Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
» Carte de la République d’Ostaria
Alexandre de Brétigny EmptySam 8 Juil - 21:45 par François Dickson

» Nouveau forum
Alexandre de Brétigny EmptyDim 17 Mar - 19:33 par Jérôme Plassel

» Organisation Micromondiale d'Océanographie (OMO)
Alexandre de Brétigny EmptyDim 10 Mar - 15:11 par Jérôme Plassel

» Ostaria quitte l'archipel du micromonde
Alexandre de Brétigny EmptyDim 3 Mar - 19:10 par François Dickson

» Erope Pendra - Carte d'identité
Alexandre de Brétigny EmptyJeu 28 Fév - 2:08 par Diplomatie Francovare

» Adhésions USD
Alexandre de Brétigny EmptyMar 29 Jan - 12:46 par Benjamin Juvigny

» Statuts du MN
Alexandre de Brétigny EmptySam 26 Jan - 0:03 par Marie Saez

» Occupation de la mairie à Dusaux
Alexandre de Brétigny EmptyVen 18 Jan - 21:15 par Alexandre de Bretigny

» S05 - Traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan
Alexandre de Brétigny EmptyVen 18 Jan - 21:07 par Alexandre de Bretigny

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Alexandre de Brétigny

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptySam 11 Nov - 19:02



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10


J'ai l'honneur de vous annoncer que le président du MUR a proposé au bureau politique de me nommer président-délégué du parti pour la région de Cavour. Le bureau politique ayant accepté cette proposition, je l'ai acceptée a mon tour.

Je suis conscient de l'important travail qui m'a été confié par notre chef et notre Premier Ministre. La révolution ostarienne fera date dans l'histoire des nations, elle sera la première révolution pacifique ayant amené un changement de régime accepté par chacune des parties et sous l'empire de la loi et du droit.

Notre parti, intégré à la majorité parlementaire, à la tâche de donner une Constitution à notre pays. Cette constitution peut être améliorée dans le futur et c'est ce qui doit convaincre les citoyens sceptiques. Le projet du Premier Ministre Plassel remet le peuple au centre des enjeux.

Je crois en la République et j'accepte la lourde tâche de porter nos idées auprès des citoyens de la grande et belle île de Cavour !

Vive la République, vive Ostaria et vive Cavour !


J'aime ° Commenter ° Il y a 42 minutes

457 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 97 commentaires

Léa Massaguier : Vive la République !
Il y a 27 minutes ° J'aime

Paul Versaal : Et quand est ce que l'on trainera les merksistes devant la justice ! Ces porcs ont tué mon frère dans un camp de travail !
Il y a 12 minutes ° J'aime

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptySam 11 Nov - 19:28



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10


A l'appel du Premier Ministre, les ostariens sont a nouveau convoqués devant les urnes pour donner leur avis sur le projet de constitution pour la IIIe République ostarienne.

C'est un projet équilibré et consacrant une république semi-présidentielle et parlementaire. Les constitutionnalistes ont effectué un bon travail, qui nécessitera peut être dans l'avenir des ajustements inévitables pour permettre au régime de durer et de garantir la paix et la sécurité pour tous.

Pour cela, je voterai en faveur du projet de Constitution proposé par le Premier Ministre Plassel et j'appelle chacun d'entre vous à faire de même et à soutenir notre Premier Ministre et notre nouvelle République !

Vive la République, vive Ostaria et vive Cavour !


J'aime ° Commenter ° Il y a 13 minutes

759 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 85 commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptyLun 13 Nov - 21:31



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10


Des rumeurs feraient état d'une tentative de coup d'état institutionnel mené par le roi. En effet, ce dernier refuserait de promulguer la loi du 13 novembre relative au crime de haute trahison.

La Constitution de la monarchie constitutionnelle d'Ostaria accorde au Premier Ministre le droit de promulguer les textes de loi en son article 12. Le Premier Ministre avait jusqu'alors, sans doute par égard et par politesse, laissé le Roi promulguer les textes de lois votés jusqu'à maintenant.

Le Roi, qui souhaite sans doute échapper à la loi, refuse de promulguer un texte qui a pourtant été voté par les représentants du peuple ! C'est là une nouvelle preuve de la trahison du roi qui souhaite se soustraire à la justice et au droit et cela prouve encore une fois que le bon peuple d'Ostaria a bien fait de renoncer à la monarchie !

En qualité de citoyen ostarien et conformément à la Constitution, je demande au Premier Ministre Plassel de promulguer la loi sur la haute trahison afin de respecter le vote des députés et de traduire les criminels de guerre Tommen Delfrous et Damien Carmel devant la justice !


Que les criminels de juillet soient enfin menés devant les juges ! Le Peuple demande et mérite la justice !

Vive la République, vive Ostaria et vive Cavour !


J'aime ° Commenter ° Il y a 7 minutes

2547 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 684 commentaires

Thiébault Deferre : Le roi est un poltron ! Chassons le !
Il y a 57 minutes ° J'aime

Hélène Durel : Les royalistes et les merksistes doivent payer pour leurs crimes ! Justice !
A l'instant ° J'aime

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptyDim 19 Nov - 14:36



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10


Citoyennes, citoyens,
Chers amis et camarades,

J'ai appris aujourd'hui que le MAP, le parti totalitaire qui a imposé une dictature militaire sur l'île de Cavour cet été, a déposé plainte contre moi pour crimes de guerre.

Cette accusation, étayée par aucune preuve, et manifestement entachée de mauvaise foi au vu du contexte politique de l'époque, n'a d'autre objectif, selon moi, que de détourner l'attention de l'opinion du grand sujet du moment qu'est le référendum constitutionnel.

De même, l'Assemblée Nationale ayant voté une loi considérant comme traitre contre l'Etat, l'intégralité des organisations ayant concouru au renversement de la République, il apparait clair que le destin politique du MAP et de son leader est compromis et leurs jours comptés.

Aussi, j'annonce que je dépose plainte pour diffamation et plainte abusive auprès du tribunal d'Illonlieu. Si des preuves sont apportée par le MAP sur l'affaire qu'il souhaite soumettre à la justice, je ne me rendrai à Lunont que sur ordre de comparaitre émis par la Cour Suprême.

J'enjoins à titre personnel les Honorables Juges de la Cour Suprême d'observer avec attention les griefs de l'accusation. Un procès politique déclenché sans raison réelle dans une période comme la notre ne pourra que déclencher une crise de confiance dans la population alors que notre Nation doit demeurer unie et forte.

J'annonce par ailleurs que je représenterai le MUR au débat de ce soir.

Vive la République, vive Ostaria et vive Cavour !


J'aime ° Commenter ° Il y a 44 minutes

907 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 104 commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptyJeu 23 Nov - 21:02



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10


Citoyennes, citoyens,
Chers amis,


Nous avons remporté hier une grande victoire pour la démocratie et pour notre pays. Le vote majoritaire des citoyens en faveur de la République montre l'attachement des ostariens a un mode de vie démocratique et libéral, ce dont je ne peux que me féliciter.

Cette grande victoire sur l'obscurantisme royaliste et les fausses promesses des merksistes nous rappelle également que la République n'est pas une fin, elle est un moyen pour permettre à tous les ostariens de trouver le bonheur.

Le Mouvement dont je fait partie ne se repose donc pas sur ses lauriers et s'est engagé dès aujourd'hui a rendre cette démocratie vivante en participant aux élections a venir.

Il ne peut être possible pour moi de rester sur le bord de la route alors que l'avenir se construit.

Etant citoyen d'Illonlieu depuis de nombreuses années, je connais cette ville, j'ai souffert avec elle lors de l'établissement de la dictature merksiste et nous avons vibrés ensemble hier soir. Je veux agir au plus près des citoyens de notre bonne cité d'Illonlieu et pour cela, j'ai l'honneur de vous annoncer que je me porte candidat à la mairie d'Illonlieu au nom du MUR.

Le comité de campagne se constitue, plusieurs citoyens d'Illonlieu se sont déjà rapprochés de moi pour m'aider dans la lourde tâche de convaincre les électeurs de la ville de nous accorder leur confiance pour les prochains mois.

Ensemble, reconstruisons notre ville et effaçons les stigmates de la dictature et de la monarchie !

Vive Ostaria et que vive Illonlieu !



J'aime ° Commenter ° Il y a une heure

2741 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 549 commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptyVen 29 Déc - 23:08



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10


Citoyennes, citoyens,
chers amis,

Après tout ces combats déjà menés et remportés ensemble, il me parait important de faire un peu le point. Dans quelques jours, nous voteront pour élire notre président de la République. Cela mérite réflexion.

Ce qui peut faire réfléchir, c'est de voir et d'entendre le discours du candidat opposant de gauche. Benjamin Juvigny a réussi un tour de force en réussissant à fédérer des forces politiques sous une apparence modérée. Il n'en reste pas moins que la rhétorique utilisée relève encore d'accents merksisants que l'ont connait que trop bien lorsqu'on a vécu dans une dictature merksiste.

L'opposition systématique marque ce discours ou, finalement, le candidat de gauche attaque et critique parfois de façon précise mais ne fait que des propositions vagues.

Le peuple d'Ostaria sait, nous savons tous ce que nous devons à Jérôme Plassel. Il a défendu la République attaquée pendant l'été, il est revenu en force pour imposer la démocratisation de la monarchie en septembre avant de finalement détruire le régime monarchique de l'intérieur.

Aussitôt au pouvoir et jusqu'a la fin de ses fonctions comme chef du gouvernement provisoire, Jérôme Plassel a travaillé au service du peuple ostarien. Preuve en est cette réforme de la justice entièrement mise en oeuvre avec l'aide des experts de la Cour Suprême. Il a reconstitués les élites locales par des élections municipales libres et démocratiques ou le peuple d'Ostaria lui a signifié son soutien plein et entier.

Notre démocratie est aujourd'hui une réalité grâce a plusieurs personnes dont Jérôme Plassel fait partie. Son programme pragmatique et raisonnable insiste sur les priorités nationales et n'oublie personne. Mais surtout il parle d'avenir et ne s'arrête pas sur de basses attaques sur ses ennemis.

Monsieur Juvigny, j'ai du respect pour vous en tant que responsable politique. Vous semblez porter une vision, une vision parmi d'autres j'entends bien, qui mérite de pouvoir s'exprimer. Mais je vous en prie, exprimez vos idées, remettez nous en question, cherchez à nous comprendre et montrez vos idées !

Car il ne peut y avoir de politique uniquement dans le conflit et l'opposition stérile. Donnons aux ostariens le débat politique qu'ils méritent monsieur Juvigny, nous en sortirons tous grandis et la République aussi !



J'en profite pour affirmer ici clairement mon soutien total à Jérôme Plassel ainsi que celui de l'intégralité des maires cavouriens dans sa course à la magistrature suprême !

Vive Ostaria, vive la République et que vive Illonlieu !



J'aime ° Commenter ° Il y a 47 minutes

1746 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 1312 commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Bretigny
Premier Ministre
Alexandre de Bretigny


Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 41

Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny EmptyMer 3 Jan - 18:44



ALEXANDRE DE BRETIGNY


Alexandre de Brétigny Images10



Citoyennes, citoyens,
Chers amis,

encore une fois, je me permets d'intervenir en marge pour commenter l'avancée de la campagne présidentielle.

Le débat du premier tour se déroule dans une ambiance respectueuse et détendue, il faut le remarquer et s'en réjouir ! La disparition du MAP de l'échiquier politique permet enfin le retour de la courtoisie en politique. Pourvu que ça dure !

La dernière prise de parole de monsieur Juvigny est étonnante et a plus d'un titre puisque le choix des mots en dit long sur l'état actuel de la gauche ostarienne.

Lorsqu'il évoque sa première mesure de président de la République il parle de recenser les "contraintes progressistes, sociales et solidaires" que sont censée représenter la mise en place d'un code du travail.

Une réforme politique est donc considérée comme des "contraintes" ajoutées par la gauche ostarienne. On reste donc dans une logique d'opposition entre "les pauvres" forcément opprimés par de "vilains riches" qui s'empiffreraient honteusement.

La proposition de réformes part d'un bon sentiment, celui de vouloir permettre à tous de vivre dignement dans le travail, mais la vision de son application par la gauche est effrayante.

Elle part du principe que l'employé et l'employeur sont des ennemis objectifs. Qu'il faut "imposer" aux employeurs une situation qui est censée amener la justice sociale.

Au MUR, nous pensons que salariés et employeurs peuvent s'entendre et travailler ensemble à la prospérité générale.

Nous croyons aussi en une réglementation de l'Etat sur le travail pour garantir un salaire minimum, encadrer (de façon bien plus raisonnée que proposée par le RSE) les conditions de rupture d'un contrat de travail.

Mais nous croyons aussi en l'importance de la négociation collective entre les parties prenantes. Les salariés doivent comprendre les contraintes des autres et accepter le compromis. Si le poids d'une réglementation contraignante et injuste pèse sur l'entreprise, alors celle ci emploiera moins et paiera moins.

Nous devons tous défendre les salariés mais nous devons aussi tous défendre nos entrepreneurs, nos entreprises, nos productions locales et notre savoir faire. Or, quand on prétends vouloir diriger un pays, on ne se pose pas uniquement en défenseur d'une partie du peuple contre une autre, on se pose comme un rassembleur capable d'amener chacun au compromis pour garantir la concorde et l'harmonie dans la communauté nationale.

Vive Ostaria, vive la République et que vive Illonlieu !



J'aime ° Commenter ° Il y a 26 minutes

850 personnes aiment ça. a écrit:

Afficher les 317 commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre de Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Alexandre de Brétigny   Alexandre de Brétigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre de Brétigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte du MAP contre Alexandre de Bretigny.
» Alexandre de Brétigny - Demande de carte d'identité
» 18, Grand-place d'Illonlieu - Appartement d'Alexandre de Brétigny
» Alexandre Bova
» Alexandre Bova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: République d'Ostaria :: Réseaux sociaux-
Sauter vers: