Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Communiqués du Premier Ministre EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Communiqués du Premier Ministre EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Communiqués du Premier Ministre EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Communiqués du Premier Ministre EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Communiqués du Premier Ministre EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Communiqués du Premier Ministre EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Communiqués du Premier Ministre EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Communiqués du Premier Ministre EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Communiqués du Premier Ministre EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Communiqués du Premier Ministre

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Communiqués du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Communiqués du Premier Ministre   Communiqués du Premier Ministre EmptyVen 19 Jan - 19:54

Citation :


REPUBLIQUE D'OSTARIA

HOTEL D'ALLIAS


Le Premier Ministre


Lunont,
Le 19 janvier 2018

Notre République a perdu l'un de ses pères


C'est avec tristesse que j'apprends le décès de notre ancien président, François Dickson. Tous les ostariens ont aujourd'hui perdu quelqu'un de cher. Car d'aussi loin que nous pouvons aller dans notre propre histoire et plus encore dans notre histoire récente, la figure du premier président de la République d'Ostaria occupe une place à part.

En politique lui et moi étions en désaccord, nos visions sont différentes mais nous étions tout deux des patriotes et des républicains de coeur et en celà nous étions semblables. Je suis fier de pouvoir dire que je l'ai connu car il nous a donné la forme de gouvernement idéale que nous avons enfin reprise, il a développé l'état de droit et fait entrer Ostaria dans le concert des nations. Et en cela, il mérite notre reconnaissance.


J'adresse donc mes condoléances à sa famille et a ses proches et m'associe à leur douleur et à leur tristesse.

Alexandre de Brétigny
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Communiqués du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Communiqués du Premier Ministre   Communiqués du Premier Ministre EmptyMar 21 Aoû - 22:40

Citation :


REPUBLIQUE D'OSTARIA

HOTEL D'ALLIAS


Le Premier Ministre


Lunont,
Le 21 aout 2018

Décès de Mathilde Picvaux, ancienne Première Ministre


Nous avons appris récemment le décès de Mathilde Picvaux, ancienne Première Ministre d'Ostaria sous la Deuxième République après une longue lutte contre la maladie.

C'est au nom du Président de la République, du gouvernement et de la Nation reconnaissante que j'adresse donc mes condoléances à sa famille et a ses proches et m'associe à leur douleur et à leur tristesse.
Alexandre de Brétigny
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Communiqués du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Communiqués du Premier Ministre   Communiqués du Premier Ministre EmptyJeu 10 Jan - 10:51

Citation :


REPUBLIQUE D'OSTARIA

HOTEL D'ALLIAS


Le Premier Ministre


Lunont,
Le 10 janvier 2019

La tentative de rétablissement des relations ostaro-kolozistanaises


C'est avec surprise que le Gouvernement ostarien ainsi que les services du Premier Ministre ont découvert l'arrivée impromptue du souverain kolozistanais en visite officielle imposée aux autorités ostariennes.

L'intention de vouloir rétablir des relations diplomatiques est louable. Il apparait toutefois que le Kolozistan a été formellement en guerre contre Ostaria pendant la guerre civile. En effet, le gouvernement kolozistanais a soutenu militairement les insurgés de la République Populaire d'Ostaria. Ce soutien militaire s'est notamment manifesté par l'envoi de matériel militaire lourd entre autre des chars de combats, des missiles et de l'artillerie.

Le peuple ostarien ne peut oublier que le Kolozistan à ouvertement conspiré contre Ostaria afin d'imposer a ce pays un régime dont les Ostariens ne voulaient pas. Les nombreux crimes de guerre commis par les merksistes ostariens soutenus n'auraient clairement pas été aussi impactant sans le soutien militaire décisif du Kolozistan.

De la même façon, le soutien kolozistanais aux manoeuvres pryannes visant à évincer la République d'Ostaria de l'Organisation des Nations de l'Archipel n'a pas été oublié également. Le chef de l'Etat et du gouvernement ont été insultés par plusieurs dignitaires étrangers a cette occasion.

Le chef du gouvernement ostarien espère que le souverain kolozistanais présentera officiellement et publiquement ses excuses au peuple ostarien pour les attaques injustifiées du Kolozistan contre la souveraineté ostarienne.

De même, le Premier Ministre à rappelé l'importance pour Ostaria de se rapprocher de ses véritables alliés et principalement le Sérényssime Empire d'Ys qui a soutenu la République quand le Kolozistan finançait la rébellion merksiste. Le peuple ostarien connait ses véritables amis et se doit de les reconnaitre.
Alexandre de Brétigny
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqués du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Communiqués du Premier Ministre   Communiqués du Premier Ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqués du Premier Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du premier ministre
» Bureau du Premier Ministre
» Liste des Premier Ministre
» Nomination du Premier Ministre; 10/01/2018
» Rencontre entre le Premier Ministre et la Présidente de la Cour Suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Lunont, capitale :: Hôtel d'Allias - Premier Ministre-
Sauter vers: