meilleure vie possible. C'est donc à elle de choisir.

5.Quelle est l'urgence à résoudre au plus vite sur la politique intérieure?

Sur la politique intérieure, c'est le chômage et la sécurité le plus urgent. Je ne m'attarde pas sur le chômage, puisque j'ai déjà expliqué ma proposition. Pour la sécurité, j'installerai un grand nombre de caméras de surveillance et j'embaucherai plus de policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Erce Klinton

Erce Klinton


Messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34

Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) Empty
MessageSujet: Re: Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)   Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) EmptyJeu 2 Juin - 12:59

1.Quelles seront vos trois priorités pour Ostaria?

Mes trois priorités pour Ostaria sont le chômage, la sécurité intérieur même si Ostaria n'est pour le moment une cible potentiel d'attaque et l'afflux des migrants.

2.Qu'est-ce qui différencie votre candidature des deux autres?

Le Parti Républicain est actuellement le premier parti du pays avec une majorité à l'Assemblée National, nous devons continuer comme sa, tous les reformes actuellement mise en place provienne de la droite et j'on suis fière. Ce qui me différencie des deux autres candidats c'est que je suis le candidat de la majorité il était indispensable d'avoir un candidat,

3.Quelle doit être la position d'Ostaria vis à vis de l'Union Européenne?

Ostaria doit être un pays important au sein de l'Union Européenne tant dans les décisions que le cap que doit prendre cet institutions au même titre que l'Allemagne, la France, l'Angleterre, je serais impartial là dessus avec nos partenaires.

4.Quel sera votre style de présidence?

Je serais un président juste à l'écoute des citoyens et de l'opposition.

5.Quelle est l'urgence à résoudre au plus vite sur la politique intérieure?

Mes deux autres candidats seront d'accord là dessus, c'est le chômage, l'épidémie de la flémingite a été très bien géré par le Président, mais le plus dure reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) Empty
MessageSujet: Re: Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)   Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat - 1er tour de l'élection présidentielle (juin 2016)
» Débat - 2nd tour de l'élection présidentielle (juin 2016)
» Bureau de vote - 1er tour des élections législatives (juin 2016)
» Jérôme Plassel - Election présidentielle juin 2016
» Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - économie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Archives Ière et IInde Républiques :: Lunont Capitale :: La Commission Electorale-
Sauter vers: