Ostaria - RPG Politique

Micronation

VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jérôme Plassel

François Dickson

Kouadio Moutawa

Zyma

arthur duvalon

Julius Muller

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson

Jérôme Plassel

Alex Colin

Albert delfrous

Stéphane Dubois

Damien Carmel

L'État Ostarien

Louis Chaldon

Christian Duroux

Mickaël Ruiz

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Remarques sur le Micromonde actuel

AuteurMessage
Julius Muller

Fonction : Ancien Secrétaire Général de l'ONA

MessageSujet: Remarques sur le Micromonde actuel   Lun 29 Jan - 15:23

Bonjour,

étant donné la crise majeure en cours au Micromonde générée pour des raisons peu justifiables et des arguments inexistants, Aurélien et moi même avons souhaité donner notre avis.

En effet, les problèmes en question ont clairement un lien avec nous deux alors même que bien peu de personne (voire personne) ne nous a vraiment demandé notre avis ou notre vision de la chose.

D'aucun diraient qu'on a pas voix au chapitre, cela se défend quand on voit qui dirige le Micromonde d'aujourd'hui. Mais au final, quand on accuse des joueurs de bonne volonté de "mullerisme" sans vraiment définir quelle est la faute réelle, le mieux serait encore de demander ce qu'en pensent lesdits "mulleristes".

Ce message a été coécrit mais publié ici de ma propre initiative. Les administrateurs de ce forum ou ses joueurs n'ont donc pas a subir de sanctions parce qu'un message (respectueux et sans attaque) a été posté sur leur forum. Et c'est bien malheureusement ce qui commence a être reproché a quelques uns par les agents de cette inquisition qui ne dit pas son nom et qui s'insinue au MM chaque jours un peu plus.

Si cela peut donner quelques clefs de compréhension à certains, cela rendra peut être la situation moins dure a vivre pour tout les excellents joueurs inquiétés pour avoir simplement joué et fait de l'IL.

Puissent le Micromonde et sa communauté se ressaisir vite et cesser cette terrible chasse au sorcières qui n'est rien d'autre qu'un règlement de compte personnel (pourtant clos il y a plusieurs mois) et ou l'on implique des personnes innocentes soit par bêtise ou pire, par malveillance. Dans l'intérêt de notre jeu a tous, nous nous devons de nous reprendre en main ! Il en va de la survie a terme de ce type de jeu.

Bonne année quand même,

Stef.

Prince d'Honneur de l'ancien Royaume d'Ostaria
Chevalier de l'Ordre de l'Aigle Jaune
Ancien Secrétaire Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel (2015 - 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller

MessageSujet: Re: Remarques sur le Micromonde actuel   Jeu 31 Mai - 0:38

Bonjour à tous,

Comme vous, les joueurs yssois ont découvert l’annonce du départ de Yoann et la déconnexion du système Ecomicro. Nous avons été pris au dépourvu comme chacun d’entre vous, Ys ayant rejoint Ecomicro en février dernier. Nous avons envisagé des solutions alternatives sur lesquelles nous travaillons.

Nous jouons de notre coté et développons nos projets sans interférer avec l’Archipel. Nous avons toutefois encore une fois subi le harcèlement du joueur d’Arthur Duvalon. Ce dernier est venu une nouvelle fois revendiquer l’ancien forum de l’Archipel en le monnayant contre le maintien de la session yssoise sur Ecomicro. Un « marché » qui s’est rapidement avéré être une menace.

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, Nicolas cherche encore une fois à nous menacer alors même que nous ne sommes plus en lien, et à l’écart de toute ingérence dans les affaires de l’Archipel.

Quand on se rappelle qu’il y a quelques mois de cela, Avaricum, la Russlavie et Ostaria ont été menacées d’expulsion du Micromonde pour avoir commis « l’erreur » de jouer avec les yssois. Le simple fait de laisser poster un yssois sur un forum a été considéré comme un aveu de connivence. Et des votes d’exclusions ont eu lieu. Même si ils se sont heureusement soldés par un échec, le fait de soumettre au vote une décision hâtive et non motivée a clairement démontré les excès autocratiques du joueur d’Arthur Duvalon qui opère actuellement une mainmise morale sur le Micromonde en décidant avec qui jouer ou non.

Mais Duvalon s’affranchit sans problème de ses propres règles qu’il impose de force aux autres joueurs et n’hésites pas à venir harceler des joueurs yssois, dans ce cas précis pour obtenir la rétrocession de l’ancien forum du Micromonde.

Aussi nous tenons aujourd’hui à être clairs :

En aout 2017, le joueur de Schweinwald clairement soutenu par le joueur de Duvalon et d’autres pro-pryans ont essayés de putscher le forum de l’Archipel. Edo avait réussit a contourner l’éviction de Guillaume en utilisant le compte administrateur fondateur du forum dont il avait les accès.

Cette version des évènements, corroborrée par le journal d’administration du forum et dont les preuves avaient été fournies à la communauté a été contredite sans preuve par une version pro-pryanne ou nous avions pris le contrôle du forum sans raison, ni objectif. Ce mensonge grossier ne repose sur rien.

Tant qu’il n’y aura pas de règlement de ce différend, tant que Duvalon, Schweinwald et les autres ne se seront pas expliqués sur leurs conduites et que nous n’aurons pas les moyens de nous défendre contre les attaques menées par les pro-pryans, il n’est pas question que notre ancien forum soit rouvert ou fasse l’objet de tractations diverses.

Puisque les joueurs de l'Archipel ont renoncés à un grand nombre de valeurs essentielles du jeu à notre sens et que la version pryanne des évènements a primé sur la réalité, nous avons du nous résoudre à accepter cet état de fait et le fait de demeurer en retrait. Nous n'avons aucune envie de nous mêler de vos affaires et on a un peu autre chose à foutre que de venir jouer les génies du mal.

Toutefois et nous l’avons déjà dit, si des archipéliens veulent parler de tout cela ou de l'affaire du forum plus en détail ou de quoi que ce soit d'autre, en bonne intelligence et dans le respect mutuel, ils seront les bienvenus.

Pour répondre à Duvalon : Fais ce que tu veux de la session yssoise d’Ecomicro, mais n’imagine pas une seconde que nous accorderons de l’intérêt a tes gesticulations grotesques. Nous préférons jouer sans Ecomicro que te donner une once d’importance dans le jeu yssois, tu n’es rien et tu ne vaux rien.

Nous te prions donc d’éviter de nous importuner à l’avenir pour autre chose que des excuses.

Pour finir, je vous informe que ce message a été co-écrit. Il a été posté sur le forum ostarien à l’initiative de Stéphane en sa qualité de joueur yssois et ostarien et bénéficiant d’un droit d’expression libre reconnu dans les forums des deux micronations. Ce message n’a pas eu et n’a pas a recevoir l’agrément ou le soutien des joueurs et MJ ostariens et ces derniers n’ont pas à subir de sanctions ou de pressions ayant pour causes la publication de ce message pour lesquels ils ne sont pour rien.

Les Joueurs Yssois.

Ancien Secrétaire Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel (2015 - 2017)
arthur duvalon

MessageSujet: Re: Remarques sur le Micromonde actuel   Mer 20 Juin - 14:27

J'en suis désolé pour vous mais....vous êtes bêtes.

1. Je vous ai envoyé un email et deux messages sur Twitter. C'est light pour du harcèlement...
2. Mon hébergeur ne m'accorde qu'une place très limitée pour EcoMicro. J'ai donc besoin de faire de la place en supprimant les données trop anciennes ou les MNs disparues.
3. Je vous ai demandé si Ys était encore active afin de savoir si je la conservais ou non dans EM. L'état du forum yssois laisse, en effet, penser qu'Ys est morte.
4. Vous ne m'avez pas répondu.
5. J'en ai conclu que je pouvais la virer.

Si vous vouliez la conserver, vous n'aviez qu'à le dire.

Et si vous aviez réfléchi, vous auriez essayé de vous y connecter avant de poster votre prose fumeuse :

Je n'ai toujours pas supprimé Ys d'EcoMicro et vous pouvez toujours vous y connecter.

Et je ne l'ai pas fait, car je n'ai aucune envie de paraître aussi bête que vous en singeant ce que vous avez fait sur le forum de l'Archipel.

Là est toute la différence entre une communauté de joueurs animée par un intérêt ludique et deux types ne se nourrissant que de conflits de personnes.  

A bon entendeur lecteur...
Julius Muller

MessageSujet: Re: Remarques sur le Micromonde actuel   Mer 20 Juin - 20:03

Eh bien merci de nous créer une nouvelle définition de la bêtise, nous saurons désormais que ne pas se soumettre sans discuter aux pro-pryans au premier ordre c'est être bête.

Les joueurs, de plus en plus nombreux dans l'Archipel, qui supportent de moins en moins ta dictature morale sur l'Archipel apprécieront cette marque d'attention.

Cette tentative d'intimidation n'en est qu'une parmi d'autres. Ton empressement a avoir une réponse est une de tes techniques d'harcèlement habituelle : tu forces ton interlocuteur a te répondre vite pour qu'il te donne la réponse que tu espères.

C'est justement parce que nous avons pris le temps de la réflexion que nous avons décidé de ne pas donner suite et d'informer tout le monde de tes méthodes de fasciste pur sucre.

Pour le reste, je ne peux qu'être surpris de tes approches sucessives. Après avoir essayé de putscher le forum avec l'aide d'Egon, tu cherches une façon de rétablir l'équilibre pour donner le change devant les autres joueurs. Les yssois ne sont pas dupes, votre version boiteuse des faits, totalement mensongère du putsch du forum ne peut tenir la route indéfiniment. Tu penses donc qu'en nous faisant du chantage sur le maintien d'Ys dans Ecomicro tu pourras encore une fois apparaitre comme celui qui sauve l'Archipel alors que tu creuses sa tombe depuis un an.

Bref, tu t'en sortiras pas avec une blague de cul et un message mal écrit et bourré de fautes cette fois ci. Cela fait bientôt un an qu'Edo et moi avons été virés de la communauté sans raison et toi et d'autres arrivez encore a nous mettre vos merdes sur le dos.

Et c'est en soi un constat d'échec : tu fais marcher l'Archipel aux conflits, tu accuses, tu traines dans la boue (petit coucou aux copains ostariens au passage qui ont bien morflé a cause de tes délires d'inquisiteur mal dégrossi), tu invoques nos noms a Aurel et moi a chaque occasions pour nous insulter, tu menaces, tu réagis au quart de tour pour des conneries.

Sauf que visiblement ça ne marche plus aussi bien qu'avant. Si on peut saluer le fait que tu ai relancé Ecomicro (en le réservant a tes potes), ne crois pas que cela suffira pour nous attirer.

Donc je le redis, l'ancien forum a été ATTAQUE par Egon et probablement toi et tes portes-flingues et Edo a réussi a reprendre le forum in extremis. Nous en avons la preuve (les journaux d'administration ne mentent pas). Votre version ne repose sur RIEN si ce n'est la crédulité des autres joueurs.

Donc si tu veux qu'on puisse tous se retrouver sur l'ancien forum, on veut que les coupables disent la vérité, qu'on soit réhabilité Aurel et moi (t'inquiètes, c'est pas demain la veille qu'on viendra sur votre forum géré par l'autre excité du bulbe), que toi et tes potes présentiez IMMEDIATEMENT vos excuses aux joueurs ostariens, yssois, avarois, abaleconiens et russlaves pour tout le mal que vous leur avez fait SANS RAISON.

Rétablissez la vérité et assumez vos conneries. Et là on pourra discuter. D'ici là, j'ai rien a rajouter.

Jérôme Plassel
Président de la République

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: Remarques sur le Micromonde actuel   Hier à 18:32

Messieurs, je vous demanderai de ne pas prendre Ostaria pour un champ de bataille. Nous acceptons bien volontiers d'être le terrain de propositions constructives ; pas d'insultes.

Je suis contraint de verrouiller ce sujet, pour manquement au règlement du forum. De surcroît, j'accorde à Julius Muller et Arthur Duvalon un avertissement. Leur prochaine violation du règlement sera sanctionnée.

J'en suis désolé, mais ce sujet n'avance à rien ; il ne fait qu'haïr un peu plus son adversaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques sur le Micromonde actuel   

Remarques sur le Micromonde actuel
Page 1 sur 1