Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jérôme Plassel
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Grand meeting en faveur du OUI à la Constitution Plassel

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 15/07/2019
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Grand meeting en faveur du OUI à la Constitution Plassel   Jeu 16 Nov - 0:25

Dans toutes les grandes villes de Cavour, les militants du MUR s’étaient levés tôt et avaient tracté toute la journée durant pour mobiliser l’opinion sur la question constitutionnelle et motiver les sympathisants et les curieux a se rendre au grand meeting de campagne d’Illonlieu.

A 19h, c’est une vingtaine de cars, répartis sur Abosque, Irosque et Dusaux et sur quelques petites villes dans les banlieues de ces cités qui prirent la route d’Illonlieu. L’ambiance était au comble dans les véhicules. Les militants accueillaient les sympathisants et les curieux non-encartés, les plus hardis entonnèrent des chansons paillardes dans certains cars.

Pendant ce temps, à Illonlieu, les premiers arrivé se pressaient aux portes du Stade Olympique pendant qu’a l’intérieur, l’équipe d’organisation s’affairait sur les derniers préparatifs. Alexandre passait frénétiquement d’une affaire à l’autre : négocier la récupération de barrières de sécurité supplémentaires, ajouter des sièges dans la partie stade, finaliser le dispositif de sécurité avec le commissaire divisionnaire affecté à la sécurité de l’évènement au vu de la venue du Premier Ministre.

Une fois les derniers détails réglés, les portes furent ouvertes. Les gradins se remplirent peu a peu. La campagne menée à Illonlieu avait porté ses fruits. A 20h, la moitié des 14 000 places du stades étaient prises. L’arrivée des cars du reste de la région apportèrent un flux supplémentaires d’arrivants. A 21h15, les guichets se fermèrent sur un stade quasiment plein.


A 21h20, les musiques d’ambiance dans le stade baissèrent, le Secrétaire Général du MUR pour la ville d’Illonlieu prit la parole.


Secrétaire Henning : Citoyennes et citoyens, chers amis, bonsoir ! Vous êtes plus de 13 000 ce soir ! C’est une très belle surprise pour nous de vous voir ce soir aussi nombreux pour ce premier évènement majeur à Ostaria en faveur de la République ! Pour discuter de cela ce soir avec nous, je vous prie de faire bon accueil à notre invité d’honneur, j’ai nommé monsieur le Premier Ministre Jérôme Plassel !

Un homme sortit des coulisses et se dirigea vers la tribune en saluant la foule qui applaudissait. Les caméras de la cellule communication filmaient la tribune et retransmettait l’image du Premier Ministre sur quatre écrans géants disposés dans le stade. Jérôme Plassel apparaît en grande forme, souriant, détendu, il prend le micro et continue de saluer la foule avant de prendre la parole, alors que les applaudissements diminuaient.


@Jérôme Plassel a écrit:
Mes chers compatriotes,

Merci d'être venus si nombreux ce soir. De tous les côtés, ceux qui ont une certaine idée de la démocratie, de la République, de la nation ostariennes sont arrivés ici, afin de s'unir pour défendre un idéal commun. Et cet idéal approche. Nous sommes près de l'obtenir.

Cet idéal est celui qui nous a déjà libérés de la monarchie absolue l'an dernier, ce qui nous a poussé à nous battre pour notre liberté, pour nos droits.

Il n'a certes pas toujours connu des périodes glorieuses. Il a pu connaître des revers. Mais face à ces revers, nous nous sommes battus, ensemble, quels que soient nos opinions politiques, religieuses, notre âge, notre genre. Cet idéal, enfin, est l'âme d'Ostaria.

Il nous a uni par le passé, il nous unira dans le futur. Mais c'est aujourd'hui que nous devons nous battre. Et nous battre avec nos propres armes : le vote, la démocratie ! Et le 22 novembre, nous allons réussir ce que les autres n'ont pas fait : construire notre pays, ensemble. Et c'est le sens de cette Constitution, qui vous est proposée, et il ne tient qu'à vous de l'accepter ou de la refuser.

Cette Constitution incarne tous les principes auxquels nous sommes attachés : la démocratie, l'égalité, la liberté. Elle est juste et elle est forte.

Le 22 novembre, la dernière ligne droite, il ne faudra pas considérer la victoire comme acquise ! Ils ne se rendront pas sans combattre, et nous ferons de même !

Vive la République, vive Ostaria !

Les dignitaires du parti et les élus présents se levèrent pour applaudir le Premier Ministre, le reste de la foule suivit dans une atmosphère enjouée et bon enfant.

Le Secrétaire Général Henning reprit la parole alors que le Premier Ministre prit place en retrait au centre de la tribune, visible de tous.


Secrétaire Henning : Je vous remercie monsieur le Premier Ministre pour votre discours éclairant et aussi d’avoir eu la sympathie d’accepter notre invitation à nous rejoindre ce soir ! Merci encore !

* applaudissements *


Secrétaire Henning : Maintenant, je vous prie de bien vouloir accueillir le président du MUR pour l’île de Cavour, qui est d’ailleurs un éminent citoyen de la cité d’Illonlieu qui nous accueille ce soir, j’ai nommé Alexandre de Brétigny !

Sortant a son tour des coulisses, Alexandre de Brétigny prit place à la tribune, saluant la foule.

De Brétigny : Citoyennes et citoyens bonsoir ! Et merci d’être là ! Dans sept jours, nous devrons choisir ce que nous voulons pour notre pays.

Ne nous trompons pas de combat, il ne s’agit plus de choisir entre le royaume ou la démocratie, démocratie libérale ou démocratie populaire. Nous devrons choisir la façon avec laquelle nous, le Peuple, souhaitons être gouverné et déterminer notre participation au processus démocratique.

Le projet de Constitution du Premier Ministre Plassel fait une grande place au référendum. C’est une première intéressante. C’est une preuve incontestable de l’avancée démocratique que constituera le vote de cette nouvelle constitution. Ostaria sort d’une période agitée, deux dictatures se sont confondues sur son territoire. Le Peuple a besoin de confiance et doit savoir qu’il sera entendu ! Cette Constitution réponds a ses attentes et à ses craintes !

Nous avons besoin de paix et de stabilité. Nous avons besoin de repenser nos écoles, reconstruire nos villes et nos routes, nous devons rendre à nouveau notre économie prospère et notre commerce florissant.

Et en cela, la République est le régime le plus équilibré pour notre pays, et le projet de Constitution de Plassel.

Enfin… j’en appelle aux leaders des autres factions politiques qui s’engagent dans la campagne, quel que soit le bord. Le débat public est important et nécessaire dans une démocratie. Les enjeux sont importants et pour qu’ils soient compris par chacun, il est nécessaire que chacun se respectent et puisse présenter ses idées sans crainte. Pour cela, je propose à tous les partis engagés dans cette campagne, un débat plénier avant le vote. Cela afin que nous puissions directement confronter nos idées concernant l’avenir de notre pays !


Merci d’être venus ce soir !

Vive Ostaria, vive la République et vive Cavour !

_________________
Alexandre de Brétigny
Premier Ministre

Maire d'Illonlieu
Conseiller régional de Cavour
Président du groupe "Républicains et démocrates cavouriens" (MUR) au Conseil Régional de Cavour

Président-délégué du Mouvement Uni pour la République pour la Région de Cavour
Porte parole du Mouvement Uni pour la République

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grand meeting en faveur du OUI à la Constitution Plassel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand meeting aérien à Châteauroux-Déols le 17 mai
» Grand meeting aérien du 06 août 2017 à Mainfonds Aubeville (16)
» 16 et 17 septembre 2017 grand meeting aérien à Royan
» Grand meeting aérien en baie de Seine
» Grand Meeting de Marine Le Pen à Strasbourg en direct dès 15h30 + MAJ 13/02 . 2012 -> Integralité du discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Régions & Communes :: Région de Cavour :: Illonlieu-
Sauter vers: