Ostaria - RPG Politique

Micronation

VOTEZ POUR OSTARIA !!

top best forums
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jérôme Plassel

Alexandre de Bretigny

Christian Duroux

Émile zolus

Fleur Ferrer

Stéphane Dubois

Marie Saez

Eric Wallas

Gregoire Hernandez

Kévin Delfrous

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Interview législatives octobre 2017

AuteurMessage
Thomas Fauvel

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 05/01/2018
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Interview législatives octobre 2017   Sam 7 Oct - 17:32

Jérôme Plassel :

Citation :
Bonjour, monsieur Plassel. Vous êtes en première position de la liste du Mouvement Uni pour la République à l'élection législative. Quel est votre objectif dans cette élection ? Visez-vous le poste de Premier Ministre ?

Oui, je vise le poste de Premier Ministre. L'objectif de notre parti dans cette élection est simplement de pouvoir mettre en place une majorité suffisante pour me permettre de demander à la population si elle souhaite ou non une République.

Que pensez-vous de vos adversaires ?

Bah ... M. Chaldon est un rêveur. Mais j'ai de l'estime pour lui, nous avons travaillé ensemble pendant l'exil du gouvernement.
Je me rappelle bien de M. Klinton. Il n'est que le pantin de M. Jourdan, qui me déçoit, d'ailleurs. Je pensais qu'il se battrait bien plus pour la République ... mais je connaissais son penchant ultra-libéral. Il l'est bien trop, bien entendu. Mais je le respecte aussi, car son combat pendant la monarchie absolue était honorable.
Le grand retour de François Dickson ? Je n'ai pas beaucoup entendu parler de lui pendant la monarchie absolue ... qu'a-t-il fait ? S'est-il caché ? Je n'en sais rien ... En tout cas, il paraît qu'il est républicain, mais il ne semble pas s'être beaucoup battu pour cela dans les temps troublés dont nous sortons ... en tout cas, je considère que, quand on est incapable de déposer son programme à temps à la Commission Électorale, on est incapable de gouverner un pays aussi.

Quelle serait la première mesure que vous prendriez ?

Évidemment, la mise en place d'une IIIème République ! Car le régime actuel, bien qu'étant un progrès, a des défauts, notamment celui de ne pas être démocratique !

Sus au roi !

Vous vous proclamiez Président de la République jusqu'à l'arrivée au pouvoir du roi actuel. En quoi ce changement de roi vous a-t-elle décidé à revenir en Ostaria ? Et pourquoi souhaitez-vous revenir à la République ?

Je préfère faire gagner la République par les urnes plutôt que par les armes. Il semblerait que le nouveau roi le permette, contrairement à feu son père, qui n'était pas ma tasse de thé.

Pourquoi revenir à la République ? La réponse est très simple : parce qu'il n'y a pas de démocratie sans République. Les constitutionnels peuvent bien beugler le contraire dans toutes les rues, la démocratie, c'est le fait de donner au peuple le pouvoir, par la voie de ses représentants, qu'il élit. Or ... je ne crois pas avoir entendu parler d'une quelconque élection du roi ... ce qui est, justement, le propre d'un roi.

Une alliance avec d'autres partis est-elle envisageable pour gouverner ?

Mmmh ... pas en l'état actuel des choses. J'ai déjà dit ce que je pensais de mes adversaires. Si les républicains du pays sont mobilisés pour soutenir notre liste, nous gagnerons, sans avoir besoin de faire de la politique politicienne.

Avec qui pourriez-vous former un gouvernement ?

Ah ... vous savez, il y a beaucoup de gens honnêtes dont on ne parle pas assez ... je pense notamment à Christian Duroux, un de mes collaborateurs de longue date, ou encore à Flowd Winter Jr. ...

Quel est votre principale qualité ? Votre principal défaut ?

Ma principale qualité ? Je dirais que je suis prudent. Je ne suis pas celui qui lance une bombe sur la tête de quelqu'un de plus fort que moi ... de plus faible non plus d'ailleurs.
Mon principal défaut est probablement que je suis têtu ! Vous en avez eu de nombreuses preuves tout au long de mon mandat, mais aussi pendant mon exil ...

Quel score pensez-vous faire, objectivement, à cette élection ?

Je ne peux pas vous répondre. Surtout, nous partons de zéro, et n'avons aucun résultat pour comparer : les mentalités ont évolué depuis la dernière élection, avant le coup d'État de Delfrous ...

Enfin, si vous avez autre chose à dire pour convaincre vos électeurs ...

Les électeurs savent ce que j'ai fait, ce qu'a été mon combat, pendant mon exil, pendant mon mandat de Président de la République, avant, contre la loi des 5 partis, de sinistre mémoire, et ma participation à la lutte pour la chute de la monarchie, et pour la Ière République, l'année dernière. J'ai toujours été fidèle à mes idées et n'ai jamais trahi ceux qui m'avaient élu. Je vous demande une fois encore de me faire confiance.

Merci d'avoir accepté cet interview.

Merci à vous.

Louis Chaldon :

Citation :
Bonjour, monsieur Chaldon. Vous êtes en première position de la liste de l'Alliance Démocratique à l'élection législative. Quel est votre objectif dans cette élection ? Visez-vous le poste de Premier Ministre ?

Bonjour, monsieur Fauvel. Non, je ne vise pas le poste de Premier Ministre. Ou plutôt, je le vise afin de pouvoir supprimer ce poste ! Mon objectif est de former une majorité suffisante afin de pouvoir anéantir ce régime monarchique.

Que pensez-vous de vos adversaires ?

Jérôme Plassel n'est pas un mauvais bougre. Le problème est qu'il a tendance à penser que je suis fou ... C'est à peu près le cas de tous mes adversaires, d'ailleurs.
François Dickson est un opportuniste ! Il veut "rallier la droite et la gauche", qui ont chacun "des bonnes propositions". Mais où sont ces propositions ? N'attend-on pas d'un Premier Ministre qu'il respecte des délais ?
Enfin, Erce Klinton, qui a toujours été un pantin. Avant la monarchie de Delfrous, déjà, de Mathilde Picvaux, et maintenant, de Pierre Jourdan ...

Quelle serait la première mesure que vous prendriez ?

Supprimer les élus, les organes exécutif, législatif et judiciaire et rendre le pouvoir au peuple ! Ça suffit, les élus corrompus qui ne le respectent pas ! Les citoyens décideront par eux-mêmes de leurs lois et des décisions qui doivent être prises pour le pays !

Certaines personnes disent que votre proposition d'établir une démocratie directe est impossible à mettre en place. Que leur répondez-vous ?

Peuh ! On disait que la République serait impossible à mettre en place, et voyez ce qui a été fait ! Ils partent du principe que, si ça n'a jamais été fait, ça ne le sera jamais ! Ils veulent simplement nous faire passer pour des fous.

Une alliance avec d'autres partis est-elle envisageable pour gouverner ?

Non, bien sûr que non. Pas d'"alliance" : c'est le peuple qui décide, un point c'est tout !

Avec qui pourriez-vous former un gouvernement ?

C'est très simple : je n'en formerai pas, je convoquerai immédiatement un référendum sur le régime.

Quelle est votre principale qualité ? Votre principal défaut ?

Ce n'est pas à moi de le dire, mes proches le savent mieux que moi. C'est très difficile de se définir ...

Quel score pensez-vous faire, objectivement, à cette élection ?

Le meilleur possible. Celui qui me permettra d'établir une démocratie dans le pays.

Enfin, si vous avez autre chose à dire pour convaincre vos électeurs ...

Les oligarques, les pseudo-républicains, les monarchistes, ils vous ont tous trompés ! Et ils continuent ! La monarchie de Delfrous n'a été qu'un bouc-émissaire, cette monarchie l'est à nouveau ! Ne vous laissez pas avoir par ces corrompus !

Merci d'avoir accepté cet interview.

Non, merci à vous.

Erce Klinton et François Dickson n'ont pas répondu à temps.
Revenir en haut Aller en bas

Interview législatives octobre 2017
Page 1 sur 1