Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jérôme Plassel
 
Alexandre de Bretigny
 
Christian Duroux
 
Émile zolus
 
Fleur Ferrer
 
Stéphane Dubois
 
Marie Saez
 
Eric Wallas
 
Gregoire Hernandez
 
Kévin Delfrous
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 2nde élection législative - Débat

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Fauvel

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 39

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 05/01/2018
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: 2nde élection législative - Débat   Mar 17 Oct - 18:24

Tous les candidats et journalistes sont autorisés à prendre la parole ici. Cependant, il n'est pas possible de poster deux messages d'affilée, ni d'écrire un message de plus de 1000 mots (ça laisse encore de la marge ...) !

Nous vous rappelons que ce débat servira principalement à convaincre. Pour mobiliser votre électorat, les meetings seront plus efficaces.

Il est possible, même fortement conseillé, de critiquer vos adversaires : si la critique est justifiée, elle vous sera favorable à vous, et défavorable à votre concurrent.

Mesdames, Messieurs, bonsoir et bienvenue à ce grand débat du premier tour.

Sont ici présents les candidats à la représentation parlementaire. Ils répondront à vos questions, et aux nôtres aussi bien sûr.

Messieurs, que dites-vous aux électeurs ? Pourquoi devriez-vous être élu vous plutôt qu'un de vos adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Carmel
Député
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: 2nde élection législative - Débat   Mar 17 Oct - 20:09

Tout simplement parce que j'estime être le seul candidat malheureusement, à vouloir défendre le peuple contre la finance. Tout comme le MAP bien sûr.

En effet, tous les autres candidats ou partis sont des membres de l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne.

D'un côté nous avons les royalistes, responsable d'un coup d'état qui a fait des dizaines de milliers de morts et qui en plus de ça, proclame la royauté de droit divin pour les Delfrous ! A ce que je sache seul le chef de l'église peut donner un tel droit donc on plus d'être con, l'Alliance royaliste blasphème, les croyants apprécieront.

Mais nous avons aussi l'USD parti transfuge qui soutienne la monarchie alors que l'idéologie socialiste a toujours combattu la monarchie au premier rang, le meilleur exemple étant M. Dikson lors de la création de la première République. Parlons aussi du fait que vous monsieur Ruiz avez toujours été le pantin des Delfrous et des royalistes, votre comportement alors que le MAP défendait les travailleurs contre Plassel vous trahi. TRANSFUGE !

Ensuite l'alliance démocratique, oui vous qui en vous proclamant socialiste avez soutenu les politiques libéral de Plassel. Vous êtes comme Ruiz, un transfuge venu de la droite anarcho-capitaliste pour desunir la gauche avec l'USD ! Vous avez trahi vos valeurs de gauche en entrant au gouvernement ultra libéral et xénophobe du membre de l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne j'ai nommé Plassel.

Ensuite vous les démons de l'UTL qui avez abandonné vos valeurs humanistes pour la froideur de l'argent vous êtes l'un des meilleurs représentent du vrai visage de l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne. Oui vous qui trouvez absolument normal et légale que des entreprises arnaquent nos citoyens.

Enfin.. le meilleur pour la fin, vous Plassel, responsable de la situation actuelle d'Ostaria, responsable involontaire de la guerre civile par votre incompétence. Vous êtes le chef du bras politique de l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne ! Vous avez favorisé la haute finance jusqu'à nommer dans votre gouvernement des PDG de banque.

Bref aujourd'hui c'est un combat entre le MAP représentant du peuple contre les candidats transfuge ou non de l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Plassel
Président de la République
avatar

Messages : 1223
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 44

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: 2nde élection législative - Débat   Mer 18 Oct - 13:57

Il écouta attentivement Damien Carmel avant de prendre la parole.

Responsable de la guerre civile ?

M. Carmel, je vous appelle à assumer vos responsabilités. Si je me rappelle bien, celui qui créait des troubles et s'est allié avec les monarchistes pour tuer de nombreux républicains ostariens, c'est vous. Moi, j'ai continué le combat. Moi, j'ai cru à la démocratie. Vous, ainsi que M. Ruiz et M. Zolus, étiez les seuls à vous battre contre la République. C'est vous qui avez participé à l'établissement des deux régimes antidémocratiques, et le peuple ne l'a pas oublié.

Je salue ici M. Chaldon, qui a participé au gouvernement en exil à Facilitae, ainsi que M. Jourdan, le loué assassin d'Albert Delfrous, qui ont su résister à la tyrannie.

Ce qui me sépare déjà de M. Carmel, c'est que je suis légaliste. Je sais qu'une manifestation a eu lieu il y a peu. Elle était illégale. Elle n'avait pas été annoncée. Tenez, ça me rappelle l'interdiction de la double-nationalité ! Vous vous rappelez, M. Carmel, quand vous m'avez obligé à organiser un référendum d'initiative populaire sur ce point ? Eh bien je l'aurais fait. Je l'aurais fait sans les troubles auxquels vous avez contribué. Et dans votre "République populaire", jamais vous n'avez osé revenir sur ce point. Vous n'avez eu à cœur que l'établissement d'une dictature.

C'était également le cas dans la monarchie, que M. Zolus veut remettre en place ... et à laquelle, je vous le rappelle, M. Ruiz a joué un rôle décisif.

Contrairement à ce que répète mon adversaire du MAP, je ne souhaite pas établir une ... comment dites-vous déjà ? Ah oui ... "l'oligarchie Delfrouso-Plasselienne" ...
Je me battrai pour l'égalité. J'ai été et je redeviendrai le Président de la justice sociale.
J'ai créé les Ateliers Nationaux. J'ai établi une pension de retraite. J'ai créé la Sécurité sociale, j'ai autorisé la contraception et l'avortement, et je les ai rendues gratuites.
On ne peut dès lors pas dire que je suis le candidat des grandes banques. Oui, un de mes ministres était PDG d'une banque. Et sa fonction expliquerait son incompétence ? Il était très populaire, mais aussi très compétent.

Vous, au contraire, n'avez en aucun cas agi pour les plus pauvres. Vous les avez laissés dans la rue. Vous n'avez pris aucune mesure sociale. Alors cessez de dire que je suis ce que je ne suis pas.

Je suis différent de M. Chaldon cependant, qui me semble un peu excessif sur les contraintes qu'il veut imposer aux entreprises, et de M. Jourdan pour la raison inverse.

Mais surtout, au-dessus de tout, je suis le seul candidat à proposer de rétablir notre âge d'or, l'âge d'or qu'a connu Ostaria. Quels miracles avons-nous faits lorsque la République régnait ! Quelles grandes avancées avons-nous vu !
Nous voulons rétablir ce régime, nous voulons rendre à nouveau au peuple sa liberté, et nous voulons pouvoir dire haut et fort "Oui, nous avons réussi ! Oui, Ostaria triomphe ! Oui, Ostaria est un modèle international !".

C'est ainsi que je vois l'avenir de notre nation, quoi que vous puissiez dire, M. Carmel, quoi que vous puissiez critiquer à mon propos.

_________________
Jérôme Plassel, président de la République d'Ostaria (MUR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Carmel
Député
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: 2nde élection législative - Débat   Mer 18 Oct - 17:10

Moi ce qui me différencie de vous M.Plassel c'est que je suis épris de liberté et non un autochrate pseudo républicain comme vous. Vos lois sur les manifs était clairement liberticide. Et je refuse de me soumettre aux lois dictatoriales comme je en me soumettrais pas aux tanks de la monarchie. Vous, vous etes l'un des responsables de la situation actuelle, votre incompétence notoire avait nourri une rebellion depuis toujours et vous n'avez pas été capable de faire survivre votre régime. Nous contrairement au MUR et au UTL, nous avons protégé une partie du peuple de Jacque, vous vous avez simplement fuit votre pays comme un pleutre au Skotinos.


Votre soi disante justice sociale n'est que du vent, en 6 mois je n'ai vu qu'un déclin d'Ostaria surtout sur le plan international ou beaucoup de pense si ce n'est tous en pays de troisieme zone.

Vous me critiquez de n'avoir rien fait mais je ne suis pas au pouvoir, tous ce que j'ai fait c'est protéger notre ile de la monarchie absolue. Donnez moi le pouvoir et vous verrez ce qu'est une véritable justice sociale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Plassel
Président de la République
avatar

Messages : 1223
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 44

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: 2nde élection législative - Débat   Mer 18 Oct - 18:09

Il répondit calmement.

MES lois sur les manifestations ? Comment ça, mes lois ? Excusez-moi, M. Carmel, mais c'est bien les noms de Mme Picvaux et de M. Dickson qui sont inscrits au bas de cette loi. J'ai promulgué cette loi parce qu'elle avait été rapportée au Palais d'Yguerne après mon élection, et il était en mon devoir de le faire. Je me rappelle cependant l'avoir vue passer au Conseil des Ministres, mais, à l'époque, j'étais ministre avec pour seule charge celle d'organiser un référendum sur la "loi des 5 partis", de sinistre mémoire. De plus, je vous ferai remarquer que c'est cette loi qui autorise les syndicats, les manifestations et les grèves. Je ne pense pas que vous souhaitiez vous en plaindre.

M. Carmel, je me suis battu comme j'ai pu, mais j'ai pensé que je serais plus utile à la République au Skotinos et en vie qu'à Lunont, me balançant au bout d'une corde devant le Palais d'Yguerne. Vous avez peut-être protégé le peuple de "Jacques", comme vous l'appelez familièrement, mais vous avez condamné ceux qui soutenaient le gouvernement démocratiquement élu.

Je ne pense pas que le peuple m'ait considéré comme un incompétent. Si j'ai bonne mémoire, j'étais le plus populaire des 16 personnalités politiques les plus influentes d'Ostaria en juillet, avec 67 % d'opinions favorables. Il me semble également que tous les membres du gouvernement - dont Mme Duharnais qui a malheureusement été tuée pendant la guerre civile - avaient une popularité comprise entre 60 % et 63 % ... Et vous ? 33 %.

Je commence à anticiper vos questions : "Cela a été manipulé par l'oligarchie Delfrousso-Plasselienne !". Si cela avait été le cas, le peuple m'aurait-il réélu ? J'ai été largement réélu les 20 et 21 mai derniers, et, à moins que vous rapportiez que ces élections aient été truquées par votre fameuse "oligarchie", force est de constater que ... vous avez tort.

Ce que vous avez vu ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéressent, c'est ce que les Ostariens ont vécu. Ils m'ont placé en tête de l'élection législative il y a une semaine et demie, ce n'est pas l'aveu d'un échec.

Comment ça, vous n'étiez pas au pouvoir ? Vous avez pourtant profité de la guerre civile pour établir votre petite république "populaire" en Cavour ! Vous avez "protégé" votre île de la monarchie absolue, en passant un pacte avec elle contre la République ? Vous l'avez protégée en vous partageant le pays avec Albert Delfrous ? Quelle ironie !

_________________
Jérôme Plassel, président de la République d'Ostaria (MUR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2nde élection législative - Débat   

Revenir en haut Aller en bas
 
2nde élection législative - Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16] Charente
» [51] Marne
» Parti Indépendantiste - Élections
» Régionales - mode d'emploi
» Application du numérus clausus dans toutes les filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Les Médias :: Agence de l'Information-
Sauter vers: