Ostaria - RPG Politique

Micronation

VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jérôme Plassel

Alexandre de Bretigny

Christian Duroux

Émile zolus

Fleur Ferrer

Stéphane Dubois

Marie Saez

Eric Wallas

Gregoire Hernandez

Kévin Delfrous

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

TV2 : Le journal

AuteurMessage
Pierre Jourdan
Ministre

MessageSujet: TV2 : Le journal   Sam 11 Nov - 16:35

Journaliste : Bonsoir, M. Jourdan.

Bonsoir à vous.

Journaliste : Vous avez défendu, au cours du référendum, le maintien du régime actuel. Que pensez-vous du résultat de ces élections ?

Je crois que ce n'est pas un sujet important. Nous avons des gens qui meurent de faim, des gens dans la rue, nous avons des milliers de priorités dans notre pays, mais pourquoi se préoccuper de faire élire quelqu'un qui n'a que peu d'importance dans notre pays ? Et je ne suis pas royaliste, vous le savez.
Personnellement, j'ai voté contre, et je tiens compte du résultat sans appel de ce référendum. Oui, il faut respecter la voix du peuple, et je la respecte.
Nous avons donc trois propositions de régime : le projet dictatorial de Damien Carmel et des merksistes, celui, anarchiste, de Louis Chaldon, et celui, républicain, de Jérôme Plassel. En mon âme et conscience, je ne peux tolérer qu'un projet semblable aux deux premiers soit mis en place. Je serais plutôt favorable au dernier, s'il faut changer de régime. Je soutiens donc, et j'appelle tout le monde à soutenir, la proposition républicaine et démocratique de Jérôme Plassel. Par conséquent, je voterai "oui" au référendum du 22 novembre.

Journaliste : Damien Carmel tend souvent à vous critiquer, vous traitant, avec Jérôme Plassel et Albert Delfrous, d'"oligarque". Que lui répondez-vous ?

Ces accusations sont calomnieuses et je les condamne avec force. C'est facile de dire ça, mais si on regardait les choses en face, M. Delfrous ? Qui a résisté contre la monarchie, vous, sur votre île, avec votre petit régime totalitaire, ou moi, membre d'un réseau de résistants ? Qui a organisé, sur l'île de Cavour, un déni de la démocratie, une dictature, un régime totalitaire, en faisant contre le régime démocratique alors en place une alliance avec les royalistes ? J'appelle donc à cesser ces propos insultants pour moi, mais aussi pour le Premier Ministre.

Journaliste : Merci d'avoir accepté d'être notre invité.

C'est à moi de vous remercier.
Revenir en haut Aller en bas

TV2 : Le journal
Page 1 sur 1