Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Alexandre de Bretigny
 
Jérôme Plassel
 
Stéphane Dubois
 
Kévin Delfrous
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alexandre de Bretigny
 
Stéphane Dubois
 
Jérôme Plassel
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Interviews législatives 21-23 octobre 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Fauvel

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 39

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 05/01/2018
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Interviews législatives 21-23 octobre 2017   Sam 21 Oct - 13:33

@Jérôme Plassel a écrit:
Bonjour, M. Plassel, vous êtes candidat aux élections législatives pour le Mouvement Uni pour la République. Pouvez-vous tout d'abord vous présenter ?

Je crois que je suis déjà connu de tous ...
Je m'appelle Jérôme Plassel, ancien Président de la République, ayant conduit la lutte contre Albert Delfrous. J'ai participé à la chute de la première monarchie, et je l'ai payé cher : plusieurs années dans les geôles du roi. Contrairement à ce que répète un de mes adversaires, je me suis toujours battu pour l'égalité et la justice sociale. Je ne suis pas le candidat d'un camp, je suis le candidat qui veut redonner la parole au peuple, qui veut ressusciter le grand âge d'or que nous avons connu, qui veut qu'Ostaria devienne à nouveau un modèle pour le micromonde !

Quelle sera votre première mesure une fois élu ?

Ma première mesure sera de recréer une Constitution, qui se devra d'être légitime.
Nous devrons l'approuver par référendum afin qu'elle ne soit pas contestée.
Je travaillerai avec tous les partis, toutes les sensibilités politiques qui le souhaiteront afin de permettre de créer une Constitution qui représente toute la nation.

Quels sont vos objectifs pour cette élection ? La majorité absolue ?

Je veux pouvoir mettre fin à la monarchie. C'est mon unique objectif.

Vous Premier Ministre, quel sera l'axe de votre politique ? Dans quel sens ira-t-elle ?

J'organiserai de nouvelles élections présidentielles une fois notre Constitution mise en place, afin de permettre aux citoyens de choisir leurs dirigeants sans la pression du régime.
Je ne ferais - sauf urgence - pas de politique trop réformatrice, je n'en aurai de toute façon pas le temps.

Vous êtes sorti gagnant de la précédente élection. Êtes-vous confiant pour cette élection-ci ? La candidature de Damien Carmel, très actif pendant la campagne, ne risque-t-elle pas de remettre en cause votre majorité ?

Je suis confiant. Je ne vois pas pour quelle raison mes électeurs se laisseraient convaincre par ce critique politique, Damien Carmel. Ce merksiste qui prétend défendre le peuple, qui dit que je suis responsable de la guerre civile, que j'ai engendré la misère. Il dit que je suis à l'origine de la pauvreté. C'est pourtant lui qui a laissé les gens mourir dans la rue dans sa "République populaire", lui qui a donné les ordres pour tuer tant de personnes loyales à la démocratie, lui qui s'est allié à celui qu'il critique, justement : Albert Delfrous.

Cet hypocrite n'a rien à faire dans cette élection.

Enfin, si vous avez quelque chose à rajouter pour convaincre les électeurs ...

Mes chers compatriotes,
Vous savez tous quel est l'enjeu de cette élection. Il faut mettre fin à la monarchie, sans tomber dans la dictature de Damien Carmel ! Il faut arrêter de se laisser faire, il faut cesser de laisser d'autres choisir à notre place !

Ensemble, ouvrons une nouvelle grande page de notre histoire !

Merci d'avoir accepté cette interview.

Merci à vous.

@Louis Chaldon a écrit:
Bonjour, M. Chaldon, vous êtes candidat aux élections législatives pour l'Alliance Démocratique. Pouvez-vous tout d'abord vous présenter ?

Je m'appelle Louis Chaldon. Je suis un ouvrier, et je gagne durement ma vie. Je sais ce que vivent les travailleurs quotidiennement, et me suis lancé en politique pour rendre au peuple ce qu'on lui doit depuis longtemps : la parole.
À cette parole, j'aimerais également ajouter la prise de décisions. Parce que c'est le principe d'une démocratie, c'est ce pour quoi je me bats.

Quelle sera votre première mesure une fois élu ?

Je supprimerai l'Assemblée Nationale, je supprimerai le roi, je supprimerai le gouvernement, je supprimerai la Cour suprême ... bref, je supprimerai toutes les institutions !
Je crois en un pays où tous les citoyens auront leur mot à dire, où tous pourront dire ce qu'ils veulent. Je crois en un pays démocratique, qui respecte la volonté du peuple. Je crois en un pays où la prise de décisions aurait été accordée au peuple, sans représentants.
Et par-dessus tout, je crois que le peuple est honteusement ignoré.

Quels sont vos objectifs pour cette élection ? La majorité absolue ?

Mon objectif est de gagner. C'est aussi simple que ça.
Je veux rassembler suffisamment de députés pour avoir la légitimité de supprimer toutes les institutions et rendre notre pays démocratique. Si j'ai besoin de la majorité absolue pour cela, je l'obtiendrai.

Vous Premier Ministre, quel sera l'axe de votre politique ? Dans quel sens ira-t-elle ?

Elle ira vers le peuple. Je démissionnerai rapidement de ma charge.
En tant que citoyen, je me battrai cependant pour améliorer les conditions de vie des ouvriers, et pour faire respecter la loi.

Beaucoup de vos électeurs vous délaissent pour rejoindre le MAP et Damien Carmel. Que dites-vous à vos sympathisants ? Qu'est-ce qui devrait inciter les électeurs à vous choisir vous plutôt que M. Carmel ?

Non, je ne crois pas. Je ne crois pas que mes sympathisants préfèrent le colérique Damien Carmel à moi. Ce serait dire qu'ils préfèrent la dictature plutôt que de décider eux-mêmes ?
Il n'y a aucun rapport entre M. Carmel et moi. Il est merksiste, veut établir la dictature qu'il avait mise en place en Cavour il y a peu, tandis que je veux rendre la parole au peuple !
Je ne vois pas en quoi l'on peut considérer que nous sommes deux candidats semblables !

Enfin, si vous avez quelque chose à rajouter pour convaincre les électeurs ...

Il s'agit peut-être de la dernière élection que vous aurez connue. Si l'ARO est élue, c'est fini. Si le MAP est élu, c'est fini.
Je crois, contrairement à mes adversaires, que vous êtes suffisamment intelligents pour comprendre que vous pouvez vous-même décider de votre avenir. Il faut prendre notre destin en main !

Merci d'avoir accepté cette interview.

Merci de m'avoir invité.

@Damien Carmel a écrit:

Bonjour, M. Carmel, vous êtes candidat aux élections législatives pour le Mouvement d'Action Populaire Pouvez-vous tout d'abord vous présenter ?

Tout d'abord je souhaitais vous remercier d'avoir invité ma modeste personne à répondre à vos questions.

D'ailleurs pour répondre à votre question je me définis en une phrase. Je ne suis pas un politique mais un acteur de la société civile. Voyez vous j'ai toujours été un fervent militant des causes socialistes et écologistes. Quand je suis devenu une personnalité politique la première chose que j'ai faite n'a pas été de créer le MAP mais de créer la voix du peuple et Force Populaire.

Je suis venu en politique parce que la VRAIE gauche était absente des élections avec un faux parti de gauche, le PS, parti transfuge des monarchistes déclarait nous représenter.

Je n'ai pas et n'aurais jamais pour ambition de faire carrière, tout ce que je souhaite, c'est de défendre le peuple et notre biodiversité contre la haute finance et l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne.

Quelle sera votre première mesure une fois élu ?

Si je suis élu, la première mesure que je lancerais sera le référendum sur l'abrogation de la monarchie pour respecter la pitoyable constitution écrite par le pseudo roi d'Ostaria. Il est illégitime et je m'engage à le faire partir dans les plus bref délais.

Mais bien sûr ce n'est qu'une partie de mon programme qui visera surtout à protéger le peuple contre l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne.

Quels sont vos objectifs pour cette élection ? La majorité absolue ?

Il ne faut pas résonner de cette manière certes nous visons la majorité absolue mais ce n'est pas notre véritable objectif car plus que des magouilles politicienne digne de l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne, le MAP veut convaincre 100% de la population Ostarienne.


Vous Premier Ministre, quel sera l'axe de votre politique ? Dans quel sens ira-t-elle ?

Je le dis et le redis, mon élection signifiera la fin de la dominationde l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne sur notre mode de vie, notre société et notre pays. C'est au tour du peuple de gouverner.

Si je suis élu, je nationaliserais toutes les entreprises Ostariennes et contribuerais au début d'une véritable démocratie pour notre pays.

Mme si je ne serais pas premier ministre mais président !

Les électeurs vous voient très souvent critiquer "l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne". Qu'est-ce qui rapproche Jérôme Plassel des Delfrous ?
-


Delfrous et Plassel c'est la même chose simplement que l'un est plus subtile et vicieux que l'autre. Il est aujourd'hui clair que c'est deux personnalités soutiennent la haute finance. Delfrous est un oligarque multimilliardaire. Plassel soutient et défend l'oligarchie dans ces politiques. La nomination d'un PDG d'une banque à un ministère lors de son mandat en est la preuve...


Enfin, si vous avez quelque chose à rajouter pour convaincre les électeurs ...

Je voudrais maintenant m'adresser au peuple.

Aujourd'hui ce n'est pas un simple combat sur l'axe droite-gauche. Ce n'est pas une simple confrontation entre monarchistes et républicains.

Aujourd'hui c'est une lutte sans merci de l'Ostaria d'avant, celle de Plassel et Delfrous contre l'Ostaria d'après que je représente.
C'est une lutte contre l'Ostaria d'avant qui vend notre pays à la haute finance et l'Ostaria d'après basé sur le peuple avant tous.

J'espère que ce week-end, les électeurs feront le bon choix. L'argent d'Ostaria aux Ostariens !


Merci d'avoir accepté cette interview.

@Pierre Jourdan a écrit:
Bonjour, M. Jourdan, vous êtes candidat aux élections législatives pour l'Union Travailliste-Libérale. Pouvez-vous tout d'abord vous présenter ?

Je m'appelle Pierre Jourdan, j'ai 38 ans, bientôt 39, et j'habite à Assylian, ma ville de naissance.
Je suis agriculteur et j'ai œuvré pour l'amélioration de nos conditions de vie. Je suis libéral, je considère que les entreprises sont une chance, et je n'oublie pas que ce sont bien elles qui créent les richesses.
Aujourd'hui, je me présente à l'élection législative afin de porter un message : arrêtons de mépriser ceux qui réussissent.

Quelle sera votre première mesure une fois élu ?

Ma première mesure sera de lancer l'embauche de 100 000 soldats, de 40 000 gendarmes et de 40 000 policiers.
En effet, l'état actuel des forces de l'ordre est déplorable. Ils ont des moyens insuffisants pour protéger les Ostariens de tous les périls.
Je veux être Premier Ministre pour rétablir l'ordre !

Quels sont vos objectifs pour cette élection ? La majorité absolue ?

Mon objectif est de convaincre autant d'Ostariens que possible. Si j'ai la majorité absolue, tant mieux, sinon, tant pis. J'aimerais que les Ostariens comprennent que les entreprises ne sont pas une fatalité mais une chance pour tous.

Vous Premier Ministre, quel sera l'axe de votre politique ? Dans quel sens ira-t-elle ?

Je libérerai les citoyens de leurs impôts, et je mettrai les services publics entre les mains d'entreprises privées, qui gèrent bien mieux que l'État leurs finances.
Ma politique sera profondément libérale.

- Pierre Jourdan : Vous êtes la seule liste à avoir changé de tête de liste. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ? Ne vous trouvez-vous pas absent des débats, expulsé de la confrontation Plassel-Carmel ?

M. Klinton ne souhaitait plus être sur la liste, et je respecte son choix.
Absent des débats ? Non, pas du tout. Bien sûr, il y a la petite guerre entre messieurs Plassel et Carmel, mais cela ne me concerne pas.

Enfin, si vous avez quelque chose à rajouter pour convaincre les électeurs ...

Mes chers compatriotes,
Assez de mépriser ceux qui réussissent ! Assez de mépriser ceux qui créent des richesses !
Assez de matraquage fiscal !
Assez de services publics mal gérés !
C'est ma conviction et je la défendrai jusqu'au bout !

Merci d'avoir accepté cette interview.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interviews législatives 21-23 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Octobre 2017] Glossybox
» [Octobre 2017] My Little Box "Arty Box x Asos"
» [Octobre 2017] MBAB "L'Irrésistible"
» Locon (62) - Bourse militaria le 15 octobre 2017
» Tableu des mamanges espoirs essayeuses Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Agence de l'Information-
Sauter vers: