Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyLun 20 Nov - 12:56

A Lunont, la campagne du MUR s'appuyait sur la puissante section du MUR de Lunont, l'une des plus importantes du parti comptant plusieurs milliers de militants.

Evitant les manifestations des terroristes du MAP pour ne pas être pris a parti et possiblement tué par ceux qui n'avaient pas hésité a mettre une dictature en place a Cavour, les militants avaient récupéré les modèles d'affiches créée par le nouveau porte-parole pour recouvrir la capitale de l'appel au vote du MUR.

Les tracts furent réimprimés pour être distribués dans les grands boulevards de la capitale. Il arrivait que les militants du MUR rencontraient d'autres militants, les autres partis militants du OUI rejoignaient parfois ceux du MUR, notamment quand des militants du MAP essayaient d'impressionner les soutiens du OUI par la violence ou l'intimidation.

L'imagination des militants de Lunont ne manquait pas, ils avaient préparé toute une série de slogan qu'ils martelaient a chaque tracts donné a un passant :


"Pour la liberté et la République, votez OUI le 22 novembre ! "
"Contre l'oppression merksiste et les crimes de masses, soutenez la République et votez OUI le 22 novembre ! "
"Achevons la monarchie et rétablissons l'état de droit ! Votez OUI !"
"Dis moi OUI, le 22 novembre ! "


Dans le reste de la région, il y a autant de militants que dans la seule ville de Lunont. C'est pour cela que la direction du parti de Lunont avait envoyé 1000 militants se répartir dans les autres villes d'Orbone afin d'appuyer les militants locaux. De même, ils continuèrent d'aller à la rencontre des citoyens, sympathisants ou non, afin de leur laisser un tract mais aussi de leur expliquer l'importance du vote du 22 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République
Jérôme Plassel


Messages : 1266
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50

Feuille de personnage
Profession: Président de la République
Parti ou tendance politique: Mouvement Uni pour la République

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 17:24

Jérôme Plassel avait décidé d'organiser son avant-dernier meeting la veille du référendum, à Lunont. De nombreux militants de toute la région étaient venus le voir et l'écouter. Il monta sur la scène dans un tonnerre d'applaudissements et de cris, en voyant de nombreux drapeaux ostariens - sans aigle - agités. Il sourit et salua la foule en se dirigeant doucement vers son pupitre. Le silence s'installa progressivement. Après une dizaine de secondes sans bruit, le Premier Ministre parla, souriant :

Bonjour à tous ...

Des drapeaux s'agitèrent, des cris et des applaudissements se firent entendre. Jérôme Plassel ne pouvait dissimuler son émotion. Il parla plus fort pour se faire entendre de tous.

... et merci d'être venus si nombreux !

La foule continua à crier, puis se calma.

Dès ce soir, vous serez amenés à donner votre avis sur un projet de Constitution républicain, démocratique et juste. La bataille n'est pas terminée, mais elle a été menée avec succès et avec un dévouement hors du commun de tous les militants, adhérents, sympathisants, républicains et démocrates indépendants. J'aimerais vous remercier tous ...

La foule avait recommencé à hurler. Cela commençait à agacer le Premier Ministre, mais il ne le montrait pas.

... et plus particulièrement notre porte-parole, responsable de la région Cavour, que vous connaissez pour avoir participé au débat de dimanche soir, Alexandre de Brétigny !

Le nom n'avait été entendu par personne - même pas Jérôme Plassel - en raison du bruit croissant des militants. Mais tous savaient de qui il était question.

Ce combat pour la liberté, la démocratie, c'est un combat universel ! Des mouvements politiques, de grandes personnalités de droite comme de gauche se sont joints à cette bataille et j'aimerais remercier de tout cœur François Dickson et Pierre Jourdan !

Des applaudissements s'élevèrent de partout également. Les militants républicains de droite acclamaient le ministre tandis que les centristes, voire les quelques socialistes qui avaient fini par se rallier au MUR, applaudissaient l'ancien président de la République.

Ce référendum que nous avons réussi à imposer, cette décision qui vous revient, nous avons enfin fini par l'obtenir, après tant de mois ! Ce soir, c'est la croisée des chemins : choisirons-nous le merksisme qui a oppressé le peuple cavourais et qui a tenu pendant un temps, également cette ville ? Cette dictature qui n'ose même pas dire son nom ? Cette pseudo-démocratie qui interdit toute autre idéologie que la sienne ? Ou préférerons-nous continuer de voir un Delfrous sur le trône ? Après toutes les pertes que nous a causées la guerre civile ?

À chaque évocation, des huées se faisaient entendre, alors que Jérôme Plassel faisait clairement passer le message avec un regard sévère. Puis il continua avec un demi-sourire inspirant l'espoir.

Ou choisirons-nous enfin de rebâtir l'âge d'or d'Ostaria ? Un nouvel âge d'or dirigé par le peuple, avec pour préoccupation le bien-être du peuple et non pas de ses dirigeants ?

On entendait des "Oui !" et des "Vive la République !", et même, ce que Plassel appréciait sans le dire : "Carmel à la poubelle ! Le roi ne fait plus sa loi !"

Oui, c'est ce choix que nous souhaitons porter ! Votons ! Votons !

Votons pour que vive la République, et pour que vive Ostaria !


Des cris se firent entendre, ainsi que des acclamations. Un drapeau fut secoué si fort que son manche cassa, mais son propriétaire réussit à ne pas le montrer.
Le Premier Ministre descendit alors dans la foule pour serrer des mains, répondre aux éventuelles questions - il n'y en avait évidemment pas - et rencontrer ses militants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 18:05

Alexandre, qui était présent au meeting et organisait la conférence de presse, goutait à l'ambiance des meetings dans la capitale, et apprécia grandement la référence que lui avait faite le Premier Ministre.

Il s'apprêtait a partir pour Illonlieu ou il allait participer au dernier meeting régional cavourien, il quitta la capitale après le meeting et après une rapide entrevue avec Plassel ou il le félicita pour sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 19:58

Durant le meeting quelques militants de la minorité anarchiste du MAP sortirent une banderole "NI DIEU NI MAÎTRE NI PLASSEL !"

Comment les militants républicains allaient ils réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 20:09

Alors que les terroristes du MAP essayaient de saboter le meeting et déployaient leur banderoles, ils en furent empêchés par les très nombreux militants qui avaient compris le jeu des merksistes.

Les médias, qui étaient tenus a l'écart de la salle - ils devaient récupérer les images prises par les caméras de la celulle communication du Parti et récupérer les informations diverses durant la conférence de presse du soir - ces derniers ne purent donc pas voir d'eux même ce qui se passaient dans la salle.

Presque immédiatement, l'organisation du meeting fit activer les brouilleurs 3G/4G en les couplant aux brouilleurs de fréquences utilisées pour les téléphones portables, empêchant toute communication ou prise d'image en direct.

Les agents du service d'ordre, appuyés par les services de sécurité du Premier Ministre se précipitèrent sur les terroristes, aidés par des militants du MUR. Ils furent maitrisés et évacués par des sorties situées sous la tribune. Des fuyards, interceptés à la sortie par le service d'ordre furent emmenés dans un lieu a part et également à l'écart des regards.

Les deux groupes furent traités de façon identiques, les téléphones, caméras et micros que les terroristes avaient sur eux furent confisqués et mis hors d'état de fonctionner, les puces mémoires furent retirées et immédiatement détruites. Puis les terroristes furent remis aux services de sécurité primo-ministériels.


Pendant ce temps, les militants du MUR avaient recommencé a chanter...


... comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Carmel
Député
Damien Carmel


Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 34

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 20:21

Le MAP était il en train de diriger discrètement l'action
Personne ne le savait, quelques Merkistes camouflé en républicain qui filmaient Plassel, filmerent l'action avant de se joindre à ceux qui attaquaient les pauvres Merksiste. Certain partirent discrètement, d'autre suivirent les hommes qui était en train d'enlever les anarchistes...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMar 21 Nov - 21:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dubois
Membre de la Haute Cour Constitutionnelle
Stéphane Dubois


Messages : 408
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 65

Feuille de personnage
Profession: Membre de la Haute Cour Constitutionnelle, chargé du recensement, de la Commission Électorale et de l'ISO
Parti ou tendance politique: Devoir de réserve

Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre EmptyMer 22 Nov - 12:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty
MessageSujet: Re: Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre   Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne du MUR à Lunont et Orbone pour le 22 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne cavourienne du MUR pour le 22 novembre
» Campagne du MUR en Choignaux pour le 22 novembre
» Campagne du MUR pour les municipales d'Illonlieu
» Marche sur Lunont
» Campagne de la coalition MUR-UTL pour les municipales de 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région d'Orbône-
Sauter vers: